Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETITION LOI IMMIGRATION 2008
l
31 octobre 2008 10:09
Salam alikoum

Je viens de lire dans un journal qu'un premiere loi va sortir concernant le français et les valeurs de la république francaise qui va etre mis en place debut décembre les demandeurs devront apprendre le francais avant et il auront un examen si il le rate il auront deux mois de cours au bled et il
repasseront l'examen ce test n'est pas valable pour les gens de moins de 16ans et plus de 65ans voici un lien avec plus d'infos c'est une pétition à signé si vous avez des news merci de les partager ici

merci d'avance

S'il vous plait ne censuré pas ce lien
[www.contreimmigrationjetable.org]
l
31 octobre 2008 10:19
pr info cet loi ne concerne pas que l'apprentissage du francais mais bien plus de restrictions
z
31 octobre 2008 10:41
cette loi concerne le regroupement familial.

elle a été voté en 2007 et là c'est le décret qui sort.
g
31 octobre 2008 11:41
salam oui elle date de 2007 et sera applicable en novembre 2008 j ai mis l info dans mon post visa de fes pour la petition je sais si ca peut aboutir vu que la loi a deja ete voté
l
31 octobre 2008 14:24
ET KAN TU REJOIN UN CONJOINT FRANCAIS C PAREIL
l
2 novembre 2008 13:43
L'article 10 de la loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile a modifié les règles d'admission au séjour en France des conjoints de ressortissants français.

Désormais, le conjoint étranger d'un citoyen français doit se soumettre, sauf exception, dans le pays dans lequel il sollicite son visa de long séjour, à une évaluation de son degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et, au besoin, suivre une formation de 2 mois maximum dans ce même pays. Le visa ne peut être délivré que sur production d'une attestation de suivi de cette formation, lorsqu'elle a été jugée nécessaire.

Par ailleurs, le visa de long séjour délivré au conjoint d'un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d'1 an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".

voiLA CE KE G TROUVER SUR UN SITE BON COURAGE A TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook