Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces petites bêtes qui sont tellement agaçante
D
22 octobre 2021 22:55
Salam

J’ai une invasion de moucheron chez moi et je sais aps du tout comment m en débarrasser . La poubelle est nettoyer et le frigo et les aliments extérieur sont clean.

Vous avez déjà utiliser quelle astuce ou quelle produit ? Et surtout acheter ou ?
U
22 octobre 2021 22:57
Apparemment le clou de girofle les fait fuir

Citation
Diurne a écrit:
Salam

J’ai une invasion de moucheron chez moi et je sais aps du tout comment m en débarrasser . La poubelle est nettoyer et le frigo et les aliments extérieur sont clean.

Vous avez déjà utiliser quelle astuce ou quelle produit ? Et surtout acheter ou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 22:57 par Untype.
A
22 octobre 2021 22:57
Aleykoum Salam


Il faut couvrir tes fruits et essuyer tous les soirs ton lavabo.

Le vinaigre de cidre est très efficace.
A
22 octobre 2021 22:58
Les clous de girofle c’est pour les papillons non ?
Citation
Untype a écrit:
Apparemment le clou de girofle les fait fuir
D
22 octobre 2021 22:58
Ou mais clou de girofle comment ? En infusion ? A mettre comme ça dans quelque recoins ?
Citation
Untype a écrit:
Apparemment le clou de girofle les fait fuir
D
22 octobre 2021 22:59
Les fruits sont au frigo ... je remarque j ai toujours ça avec des bananes Grrrr

Le vinaigre de cidre les attire ? Je mets ça dans un bol et ça les pièges ?
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Il faut couvrir tes fruits et essuyer tous les soirs ton lavabo.

Le vinaigre de cidre est très efficace.
22 octobre 2021 22:59
Mettre du produit dans les canalisations perplexe
D
22 octobre 2021 22:59
C est pas les canalisations le problème c est la poubelle mais elle a été nettoyer et c est tjrs la
Citation
MrSoso a écrit:
Mettre du produit dans les canalisations perplexe
A
22 octobre 2021 23:01
Oui les fruits ça les attire.

Tu remplis un bol avec du vinaigre de cidre, tu y rajoutes quelques goutes de liquide vaisselle et tu mélanges.

Couvre ensuite le bol avec du papier aluminium dans lequel tu feras des petits trous. L’idée c’est de coincer les moucherons à l’intérieur grinning smiley
Citation
Diurne a écrit:
Les fruits sont au frigo ... je remarque j ai toujours ça avec des bananes Grrrr

Le vinaigre de cidre les attire ? Je mets ça dans un bol et ça les pièges ?
22 octobre 2021 23:02
J'en ai eu plus que les autres années aussi. Je ne sais pas trop pourquoi non plus.
A
22 octobre 2021 23:03
Elle est comment ta poubelle ? Elle se ferme ?
Citation
Diurne a écrit:
C est pas les canalisations le problème c est la poubelle mais elle a été nettoyer et c est tjrs la
D
22 octobre 2021 23:03
Ça attire tout ? Je dois laisser ça combien de temps ? Et surtout je fais quoi avec le bol remplit de moucheron après ?
Citation
Awahayih a écrit:
Oui les fruits ça les attire.

Tu remplis un bol avec du vinaigre de cidre, tu y rajoutes quelques goutes de liquide vaisselle et tu mélanges.

Couvre ensuite le bol avec du papier aluminium dans lequel tu feras des petits trous. L’idée c’est de coincer les moucherons à l’intérieur grinning smiley
U
22 octobre 2021 23:03
Je viens de regarder et apparemment tu coupes un citron en deux et tu plantes des clous de girofle dedans puis tu les place là où y a les moucherons
Citation
Diurne a écrit:
Ou mais clou de girofle comment ? En infusion ? A mettre comme ça dans quelque recoins ?
D
22 octobre 2021 23:03
Elle se ferme pas mais elle est dans un placard sous l’évier
Citation
Awahayih a écrit:
Elle est comment ta poubelle ? Elle se ferme ?
D
22 octobre 2021 23:04
Tu t en débarrassé comment ? Autant une ou deux ça déranger pas mais quand c est 30/40 ça devient chiant ...
Citation
Citronnus a écrit:
J'en ai eu plus que les autres années aussi. Je ne sais pas trop pourquoi non plus.
22 octobre 2021 23:05
Salam posteuse,

Place dans un bol un peu de liquide vaisselle avec du vinaigre ça va les attirer...faut changer la préparation tous les jours...

Regarde si tu n a pas de restes de fruits ou nourriture ou humidité qui les attire...l eau stagnante des plantes...ils y pondent leurs oeufs...

J ai lu sur internet que le savon noir liquide les fait fuir...

Moi j en ai eu une fois car j ai oublié du raisin dans la corbeille à fruits qui a pourri...

Bonne soirée.
22 octobre 2021 23:05
Bah si justement ils sortent de là chaque fois que j'en ai eu dans ma cuisine c'était à cause des canalisations.
Citation
Diurne a écrit:
C est pas les canalisations le problème c est la poubelle mais elle a été nettoyer et c est tjrs la
A
22 octobre 2021 23:06
Je te conseille d’investir dans une poubelle automatique. C’est plus hygiénique et plus pratique aussi.
Citation
Diurne a écrit:
Elle se ferme pas mais elle est dans un placard sous l’évier
D
22 octobre 2021 23:08
Je vais mettre du produit là bas aussi mais je veux surtout tuer ceux qui sont déjà là ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bah si justement ils sortent de là chaque fois que j'en ai eu dans ma cuisine c'était à cause des canalisations.
D
22 octobre 2021 23:09
Purée donc si j oublie de la vaiselles dans l’évier une fois ça rate pas Oups

Merci des conseils
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Place dans un bol un peu de liquide vaisselle avec du vinaigre ça va les attirer...faut changer la préparation tous les jours...

Regarde si tu n a pas de restes de fruits ou nourriture ou humidité qui les attire...l eau stagnante des plantes...ils y pondent leurs oeufs...

J ai lu sur internet que le savon noir liquide les fait fuir...

Moi j en ai eu une fois car j ai oublié du raisin dans la corbeille à fruits qui a pourri...

Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook