Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petites bonnes: une honte internationale pour le Maroc
a
1 juillet 2011 11:37
[www.bladi.net]

L'exploitation des petites bonnes est une honte pour les marocains et surtout pour ceux et celles qui sous couvert de bonnes consciences pensent faire le bien en privant de leur enfance des enfants. Honte au gouvernement aussi sur ce sujet qui dure depuis trop longtemps.

Le Maroc et surtout sa tres active société civile ont une petite qualité c'est qu'ils nomment les pbs y compris les plus tabous. Eh bien allons-y !! Regardons nous dans notre miroir. Seul moyen d'avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 13:20 par axis7.
F
1 juillet 2011 12:12
C'est scandaleux !!
a
1 juillet 2011 14:55
Citation
Franco_Marocaine a écrit:
C'est scandaleux !!


Et cela fait longtemps que cela dure ce scandale. On a un gvt qui n'avance qu'à coup de pied dans le c.ul.
1 juillet 2011 15:13
Salam

Ce problème est plus que honteux
Mais il me semble qu'il y a quelque temps une campagne de sensibilisation au problème avait été lancé
Mais hélas bien vite oubliée
1 juillet 2011 15:18
ça m'étonnerai pas qu'on les force à voter OUI grinning smiley
1 juillet 2011 15:47
Salam

Ou bien voté NON selon les personnes chez qui elles vivent grinning smiley
Mais le sujet est bien trop sérieux pour qu'on le dévie avec nos betises winking smiley
Sinon donne nous ton avis sur le sujet qu'on entame une discussion sur un sujet aussi honteux smiling smiley
1 juillet 2011 15:51
Citation
sheera a écrit:
Salam

Ou bien voté NON selon les personnes chez qui elles vivent grinning smiley
Mais le sujet est bien trop sérieux pour qu'on le dévie avec nos betises winking smiley
Sinon donne nous ton avis sur le sujet qu'on entame une discussion sur un sujet aussi honteux smiling smiley

En général, on trouve les petites bonnes chez shab lkroucha li waklin rzé9 cha3b grinning smiley
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet à plusieurs reprises.

Mais bon je fais confiance à notre roi, il va nous solutioner ce problème et 3acha al malik ^^
s
3 juillet 2011 23:15
des bonnes ne sont pas toutes traités pareil ne pas généraliser il y en des maltraités certes mais il y en a des bonnes qui sont bien traitées déclarée avec un salaire très convenable
et je ne sais pas tant des paroles grossières envers le Maroc sur ce sujet ?
Comment elles sont traités les arabes en espagne ? celles qui ont la carte de séjour? combien elles touchent le taux horaire ? vous le savez? c'est 5 €/ heure et la vie est la même qu'au maroc? et en Italie? même en france svpl arrêter des médisances gratuite ceux et celle qui voit que la bosse de son voisin qu'il se regarde dans la glace
combien de femmes arabes se voilent le visage et se pointent au secours catholique ? pour des boîtes de conserves ou des habits usés? combien elles se pointent au resto du coeur pour remplir le caddie qu’elle est la mieux de ces 4 cas?
les bonnes au maroc certains abus certes mais pas toutes pareil elles ont un salaire des congés et surtout elles sont nourries (sur des tables du beau monde et une cuisine gastronomique ) et logées et blanchies
comparons bien alors
je hais l'hypocrisie
s
3 juillet 2011 23:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

Ou bien voté NON selon les personnes chez qui elles vivent grinning smiley
Mais le sujet est bien trop sérieux pour qu'on le dévie avec nos betises winking smiley
Sinon donne nous ton avis sur le sujet qu'on entame une discussion sur un sujet aussi honteux smiling smiley

En général, on trouve les petites bonnes chez shab lkroucha li waklin rzé9 cha3b grinning smiley
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet à plusieurs reprises.

Mais bon je fais confiance à notre roi, il va nous solutioner ce problème et 3acha al malik ^^

Salam,

Moi aussi je fais confiance au roi (j'ai du mal à dire mon roi, je sais pas pourquoi grinning smiley).
Au pire, elles iront travailler dans ses nombreux palais et résidences.

Zut, j'ai oublié 3ach al malik, veuillez me pardonner grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 23:25 par salmones.
a
3 juillet 2011 23:52
ça reste une plaie pour le Maroc au même titre que la corruption.
deux réformes plus qu'urgente si le Maroc veut avancer
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
4 juillet 2011 15:17
bon sang
la corruption est par tout je ne dis pas que le maroc est blanc neige mais cette corruption existe dans tous tous les pays
dans toutes les souches certes il faut la faire reculer déjà elle baissé au maroc néanmoins, il faut encourager les gens la société à dire non(ce n'est pas dans ma conception de la vie )
maintenant il reste si la personne veut acquérir une chose moyennent une enveloppe ça c'est le corrupteur qui fautif et non le corrompu
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook