Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites ablutions
I
5 octobre 2020 17:16
Selem Waleykoum a toutes et a tous,

Voila,
Je voulais savoir si les petites ablutions étaient obligatoire a chaque début de prières, même s'il n'y a eu aucun acte d'annulation?

Merci beaucoup d'avance
5 octobre 2020 17:23
Wa 'aleykoum salam

Si tu as déjà tes ablutions tu n'a pas besoin de les refaire s' il n'y a pas eu d'acte d'annulation

Allah wa rlem.
Citation
Imane_b a écrit:
Selem Waleykoum a toutes et a tous,

Voila,
Je voulais savoir si les petites ablutions étaient obligatoire a chaque début de prières, même s'il n'y a eu aucun acte d'annulation?

Merci beaucoup d'avance
5 octobre 2020 17:37
Salam
Même s'il n'y a eu aucun acte d'annulation?

Non ! S'il y'a pas eu acte d'annulation t'as pas besoin de refaire tes ablutions

Il est recommandé si possible de faire ses ablutions à chaque prière car le prophète saws a dit que le jour de la résurrection, il reconnaitra les membres de sa communauté par la blancheur de leur visage et leurs membres due aux ablutions qu’ils accomplissaient sur terre.
Citation
Imane_b a écrit:
Selem Waleykoum a toutes et a tous,

Voila,
Je voulais savoir si les petites ablutions étaient obligatoire a chaque début de prières, même s'il n'y a eu aucun acte d'annulation?

Merci beaucoup d'avance
I
6 octobre 2020 11:09
Ok, merci de ta réponse. ❤️
D
1 janvier 2021 20:26
Aleykum salam,

Les ablutions sont à faire avant chaque prière :

5.6. O les croyants! lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook