Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos petites engueulades avec nos chéris pendant la préparation du mariage
o
28 mai 2011 03:05
Je propose ce post pour raconter nos petites engueulades avec nos petits sucre d'orge.
De 1, pour déstresser, prq le stress c'est pas ce qui manque en période de préparation.
De 2, pour avoir l'avis des filles prq des fois, on est d'accord we're over-reacting.
c
28 mai 2011 03:11
Original Bride yakma newwedtiha nti wiiyyah daba f telephone ou bach tberdi guelti atta je vais jeter un ti coup d'oeil sur la galere des yabis grinning smiley ewa a lalla les engeulades 3tahoum allah lli tchehhitih tel9ayh men telephone juska la voiture jusk'ou tu veu, Dima on s'engeule mais JAMAIS de vant les gens , On peut ne pas se parler mais devant les gens on devient ssmina 3la 3ssila (Je n'aime pas itcheffaw fiyya ennass et lui n'aime pas exposer sa vie privee ) .... Donc rien qu;avec ca on finit par oublier notre engueulade smiling smiley
o
28 mai 2011 03:20
non pas du tout smiling smiley
ça va super bien 7amdoullah.
On a même pas l'occasion de se chamailler, on s'est pas vu depuis plus d'un mois.
Et franchement les disputes par téléphone c'est pas super génial tongue sticking out smiley
Par contre je sais que j'ai tendance à prendre une petite remarque pour une affaire d'état quand je suis stressé, du coup j'ai besoin d'une tierce personne pour me rappeler à l'ordre.
s
28 mai 2011 09:49
et ben pr moi, 9herni bl retard, mais c pa un retard de 2 ou 10 min, mais a voir une ou 2h! et tjr d pretex et kay 9en3ouk zaama!
hadi uno mais vmt jen ai ralbol, c dernier jr, kan il tarde je pete tjr un cable, wllit je menerve bq et kane bda ghir nghowet 3lih et howa saket kay khelini ta kane bred...
secondo, avt il prenai soin de lui pr ke je tombe sou sans charme, parfum d vetement msslouhin mzian, d chaussur kay che3lo, bien rasé! daba il se rase une fois par semaine, et kayji haltou hala!!!!!! et kan je di pk tu porte le mm tshirt pendan 4 jour! il me di wa hbiba rah lkhedma je me reveil to, ma b9itch kane rtah stresse stresse stresse, juska ce kil me stresse ana, jarrive plus a entendre parlé du bouloot, et kan je lui di wa safi arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, jen ai marreeeeeeeeeeee!!!! on etai pa comme ça avt, on etai heureu on sortai on samusai on rigolai, il me di chefti! mnin kane khwi 3lik 9elbi makatbrich tsem3i lia, mai rani kane sme3 lih, mai mnin kay keter fchkai kay tle3 dem awwww c trop
je sais plus koi faire ds c situation
avt je cassai cette ambiance une foi je lui ai fai un dinner au chandelle avec d bougie partou par terre sur la table, d fleur et chak pa kil fesai il trouvé une carte 7 carte! 7 etape de notre vie depui kan c connu, juska ce kil a versé des larme tellement ça la touché, les suprise dertlo bzaaaaaaaaaaaaaaaf et lui!!!!!!!
AUCUNE!!!!
je suis fatigué les filles jai vmt besoin daide ça devient de plus en plus grave, hier kan on c disputer, g t tellement enervé ke je lui ai di sayé c fini ma b9inach kane tfahmo ou 9te3t 3lih et kan il ma raplé apres 15 min l9ani kane bki et kane ghowet ja kayjri 3endi, et eskon a reglé les chose??? NOn
il ne ma mm pa pri ds c bras

si je vous raconte notre histoire vs me comprendrez, ai pri bq de risk pr lui, et g fai bq de sacrifice, mes paren etai contre notre union pck kano bariyen lia un autre! a lepoque mon fiancé etai tjr en chomage alors kil avai 32ans, rah c normak ke t paren ybriw lik ghir lkhir, a un momen donné makanouch ykheliwni nekhroj pr ne pa le voir, alors je trouvai tjr d pretex, pr le voir o moin 5 min, il etai tjr disponible pr moi tjr amoureu, jai limpression kil ne lai plu, et je lui ai di ça! je lui ai di toi tu maime pa, mai il ma assuré ke c pa le cas, mais je sen un truc ki cloche entre nous a chak foi kon veu se separer, ou ke je veu me separé de lui il commence a pleuré, ya 8mois avt nos fiançail g trouvé un msg de fille 3endo, c la ou on allai se separé, il est resté ds la voiture dvt la fenetre de ma chambre tte la nuit en pleuran au telephone juska ce ke je lai pardonné, ou zid ou zid, rah 9elbi 3amer bzaaaaaaaf et je sai plu ou donné la tete et je sui fatigué, je sai pa ce ki ns arrive jen devien malade
kesk je peu faire pr changer tt ça
h
28 mai 2011 13:50
bonjour srerra
relax, ne stress pas kolch ghadi nel9aw lih lhal inchaalah
premierement bghit nssewlek wach ntouma ba9in mekhtoubin ola katbin lektab?
est ce ki lachange avant vos fiancailles ola htal men be3d
lmohim, ce ke je sais c ke tou les couples passent par cette phase entre fiancaille et mariage.surtou de la part des hommes wa9ila kaygoulo safi dmenahom rah welaw dialna c pas la peine de faire des effor.3ad le fait anahom kayhesso belkhawf hit il vont perdre tout avantage du celibat. je ne leur donne pas raison hit ana kter menek welina en se voi rarement o shabo dayrin lia 3ela drayer osafi.
lmohim chitane dima dakhel f had les moment o 3ad le stress des preparatifs et la peur kon soit pa a la hauteur dans la vie conjugale o zid o zid.
mon conseil c ke essaye d'etre plus a l'ecoute o mathekrich bezaf f chi hwayej o kebri 3e9lek com en dit tant kil ya l'amour kolchi kayhoun.essaye de lui parler dans des moment de detente des choses ki te tracasse ou te mette mal a l'aise peut etre kil se rend pa compte ke se kil fait te derange.et oubli tou scenario dial j'ai fait des sacrifices, concession pour toi onta tu fait rien de ta part.il sai tou se ke tu as fait pour lui.had la phase dazet o 9belti tzewji bih en sachant tou ces defaut.donc bday m3ah men nhar les fiancailles tou ce ki c passe avant tu loubli.ana kangoulik hakda kif kangoul l rassi sinon ghadi neb9aw dima merdine rassna et on va pa aprecier liyam li jaya.
di toi ke tou les couple passe par cette perturbation avant le mariage.nhar tkouno b jouj f dar wehda bcp de choses vont s'ameliorer o nti w chtartekwinking smiley.mama katgoul lia lemra hiya la clé dial rajelha.si tu sias t'en servir tu vivera heureuse toute ta vie.
o lah idir lina tawil dial khir wikemel lina belkhir nchaalah
a
28 mai 2011 14:10
Srerra je suis désolée pour toi hbiba
Quoi te dire à part prenez le temps de discuter sérieusement, il n'y a pas non plus de quoi en faire tout un plat hbiba
Tu sais si c'est juste un problème de ponctualité c'est vraiment rien, ca peut s'arranger..
Je pense que tu stresses et comme la date de mariage approche tu te poses bcp de question. Rassure toi c'est normal.
Parlez calmement et fais lui bien comprendre que ce probleme de ponctualité te dérange
A mon avis, il vaudrait mieux éviter de lui parler de rupture, chercher plutot à trouver une solution..
"Pousse" le à s'engager de respecter son timing !! N'hésites pas hbiba à lui dire que tu as besoin d'attention, de calins..
Si tu le sens moins attentif il faut lui dire aussi (pas n'importe comment cela va de soit)
En conclusion, il faut communiquer communiquer, ne pas laisser une mauvaise ambiance s'installer..
Vous formez un couple super mignon machallah !!! Vous avez bcpp endurer dans le passé et tu es bien placée pour le savoir ma jolie alors ce n'est pas une petite histoire de ponctualité qui va interférer dans votre couple
Je vous souhaite bcp de bonheur, de réussite, une longue vie pleine de joie et de ptits bout de chou !!!
s
28 mai 2011 14:31
mais je vous jure g tt essayé avec lui, lkhater, la tendresse, bq dattention, il travail mnt ds mon coin je lui prepare le dejeuné, g tjr d ptite pensé pr lui, kan ya un truc ki va pa je le lui di, mai d foi il refuse de discuter de ça, en ridiculisan la situation! kn je le sen loin de moi je lui di kil me mank et ke g besoin de son amour! wlla tjr pressé, mouhim mane keterch 3likom b mes probleme! la meilleur maniere pr moi de tt vidé, c partir dvt la plage regarde les vague sentir la fraicheur de leau de mer et le ven caressan ma peau, je me debarasserai de tte mes peine com a lage dado
merci bq les filles llah yjazikom bel khir
h
28 mai 2011 14:48
essaye de faire une petite "enquete" pour savoir les source de ces probleme et pourkoi il a change ces derniers temps (demande discretement a sa soeur ou frere) peut etre kil des pb financiers, peut etre kil passe par des moments dificile qui le pese et au lieu de les afronter il les foui c pourkoi il veut pas discuter avec toi.ca pourai ne pas avoir une relation avec toi.jusr relax.donne lui un petit moment de reflexion peut etre kil a besoin de rester seul, ca serai passager inchaalah et tou rentrera dans l'ordre inchaalha
l
28 mai 2011 21:45
dsl srerea de ce ke je vai dire,mai hbiba c trop matsabrich 3lih ,daf3 3lih kbir c un malade,un lache ,ca me rapel, un mec ke je connai il etai tjr pre de moi il m apel tt le temps il est jalous mai un jour j ai recu un apel de sa copine ,il fai la meme chose pour el mai el etai plus intelegente ke moi hsat bchi haja machi hiya hadik;;;;;;;;;; lmohim si il te fai mal au coeur c pa kelkun ke tu merite ,il te cache surement kelke chose,et surement une mauvaise chose,alors s il t ecoute pa ne lui parle pa,et neglige le un peu,et pense a toi ,sort tt seul,mange tt seul offre toi des cadeay,gate toi,aime toi ,si tu fera ses chose lui aussi fera la meme chose pour toi si non il t aime pa,il a besoin de toi;
j espere ke tu as compris se ke je vx dire
o
29 mai 2011 00:18
n'as tu jamais pensé que le problème vient de toi ?
Je veux rien avancer mais tu dis tu lui dis tous, lorsqu'une chose te dérange tu lui en fait par, tu lui prépare son déjeuné.
Je sais pas pour lui mais moi à sa place ça me soulerai.
Déja que je stresse prq le mariage c'est un grooooos engagement, alors si en plus je dois lui parler genre 20h par jour + raconter nos journées .... c'est au dessus de mes forces.
Aussi pour tous ce qui est affections, petite attentions, moi je te dis si t'as envie de klk chose, fais la toi même.
Avec mon chéri on est ensemble depuis 5 ans, je lui ai toujours dit que je rêve d'un anniversaire comme ceux qu'on voit dans les films. Et bien figure toi qu'il a réussi à les foirer tous.
Du coup j'attends plus rien du genre de lui, si j'ai envi de fleur, je m'offre des fleurs. Si j'ai envie de diner au chandelles je nous invite à un diner aux chandelles.
Et depuis je te jure que je vi bcp plus heureuse.
La vrai vie c'est pas des love stories, dans la vrai vie, il vient pas te dire je t'aime en plain bureau, dans la vrai vie, tu retrouve pas un solitaire dans ton verre de .....
Dans la vrai vie, tu lui demande s'il t'aime il te repond vite fait.
Tu lui demande ce qu'on fera à l'avenir, il te dit arrange moi un rdv avec ton père.
tu lui dis j'ai envie de fleurs, il te dit de toute façon ça va faner en moins d'une semaine.
Si on veut énumérer les mois de nos copains il y en a des tonnes.
Mais je pense que si on est tombé amoureuses d'eux c'est bien pour autre chose, ils ont ce petit truc que les autres n'ont pas.
Ils ont leur façon de nous prouver qu'ils tiennent à nous sans nous dire je t'aime.
Ils sont nos chéris, ...
s
29 mai 2011 00:29
nn ma cherie le probleme ne vien pa de moi je le force jamais a faire un truc kil veu pa, et pui je ne veu ke son confort, et on ne parle pa tt le temps et on se voi pa tjr, surtt c dernier jr!
mais Dieu merci on a reglé les choses, tfachina chuiya et tt est rentré ds lordre, je sais ke cette scene va se refaire encor plusieur fois! et je sais ke c mal entendu ça arrive entre les couple surtt en cette periode, mais kan lamour est la, il efface tt le mal kon a pu se dire, Allah yen3al chitane ou safi!
b
29 mai 2011 12:21
nos petites engueulades: kayiz3ef mnin kan9ol 3ersi, 7iet makan9olch 3ersna. fe ayi 7aja je dis toujours mon mariage, 3ersi ana. grinning smiley mais makandirhach bel3ani, katkhrej hakdad
b
29 mai 2011 12:42
Citation
srerra a écrit:
et ben pr moi, 9herni bl retard, mais c pa un retard de 2 ou 10 min, mais a voir une ou 2h! et tjr d pretex et kay 9en3ouk zaama!
hadi uno mais vmt jen ai ralbol, c dernier jr, kan il tarde je pete tjr un cable, wllit je menerve bq et kane bda ghir nghowet 3lih et howa saket kay khelini ta kane bred...
secondo, avt il prenai soin de lui pr ke je tombe sou sans charme, parfum d vetement msslouhin mzian, d chaussur kay che3lo, bien rasé! daba il se rase une fois par semaine, et kayji haltou hala!!!!!! et kan je di pk tu porte le mm tshirt pendan 4 jour! il me di wa hbiba rah lkhedma je me reveil to, ma b9itch kane rtah stresse stresse stresse, juska ce kil me stresse ana, jarrive plus a entendre parlé du bouloot, et kan je lui di wa safi arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, jen ai marreeeeeeeeeeee!!!! on etai pa comme ça avt, on etai heureu on sortai on samusai on rigolai, il me di chefti! mnin kane khwi 3lik 9elbi makatbrich tsem3i lia, mai rani kane sme3 lih, mai mnin kay keter fchkai kay tle3 dem awwww c trop
je sais plus koi faire ds c situation
avt je cassai cette ambiance une foi je lui ai fai un dinner au chandelle avec d bougie partou par terre sur la table, d fleur et chak pa kil fesai il trouvé une carte 7 carte! 7 etape de notre vie depui kan c connu, juska ce kil a versé des larme tellement ça la touché, les suprise dertlo bzaaaaaaaaaaaaaaaf et lui!!!!!!!
AUCUNE!!!!
je suis fatigué les filles jai vmt besoin daide ça devient de plus en plus grave, hier kan on c disputer, g t tellement enervé ke je lui ai di sayé c fini ma b9inach kane tfahmo ou 9te3t 3lih et kan il ma raplé apres 15 min l9ani kane bki et kane ghowet ja kayjri 3endi, et eskon a reglé les chose??? NOn
il ne ma mm pa pri ds c bras

si je vous raconte notre histoire vs me comprendrez, ai pri bq de risk pr lui, et g fai bq de sacrifice, mes paren etai contre notre union pck kano bariyen lia un autre! a lepoque mon fiancé etai tjr en chomage alors kil avai 32ans, rah c normak ke t paren ybriw lik ghir lkhir, a un momen donné makanouch ykheliwni nekhroj pr ne pa le voir, alors je trouvai tjr d pretex, pr le voir o moin 5 min, il etai tjr disponible pr moi tjr amoureu, jai limpression kil ne lai plu, et je lui ai di ça! je lui ai di toi tu maime pa, mai il ma assuré ke c pa le cas, mais je sen un truc ki cloche entre nous a chak foi kon veu se separer, ou ke je veu me separé de lui il commence a pleuré, ya 8mois avt nos fiançail g trouvé un msg de fille 3endo, c la ou on allai se separé, il est resté ds la voiture dvt la fenetre de ma chambre tte la nuit en pleuran au telephone juska ce ke je lai pardonné, ou zid ou zid, rah 9elbi 3amer bzaaaaaaaf et je sai plu ou donné la tete et je sui fatigué, je sai pa ce ki ns arrive jen devien malade
kesk je peu faire pr changer tt ça

kheski tsberi m3ah. hedri m3ah 3adi. bla ghwat. 7awli tfahmi m3ah 3adi. w kolilo li kat7essi bih, li f 9elbek. gesli m3ah we tfahmi m3ah. we sebri un peu cherie.
s
29 mai 2011 13:04
merci pr vos conseil precieu, mai je voudrai eclaircir une chose, jamais je lui manké de respect et lui aussi dailleur, la dispute ça arrive entre tt lmonde on peu dir un truc mechant sur lautre a un momen de collere mai pa au poin de le traiter de lache, jaccepte pas cela il a peutetr d defau mais on saime malgres tt sinn on se marira jamai!
on est la pr se conseillé je crois pa pr se blessé!
l
29 mai 2011 18:15
tu va pa comprendre ca mtn,mai kan meme dsl pour le mots,et je vai de dire siplement ca lorsekon di zwaj khaso sber c a dir sber 3la lhayate mai pa sber 3la bnadem.toi aussi fai le la meme chose okhalih iosber 3lik,resultet?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
30 mai 2011 01:56
Citation
original_bride a écrit:
n'as tu jamais pensé que le problème vient de toi ?
Je veux rien avancer mais tu dis tu lui dis tous, lorsqu'une chose te dérange tu lui en fait par, tu lui prépare son déjeuné.
Je sais pas pour lui mais moi à sa place ça me soulerai.
Déja que je stresse prq le mariage c'est un grooooos engagement, alors si en plus je dois lui parler genre 20h par jour + raconter nos journées .... c'est au dessus de mes forces.
Aussi pour tous ce qui est affections, petite attentions, moi je te dis si t'as envie de klk chose, fais la toi même.
Avec mon chéri on est ensemble depuis 5 ans, je lui ai toujours dit que je rêve d'un anniversaire comme ceux qu'on voit dans les films. Et bien figure toi qu'il a réussi à les foirer tous.
Du coup j'attends plus rien du genre de lui, si j'ai envi de fleur, je m'offre des fleurs. Si j'ai envie de diner au chandelles je nous invite à un diner aux chandelles.
Et depuis je te jure que je vi bcp plus heureuse.
La vrai vie c'est pas des love stories, dans la vrai vie, il vient pas te dire je t'aime en plain bureau, dans la vrai vie, tu retrouve pas un solitaire dans ton verre de .....
Dans la vrai vie, tu lui demande s'il t'aime il te repond vite fait.
Tu lui demande ce qu'on fera à l'avenir, il te dit arrange moi un rdv avec ton père.
tu lui dis j'ai envie de fleurs, il te dit de toute façon ça va faner en moins d'une semaine.
Si on veut énumérer les mois de nos copains il y en a des tonnes.
Mais je pense que si on est tombé amoureuses d'eux c'est bien pour autre chose, ils ont ce petit truc que les autres n'ont pas.
Ils ont leur façon de nous prouver qu'ils tiennent à nous sans nous dire je t'aime.
Ils sont nos chéris, ...

Original Bride tu m'as fait rire un bon coup parce que j'avais l'impression en te lisant de m'entendre parler !! Je suis parfaitement d'accord la VRAI vie c'est complètement diffèrent !! Parce que nos hommes "Marocains" ont énormément d’inconvénients qui nous dérangent fort :

Il te dit je t'aime vite fait ; Il ne t'accompagne pas faire ton shopping ; Il n'accepte pas que tu tardes le soir, surtout quand tu es avec tes copines ; Tu peux avoir 3 femmes de ménage c'est toujours a TOI de cuisiner ; C'est rare de tomber sur quelqu'un qui va te faire une demande de mariage a la Holywood (pas le mien en tout cas ) ; Il ne va jamais copiner avec tes copines ou les maris de tes copines ; ou Zid ou Zid ou Zid ....

Par contre il faut voir les choses du bon cote, Les marocains sont tres a cheval sur leur virilite alors il n;est pas question pour eux de faire du chichi, il ne te declare pas sa flemme mais saches qu'il ne te laissera jamais tomber et tu es pour toujours SA femme, Il veut toujours manger men iddik , il n'aime pas le cinema il prefere le fonds a la forme , .....

Donc positivez les filles, je ne dis pas ssber 3la eddel mais ma fiha bass nseddou 3winatna 3la chi 7wayej ou njerrou lih wednih men be3d ghir belfenn smiling smiley
o
30 novembre 2011 12:23
UP UP, pour déstresser.
n
30 novembre 2011 16:34
petit rappel pour les futures mariées

ne laissez pas les preparatifs vous eloigner de vos cheris , c est vrai que des fois les hommes ne comprennent pas tous dans ce domaine mais malgrés ça ils veulent mettre leur nez fkoulchi lol mais bon essayez toujours de prendre leurs avis et leur faire plaisir dans klk trucs , sinon si ca devient trés tendu essayez de chnager d air un diner romantique pour detendre l atmosphere oula un tete a tete calin ila kountou darbine sda9 lol bref allah ykamal aalikoum bikhir et c juste une journée et ça passera
ce qui vient aprés c est que du bonheur j...e vous rassure winking smiley
h
30 novembre 2011 16:44
hhhhhhh chouchoubichou tu ma fait mort de rire et en meme tps tu ma fait decouvrir que j ai un mari soit disant specieal ehh il ma demandé en marriage a la Holywood ( devant la mere apres notre seance de natation et il s est mit sur les pieds etc grinning smiley sachant quand a jamais parlé avant serieux) ,il fait le shopping avec moi, il s copine des fois avec les copins de mes copine SI il les aiment, il me dit tjrs qu il m aime smiling smiley et il sais tres bien la dire Danse MAIS par contre il n'accepte que je rentre tard voir sortir avec mes copines en café il deteste ( ds mes reves ) il me choisi mes copine angry smiley IL EST TREEEEEEEEEES JALOUX c est mon seule prb avec lui chaque fois il me fait une histoir de jalousie j en ai marre mais en meme tps j l aime et j l adore et c est reciproque alors chui prete bach nseber m3ah 3la la jalousie dialo voila et comm a dit chouchou tt se prend mais juste bel fen il fautre etre DOUIBA grinning smiley . pr toi sreera chui triste pr toi mais khir chiwch sber et kolchi ghdi ydouz winking smiley
p
30 novembre 2011 19:34
les filles!! moi aussi des engueulades avec mon chéri touuuuuuut le temps ! ana tal3a ssma et lui aussi sad smiley et là ça devient troop ! ça fait presque 5ans kon est ensemble et on se voirt pa tt le temps , il est de meknes et je vais le rejoindre aprés le mariage mais on se dispute tt le temps 3la des trucs banales pcq on a tous les 2 un fort caractére , et le Mr klemto hiya lli kayna !
à chaque fois on disait c fini entre nous on revient pcq l'amour était lhamdoullah tjrs plus fort et j'imagine pas ma vie sans lui
est ce ke vous arrivez de vous poser des kestions tel que: "est ce j'ai fait le bon choix ?est ce ke c la bonne personne?"

kan on parle sur les préparatifs de mariage et l'appartement ana kancherre9 w hoa kaygherreb :s on voit pas les choses de la meme maniére !! et là j'ai vraiment peur ! le Mr n'a pas envie de gaspiller son argent sur le mariage et je le comprend tré bien pcqu'il a d'autres dépenses comme l'appart , les meubles et les charges de sa société .....il va me donner un budget pour achter le nécessaire (l'or et klk trucs) mais moi j'ai envie d'avoir un bon dfou3 comme toutes les filles crying(

kes ke je dois faire mnt??
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook