Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites attentions de vos mari/femme
C
12 février 2019 12:39
Salam,
Montre lui l’exemple ma soeur, il n’a peut être pas l’habitude, parle avec lui, prépare une petite soirée en amoureux et livre toi, dis tout ce que tu ressens peut être il prendra conscience à quel point ce genre d’attentions entretien l’amour au sein du couple...
Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum

Une petite question qui me trote dans la tête.. Je suis mariée depuis peu et j'aimerais savoir si j'exagère..

Je trouve que mon mari n'a pas assez d'attentions envers moi, il ne m'a jamais offert de fleur, ni rien d'autre d'ailleurs. Je ne suis pas matérialiste mais une rose à 2e ça suffirait. Un petit mot gentil de temps en temps..
Mais il ne le fait pas. On se voit très peu car il travaille beaucoup et le reste du temps il est au foot. Donc on ne fait pas de sortie, 1 resto en 6mois de mariage.

Lorsque je veux quelque-chose je me l'achète moi même sinon je serais encore entrain d'attendre..

Je n'ai pas d'expérience niveau relation amoureuse donc je me demande comment ça se passe ailleurs...

Vous êtes du genres attentionnés ? Ou pas du tout ?

Merci pour vos retours
A
12 février 2019 13:09
Nan mais allô pourquoi se marier si ce n’est pour que chacun bichonne l’autre, je suis choquée à chaque fois
B
12 février 2019 13:34
Apparemment "donner son temps à l'autre" ce n'est pas ce qui se passe de la part du mari.
Se concentrer sur son couple quand chacun vit sa vie c'est un peu contradictoire.
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Faut pas commencer a se mettre des waswas dans la tête, chaque personne est unique. Tu est jeune marié, concentre toi sur votre couple..
Y a plein de facon de montrer son attention sans forcément les choses matériel.

Le mien n'est pas cadeau non plus, je m'en offusque pas car il a tellement d'autre qualités, sont comportement avec moi est bonne donc que je me casse pas tete a me dire pourquoi il m'offre rien , j'ai un salaire, je m'offre ce que je veux toute seul.
l'essentielle dans un couple c'est pas les cadeaux mais le respect, l'amour, donner sont temps à l'autre etc.. et puis tu a des personnes qui sont très cadeau et d'autres qui n'y pense meme pas, c'est meme pas de mauvaise volonté.
12 février 2019 14:22
Bonjour,
Salam,

S'il n'a jamais vu ses parents avoir ces petites attentions entre eux, c'est assez logique que lui-même n'y songe pas.

As-tu toi-même ce genre de petites attentions à son égard ? Ça lui montrera peut-être l'exemple, qui sait ?...

Ce qui est bien plus désolant c'est le peu de temps qu'il passe avec toi, surtout pour un si jeune couple... Attention à préserver des moments à deux, sans quoi un éloignement trop fréquent peut créer une distance mentale entre les époux, engendrer des rancoeurs et s'avérer préjudiciable au couple...



Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum

Une petite question qui me trote dans la tête.. Je suis mariée depuis peu et j'aimerais savoir si j'exagère..

Je trouve que mon mari n'a pas assez d'attentions envers moi, il ne m'a jamais offert de fleur, ni rien d'autre d'ailleurs. Je ne suis pas matérialiste mais une rose à 2e ça suffirait. Un petit mot gentil de temps en temps..
Mais il ne le fait pas. On se voit très peu car il travaille beaucoup et le reste du temps il est au foot. Donc on ne fait pas de sortie, 1 resto en 6mois de mariage.

Lorsque je veux quelque-chose je me l'achète moi même sinon je serais encore entrain d'attendre..

Je n'ai pas d'expérience niveau relation amoureuse donc je me demande comment ça se passe ailleurs...

Vous êtes du genres attentionnés ? Ou pas du tout ?

Merci pour vos retours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 20:12 par Kimjongdeux.
S
12 février 2019 19:47
Salam aleykoum

Nous en avons bien parlé, et il me disait qu'il me couvrirait de cadeau et de petites attentions car c'est cela qui fait tenir un couple...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les cadeaux, les restos et les sorties étaient primordiaux pour toi dans le cadre du mariage, il fallait en discuter avant. Il fallait discuter de ce que l’un et l’autre attendaient du mariage. Détails ici et .

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 février 2019 19:50
Je lui ai montré l'exemple pleins de fois...je suis de nature très attentionnée, je suis attentive à ce qu'il dit, sans qu'il me le demande je sais lui prendre ce qui lui fera plaisir.
Mais avec le temps, vu que c'est seulement dans un sens, ça me fatigue. Je lui en ai parlé donc je verrais bien si ça change ou non
En tout cas merci pour ta réponse
Citation
Celya a écrit:
Salam,
Montre lui l’exemple ma soeur, il n’a peut être pas l’habitude, parle avec lui, prépare une petite soirée en amoureux et livre toi, dis tout ce que tu ressens peut être il prendra conscience à quel point ce genre d’attentions entretien l’amour au sein du couple...
S
12 février 2019 19:51
En effet, et je pense que c'est ça qui joue le plus, on passe peu de temps ensemble et on ajoute à ça le peu d'attention... Ce n'est pas évident mais al hamdoulilah
Merci pour ta réponse en tout cas smiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

S'il n'a jamais vu ses parents avoir ces petites attentions entre eux, c'est assez logique que lui-même n'y songe pas.

As-tu toi-même ce genre petites attentions à son égard ? Ça lui montrera peut-être l'exemple, qui sait ?...

Ce qui bien plus désolant c'est le peu de temps qu'il passe avec toi, surtout pour un si jeune couple... Attention à préserver des moments à deux, sans quoi un éloignement trop fréquent peut créer une distance mentale entre les époux, engendrer des rancoeurs et s'avérer préjudiciable au couple...
S
12 février 2019 19:58
Salam aleykoum merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je lui en ai déjà parlé et il dit qu'il va faire des efforts donc on verra bien
Je ne veux pas passer pour la matérialiste de service mais je suis une femme et j'ai essayé de lui expliquer qu'on en est à 6mois de mariage, mais quand ça fera plusieurs années in Sha Allah ce sont ces attentions là qui feront la différence. Si il ne fait rien maintenant alors qu'il est censé être au taquet, j'ai peur pour la suite.

Par contre je suis de mon côté attentionnée avec lui, enfin surtout au début, la j'en ai un peu marre lol
Citation
Oréeana a écrit:
Non tu n exagére pas ma soeur
Certains te diront qu il y a plus important que ça et que ça ne sert à rien de trop te focaliser sur ça et d autre te diront que c est un radin et qu il pourrait quand même bien t offrir des ptites choses de temps en temps.

Je te conseille d en parler avec lui et de ne pas avoir peur de lui dire les choses. La communication c est la base dans un couple mais parfois il faut du temps pour composer à deux tu vois...
Un homme et une femme ne se connaissant pas assez endroit de mariage même s ils s aiment c pas facile parfois concernant des choses simples ou futiles mais pas si futiles que ça

Parle lui et dis lui clairement ce que tu viens de nous écrire
Trouves le bon moment et tu lui en fait part.

A ta place quand c'est comme ça j essayerais de lui offrir moi des ptites choses pour lui faire comprendre l importance des ptites attentions dans un couple
Et s il le voit toujours pas là tu lui dit clairement les choses mais gentiment
Et tu vois ce qu il en sera

C est certes rien du tout mais important quand même
Les ptites attention je trouve que ça fait toujours plaisir et ça met du baume au coeur de l autre même s il y a plus important
12 février 2019 20:50
Avoir besoin de petites attentions de la part de son conjoint, c'est tout bonnement humain et ce n'est pas du matérialisme.

D'ailleurs, de nombreuses petites attentions ne nécessitent que de la bonne volonté, de la spontanéité et non des moyens financiers...

Par exemple :

- Proposer de faire couler un bain relaxant à son/sa conjoint.e quand il/elle rentre fatigué.e du boulot, ne coûte qu'un faible effort ;

- Lui proposer un petit massage détente ne demande pas plus d'argent ;

- Ecrire J'TM sur un post-it à fixer sur le frigo ou le miroir de la salle de bain le matin avant de partir bosser, ça ne coûte rien et ça prend 5mn ;

- Se souvenir d'une chose, même minime (film, livre, balade...), que l'autre a évoqué, et penser à lui offrir/proposer (si c'est une activité à deux) sans qu'il/elle n'ait à le demander et sans raison particulière, n'exige pas de disposer de gros moyens et fait toujours plaisir, d'autant que cela montre à l'autre qu'on sait l'écouter ;

- Penser à mettre en charge sa brosse à dents électrique, c'est également une attention minime mais c'est très significatif...

Quand on est vraiment attentif à son épou.x.se, ce ne sont pas les idées qui manquent pour lui faire plaisir et lui montrer ainsi qu'on l'aime...

D'autant que faire plaisir à l'autre procure, bien souvent, un sentiment de plaisir à soi-même.

J'espère que ton époux prendra en compte ce que tu lui as dit et qu'il y pensera sur le long terme.

Sincères voeux de bonheur à votre couple !






Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je lui en ai déjà parlé et il dit qu'il va faire des efforts donc on verra bien
Je ne veux pas passer pour la matérialiste de service mais je suis une femme et j'ai essayé de lui expliquer qu'on en est à 6mois de mariage, mais quand ça fera plusieurs années in Sha Allah ce sont ces attentions là qui feront la différence. Si il ne fait rien maintenant alors qu'il est censé être au taquet, j'ai peur pour la suite.

Par contre je suis de mon côté attentionnée avec lui, enfin surtout au début, la j'en ai un peu marre lol
12 février 2019 21:04
Il faudrait lui rafraîchir la mémoire.

J'espère que ce n'était pas juste des paroles en l'air pour t'endormir.

Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum

Nous en avons bien parlé, et il me disait qu'il me couvrirait de cadeau et de petites attentions car c'est cela qui fait tenir un couple...
12 février 2019 21:07
Je suis totalement d accord avec toi sur ce que tu as dit
Que dans qq années ce sont ces petites attentions qui feront la différence
Et ce n est pas du tt matérialiste mais bien normal et la moindre des choses
Tu n exige pas de l or ou je ne sais quoi mais de simples attentions et dans un couple je trouve celà assez important
De se faire des ptits cadeaux de temps en temps
Petite question ma soeur: est ce que tu en avais discuté avec lui de ces choses là avant le mariage? Est ce que tu lui avait fait comprendre ta vision des choses ou pas?
Tu me diras peut être que cela va de soi et je suis d accord mais parfois il est important de préciser certaines choses même anodines car pr l autre ça peut faire partie d une autre planète des fois....

En tt cas tu as très bien fait de lui en parler et je suis ravie pr toi qu il t ai dit qu il fera des efforts et je te le souhaite vraiment !
Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je lui en ai déjà parlé et il dit qu'il va faire des efforts donc on verra bien
Je ne veux pas passer pour la matérialiste de service mais je suis une femme et j'ai essayé de lui expliquer qu'on en est à 6mois de mariage, mais quand ça fera plusieurs années in Sha Allah ce sont ces attentions là qui feront la différence. Si il ne fait rien maintenant alors qu'il est censé être au taquet, j'ai peur pour la suite.

Par contre je suis de mon côté attentionnée avec lui, enfin surtout au début, la j'en ai un peu marre lol
l
12 février 2019 22:14
Je te conseille de te focaliser sur ce qu'il fait, sur les petits gestes de tendresse au quotidien et pas trop sur les ''cadeaux''.
Tu sais, moi je prefere que mon mari me fasse des petits bisous et d'autres petits gestes tendres lorsque nous sommes ensemble: des le reveil, puis avant de partir au travail, le soir quand il rentre, avant de manger quand on se souhaite bon appetit, quand on va se coucher, quand on se souhaite bonne nuit,...
Et pour moi, c'est ca l'amour !

A vous de 2, de trouver ce qui vous rapproche.
Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je lui en ai déjà parlé et il dit qu'il va faire des efforts donc on verra bien
Je ne veux pas passer pour la matérialiste de service mais je suis une femme et j'ai essayé de lui expliquer qu'on en est à 6mois de mariage, mais quand ça fera plusieurs années in Sha Allah ce sont ces attentions là qui feront la différence. Si il ne fait rien maintenant alors qu'il est censé être au taquet, j'ai peur pour la suite.

Par contre je suis de mon côté attentionnée avec lui, enfin surtout au début, la j'en ai un peu marre lol
A
12 février 2019 22:32
Salam

Ton problème n'en est pas vraiment un...Car vois-tu ton mari est malin... Il s'est marié mais ne veux ps que ce mariage avec toi lui coute le moindre centime...il veut être aussi gagnant que quand il était célibataire...Parce que tu vois au final...il a vraiment pas besoin de ton tajine ni de ton loubia parce qu'il continue de manger sa bonne vieille pizza avec ses potes de foot et quand il rentre il met lui même ses habits à la machine... Tu comprends t'acheter une rose réduirait considerablement son pouvoir d'achat...et si t'es pas contente il en aura rien à faire...

Oui oui fais toi plaisir...sinon tu attendras longtemps.
12 février 2019 23:34
Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il dit, mais ce qu'il fait. Est ce qu'il a des attentions a ton egard? Est ce qu'il fait des choses pour toi? Des choses qu'il n'est pas oblige de faire mais qui te montre clairement que tu comptes pour lui.
28 février 2019 12:27
Et oui ..un "écrivain" est très occupé !
Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum

Une petite question qui me trote dans la tête.. Je suis mariée depuis peu et j'aimerais savoir si j'exagère..

Je trouve que mon mari n'a pas assez d'attentions envers moi, il ne m'a jamais offert de fleur, ni rien d'autre d'ailleurs. Je ne suis pas matérialiste mais une rose à 2e ça suffirait. Un petit mot gentil de temps en temps..
Mais il ne le fait pas. On se voit très peu car il travaille beaucoup et le reste du temps il est au foot. Donc on ne fait pas de sortie, 1 resto en 6mois de mariage.

Lorsque je veux quelque-chose je me l'achète moi même sinon je serais encore entrain d'attendre..

Je n'ai pas d'expérience niveau relation amoureuse donc je me demande comment ça se passe ailleurs...

Vous êtes du genres attentionnés ? Ou pas du tout ?

Merci pour vos retours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook