Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petites actions...
A
18 mai 2021 13:46
Salam,

Depuis le ramadan, je me remets pas mal en question. Je me rends compte qu'Allah nous a facilités énormément de choses dans la religion et pourtant nous n'en tirons même pas les bénéfices pour diverses raisons...

Déjà, j'ai entendu dire que lire sourate Al Mulk tous les soirs permettait de se protéger contre les châtiments de la tombe. Est-ce qu'il y a des sources fiables ? (coran, hadiths authentiques) Si oui, quelles sont les conditions exactes ? Faut-il lire, réciter ? En français, ou en arabe obligatoirement ? (auquel cas il faudrait donc apprendre la sourate)

Ensuite, je me rends compte également les bénéfices de lire le coran dans sa langue originelle (que ce soit le nombre de hassanates astronomique qu'on peut en tirer, ou simplement revenir à la source pour éviter toute ambiguïté de compréhension). En combien de temps pensez-vous qu'une personne puisse maîtriser l'arabe classique ? (sa lecture surtout, mais aussi sa compréhension)

Merci beaucoup pour vos réponses !
18 mai 2021 13:51
Salam

Chercher Dans Les Traductions D’Ibn Kathir !
Citation
Amira211 a écrit:
Salam,

Depuis le ramadan, je me remets pas mal en question. Je me rends compte qu'Allah nous a facilités énormément de choses dans la religion et pourtant nous n'en tirons même pas les bénéfices pour diverses raisons...

Déjà, j'ai entendu dire que lire sourate Al Mulk tous les soirs permettait de se protéger contre les châtiments de la tombe. Est-ce qu'il y a des sources fiables ? (coran, hadiths authentiques) Si oui, quelles sont les conditions exactes ? Faut-il lire, réciter ? En français, ou en arabe obligatoirement ? (auquel cas il faudrait donc apprendre la sourate)

Ensuite, je me rends compte également les bénéfices de lire le coran dans sa langue originelle (que ce soit le nombre de hassanates astronomique qu'on peut en tirer, ou simplement revenir à la source pour éviter toute ambiguïté de compréhension). En combien de temps pensez-vous qu'une personne puisse maîtriser l'arabe classique ? (sa lecture surtout, mais aussi sa compréhension)

Merci beaucoup pour vos réponses !
18 mai 2021 13:52
Salam aleykoum

C'est vrai que quand on prend le temps de réfléchir, il y a énormément d'actions qui nous permet d'effacer nos péchés et donc d'accéder au paradis soubhannallah.
ALLAH nous a beaucoup facilité mais malgré ça certains vont dire que l'islam c'est dure , qu'il y a trop d'interdit etc....

Apprendre à connaître son seigneur c'est la clé pour comprendre L'ISLAM.

QU'ALLAH nous facilite le paradis.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 mai 2021 15:08
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

J'aime voir ce discours venant de toi, mashaa a llah ^^

Petit à petit l'oiseau fait son nid ^^

Pour sourate Al-mulk :
[www.islamweb.net]

Ensuite, je me rends compte également les bénéfices de lire le coran dans sa langue originelle (que ce soit le nombre de hassanates astronomique qu'on peut en tirer, ou simplement revenir à la source pour éviter toute ambiguïté de compréhension). En combien de temps pensez-vous qu'une personne puisse maîtriser l'arabe classique ? (sa lecture surtout, mais aussi sa compréhension)

Cela dépend de ton investissement et comment tu veux apprendre.
Ça peut être en moins d'un an comme en plusieurs années.

Mais selon ton investissement cela arrive plus ou moins vite.

Par exemple, lire régulièrement le coran traduit mot à mot avec traduction globale à côté, permet d'apprendre pas mal en peu de temps et surtout comprendre le coran.
18 mai 2021 15:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas besoin de faire des acrobaties pour effacer ses mauvaises actions. Il suffit de demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). (Sourate 4 - Verset 31)


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

C'est vrai que quand on prend le temps de réfléchir, il y a énormément d'actions qui nous permet d'effacer nos péchés et donc d'accéder au paradis soubhannallah.
ALLAH nous a beaucoup facilité mais malgré ça certains vont dire que l'islam c'est dure , qu'il y a trop d'interdit etc....

Apprendre à connaître son seigneur c'est la clé pour comprendre L'ISLAM.

QU'ALLAH nous facilite le paradis.?
A
18 mai 2021 18:32
Exactement, avant j'étais comme ça j'avais l'impression que l'islam c'était impossible à appliquer c'était un enfer... Et puis je me suis rendue compte que c'était surtout les gens qui la compliquaient, qui faisaient des débats sur tout et n'importe quoi sur les réseaux en parlant sans science...etc.

Depuis que j'apprends par moi-même, avec des sites fiables, des livres, ça va beaucoup mieux Al Hamdullilah smiling smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

C'est vrai que quand on prend le temps de réfléchir, il y a énormément d'actions qui nous permet d'effacer nos péchés et donc d'accéder au paradis soubhannallah.
ALLAH nous a beaucoup facilité mais malgré ça certains vont dire que l'islam c'est dure , qu'il y a trop d'interdit etc....

Apprendre à connaître son seigneur c'est la clé pour comprendre L'ISLAM.

QU'ALLAH nous facilite le paradis.?
A
18 mai 2021 18:36
Aleykoum salam,

Haha merci ça me fait plaisir !

Pour sourate Al Mulk, du coup si j'ai bien compris il faut la réciter (pas la lire) en arabe chaque soir. Par manque de source, je pense qu'il est peut-être mieux de la réciter en dehors des prières.

Pour l'arabe, d'accord je vois, je pense que je le ferai progressivement alors. Comme j'essaie déjà de m'améliorer en anglais, faudra que je m'organise.

Merci à toi pour tes réponses !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

J'aime voir ce discours venant de toi, mashaa a llah ^^

Petit à petit l'oiseau fait son nid ^^

Pour sourate Al-mulk :
[www.islamweb.net]

Ensuite, je me rends compte également les bénéfices de lire le coran dans sa langue originelle (que ce soit le nombre de hassanates astronomique qu'on peut en tirer, ou simplement revenir à la source pour éviter toute ambiguïté de compréhension). En combien de temps pensez-vous qu'une personne puisse maîtriser l'arabe classique ? (sa lecture surtout, mais aussi sa compréhension)

Cela dépend de ton investissement et comment tu veux apprendre.
Ça peut être en moins d'un an comme en plusieurs années.

Mais selon ton investissement cela arrive plus ou moins vite.

Par exemple, lire régulièrement le coran traduit mot à mot avec traduction globale à côté, permet d'apprendre pas mal en peu de temps et surtout comprendre le coran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook