Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites pertes marrons
n
5 avril 2008 12:05
Salam aleikoum,

Voilà, depuis ce matin, j'ai des petites pertes marrons.
Je ne sais pas si cela annonce mes règles (je suis dans un premier cycle long après arrêt de contraception), mais surtout, je ne sais pas si je dois arrêter
la salat ou bien continuer en faisant mes ablutions à chaque prière.

ma question : les pertes marrons rendent elles la femme impures?


Merci pour vos réponses
l
5 avril 2008 14:03
salam oui la perte marron hacek rend la femmes impures, donc tu ne doit pas faire la salate si tu a c pertes la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 avril 2008 17:29
Merci pour ta réponse, dans le doute je m'étais déjà abstenue.....
M
6 avril 2008 02:01
Salam nikiaya;
Personnellement, j'ai un avis contraire à celui de lamyâa. J'ai déjà lu dans un livre sur les pratiques religieuses de la femme (excuse moi je ne me rappelle plus le titre), qu'en dehors des périodes des monstrations, ou du nifass, la femme est tenue de faire ses prières quelque soit la nature de ses pertes. Par exemple, si les règles durent plus longtemps que la normale: 12 jours pour une femme qui a l'habitude de les avoir en 6 ou 7 jours, elle devra faire ses ablutions, mettre une serviette hygiénique et faire ses prières.
Par ailleurs, en ce qui me concerne, quand j'ai des doutes si les pertes sont liées aux règles ou pas, je préfère comme même faire mes prières normalement. Si aprés il s'avère qu'elles sont vraiment liées aux monstruations, bien sure je cesse de faire les prières, sinon j'aurais évité de les accumuler pour rien.
Conseil: prends un calendrier et enregistre pour toute l'année les dates où tu aurais tes règles. Vers la fin, tu aura une idée claire sur ton cycle, s'il est régulier ou pas, par rapport à quelle saison, et quels sont les facteurs qui pourraient affecté sa régularité : stress, régime, pilules..etc.
Essaye de le faire pour 2, 3 ou 4 années de suite. Après cela, crois moi, tu sauras déterminer facilement la nature de tes pertes...
n
6 avril 2008 10:29
Salam,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de trouver un soutien pour ces questions difficiles à répondre seule.
En fait, il s'est avéré quelques heures plus tard que c'était bien l'arrivée des menstrues!!
J'avais un doute car j'ai arrêté récemment la contraception, alors d'habitude ça arrive direct, et c'est + régulier....

Enfin merci pour votre aide.
n
22 janvier 2014 16:20
As salamu 'aleykum. Concernant la fin des règles il faut attendre que la serviette hygiénique reste blanche et qu'il n'y est plus de trace marron, brunâtre.et qu'on voit un liquide blanc c la fin. Les pertes marron en dehors des règles ne sont pas des règles, il faut donc prier, jeuner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook