Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petites jeunes et les blogs
j
10 juin 2008 07:14
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Donne l'adresse on pourrait constater par nous meme.

Lol.



salam


Are you crazy
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
10 juin 2008 10:16
Je suis tout a fait ok avec toi joliedounia
C'est affreux ce que l'on peux voir sur ces "sky "blog"
Je n'ai que 32ans, mais je suis assez stricte avec mes gosses
quand je vois certaine "jeunotte" du quartier" je pense a moi y a 20ans,
jamais je n'aurais eu autant d'audace qu'elles
s'afficher comme des "stars" des pin-up et j'en passe
ne parlons meme pas du vocabulaire, a faire tourner la tete de certain
amoureux du "bien écrit"!!!
langage sms,verlan, vulgaire..
J'en ai des frissons a penser a ce que ce sera dans 5-10ans!!!!
Ma mere me trouve "vieillote" "trop dur" avec mes enfants, moi j'ai été
élevée par ma marrainne, 40ans de + que moi, éducation espagnole(mes
parents se sont séparés que j'avais 5ans, je suis restée chez ma marrainne)
et crois-moi je ne regrette pas mon adolescence, pas de moto, pas
de sortie, pas de vocabulaire a faire tourner le sang

Je prends cette éducation recue pour guide pour éduquer mes gosses, et
tout le mon,de dit qu'ils sont polis et respectueux!! manu 8ans lui
me dit régulièrement "maman les gens ils disent pas bonjour ni pardon"

Eh oui c'est triste de voir comment sont les jeunes et d'autres adultes!!

Basons nous sur l'enseignement prophètique, restons dans le bon
raisonnement musulman cela nous aidera grandement pour guider nos
enfants dans ce monde de décadance
Appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur par la sagesse et la bonne exhortation. Et discute avec eux de la meilleure façon. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ud`u ilâ sabîli rabbika bilhikmati wa -lmaw`izati -lhasanati wa jâdilhum billatî hiya ahsanu inna rabbaka huwa a`lamu biman dhalla `an sabîlihi wa huwa a`lamu bilmuhtadîn Sourate n°16 An-Nahl (les abeilles) Verset 125
z
10 juin 2008 13:38
Citation
Bass a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

ça ne sert à rien de légiférer les cybers si on n'a pas tout simplement expliqué les dangers à ses enfants.


Salam aalikoum


donc les enfants qui ne sont pas éduqé comme il le faudrait, on les laisse en danger??


l'education ul faut la faire à tout les niveaux

salamsmiling smiley,

Non c'est pas ma conclusion et c'est pas ce que je sous entends.

Je souligne que le départ vient des parents.

Comme l'a écrit Jolie Dounia ils ne sont pas tous informés des dangers d'internet pour leurs enfants.
Je ne demande pas de faire de la délation mais de communiquer.

ça peut très bien être des campagnes préventives à la télé, à l'école pour les enfants, entre nous avec nos familles, aborder le débat.

Interdire purement et simplement l'accès au net, je ne sais pas (après tout ça doit être d'abord la possibilité de faire des recherches pour des études etc, c'est un outil), mais le protéger sans aucun doute.


Il y a eu un cas récent (New York Times du 18/05), une mère de famille américaine a simulé être un jeune adolescent fort sympathique, pour venger sa fille (rupture entre les deux amies).

La jeune fille visée , c'est attachée. C'était le but. C'était sur myspace.
C'était discussion, sur long terme, complicité etc.

Jusqu'à ce que le jeu se termine par la rupture annoncée à la petite, avec insulte.
Elle s'est suicidée suite à cette dispute.
Elle est morte pour un petit copain qui n'existait pas et à cause d'une mère de famille hystérique et cinglée.

Personne n'est à l'abri des mensonges et des manipulations d'internet.

Légiférer OK, mais surtout faire de la prévention de l'information.
Si c'est pas par les parents, par l'école, par les amis, par les cousineswinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
10 juin 2008 14:43
De toute façon aujourd'hui les filles sont devenues des femmes. Dans leurs façon de s'habiller elles en paraissent beaucoup plus que leur âge, dans leurs loisirs, elles pensent au shopping, aux garçons et à leur aspect physique point bar. Il faut dire aussi qu'à notre epoque on avait aussi à notre porté des occasions de faire des conneries mais j'ai l'impression que ce qui nous empêchez de les faires c'est le respect qu'on avait pour nos parents, ils étaient strictes et c'était peut-être pas plus mal aujourd'hui on ne responsabilise plus assez les enfants, ils sont pourris gâtés, "c'est des enfants faut qu'il profitent de leur jeunesse" et les conséquences c'est qu'ils n'ont plus de limites.
10 juin 2008 15:09
salam
c'est fou quand même il n'y a pas une si grande différence d'âge entre nous et la "nouvelle" génération (enfin perso vu que j'ai 20 ans) mais y'a comme un énorme fossé entre ces jeunes et nous perplexe je pense pas que je sois bizarre ou hors norme mais soit la société a changé énormément soit elle a toujours changé aussi vite mais je pense pas qu'entre nos aînés et nous il y ait une différence aussi notable et vous? sad smiley
d'où ça vient tout ça? l'avancée des technologies genre internet etc? mais alors qu'est-ce que ce sera quand nous aurons nos propres enfants inchallah, ya rebbi ça fait peur tout ça Are you crazy
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
K
10 juin 2008 15:20
Je ne pense pas qu'on était des anges quand on était adolescent, je comprends que ça soit des fois très exagéré ou bien que ça dérape complètement mais je dirais que c'est normal à cet age faut pas en faire un caviar..C'est pas parceque vous vous sentez vieux que vous devez dénigrer tout le monde..Wa7ad gallik une paire de claque ga3!! Wa nite ma l9itich lli yji ylagi lik la7nak !!
Un conseil d'un djeune, plus djeune que sara fara(20 ans eye popping smiley) je pensais que t'avais 12ans evil (je taquine les indi'djeunes)
l
10 juin 2008 16:20
Salam

Depuis tout à l'heure on parle des "petits" mais vous m'escuserez sur qui prennent ils exemple ???

Quand je vois des blogs de filles de notre âge , la vingtaine, d'origine maghrébine faire la halla sur leur blog, poses de playboy, en ptite culotte, décolleté vertgineux, moue soi disant sexy et tout ca maquillée et glossée comme pr aller à un mariage !!! sans compter ls photos perso en maillot &cie
je suis moody smileyOh

Je me suis toujours demandée, si elles n'avaient pas de frères, cousins, pere qui pourraient tomB dessus moody smiley ou peut etre ce sont des enfants de la Dass perplexe

Bref, ceci pr dire que Ok joliedounia ca me choque grave, quand je vois ces petites sauterelles s'afficher comme ça Allah ister et le pire c'est qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elles font ! pr elles c'est branchouille tout le monde fait ca et puis basta !!

Mais si t'as des grandes soeurs qui le font pr elles c'est encore plus normal....

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
10 juin 2008 16:23
sme7 liya khoya! d'une je me sens pas vieille winking smiley de deux je ne dénigre pas je constate! tout en me demandant d'où ça peut venir Heu
et bien peut-être que j'étais trop sage alors Angel si toi t'étais pas un ange chkone li gallik 7na kenna chayatine eye rolling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
10 juin 2008 16:25
K7al'Ras tu veux me mettre des gifles? j'ai rien fais moi...

mais si j'avais une gosse de 14ans qui affiche des photos pas "trés nettes" d'elle sur internet... crois moi, qu'une bonne paire de claques vont la rappeler à l'ordre...

mais si j'avais une fille, elle ne ferait jamais ce genre de choses...

moi pour mes gosses, ce sera pas de rap, pas de gel dans les cheuveux, pas de piercings, pas de caleçon ou de string qui dépasse... etc etc...

je passe sur les trucs évidents comme la drogue, le tabac, l'alcool etc...

et l'autorité parentale c'est sacré pour moi. s'ils ne respectent pas mon opinion, ce sera la guerre...

et entre nous, meme au lycée, d'année en année, on voyait arriver une jeune génération plus demeurée que l'ancienne...

on passe en terminale et on voit que ceux qui sortent du collége ont l'air bizzares... des vetements bizzares, hyper voyants... des coupes de cheuveux bizarres... une façon de parler...

et pourtant, je suis un amateur de jeux vidéos, et j'ai l'habitude de voir des comportements bizarres...

mais en tout cas, il faut un peu plus de discipline...

perso, je pense que c'est un manque de discipline et de rigueur... j'ai quelques amis algériens qui sont trés trés biens... et je pense que ca vient de l'armée... ils ont fait leur service militaire, et je les trouve trés bien...

une coupe propre, des vetements clean et sobres... une façon de parler de penser que je trouve correcte... j'exagére un peu, mais je les trouve méthodiques...

rien à voir avec mon cousin qui doit avoir 19ans... tout maigrichon... les cheuveux touffus et mal soignés comme si c'était une coupe affro...
la cigarette, la guitare sur le dos...

mais je l'aime beaucoup mon cousin, c'est un garçon trés intelligent... mais je le trouve un peu perdu...
b
10 juin 2008 16:35
Salam

Galike chba3e ou taba3e

Les enfants waklhoume chrbhoume kssihoume mais khssake tefhame me3ahoume et des fois kima gale le maske chi jebdate makyane basse illa dare 3elache

par contre je ne suis ps d'accord avec toi sur la question deyale gel a sidi yejalale kima begha mai ye9ra ama guitarre netmouz9ou faw9te faraghe ana ouyahe mankliwe rwicha mankhliwe Bob marly grinning smiley

string mam3anache ni pour le graçon ni pour la fille slip kaytlbasse tehte serwale machi fou9e serwale grinning smiley

Iwa manhdchi koulou il faut ps généraliser
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
10 juin 2008 16:46
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

je suis désolée mais ds ta façon de dire ça, tu m'a trop fait rire

J'imagine....grinning smileygrinning smiley le pire c'est que t'as pas faux



Citation
LeMask a écrit:
K7al'Ras tu veux me mettre des gifles? j'ai rien fais moi...

mais si j'avais une gosse de 14ans qui affiche des photos pas "trés nettes" d'elle sur internet... crois moi, qu'une bonne paire de claques vont la rappeler à l'ordre...

mais si j'avais une fille, elle ne ferait jamais ce genre de choses...

moi pour mes gosses, ce sera pas de rap, pas de gel dans les cheuveux, pas de piercings, pas de caleçon ou de string qui dépasse... etc etc...

je passe sur les trucs évidents comme la drogue, le tabac, l'alcool etc...

et l'autorité parentale c'est sacré pour moi. s'ils ne respectent pas mon opinion, ce sera la guerre...

et entre nous, meme au lycée, d'année en année, on voyait arriver une jeune génération plus demeurée que l'ancienne...

on passe en terminale et on voit que ceux qui sortent du collége ont l'air bizzares... des vetements bizzares, hyper voyants... des coupes de cheuveux bizarres... une façon de parler...

et pourtant, je suis un amateur de jeux vidéos, et j'ai l'habitude de voir des comportements bizarres...

mais en tout cas, il faut un peu plus de discipline...

perso, je pense que c'est un manque de discipline et de rigueur... j'ai quelques amis algériens qui sont trés trés biens... et je pense que ca vient de l'armée... ils ont fait leur service militaire, et je les trouve trés bien...

une coupe propre, des vetements clean et sobres... une façon de parler de penser que je trouve correcte... j'exagére un peu, mais je les trouve méthodiques...

rien à voir avec mon cousin qui doit avoir 19ans... tout maigrichon... les cheuveux touffus et mal soignés comme si c'était une coupe affro...
la cigarette, la guitare sur le dos...

mais je l'aime beaucoup mon cousin, c'est un garçon trés intelligent... mais je le trouve un peu perdu...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
K
10 juin 2008 16:54
LeMask et Saral'Fara ! Je vous taquinais !!
10 juin 2008 17:28
Sinon, les photos se retrouvent souvent dans des compil' sur youtube grinning smiley
j
10 juin 2008 18:25
Citation
zouitina a écrit:
Il y a eu un cas récent (New York Times du 18/05), une mère de famille américaine a simulé être un jeune adolescent fort sympathique, pour venger sa fille (rupture entre les deux amies).

La jeune fille visée , c'est attachée. C'était le but. C'était sur myspace.
C'était discussion, sur long terme, complicité etc.

Jusqu'à ce que le jeu se termine par la rupture annoncée à la petite, avec insulte.
Elle s'est suicidée suite à cette dispute.
Elle est morte pour un petit copain qui n'existait pas et à cause d'une mère de famille hystérique et cinglée.



salam


wawwww je suis choquée là eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
10 juin 2008 19:17
K7al'Ras, fallait me prévenir tout de suite que tu plaisantais...

j'ai recruté un garde du corp, et j'ai mis un contrat sur ta tête de tête brulée...

franchement, c'est pas drôle, j'ai dépensé l'argent que j'avais économisé pour mes études... à cause de toi maintenant, je suis condamné à rester analpha-trés-bête...

non sérieusement... je suis pour le retour aux sources... les valeurs traditionnelles de notre culture...

l'honneté... la patience... la modestie... etc etc...

on va pas devenir comme les occidentaux... à fond dans l'apparence, et rien dans les tripes...

désolé pour nos amis blancs... mais ayez assez de tripes pour dire que j'ai raison...
j
10 juin 2008 19:30
sara l fara, j'ai ton age est franchement je me dis pareil que toi ! masi il y a en a de notre âge qui sont aussi comme ca ! après tout dépend des personnes !

par contre le mask, je me dis comme toi pour mes futurs enfants mais quand je vois des choses je me dis que dans ces cas là je ne ferais jamais sortir mes enfants ! les emmenerait a l'école et les chercher jusqu'à la fac si ils y vont !

car beaucoup de parents voient leurs enfants comme des gentils anges mais une fois dehors faut voir comment ils sont, language, attitude, les filles une fois qu'elles sortent de chez elles trouvent des endroits pour se changer d'habits et pleins d'autres failles comme pour les sorties du soir etc... parfois il ya les complices entre soeurs !

enfin tous ça pour dire que on pourra pas avoir une tel emprise sur eux ! ou alors il faudra toujours les fliqué !
m
10 juin 2008 19:50
allah yster

j'ai remarqué aussi ce phenomène actuelle
d'où la necessité pour les parents d'être alphabète et de savoir utiliser un portable et le net.

j'ai ma fille qui n'a pas encore l'âge mais je sais que je ferai très attention à ce genre de chose
j'ai déjà commencé avec le contrôle parentale plus tard il faudrait vraiment être derrière
g
10 juin 2008 20:20
Oui bien sur ce problème avec les jeunes est du a un grand laisser-aller de la part des parents
C'est + facile de donner 10euros au gosse pour lui sortir que de s'occuper delui
mais quand il arrive une catastrophe, là c'est trop tard pour s'en mordre les doigts!!

en belgique près de chez moi l'année passée durand les vacances de noel, un gamin est tombé dans le coma suite a une crise d'épilepsie; ce gamin de 16ans était resté 23h a jouer son son PC!!!!
"il était sage" on dit les parents, la aussi ce n'est pas parce qu'il est a la maison, qu'il ne faut pas surveiller son enfant!!

c'est incroyable, combien les parents "ont des gosses" mais ne savent pas de quoi est faite le journée voire meme leur nuit!!!
des jeunes sortent parfois du vendredi soir au dimanche soir
"ils s'amusent, ils sont jeunesé"
oui ben moi je suis pas d'accord; on fait des enfants c'est pour les aimer, s'en occuper, les aider a passer les étapes de la vie en sécurité et non a leur guise


AIMER UN ENFANT CE N EST PAS TOUT LUI PERMETTRE
j
10 juin 2008 20:55
Citation
joliedounia a écrit:
salam
agées d'à peine 13-14-15 ans et qui ont un skyblog avec des photos d'elles et leurs amis.
Entre celle qui se tape la pose et qui poste à côté un message en anglais za3ma "just me" "kiss" ; l'autre qui se prend pour la star du hip hop, une autre qui qui met des photos d'elle et ses amis avec des "i love you my best friend" "jte kiffe for ever" et nianiania.sleeping
Et une autre qui met dans son profil bienvenue dans mon blog si ça te plait pas bin casse toi, degage en cliquant sur la croix en haut à droite...etc.... je ne savais pas qu'elle maitrisait le francais aussi bien cette petitemoody smiley



Perso je reste bouche bée chaque fois que je consulte les blogs de mes jeunes cousines et leurs copines au Maroc.
Parfois je consulte les blogs de la liste de leurs amis, et là je viens à peine de consulter celui d'une fille,(une amie à l'une de mes cousines) je suis tout simplement choquée par les photos qu'elle met sur son blog, elle a 13 ans d'apres son profil et elle met des photos d'elle en maillot de bain, en mini short, avec des poses pas possible, des messages d'amour avec des images qu'elle a du piocher sur google d'homme et de femme qui s'embrassent intensément!!!
si les parents tombaient dessus je pense qu'il y'aurait des meurtres grinning smiley, elles ont l'air si naive...

de plus j'ai lu le com d'un homme sur le blog de l'une de mes cousines, c' est un homme d'une quarantaine d'année (jai vu son profil skyrock) qui a posté un com pour dire à la petite qu'il veut faire sa connaissance puis il lui a laissé son blog et son msn.... moody smiley



voila c'etait mon coup de gueule Grrrr


je ne sais pas où est ce que j'avais entendu qu'au maroc skyblog ne fonctionnait pas, hé bien c'est faux; il marche meme tres bien Oh



en tout cas je surveille de tres pres les blogs de mes cousines, si ça dévie je n'hesiterais pas à reagir evil, sachant que pour la plupart j'ai reussi à trouver leur blog à travers une recherche sur google, c'est pas elle qui me les ont donné grinning smiley
3alaykoum salam jolie doudouyawning smiley,

à cet age j'étais très loin mais alors treeeeees loinBirthdaysleepingmoody smileyDanseFootballHeu avec mes badges de mes groupes préférer, mes posters etc...In loveconfused smiley et je n'était pas la seuleAngelet qd je vois les filles actuellement,car je travailles ds une école primaireeye popping smiley là j'suis en totale décalage avec la nouvelle vagueOhmais qu'est ce qu'on était bien même sans le net...smiling smileyle net c'est bien .mais ça fait des ravages et je trouves que ça rends fou certaines personnes(les âmes sensibles)
10 juin 2008 21:26
le truc de la crise d'épilepsie... ca n'a rien à voir... certaines personnes ont un déséquilibre au niveau des nerfs ou dieu sait quoi...

alors ils sont fragiles, quand ils sont fatigués ou trop stimulés... ils ont une crise...

bref... ca compte pas...

par contre, on peut dire que les mômes de nos jours sont plus fragiles physiquement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook