Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 petites histoires
t
29 novembre 2004 01:15
salam, bonsoir, smiling smiley

Tout d'abord sur le respect des parents smiling smiley

C'est dans une famille, un homme marié ayant un fils de 10 ans vit avec mère sous le même toit.

Un jour c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase encore une dispute avec sa mère, ne la supportant plus il envoie son fils de 10 ans sur le toit de la maison allez cherché un tapis, le fils lui demande pourquoi le père de lui répondre je vais l'installé à la mosquée sur le tapis elle pourra priée autant qu'elle voudra jusqu'a ce que la mort vienne la cherché, le fils monta sur le toit (stah) et ramène le tapis, le père emmène sa mère à la mosquée et la dépose puis reviens à la maison. De temps en temps le père retourne à la mosquée voir sa mère et lui emmène de la nourriture et une chose l'interpelle le tapis est bcp plus petit qu'il ne le pensait en rentrant à la maison il l'appelle son fils pour lui demandé des explications, et le fils de sortir la moitié du tapis le père étonné lui demande ce que cela signifie et le fils de dire un jour toi aussi je te mettrai à la mosquée comme tu as fait à grand mère et se morceaux de tapis te sera d'une grande utilité.

Morale : comme vous traiterez vos parents vos futurs enfants en feront autant avec vous.


Deuxième histoire smiling smiley

C'est à l'époque du khalifa de Omar (radiallah ou ahn)

Un prefet de région est venu rendre visite à l'émir des croyants, en rentrant chez lui il voit Omar (ra) assoupi et ses enfants en train de s'amusé sur son ventre, le préfet étonné demande à Omar (ra) au toi émir des croyants comment laisse tu tes enfants s'amusé ainsi de la sorte avec toi, Omar (ra) de lui répondre dit moi préfet comment te comporte-tu avec tes enfants ??? moi j'en ai 10 jamais je ne les ai embrassé, jamais je ne me suis amusé avec eux, quand je rentre à la maison plus personne parle, et Omar (ra) lui dit je te destitue de ton poste de préfet car si tu n'as pas de miséricorde envers tes enfanst comment pourrait-tu en avoir avec ceux dont tu a la charge.

tawmat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook