Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition mamans accompagnatrices voilées
21 mai 2019 18:16
salam je partage !


Dans le cadre du projet de loi « pour une école de la confiance », le Sénat a adopté, ce mercredi 15 mai 2019, un amendement visant l’interdiction du port de signes religieux (notamment le voile) aux parents accompagnateurs des sorties scolaires.
Cette amendement scandaleux, vise uniquement à rejeter ces femmes de la République et ainsi de la vie scolaire de leurs enfants.
Les auteurs de cette amendement prônent une laïcité déguisée pour cacher leurs opinions islamophobes malaisantes.
SIGNEZ LA PÉTITION, et rappelons aux islamophobes que les femmes voilés ont le droit de participer aux sorties scolaires car justement, nous sommes dans le pays des Droits de l’Homme, et les mères accompagnatrices des sorties scolaires ne sont pas soumises au principe de neutralité religieuse.
Merci ! 



[www.change.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 mai 2019 18:19
Salam
Mon maire est de droite
Mais il est pas con
Il a dit je laisse les mamans voilee tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 18:53 par arcacy.
21 mai 2019 18:25
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.
21 mai 2019 18:30
Qu'Allah te guide
Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.
S
21 mai 2019 18:32
Logique tu suis ta propre religion qui est le fait de ne pas en avoir. Alors pourquoi ne pas appliquer le même principe à ceux qui en ont une.

Est ce que le néant prévaut sur le fait d'avoir des convictions ?

Pour un pays qui prône la laiciteelle est à des km ou plutôt pas en phase avec ces dites valeurs.

La laïcité est la liberté d'avoir ou pas une religion et de l'exprimer ou pas et non la disparition de celle-ci.
Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.
e
21 mai 2019 18:35
En quoi une tenue vestimentaire influence quiconque ?
La femme voilée ne va pas parler de religion .
L enfant ne sera mm pas ce que cela represente.

Ne cherchez pas d'excuses a votre islamophobie.
Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.
Pas de MP.
e
21 mai 2019 18:37
Elle pourra eloigner autant qu elle veut ses enfants de Dieu

Si Dieu souhaite les guider ils le seront et c est tout ce que je leur souhaite .
Citation
Pertinence a écrit:
Qu'Allah te guide
Pas de MP.
21 mai 2019 18:39
eye popping smiley parce que le port d’un foulard cela va l’influencer perplexe
je souhaite inchallah qu’un jour ton fils vienne te dire qu’il ne mange plus de porc et qu’il va à la mosquée ,car sinon il seras influencé par autre chose et porteras peut être la mini jupe .
Citation
Sézane a écrit:
Etant athée je ne voudrais pas que mon enfant, dans un l'environnement influant qu'est l'école, soit influencé vers la religion, alors même qu'à la maison je mets tout en oeuvre afin qu'il ne tombe jamais là dedans.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mai 2019 18:39
Nous sommes Tous et Toutes né(e)s libres et égaux...
Tu es athée c’est ton choix (tu es libre) si une maman porte le voile c’est son choix (elle est libre)...

si on suit ton raisonnement, cette personne voilée influencerais la société (là en l’occurence Des enfants lol),

Et ton athéisme alors ? Donc influencerai aussi les personnes qui ont la foi et qui décident d'éduquer Leurs enfants dans la foi.
21 mai 2019 18:42
La limite elle est où? Turban col roulé ça passe ou pas?

Ici il y a des femmes de toutes les cultures qui se couvrent plus ou moins les cheveux... Souvent sans représenter de religions particulières, comme les dames haïtiennes
T
21 mai 2019 18:42
Le "problème" c'est que le voile, autant il n'influence personne, autant il leur rappelle la vérité qui est l'islam, et c'est ça qu'ils ne veulent pas, ils préfèrent rester aveugles...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En quoi une tenue vestimentaire influence quiconque ?
La femme voilée ne va pas parler de religion .
L enfant ne sera mm pas ce que cela represente.

Ne cherchez pas d'excuses a votre islamophobie.
e
21 mai 2019 18:45
Oui,
Sauf qu'un enfant, qui plus est de parents athées n'aura aucune idée de ce que cela represente
Pour lui ca sera juste la tenue des arabes.

Une coutume,comme l'indou qui sort en saari t'en vois pas mal à la gare du Nord
Ou encore le pakistanais avec son ensemble.

Un enfant ne va pas penser a la religion en voyant une tenue qui lui es inconnu
Citation
Oumniya' a écrit:
Le "problème" c'est que le voile, autant il n'influence personne, autant il leur rappelle la vérité qui est l'islam, et c'est ça qu'ils ne veulent pas, ils préfèrent rester aveugles...
Pas de MP.
T
21 mai 2019 18:46
C'est pas les enfants que ça dérange ce n'est qu'une excuse, ça dérange les adultes.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui,
Sauf qu'un enfant, qui plus est de parents athées n'aura aucune idée de ce que cela represente
Pour lui ca sera juste la tenue des arabes.

Une coutume,comme l'indou qui sort en saari t'en vois pas mal à la gare du Nord
Ou encore le pakistanais avec son ensemble.

Un enfant ne va pas penser a la religion en voyant une tenue qui lui es inconnu
21 mai 2019 18:47
Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait. En revanche ce qui me pose problème c'est les gens "religieux" fermés d'esprit comme toi, car mon fils qui aime les mini jupes je ne veux pas qu'il y ait des gens qui le fassent se sentir mal à ce sujet.
Citation
aichamicha a écrit:
eye popping smiley parce que le port d’un foulard cela va l’influencer perplexe
je souhaite inchallah qu’un jour ton fils vienne te dire qu’il ne mange plus de porc et qu’il va à la mosquée ,car sinon il seras influencé par autre chose et porteras peut être la mini jupe .
21 mai 2019 18:48
Certaines devraient veillées à avoir une tenue descente et respectable, avant de lancer un avis sur une tenue irréprochable....?
e
21 mai 2019 18:48
Oui exactement.

Ils veulent imposer leur atheisme partout.
Or la france est laique elle ACCEPTE toutes les religions.

Que ca plaise ou non aux athées.
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est pas les enfants que ça dérange ce n'est qu'une excuse, ça dérange les adultes.
Pas de MP.
21 mai 2019 18:54
tu fait quoi sur un site marocain ? a majorité musulmane ?
Citation
Sézane a écrit:
Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait. En revanche ce qui me pose problème c'est les gens "religieux" fermés d'esprit comme toi, car mon fils qui aime les mini jupes je ne veux pas qu'il y ait des gens qui le fassent se sentir mal à ce sujet.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
21 mai 2019 18:56
"Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait."


C'est bon on a compris SOS


Citation
Sézane a écrit:
Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait. En revanche ce qui me pose problème c'est les gens "religieux" fermés d'esprit comme toi, car mon fils qui aime les mini jupes je ne veux pas qu'il y ait des gens qui le fassent se sentir mal à ce sujet.
21 mai 2019 18:58
Je lui souhaite ainsi qu'à ses enfants in shaa Allah.

En plus plus tu éloignes les enfants de certaines choses plus ils sont curieux mdr
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle pourra eloigner autant qu elle veut ses enfants de Dieu

Si Dieu souhaite les guider ils le seront et c est tout ce que je leur souhaite .
21 mai 2019 19:00
c’est la mère de Bilal Hassani grinning smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
"Je ne vois aucun problème à ce que mon fils porte des mini jupes, si cela lui plait."


C'est bon on a compris SOS
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook