Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites manies dans le couple
o
16 avril 2006 13:07
halima mariée 36 ans se plaint:
"Nous sommes mariés depuis 12 ans. Mon mari a toujours la même habitude de laisser traîner ses chaussures dans le salon et de poser ses chaussettes sur les coussins. Dès qu'il rentre du travail, il s'affale sur le sofa et enlève ses chaussures. Mais plutôt que de poser ses bas dans ses souliers, il les met à côté de lui sur le canapé.

Vraiment, son attitude me semble incompréhensible. J'ai beau lui expliquer que je ne supporte pas de voir ses chaussettes et chaussures trôner ainsi dans le salon, il me regarde d'un œil absent, bougonne une excuse invraisemblable, se plaint de sa journée et reporte son attention sur la télévision. Parfois, il fait semblant de dormir et me laisse bouillonner…Je ne sais plus comment aborder ce problème et je suis fatiguée de crier à tort et à travers. Je n'ai plus de force…"

de quoi conseillez vous halima?
O
16 avril 2006 13:42
qui est le plus important dans sa vie : le mari ou le salon ? Cool
j
16 avril 2006 13:43
tu lui mets un memo en grand en face du sofa ou il s'assoit "stp mets tes chaussures et tes chaussettes dehors"


si ca marche pas post un message sur le forum et ou trouvera une autre solution
Citation
optimal a écrit:
halima mariée 36 ans se plaint:
"Nous sommes mariés depuis 12 ans. Mon mari a toujours la même habitude de laisser traîner ses chaussures dans le salon et de poser ses chaussettes sur les coussins. Dès qu'il rentre du travail, il s'affale sur le sofa et enlève ses chaussures. Mais plutôt que de poser ses bas dans ses souliers, il les met à côté de lui sur le canapé.

Vraiment, son attitude me semble incompréhensible. J'ai beau lui expliquer que je ne supporte pas de voir ses chaussettes et chaussures trôner ainsi dans le salon, il me regarde d'un œil absent, bougonne une excuse invraisemblable, se plaint de sa journée et reporte son attention sur la télévision. Parfois, il fait semblant de dormir et me laisse bouillonner…Je ne sais plus comment aborder ce problème et je suis fatiguée de crier à tort et à travers. Je n'ai plus de force…"

de quoi conseillez vous halima?
S
SLR
16 avril 2006 17:32
tu les lui mets sur le nez pendant qu´il dort grinning smiley
b
16 avril 2006 17:35
Citation
optimal a écrit:
halima mariée 36 ans se plaint:
"Nous sommes mariés depuis 12 ans. Mon mari a toujours la même habitude de laisser traîner ses chaussures dans le salon et de poser ses chaussettes sur les coussins. Dès qu'il rentre du travail, il s'affale sur le sofa et enlève ses chaussures. Mais plutôt que de poser ses bas dans ses souliers, il les met à côté de lui sur le canapé.

Vraiment, son attitude me semble incompréhensible. J'ai beau lui expliquer que je ne supporte pas de voir ses chaussettes et chaussures trôner ainsi dans le salon, il me regarde d'un œil absent, bougonne une excuse invraisemblable, se plaint de sa journée et reporte son attention sur la télévision. Parfois, il fait semblant de dormir et me laisse bouillonner…Je ne sais plus comment aborder ce problème et je suis fatiguée de crier à tort et à travers. Je n'ai plus de force…"

de quoi conseillez vous halima?
une femme n est t elle pas la pour soulager son marie et lui aporter du reconfort apres une dure journee de labeur
ou sont paser les femme dans le temp attentionner pres a toujours rendre service
k
16 avril 2006 20:47
tu fait la greve au bout de 3 jours c lui qui va ranger
r
16 avril 2006 20:50
et moi ma mere qui m oblige a ranger ma chambre et nettoyer les vitres, et parfois mais c'est rare faire la vaisselleconfused smiley

_____________________________________________________________________________________________
Si nous savions trouver l'amour Sous la semelle de nos chaussures, Nous n'aurions plus à faire la cour A des demoiselles au coeur très pur.
l
16 avril 2006 21:04
je la plaint d'avoir un mari de la sorte.k'elle jette ses chaussettes ki puent à la poubelle à chak fois k'il ne les rangent pas;elle n'est pas là pôur l'eduker.
B
16 avril 2006 21:42
Salamsmiling smiley,



Malheureusement ces vilaines habitudes sont difficiles à éradiquersad smiley

Je rencontre le même problème avec mes petits frères qui laissent tout trainer (ils pensent qu'il y a inscrit "bobonne ou pigeonne" sur mon front)
Quand je leur dit gentiment le message passe très mal, comme si il y avait des interférences..
Mais comme par magie dès que je me met à crier et bien le message est tout de suite mieu perçueye rolling smiley

Maintenant, crier sur son mari comme sur un enfant, ça n'est pas la solution..
Alors je précauniserai à la miss de faire la même chose pour qu'il voit à quel point c'est agréable.tongue sticking out smiley Oula de faire la grève du ménage, une fois qu'il n'aura plus de chaussettes propres et une montagne de chaussettes sales à disposition, il déchantera et changera certainement d'attitudes, aussi court que cela puisse durerwinking smiley Et vui, car ne rêvons pas trop, ça ne va pas durer bien longtemps: chassez le naturel, il revient au galopwinking smiley
One step forward and two ahead...
b
16 avril 2006 21:44
Citation
optimal a écrit:
halima mariée 36 ans se plaint:
"Nous sommes mariés depuis 12 ans. Mon mari a toujours la même habitude de laisser traîner ses chaussures dans le salon et de poser ses chaussettes sur les coussins. Dès qu'il rentre du travail, il s'affale sur le sofa et enlève ses chaussures. Mais plutôt que de poser ses bas dans ses souliers, il les met à côté de lui sur le canapé.

Vraiment, son attitude me semble incompréhensible. J'ai beau lui expliquer que je ne supporte pas de voir ses chaussettes et chaussures trôner ainsi dans le salon, il me regarde d'un œil absent, bougonne une excuse invraisemblable, se plaint de sa journée et reporte son attention sur la télévision. Parfois, il fait semblant de dormir et me laisse bouillonner…Je ne sais plus comment aborder ce problème et je suis fatiguée de crier à tort et à travers. Je n'ai plus de force…"

de quoi conseillez vous halima?


je lui mets ses chaussettes dans une tagine pour le diner !
et je lui dit "la prochaine fois que tu laisse tes chaussettes trainer je refais la meme"
n
18 avril 2006 00:19
salut! alor moi je te conseil de lui metre ces chaussures dehors!!!!!!! essaye pdt 1 semaines et tu vera
i
18 avril 2006 00:32
Citation
optimal a écrit:
halima mariée 36 ans se plaint:
"Nous sommes mariés depuis 12 ans. Mon mari a toujours la même habitude de laisser traîner ses chaussures dans le salon et de poser ses chaussettes sur les coussins. Dès qu'il rentre du travail, il s'affale sur le sofa et enlève ses chaussures. Mais plutôt que de poser ses bas dans ses souliers, il les met à côté de lui sur le canapé.

Vraiment, son attitude me semble incompréhensible. J'ai beau lui expliquer que je ne supporte pas de voir ses chaussettes et chaussures trôner ainsi dans le salon, il me regarde d'un œil absent, bougonne une excuse invraisemblable, se plaint de sa journée et reporte son attention sur la télévision. Parfois, il fait semblant de dormir et me laisse bouillonner…Je ne sais plus comment aborder ce problème et je suis fatiguée de crier à tort et à travers. Je n'ai plus de force…"

de quoi conseillez vous halima?

peut etre ko lieu de bouilloner ou de crier, tu lui parle gentiment tout en lui explikant les raisons de ce ktu ve lui faire faire, il comprendra mieu
kheir incha'allah
p
18 avril 2006 00:57
Citation
optimal a écrit:

de quoi conseillez vous halima?

salam

moody smiley

c'est le mari kil faudrait conseillé eye rolling smiley

il a de la chance de ne pas tomber sur une maniaque comme moi tongue sticking out smiley

je plaisante smiling smiley

ben qu'elle lui dise de ne pas le faire !!
n
18 avril 2006 10:56
Citation
bladilove a écrit:
une femme n est t elle pas la pour soulager son marie et lui aporter du reconfort apres une dure journee de labeur
ou sont paser les femme dans le temp attentionner pres a toujours rendre service


Ben tu pensse peut etre que une femme qui en travaille pas, qui s´occupe des enfants(les enmeners á l´école, a leurs activiter extra scolaire, de leurs bain, de changer les couches, les biberons, les cries dans la nuit, les maladies, de prendre les RDV chez le médecin de les y enmener, les RVD parents proffeseur, ect...), de la cuisine, des course, du repassage, des lessives, du nettoyage (de la baignoir, les toilettes, les lavabo, l´évier, des meubles, des tapis, de l´aspirateur ect...), de la serpillière, la vaiselle, payer les factures, de s´occuper de tout ce qui est administratif, ect... et j´en passe et des meilleurs...tu croit pas que c´est du boulot ca...et malgrès tout cas elle trouve encore de la place à accorder a son magnifique mari...si le mari sa journée débite et commence par le travaille ben c´est super pour lui..car une femme c´est 24/24h qu´elle travaille...et c´est pas le plus simple des boulots...jpeut et l´assurer...et heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi car les femmes serrai réduite des esclaves...´c´est qu ´un minimum qu´elle demande...et c´est du respect...

Bon apret sa moi ce que je conseillerai:
Et bien elle lui parle avec gentillesse et amour...et lui demande doucement de bien vouloir les rangers et l´accompagne même jusqu´à l´emplacement...avec amour, attention et toujours autant de gentilesse...et si c´étais moi je rajouterai même un agréable massage, pour le remettre d´applon...parce que je l´aime mon doudou et que je serrai prête á tous les sacrifices de la terre pour lui
m
18 avril 2006 11:03
Citation
SLR a écrit:
tu les lui mets sur le nez pendant qu´il dort grinning smiley

grinning smileygrinning smiley trés bonne idée!!

moi c'est le contraire monsieur me repproche que laisser trainé mes voiles foulard lool !!
E
18 avril 2006 15:30
ben moi je prendre soin de lui de mettrai les chaussures a leur place et aussi ses chaussettes(jen doute for que ca pu car il ne met ses chaussettes quapres avoir fait WOUDOU donc pas de soucis de ce cote la).Sinon ben je ferai pas ca parceque je suis soumise loin de la mais arceque jaime mon mari et puis moi aussi jai mes manies et soccupe tres bien moi donc je vois pas pk jmoccuperai pas de lui!
voila grinning smiley Angel
s
18 avril 2006 15:31
Citation
Obs2006 a écrit:
qui est le plus important dans sa vie : le mari ou le salon ? Cool

franchement facile a dire quand on est un mec grinning smiley mais c'est relou de tjrs etre dériére pendant un moment jtassure
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
18 avril 2006 15:44
oulala! bah nous ça ne fait que 4 ans et c'est terrible!! oui il laisse tout trainer! ne range jamais la salle de bain derriere lui! ses papiers ne sont jamais a leur place et qd il les cherchent c a moi qu'il demande et si je ne trouve pas c a cause de moi!!! et puis son lit c sa deuxieme femme il peut rester des journée entiere a dormir!! il veut avoir raison sur tout! ne se gene pas pour peter!! meme quand ça pu lui ça le fait rire!!! moi je suis tres pudique et jamais je n'oserai faire ça mais pour lui une femme qui fait ça c deplacé (normal!!) mais un homme c'est rien du tout!!!pouah!!
tous les meme apparement..bon alors je m'inquiete moins!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook