Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites agressions quotidiennes, raz-le-bol, besoin de comprendre
Y
17 mai 2011 17:41
Il y a des endroits, c'est vrai où il y a des jeunes maghrébins qui harcèlent les filles, les effleurent, les touchent mêmes! s'approchent... Je ne sais pas ce qu'ils ont mais il y a des obsédés.... Certains font hontes!!! La plupart c'est des minos nn? 15 - 17 ?

J'ai constaté que dès que tu les envoies balader même gentiment ils t'insultent de tous les nomsGrrrr


Avec toutes les belles toulousaines lol ils n'arrivent plus trop à se contrôler!!! smiling smiley

Tu sors tard ? ça t'es arrivé ou? au bord de la garonne? ou vers capitol?
17 mai 2011 19:29
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour,

je ne vis pas à toulouse mais à la région parisienne

les filles françaises sont trés belles, et s'habillent à la mode, tenues légéres, jambes toute nues, et décoltés,...

mais je n'ai jamais vu un seul homme déranger une fille, qu'il soit maghrebin ou français ou ou ou ................................

je suis voilée, et pourtant deux hommes m'ont géné dans mon trajet vers le train ,et c'était des français je te jure!!! il n'ont pas cessé de me dire le foulard bleu te va bien alors que je ne els connais pas, j'ai du marcher vite vite pour m'éloigner d'eux

pour les coureurs de jupon, on ne va pas te détailler ici les exemples français souches: strauss khan et son scandale, aurait pu te faire réfléchir avant d'écrire ce messages


et si le voile islamique existe en islam, (c'est un signe de soumission à DIEU, comme la bise de la main du pape est un signe de soumission à jésus!!) , alors déranger les filles est illicite dans l'islam, et ces gens sont mal elevés auj plus grand point

va savoir ou est ce qu'ils ont été éduqué, et qui a marginalisé leur éduquation

Strauss Khan..c'est n'importe quoi..Tu mélanges tout et son cas n'est pas un harcèlement mais une tentative de viol..
C'est avec des raisonnements fallacieux qui font l'amalgame qu'on se retrouve sans aucune référence et jugement.
C'est en effet un problème ces mecs qui pourrissent la vie des femmes qu'elle que soit leur origine .. et on n'est pas là pour stigmatiser telle ou telle communauté mais pour dénoncer des comportements débiles de chiens en chasse qui ne savent pas contrôler leurs pulsions..
Et ce n'est pas une raison pour laquelle les femmes devraient se cacher ou raser les murs quand c'est une question de testostérone et de conduite et de bon sens..


l'amalgame c'est pas moi qui l'a crée mais c'est bien entendu la posteuse qui a l'air de confondre islam avec maghrebin

que viens faire l'islam dans l'histoire et pourquoi parler du foulard islamique,faut il mettre un foulard pour etre déscente? quel lien?


j'ai le droit de venir clarifier, et essayer de mettre terme aux malagames quand la mauvaise éducation et les conditions sociaux graves sont amalgamés avec la religion


que serait l'islam si il est pratiqué par des gens cultivés, vivant dans des conditions normaux, bien éduqués ça donnerait pas ces clichés et préjugés sur cette religion


quand un journaliste français dit à 20h00 "oh ne mettez pas toute les religions dans le meme sac!" on sous entendat que la religion musulmane est une religion mauvaise .... ect


si la fille était totalement innocente dans sans messages sans faire référence à la religion ni sa maman raciste qui je la salue en passant elle a tout compris cette dame dans la vie, et elle a un but honorable à défendre! , je vienderais débattre, mais moi jene vois null part une fille dérangé dans la rue en france ou au maroc si elle se respecte et ne prete pas attention à quelques délinquants et chomeurs dans les trotoires, une fille qui s'interesse à ça et le gonfle c'est qu'elle complexe et veut se sentir belle


je suis une femme et je suis mieux placé pour comprendre
C'est sûr que tu t'es pas baladée en pleine saison à Casa ou Marrakech et voir comment les mecs emm.. les marocaines et les touristes etc..
Mais bien sûr dans ton esprit c'est la faute à la fille qui vit sa vie de fille de 16 ans et qui devrait pour éviter de se faire agresser et insulter porter un survêt à Toulouse bien ample avec un foulard pardi..
Mais on n'est pas à Téhéran et pas un mot contre ces chiens affamés de sexe qui eux ont un comportement 'normal' car la femme les perturbe en tant que femme :-((
d
17 mai 2011 19:43
chrisado

ecoute je vais pas t apprendre que si y a une femme voiler et une femme qui s exhibe l une a coter de l autre de meme beauter
tu sais tres bien que il va aller vers la file qui s exhbibe et que c est elle qui l ira draguer

alors le "les files habiller vous comme vous vouler c est pas de votre faute" sa ne passe pas
si une femme veut s habiller d une maniere voila et ba qu elle assume
si elle veut pas attirer les regard ou les hommes et ba deja qu elle s habille convenablement
17 mai 2011 20:16
Nabil même avec le voile les pervers ils harcèlent.
T es pas une fille donc tu ne sais pas ce que c est.
Au bled en tenant la main a mon Pere pour pas me perdre au souk on me fou la main aux fesses et bien sur on dit rien parce que le daron va vouloir se battre et on va éviter qu il se prenne un coup de couteau.
En djellaba flingué avec des sandales claquées et un foulard sur la tête, t as toujours des tordus qui vont siffler. C est une maladie chez eux. Je porte le hijab donc j en connais ses bienfaits mais faut dire aussi qu on a des sacrés lourd dingues dans notre communauté. Rien que de repenser a des phrases que j entendais alors que mon père étaient a 2 m devant moi, ca mets les nerfs.
Ces hommes sont malades et sans éducation c est tout.
d
17 mai 2011 20:41
Citation
djbellette a écrit:
Nabil même avec le voile les pervers ils harcèlent.
T es pas une fille donc tu ne sais pas ce que c est.
Au bled en tenant la main a mon Pere pour pas me perdre au souk on me fou la main aux fesses et bien sur on dit rien parce que le daron va vouloir se battre et on va éviter qu il se prenne un coup de couteau.
En djellaba flingué avec des sandales claquées et un foulard sur la tête, t as toujours des tordus qui vont siffler. C est une maladie chez eux. Je porte le hijab donc j en connais ses bienfaits mais faut dire aussi qu on a des sacrés lourd dingues dans notre communauté. Rien que de repenser a des phrases que j entendais alors que mon père étaient a 2 m devant moi, ca mets les nerfs.
Ces hommes sont malades et sans éducation c est tout.

oui certaines drague meme des femmes avec le voile mais cet fille voiler qui se fait draguer se ferai encore + draguer si elle s exibait et pas besoin d etre une fille pour comprendre je suis dans le sens inverse celui des hommes donc je comprend aussi certaines choses dans mon sens

quand tu voie une femme le voile sa te rapelle l islam sa en freine certaines mais pas d autres c est comme sa
je ne dis pas tu met le voile et sayer 0 homme vont te draguer mais walah que sa limite quand meme
si cet femme voiler s habillerai dans une autre tenue sa serait encore pire

y a certaines hommes hijab ou pas hijab belle ou pas belle il est en manque il prend la 1er qui vien c est des animaux
c est comme sa mais walah et je le voie de mes yeux de la part de certaines hommes le hjab sa en freine pas mal
apres y a toujour des idiot qui viendront draguer des filles meme en hijab c est comme sa
c
18 mai 2011 00:20
salam à tous,

Pour la posteuse, je te conseille déjà dans un premier temps d'arrêter de penser que c'est une nationalité ou une origine qui t'agresse mais une PERSONNE. Une personne irrespectueuse, mal-polie, vugaire etc... bref tout ce que tu veux mais pas un maghrébin. Je t'assures que ces personne que tu veux absolument caser dans la fameuse case "arabe" ont souvent été éduqué dans des familles qui n'ont de maghrébins que leurs noms et prénoms.

Donc quand on ne respecte pas son voisin c'est qu'on est mal éduqué c'est tout!

Moi quand je dis bonjour à une personne âgée et qu'elle ne me répond pas je ne dis pas que tous les "vieux" sont racistes mais que "peut être" cette personne est raciste.

Et attention pas d’amalgame entre islam et origine.
l
18 mai 2011 08:01
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour,

je ne vis pas à toulouse mais à la région parisienne

les filles françaises sont trés belles, et s'habillent à la mode, tenues légéres, jambes toute nues, et décoltés,...

mais je n'ai jamais vu un seul homme déranger une fille, qu'il soit maghrebin ou français ou ou ou ................................

je suis voilée, et pourtant deux hommes m'ont géné dans mon trajet vers le train ,et c'était des français je te jure!!! il n'ont pas cessé de me dire le foulard bleu te va bien alors que je ne els connais pas, j'ai du marcher vite vite pour m'éloigner d'eux

pour les coureurs de jupon, on ne va pas te détailler ici les exemples français souches: strauss khan et son scandale, aurait pu te faire réfléchir avant d'écrire ce messages


et si le voile islamique existe en islam, (c'est un signe de soumission à DIEU, comme la bise de la main du pape est un signe de soumission à jésus!!) , alors déranger les filles est illicite dans l'islam, et ces gens sont mal elevés auj plus grand point

va savoir ou est ce qu'ils ont été éduqué, et qui a marginalisé leur éduquation

Strauss Khan..c'est n'importe quoi..Tu mélanges tout et son cas n'est pas un harcèlement mais une tentative de viol..
C'est avec des raisonnements fallacieux qui font l'amalgame qu'on se retrouve sans aucune référence et jugement.
C'est en effet un problème ces mecs qui pourrissent la vie des femmes qu'elle que soit leur origine .. et on n'est pas là pour stigmatiser telle ou telle communauté mais pour dénoncer des comportements débiles de chiens en chasse qui ne savent pas contrôler leurs pulsions..
Et ce n'est pas une raison pour laquelle les femmes devraient se cacher ou raser les murs quand c'est une question de testostérone et de conduite et de bon sens..


l'amalgame c'est pas moi qui l'a crée mais c'est bien entendu la posteuse qui a l'air de confondre islam avec maghrebin

que viens faire l'islam dans l'histoire et pourquoi parler du foulard islamique,faut il mettre un foulard pour etre déscente? quel lien?


j'ai le droit de venir clarifier, et essayer de mettre terme aux malagames quand la mauvaise éducation et les conditions sociaux graves sont amalgamés avec la religion


que serait l'islam si il est pratiqué par des gens cultivés, vivant dans des conditions normaux, bien éduqués ça donnerait pas ces clichés et préjugés sur cette religion


quand un journaliste français dit à 20h00 "oh ne mettez pas toute les religions dans le meme sac!" on sous entendat que la religion musulmane est une religion mauvaise .... ect


si la fille était totalement innocente dans sans messages sans faire référence à la religion ni sa maman raciste qui je la salue en passant elle a tout compris cette dame dans la vie, et elle a un but honorable à défendre! , je vienderais débattre, mais moi jene vois null part une fille dérangé dans la rue en france ou au maroc si elle se respecte et ne prete pas attention à quelques délinquants et chomeurs dans les trotoires, une fille qui s'interesse à ça et le gonfle c'est qu'elle complexe et veut se sentir belle


je suis une femme et je suis mieux placé pour comprendre
C'est sûr que tu t'es pas baladée en pleine saison à Casa ou Marrakech et voir comment les mecs emm.. les marocaines et les touristes etc..
Mais bien sûr dans ton esprit c'est la faute à la fille qui vit sa vie de fille de 16 ans et qui devrait pour éviter de se faire agresser et insulter porter un survêt à Toulouse bien ample avec un foulard pardi..
Mais on n'est pas à Téhéran et pas un mot contre ces chiens affamés de sexe qui eux ont un comportement 'normal' car la femme les perturbe en tant que femme :-((


S'il te plait ne commente pas mes messages si tu va me faire dire ce que je n'ai pas dis

j'ai pas demandé à la fille de s'habiller de quelconque façon!! tahran, quel mauvaise foi!! trouve moi ou j'ai dis franchement, abstient toi de commenter mes messages!!!!


je soupçonne la bonne foi de la fille en écrivant ce message c'est tout, peu etre mon sentiment est faux, peu etre il est vrai, en tout cas, elle a complétement amalgamé cette histoire avec la religion et le racisme de sa mère c'est ça ce qui m'a fait douté de ce post


et c'est elle qui a parlé de foulard, pas moi

franchement des gens comme toi ne mérite pas des réponses venir me faire dire des choses que je n'ai pas dite

si tu était un commisaire toute les musulmans seront en prison pour cause extremiste

3la sba

sir be3ed mni , situ connai marrakech et et rak fahem
l
18 mai 2011 08:10
Autre chose chrisado

ana maghribiya mn 9a3 lmaghreb!!! alors ne viens pas me dire je ne me suis pas baladé ... nanananana


je reconnais que dans mon pays le Maroc, j'ai remarqué une détérioration des moeurs, et quelques clochard qui ne foutent rien de leur journée, mais remettre ces gens la en question oui, mais faut remettre aussi tou tce qui va avec


leur éducation, leur vécu, arrivent ils à travailler? à avoir un role dans la société? sont ils marginalisé?.. qui les a éduqué? comment? avec les coups?l'histoire est complexe, trés complexe, quand les parents n'éduquent pas, la société non plus, l'école non plus, que veut tu que ce monsieur devienne? un ange?

oui tu peux ici venir faire le cher défendeur des femmes d'ailleur je suis une femme faut il te remercier Welcome mais la fille a provoqué mes soupçons!!! religion, maman raciste, foulard, livre de firial machin sur le foulard, qu'est ce qu'elle viens fantasmer sur la religion la???????
m
18 mai 2011 09:25
moi je suis marocaine et j'ai vécu à toulouse pas mal de temps avant de rentrer définitivement au bled mais je n'ai jamais été agréssée ni verbaalement ni physiquement el hamdoullah.....même je travaillais pour financer mes études et je finissais tard (4h du matin) et en +++++ je rentrais à pieds....j'habitais vers rangueil et je bossais en plein centre ville...donc imagine la distance que je parcourais à pieds et tard dans le nuit et el hamdoullah je n'ai jamais été agressé.....je pense sincérement que peut être ta mère y ait pour quelque chose!!!! peut_être que les gens savent que tu es la fille d'une raciste!!!! peut être que ta mère a tenu des propos raciste en public et et et et et et .......tu sais toulouse c'est pas très grand et tt le monde connais tout le monde....les rumeurs partent vite.....ou alors tu nous dis pas toute la vérité mais être agressé comme çà pour une clope je trouve qu'il manque des choses que tu nous a pas dite pour que l'obnse dise que les arabes de là bas sont méchants!!!!!! les méchants n'ont pas une nationalité (maghrébins) les méchants sont multinationalité (français, indous, américains, mexiquains......)de toutes façon quoi qu'on te dise les médias nous en cataloguais et tu fais parti de ces gens qui nous catalogue de barbarerie!!!!!! je trouve dommage que tu nous insulte comme çà!!!! tu veux faire quoi au juste? nous dire qu'on doit dégager? tu cherche quoi au juste?
A
8 juillet 2011 03:13
Salut les gens ,
Je remontent ce topic , je suis tombée dessus par hasard.
Alors déjà , les personnes qui répondent méchamment la , on voit que vous n'avez jamais vécu ce genre de chose . Bizzarement , moi aucun français ne m'a fais chier à Toulouse ( j'ai 13 ans , je m'habille normalement , j'évite les décoletté , mini short et tous sa parce que j'ai trop peur maintenant ) , par contre je me suis fais agressé 3 fois par des arabes .
La 1ère fois j'ai été poursuivis par 2 arabes en scooter dans une rue où il y avait personne . Je me suis fais insulté , klaxonné et au bout d'un moment ils sont même monté sur le trottoirs pour me barrer la route . Cette première expérience m'avais déjà beaucoup choqué , mais encore ce n'étais rien .
Le 2ème fois , j'ai été victime de violence gratuite avec ma soeur et son copain . Deux arabes en scooter qui passe sur une rue piétonne ( -_- ) et bouscule le copain de ma soeur . On ne réagit pas , on avait pas envis d'avoir des problèmes . Mais l'autre con qui conduisait le scooter à fait demi-tour et à renverser le copain de ma soeur . Déjà la j'étais terrorisé , quand soudain pleins d'arabes surgissent de nul part et nous frappes tous . J'ai pris des coup de poings , j'ai été jeté au sol , on ma tiré les cheveux . Celle qui ma frappé était une femme d'une quarantaine d'années ... Bref , j'ai jamais compris pourquoi ils avaient fais sa ...
La 3ème fois , j'étais dans un parc avec 3 amies . Pour être tranquille on se met dans un coin isolées , on discute , on rit . Puis soudain trois jeunes arabes ( 17 - 18 ans ) s'assoient en face de nous . Mes amies ne bougent pas , personne ne parle . Quand soudain , les 3 jeunes commence à balancer des propos complètement déplacé ( du genre oulala je bande , jvais les violé ) , à nous insulté ....
Bref , mes amies étaient tétanisés . D'un seul coup , un des 3 a ramasser des cailloux et à commencer à m'en lancé . Je lui demande GENTIMENT d'arrêter . Il me répond '' Ta gueule '' . Je baisse la tête les larmes aux yeux . Et sa continue pendant 15 min environ et au bout d'un moment je n'en pouvais plus , je me suis levée , j'ai pris mes affaires ( mes amies m'ont suivies ) mais la , problème . Un des mecs me barrait le passage . Je l'ai frappé de toute mes forces , je l'ai poussé et mes amies ont pu passé . J'ai commencé a courir quand soudain je me prend un truc dans la figure . Une bouteille . Après sa je me suis cassée la figure , je me suis relevée et j'ai continué à courir . On a fini par appeler la mère d'une des amies qui étaient avec moi . Puis on a demandé aux gardiens du parc de les cherchés mais ils ne les ont jamais retrouvé.

Après sa , je respecte toujours chaque nationalité , mais c'est plus fort que moi , des que je vois un arabe j'ai le coeur qui bat et les larmes aux yeux . J'ai toujours peur maintenant . Toujours . Juste pour te dire que je te comprend Shirells , tu dois ignorer ces agressions et surtout évité que sa aille plus loin . Le monde d'aujourd'hui n'a plus de limite et il est bien triste ....
a
8 juillet 2011 11:05
Tout d'abord Salam à vous tous !!!
Je voulais juste dire que je trouve incroyable, exceptionnel, effarant ou zid ou zid ou zid qu'une histoire à la base d'agression verbale, de harcelement se termine par un débat sur le voile et ses bienfaits !!
La posteuse se plaint d'être harcelée plus souvent par des maghrebins, on lui répond limite c'est de sa faute elle s'habille de façon provocante ou elle a une mauvaise réputation !! Exceptionnel !

Elle va même jusqu'à penser à se couvrir d'un voile alors que ce n'est pas sa confession qui l'y oblige, on lui répond, c sur avec un voile tu seras pas emm..... Incroyable !!

Alors chère posteuse, je te réponds :: on sais tous ici que ce que tu dis est certainement vrai (que tu portes des jeans serres ou pas n'y change rien ! Tu payes certainement et malheureusement pour toi le prix d'une beauté qui doit être rare... J'ai envie de te dire, reste telle que tu es, ne change pas ta garde-robe, si tu es souriante reste-le, tu n'as pas a changer quoi que ce soit dans ta nature et ta façon d'être pour une bande de c...

Investis dans une bombe lacrymogène, balance en à la figure du prochain qui te fais ch... et reste toi-même !

Pour ce qui est du fait que ce soit plus des maghrebins, je pense que dans la tête de quelques personnes limitées et mal éduquées, la française "s'allongent" plus facilement qu'une musulmane (ça reste à voir...) et mérite donc moins d'être respectée (elle n'attend pas son mariage, a plusieurs expériences avant de se poser, etcc...) ils pensent donc s'amuser avec pour finir par se poser avec une de ses "soeurs" qui sera vierge telle une oie blanche.... Le voile que certaines portent ne fait que les ramener à leur soeurs, cousines, etc... et ils se disent qu'il ne supporteraient pas qu'un autre les traite de la même manière et ça les bloque !!

Voilà, ce que j'en pense personnellement, mais s'il te plais, ne fais pas une généralité, c'est dommage, un grand nombre, un très grand nombre de maghrebins, musulmans ou pas, méritent d'être connus et reconnus, malheureusement, une poignée d'incultes, idiots, mal éduqués voir pas du tout et irrespectueux de tout gachent notre image. Ne les laisse pas faire...

Salam
q
8 juillet 2011 11:23
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

je suis desoler de ce qui t arrive
deja est ce que y a des filles qui ont deja mal parler derriere ton dos pour te faire une reputation?
est ce que t es sorti avec un homme? peut etre que il a invinter des choses sur toi
et tu sais les rumeur sava vite

et aussi je voulait te demander quel est ta facon de t habiller?


Ton raisonnement veux tout dire ,mr ex nabil... , tu commence par juger la personne et douter d elle d avance , c est ce qui arrive lorsque certaines femmes sont violés : de victimes elles deviennent coupable winking smiley le monde à l envers !
m
8 juillet 2011 11:30
Citation
amel06 a écrit:
Tout d'abord Salam à vous tous !!!
Je voulais juste dire que je trouve incroyable, exceptionnel, effarant ou zid ou zid ou zid qu'une histoire à la base d'agression verbale, de harcelement se termine par un débat sur le voile et ses bienfaits !!
La posteuse se plaint d'être harcelée plus souvent par des maghrebins, on lui répond limite c'est de sa faute elle s'habille de façon provocante ou elle a une mauvaise réputation !! Exceptionnel !

Elle va même jusqu'à penser à se couvrir d'un voile alors que ce n'est pas sa confession qui l'y oblige, on lui répond, c sur avec un voile tu seras pas emm..... Incroyable !!

Alors chère posteuse, je te réponds :: on sais tous ici que ce que tu dis est certainement vrai (que tu portes des jeans serres ou pas n'y change rien ! Tu payes certainement et malheureusement pour toi le prix d'une beauté qui doit être rare... J'ai envie de te dire, reste telle que tu es, ne change pas ta garde-robe, si tu es souriante reste-le, tu n'as pas a changer quoi que ce soit dans ta nature et ta façon d'être pour une bande de c...

Investis dans une bombe lacrymogène, balance en à la figure du prochain qui te fais ch... et reste toi-même !

Pour ce qui est du fait que ce soit plus des maghrebins, je pense que dans la tête de quelques personnes limitées et mal éduquées, la française "s'allongent" plus facilement qu'une musulmane (ça reste à voir...) et mérite donc moins d'être respectée (elle n'attend pas son mariage, a plusieurs expériences avant de se poser, etcc...) ils pensent donc s'amuser avec pour finir par se poser avec une de ses "soeurs" qui sera vierge telle une oie blanche.... Le voile que certaines portent ne fait que les ramener à leur soeurs, cousines, etc... et ils se disent qu'il ne supporteraient pas qu'un autre les traite de la même manière et ça les bloque !!

Voilà, ce que j'en pense personnellement, mais s'il te plais, ne fais pas une généralité, c'est dommage, un grand nombre, un très grand nombre de maghrebins, musulmans ou pas, méritent d'être connus et reconnus, malheureusement, une poignée d'incultes, idiots, mal éduqués voir pas du tout et irrespectueux de tout gachent notre image. Ne les laisse pas faire...

Salam



salam


Salam
Bravo ma sœur, je suis tout as fait d accord avec toi , moi je dis que c’est un manque d éducations, hélas ils croient que tout les femmes qui ne portent pas le voile sont (des catins) mauvaise mentalité, même les femmes voilé sont importuné, la preuve ma belle sœur qui met le hijab c est fait agressé maintenant elle ne sort jamais sans son sa bombe lacrymogène
q
8 juillet 2011 11:36
Citation
Shirells a écrit:
Bonjour, bonsoir.

Je suis tombée par hasard sur ce forum, lu quelques messages. Je me suis dit que c'était probablement le bon endroit pour obtenir quelques réponses.

J'ai 20 ans, je vis à Toulouse, je ne suis ni musulmane, ni d'origine Arabe. Je vis à Toulouse.

Depuis mes 16 ans, je vis au centre-ville. Et depuis cette âge-là, beaucoup de gens me parlent dans la rue. Pour me dire que je suis jolie, belle, magnifique, tout ça... Mais surtout pour me faire traiter de sal*pe (entre autres chose, beaucoup d'imagination), recevoir des propositions que jamais personne ne devrait faire à quelqu'un (impliquant des caves, ma bouche, et d'autres choses).

Quand ça t'arrive 3 fois par jour, 7 jours par semaine (je n'éxagère pas), tu commences à douter de toi (tout en sachant que le problème ne vient pas de toi).


Et depuis quelques semaines, la violence devient physique. Assise sur un banc, un homme que je ne connais absolument pas s'approche à 5 cm de mon visage et me demande "Tu fais quoi ce soir?". J'ai eu peur, je lui ai dit de dégager. Il m'a dit d'aller manger mes morts, etc... ET IL M'A CRACHE AU VISAGE.

Avant-hier, je refuse poliment une cigarette à un enfant qui devait avoir maximum 10 ans. Je me lève et il me jette quelque chose d'assez lourd à la tête.



Seuls deux hommes d'origine française m'ont manqué de respect à ce jour. Tous ceux dont je vous parle sont d'origine maghrébine. Je peux les compter par dizaines !

J'en ai parlé à ma mère. Une vraie raciste. C'est quelque chose que je refuse, tomber dans le racisme. Mes meilleures amies d'école étaient musulmanes, j'ai vécu une partie de mon adolescence avec des musulmanes très pratiquantes et je les adorait.

Aujourd'hui, je cherche des explications. Un ami algérien m'a dit que dans la culture musulmane, la femme avait une place très importante, que lui manquer de respect aller contre la volonté de Dieu.


Je commence à avoir peur de sortir de chez moi, je crains que la violence n'empire.


Je peux te confirmer que ce phénomène d insultes ,et d agression verbale ,voir physique se produit dans différentes villes en France , et ce n est sûrement pas toi qui est fautive de quoi que ce soit .
Ce qu il faudrait c est du matraquage de ces voyous pour leurs couper l envie de nuire une fois pour toute !

C est honteux!

On est envahi par ces parasites !

Par ailleurs ta mère qui est raciste ne vaut pas mieux que ces voyous , est ce que c est la faute à ceux qui ne dérangent personne ? pourquoi détester ceux qui sont correctes ? alors qu on est tous contre ces racailles qui nous empoisonnent la vie !
a
8 juillet 2011 11:39
Salam Malika,

Je pense qu'on a le même genre d'opinion, il me semble qu'on s'est croisées sur un autre post !!

C'est rien d'autre qu'un manque d'éducation suis d'accord avec toi ! Faut juste se protéger de ces malades et rester celles que nous sommes au naturel, avec ou sans voile...

a ++ et bonne journée à toi !
8 juillet 2011 12:11
Et donc dans ton raisonnement ils sont sans emploi, sans ressources desocialises et ils s'en prennent aux femmes comme defouloirGrrrr
C'est d'une logique imparable en effet..
a
8 juillet 2011 15:06
Salam Chrisado,

Je vais me permettre de te répondre même si je ne suis pas sure que ton post répondait au mien

En effet, je n'imagine pas que des personnes qui ont ce genre de comportement, de vocabulaire et d'agissement puissent être employés, ouvrier ou même chef d'entreprise !
Un personne qui travaille pour gagner sa vie et essayer de vivre le plus correctement possible en gagnant sa croute de manière propre et "licite" n'a ni le temps ni l'energie de sauter ainsi sur tout ce qui bouge, a un minimum de sens de la correction et de la politesse etc.... et ne s'abaisse pas à salir les femmes, quelles qu"elles soient je précise... Cette personne a aussi un minimum de civisme, ne serait-ce que par le fait que dans son travail, peu importe lequel, elle est contrainte d'être polie, présentable, et sociable, non ?

je pense que ces agissements se prêtent plus à la jeune génération (18-25)...

Alors je ne veux pas généraliser mais non... je n'imagine pas un homme (rajel) qui rentre du boulot fatigué, insulter ainsi une jeune femme de 20 ans parce qu'elle refuse de se soumettre à son bon plaisir, non je ne peux pas l'imaginer vraiment...
Maintenant, aucune logique n'est imparable, n'est-ce pas ?...
b
8 juillet 2011 15:12
salut Shirells

Je comprends ta révolte et ta colère

Malheureusement je ne serai aps d'une grande aide pour toi et peut pas t'apporter beaucoup d'explications.

Je peux te dire comme l'a bien dit ton ami algérien que vis à vis de la religion la femme n'est pas traitée de cette manière et je pense que ces maghrebins ne sont pas de "vrais musulmans" ( dieu seul le sait ) mais agir de la sorte relève plutôt d'une animosité et d'un manque de respect énorme envers la femme

T'en expliquer les raisons je sais aps ( peut etre que ces jeunes la ont un problème avec leur sexualité et ne savent pas comment aborde rune fille ce uqi est dommage ou alors ils sont tout simplement stupides )

un conseil évite de sortir le soir seule avec ce genre de personnes tout peut arriver et effectivement je pense qu'il ne faut pas généraliser

heureusement la majorité des maghrebins n'est pas comme ça et une minorité se permet de faire des saletés et laisse porter le chapeau à tout les musulmans

courage et ne prête pas attention à ce genre de personne même si ce n'est aps évident

bises
8 juillet 2011 15:21
Bonjour ,

je suis désolé de ce qui t'arrive , ce genre de maghrébin donne une mauvaise image de notre religion.Pour pas qu'on t'embête je te conseille aussi de lire un livre comme il a été proposer.Regarde pas les mec dans les yeux aussi.

Eh oui la femme musulmane doit être respecter comme une reine , je te conseille vivement cette vidéo qui va te faire comprendre beaucoup de chose : [www.dailymotion.com]
b
8 juillet 2011 15:36
Tu devrais sortir habillé en ninja avec un sabre dans au dos. tu verras personne t'embrouillera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook