Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites questions...
d
22 septembre 2007 16:13
Salam aalikoum,

Depuis le debut du ramadan je fais la prière de consultation tt les jours à l'Icha et au Fjer.
G l'impression d'en abuser, est-ce le cas? Doit-on la faire qu'une seule fois ou la répeter autant qu'on le souhaite?

Merci à ceux qui me répondrons.
Tout vient à point à qui sait attendre...
m
22 septembre 2007 17:06
moi osi sé kom toi mé je suis se ki il ya o fond de moi
d
22 septembre 2007 17:12
Maya tu l'a fait aussi tt les jours?

Tu penses que c'est permis alors?

Je suis trise de voir que personne ne peux m'aider!
Tout vient à point à qui sait attendre...
l
22 septembre 2007 17:13
Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .


source : sajidine

Si c'est pas indiscret, tu n'as toujours pas eu de réponse ?
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
I
22 septembre 2007 17:25
Assalamou 'Alaykoum


Pourquoi ça serait interdit de la faire plusieurs fois ?
Tant que tu n'observe pas de "signes" évident, tu peux la recommencer...


Tiens si ça peux t'aider :

Citation
a écrit:
Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré.
L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi :
" Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? "

Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.


Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois.
Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .


Source et compléments : [sajidine.com]
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
22 septembre 2007 17:27
moi je la fé tjr le soir et le matin
dc voila tu peut la faire oten de fois k tu veux kan tu na pa de rép ou té pas soulager
d
22 septembre 2007 17:36
Mille fois merci Ilhem06!

G enfin ma réponse me voila soulagée.

BarakAllah ou fik et bon ramadan.
Tout vient à point à qui sait attendre...
a
22 septembre 2007 17:38
[www.yabiladi.com])
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
d
22 septembre 2007 17:43
Lol Merci Anabelle,

Je ne savais pas qu'il y avai un post qui regroupai tte les questions conernant le prière de la consultation.

C'est très enrichissant.
Tout vient à point à qui sait attendre...
d
22 septembre 2007 17:53
Non PrincessOrientale je n'ai pas encore de réponse, depuis que j'ai commencé je reve enormement, je fais plusieurs reves par nuit et de tt ( travail, famille) mais rien à voir avec le sujet. Je ne sais pas si c parce que je me pose bcp de questions ou si c'est autre chose! De tte facon le signe ne vient pas forcément que ds un reve.

Je vais continué a la faire incha Allah!
Tout vient à point à qui sait attendre...
i
23 septembre 2007 23:03
salam,

pouvez m'éclairer sur cette prière que je ne connais pas. désolé mais je me met à lire et faire mes prières depuis peu et j'espère ne plus jamais arreter/. merci
d
24 septembre 2007 22:21
Salam aalikoum

ili007 voici un post,très bien fait par notre amie Joliedounia, qui répondra a ttes t questions.


[www.yabiladi.com]
Tout vient à point à qui sait attendre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook