Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite voix
S
24 septembre 2022 12:38
Dans le film Margin Call, un trader s'assied sur le bord d'un toit d'un building de Manhattan et feint de vouloir sauter.
En redescendant, il dit à ses collègues " ce qui fait peur au gens, ce n'est pas de tomber mais d'écouter la petite voix qui leur dit de sauter".

Je croix que l'on appelle cela des "pensées intrusives".

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont ce genre de pensées mais en ont honte car elles croient qu'ils ont un problème psy.

Votre petite voix vous insuffle parfois des idées absurdes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 12:39 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 septembre 2022 12:42
j'ai pas d'idée absurde qui passe par la tête
Citation
SethG a écrit:
Dans le film Margin Call, un trader s'assied sur le bord d'un toit d'un building de Manhattan et feint de vouloir sauter.
En redescendant, il dit à ses collègues " ce qui fait peur au gens, ce n'est pas de tomber mais d'écouter la petite voix qui leur dit de sauter".

Je croix que l'on appelle cela des "pensées intrusives".

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont ce genre de pensées mais en ont honte car elles croient qu'ils ont un problème psy.

Votre petite voix vous insuffle parfois des idées absurdes?
S
24 septembre 2022 12:42
Là il y a des lecteurs qui se disent "en fait je ne suis pas fou/folle, ça n'arrive pas qu'à moi".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6
24 septembre 2022 13:39
Oui ,lorsque je vois un bon steak en train de griller,une petite voix me dit «  putain mec,imagine ça avec des petites asperges blanchies et poêlées à l’huile d’olive,avec du sel et poivre de l’himalaya! »

Et moi je lui réponds « shuut arrête personne ne
Doit savoir qu’on est les seuls à pas être végans! »
Vol de nuit
M
24 septembre 2022 14:13
ptdr

Toujours aussi hamek...


Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Oui ,lorsque je vois un bon steak en train de griller,une petite voix me dit «  putain mec,imagine ça avec des petites asperges blanchies et poêlées à l’huile d’olive,avec du sel et poivre de l’himalaya! »

Et moi je lui réponds « shuut arrête personne ne
Doit savoir qu’on est les seuls à pas être végans! »
M
24 septembre 2022 14:14
?et si on a jamais entendu sa petite voix ... c'est qu'on est sourd?
L
24 septembre 2022 14:44
Elles deviennent intrusives quand on y prête attention à cause de l'anxiété. Comme ces pensées génèrent aussi de l'anxiété, ça tourne très vite en cercle vicieux. C'est ça les waswas. Tout le monde en a, elles sont souvent choquantes, mais la plupart n'y prêtent pas attention.
24 septembre 2022 17:27
Moi depuis mon divorce une petite voix me dit tout le temps que 99% des hommes sont des imbéciles immatures … et je me rends compte avec le temps que cette idée n’est pas si absurde (ou peut-être pour les 1% qui restent) whistling smiley

Sans généralisation évidemment grinning smiley
24 septembre 2022 19:33
Un jour elle ma dit test la bombe à lacrymo que ta trouvé sur toi même pour voir ça fait quoi ?
S
13 février 2023 15:09
Dites vous que qu'un collègue m'a dit qu'il a emmené sa fille chez un pedo psychiatre parce qu'elle disait entendre des voix. En fait elle réfléchissait.
Ça m'a mis de bonne humeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 15:20 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
13 février 2023 15:17
Salam aleykum,

Des fois je me dis " vas - y, on va se taper un trip ". Dans le métro, je fixe la chemise / le pull / le manteau de la personne assise en face de moi.
? qq secondes après, elle baisse la tête pour regarder si ya un truc qui cloche ?
Une tâche peut- être ?


Pareil pour les shoes ptdr

J'aime bien eye rolling smiley

Citation
SethG a écrit:
Dans le film Margin Call, un trader s'assied sur le bord d'un toit d'un building de Manhattan et feint de vouloir sauter.
En redescendant, il dit à ses collègues " ce qui fait peur au gens, ce n'est pas de tomber mais d'écouter la petite voix qui leur dit de sauter".

Je croix que l'on appelle cela des "pensées intrusives".

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont ce genre de pensées mais en ont honte car elles croient qu'ils ont un problème psy.

Votre petite voix vous insuffle parfois des idées absurdes?
13 février 2023 15:19
Salam uleykum,

Tu parles ici du nafs?
S
13 février 2023 15:23
Wa'laykoum assalam,


Je ne penses pas que ce soit le nafs. Mais plutôt l'esprit ou un truc du genre. D'ailleurs je ne sais même pas si ça a un nom cette petite voix.

Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Tu parles ici du nafs?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 février 2023 15:24
Attendez...vous avez une voix qui prononce des paroles dans votre tête ou pas? Quand vous réfléchissez il y a quelque chose qui parle dans votre boîte crânienne ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 février 2023 15:26
Le pire truc, c'est de regarder au dessus du front d'une personne. C'est une technique bien connue pour mettre une personne mal à l'aise.

Sinon, regarder les chaussures, c'est elemntaire chez les arabes.
Un jour on m'a dit que la première chose qu'un marocain regarde quand il croise quelqu'un, c'est ses chaussures. Eh bien c'est vrai.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Des fois je me dis " vas - y, on va se taper un trip ". Dans le métro, je fixe la chemise / le pull / le manteau de la personne assise en face de moi.
? qq secondes après, elle baisse la tête pour regarder si ya un truc qui cloche ?
Une tâche peut- être ?


Pareil pour les shoes ptdr

J'aime bien eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 15:27 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 février 2023 15:31
C'est pas une voix, c'est moi qui fait un petit débat dans ma tête. C'est pour cela que je parle du nafs
Citation
SethG a écrit:
Attendez...vous avez une voix qui prononce des paroles dans votre tête ou pas? Quand vous réfléchissez il y a quelque chose qui parle dans votre boîte crânienne ?
J
13 février 2023 16:05
"Le pire truc, c'est de regarder au dessus du front d'une personne. C'est une technique bien connue pour mettre une personne mal à l'aise."

Ah ouais ?? Je vais essayer grinning smiley

Citation
SethG a écrit:
Le pire truc, c'est de regarder au dessus du front d'une personne. C'est une technique bien connue pour mettre une personne mal à l'aise.

Sinon, regarder les chaussures, c'est elemntaire chez les arabes.
Un jour on m'a dit que la première chose qu'un marocain regarde quand il croise quelqu'un, c'est ses chaussures. Eh bien c'est vrai.
13 février 2023 16:09
C'est sûr que chercher les prémices de calvitie cela n'aide pas à être à l'aise grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
"Le pire truc, c'est de regarder au dessus du front d'une personne. C'est une technique bien connue pour mettre une personne mal à l'aise."

Ah ouais ?? Je vais essayer grinning smiley
J
13 février 2023 16:38
Salam aleykum,

Ah oui j'avais pas pensé à ça ?




Citation
weetabix a écrit:
C'est sûr que chercher les prémices de calvitie cela n'aide pas à être à l'aise grinning smiley
/
13 février 2023 18:12
Parole d un chauve ptdr
Citation
weetabix a écrit:
C'est sûr que chercher les prémices de calvitie cela n'aide pas à être à l'aise grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook