Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites attentions de vos mari/femme
S
12 février 2019 10:26
Salam aleykoum

Une petite question qui me trote dans la tête.. Je suis mariée depuis peu et j'aimerais savoir si j'exagère..

Je trouve que mon mari n'a pas assez d'attentions envers moi, il ne m'a jamais offert de fleur, ni rien d'autre d'ailleurs. Je ne suis pas matérialiste mais une rose à 2e ça suffirait. Un petit mot gentil de temps en temps..
Mais il ne le fait pas. On se voit très peu car il travaille beaucoup et le reste du temps il est au foot. Donc on ne fait pas de sortie, 1 resto en 6mois de mariage.

Lorsque je veux quelque-chose je me l'achète moi même sinon je serais encore entrain d'attendre..

Je n'ai pas d'expérience niveau relation amoureuse donc je me demande comment ça se passe ailleurs...

Vous êtes du genres attentionnés ? Ou pas du tout ?

Merci pour vos retours
12 février 2019 10:34
Moi ma femme je lui dirais "tu es comme un dictionnaire tu ajoute du sens à ma vie" In love

Ou

"Tu es très jolie aujourd'hui, comme tout les autres jours en faite" In love

Ouais je sais je suis un rebeu fragile :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 14:20 par MrSoso.
W
12 février 2019 10:37
Wa aleykoum salam
La meilleure chose cest la communication ma soeur il faut que tu lui en parle en lui disant ce qui ne va pas puis vous essayez de trouver une solution pour régler ça .
O
12 février 2019 10:40
Non ce n'est pas normal.
Tu dois lui dire ce que tu viens décrire.
f
12 février 2019 10:42
salam aleykom,

Faut pas commencer a se mettre des waswas dans la tête, chaque personne est unique. Tu est jeune marié, concentre toi sur votre couple..
Y a plein de facon de montrer son attention sans forcément les choses matériel.

Le mien n'est pas cadeau non plus, je m'en offusque pas car il a tellement d'autre qualités, sont comportement avec moi est bonne donc que je me casse pas tete a me dire pourquoi il m'offre rien , j'ai un salaire, je m'offre ce que je veux toute seul.
l'essentielle dans un couple c'est pas les cadeaux mais le respect, l'amour, donner sont temps à l'autre etc.. et puis tu a des personnes qui sont très cadeau et d'autres qui n'y pense meme pas, c'est meme pas de mauvaise volonté.
T
12 février 2019 10:58
C'est un radin point Cool.
l
12 février 2019 10:59
Moi aussi au debut de mon mariage, je ne comprenais pas toujours ces manques de petites attentions mais j'ai vite compris pourquoi en ce qui concerne mon mari, deja, dans sa famille, ils ne sont pas cadeaux, fetes, ....
et puis, mon mari ne savait vraiment pas ce qui me ferait plaisir,
et pour lui, ce sont des petites futilites,
l'important c'est qu'il me prouve son amour au quotidien.
Pour beaucoup d'hommes, ces petites attentions ne sont pas essentielles, et ils n'y pensent pas, c'est tout.

Tu sais, j'ai une copine, elle se vante que son mari lui offre de gros bouquets de roses rouges. mais ca arrive pratiquement toujours apres qu'il l'ai frappeee crying(
$
12 février 2019 11:02
Une rose à 2eur ,autant rien offrir ptdr
B
12 février 2019 11:03
SALEM

C est son caractère il n'est pas romantique tu lui en a Parlé? Si oui il a dit Quoi? Si non il faut lui en parlé intelligemment.
12 février 2019 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les cadeaux, les restos et les sorties étaient primordiaux pour toi dans le cadre du mariage, il fallait en discuter avant. Il fallait discuter de ce que l’un et l’autre attendaient du mariage. Détails ici et .

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
12 février 2019 11:09
Avant ouiiii .... maintenant non déjà en vie ensemble mais en est loin de l'autre avec tt les problèmes qui passe entre nous mais bon c'est comme ça la vie .....
T
12 février 2019 11:09
Papa donne moi 2 euros
Que vas tu faire avec 1 euros
Tiens 50 cent et va jouer ptdr
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Une rose à 2eur ,autant rien offrir ptdr
12 février 2019 11:10
Ce que je peux conseiller, c'est de lui en faire part directement. Dis lui que t'as besoin de plus d'affection. Si tu sens que t es plus à l'aise pour lui en parler tu peux lui en parler autour d un dîner romantique. Toi de ton côté ne t éloigne pas

Franchement les gestes d'attention ça fait parti des éléments qui permettent de renforcer une relation. Moi je sais que je vais l inonder d affection, il aura envie de fuir grinning smiley
$
12 février 2019 11:11
Je suis sur j offre une rose à 2eur ,je traverse pas la porte ptdr

Dégage de chez moi crying(

Le bouquet ou rien Cool




Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Papa donne moi 2 euros
Que vas tu faire avec 1 euros
Tiens 50 cent et va jouer ptdr
N
12 février 2019 11:12
Dis lui carrément
T
12 février 2019 11:12
Non n'abuse pas
Une rose ça fait toujours plaisir smoking smiley
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Je suis sur j offre une rose à 2eur ,je traverse pas la porte ptdr

Dégage de chez moi crying(

Le bouquet ou rien Cool
$
12 février 2019 11:14
Oué c est vrai c est trop mignon grinning smiley

C est l'intention qui compte Cool


















Crevard ptdr

Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Non n'abuse pas
Une rose ça fait toujours plaisir smoking smiley
T
12 février 2019 11:16
ptdr
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Oué c est vrai c est trop mignon grinning smiley

C est l'intention qui compte Cool


















Crevard ptdr
K
12 février 2019 11:22
Un radin peut être mais sûrement un manque de savoir vivre, de "galenterie" avec sa femme et ca passe pas forcément par un cadeau.
Jpense que lhomme attentionné est devenu "une espèce en voie disparition"....après allahou ahlam
12 février 2019 12:19
Non tu n exagére pas ma soeur
Certains te diront qu il y a plus important que ça et que ça ne sert à rien de trop te focaliser sur ça et d autre te diront que c est un radin et qu il pourrait quand même bien t offrir des ptites choses de temps en temps.

Je te conseille d en parler avec lui et de ne pas avoir peur de lui dire les choses. La communication c est la base dans un couple mais parfois il faut du temps pour composer à deux tu vois...
Un homme et une femme ne se connaissant pas assez endroit de mariage même s ils s aiment c pas facile parfois concernant des choses simples ou futiles mais pas si futiles que ça

Parle lui et dis lui clairement ce que tu viens de nous écrire
Trouves le bon moment et tu lui en fait part.

A ta place quand c'est comme ça j essayerais de lui offrir moi des ptites choses pour lui faire comprendre l importance des ptites attentions dans un couple
Et s il le voit toujours pas là tu lui dit clairement les choses mais gentiment
Et tu vois ce qu il en sera

C est certes rien du tout mais important quand même
Les ptites attention je trouve que ça fait toujours plaisir et ça met du baume au coeur de l autre même s il y a plus important

Citation
SbahElNour a écrit:
Salam aleykoum

Une petite question qui me trote dans la tête.. Je suis mariée depuis peu et j'aimerais savoir si j'exagère..

Je trouve que mon mari n'a pas assez d'attentions envers moi, il ne m'a jamais offert de fleur, ni rien d'autre d'ailleurs. Je ne suis pas matérialiste mais une rose à 2e ça suffirait. Un petit mot gentil de temps en temps..
Mais il ne le fait pas. On se voit très peu car il travaille beaucoup et le reste du temps il est au foot. Donc on ne fait pas de sortie, 1 resto en 6mois de mariage.

Lorsque je veux quelque-chose je me l'achète moi même sinon je serais encore entrain d'attendre..

Je n'ai pas d'expérience niveau relation amoureuse donc je me demande comment ça se passe ailleurs...

Vous êtes du genres attentionnés ? Ou pas du tout ?

Merci pour vos retours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook