Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites questions à tous pour renseignements
c
27 août 2006 14:48
Bonjour à tous,
Je vous explique un peu ma situation, j'ai rencontré ma chérie a essouira pendant mes vacances de l'année passé ,et nous avons décidé de nous marier donc nous avons pris un rendez vous au consulat debut mai(nous faisons parti du consulat de marrakech) ,et nous avons eu l'entretien pour le CCM le 9 juin ,donc nous avons eu comme tous des interrogations sur notre rencontre,etc... mais ça s'est bien passé ,j'avais oublié de ramener mon attestation d'embauche pour le CCM donc la femme du consulat m'a dit de l'envoyé par la poste dés mon retour en france,je suis revenu le 17 juin (le temps de rester avec ma chérieClapspinning smiley sticking its tongue out) ,et ensuite j'ai demandé a mon patron de faire cette attestation que j'ai eu une semaine plus tard ,je l'ai envoyé le 30 juillet ,et je n'avais pas de réponses ,donc j'ai appellé la mairie debut de semaine en leur demandant si les bans sont bien passés effectivement ils sont passés le 11 aout ,quand pensez vous que je vais recevoir le certificat de capacité? ensuite une autre question ,je pars le 27 octobre pour nous marier au maroc (je suis préssé)Clap ,je connaîs un peu les formalités ,donc aprés mariage il faut faire la demande de transcription a l'ambassade mais combien de temps cela prend au consulat de marrakech car je sais que d'autres consulats font trainer les choses (fés par exempleangry smiley) ,normalement si tout se passe nous allons faire la transcription vers le 15 novembre ,le délai de marrakech pour la transcription est elle rapide? car c'est vraiment long , je sais qu'il faut s'armer de patience ,attendre ,mais nous sommes si loin l'un de l'autre et nous ne vivons plus ,pouvez vous me donnez vos expériences et le temps passé de votre dépôt du dossier de la transcription jusqu'à l'obtention du livret de famille!!! car je ne vis qu'en attendant son arrivée ici et le temps me ronge .merci a tous!!!winking smiley
a
28 août 2006 12:59
Bonjour,
Pour le CCM en ce qui me concerne (je suis également du consulat de Marrakech), il était disponible au bout de 5 semaines même un peu moins.
Je précise qu'il était disponible sur place car j'avais demandé à le récupérer directement au consulat.

Adnan.
Marrakech.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook