Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite victoire contre ma belle mere
s
17 juillet 2017 14:06
salam alaykom

c'est a cause de vos homme si ils sont assez faible pour se faire dicter leur conduite quitte a etres mauvais
inquiété vous plus pour la faiblesse de vos maris
17 juillet 2017 14:52
Salam alikoum , il existe une chose que les femmes comprennent pas (mère , femme , soeurs du mari ), un homme ne pourra jamais jamais discerner dans ce genre de situation , ce sont les femmes qui doivent faire un effort.
Attention je ne dis pas que les belles-filles sont tout le temps fautives , il existe des belles-mères très très fourbes et sournoises mais de belles-filles très méchantes et j'en ai vu autour de moi.
Mais dans tout ça on doit respect aux aînés , qu'on le veuille ou non , c'est une règle islamique , sociale , humaine.
Cependant l'homme a le devoir d'être équitable envers sa femme et sa MERE , il a des devoirs envers sa mère.
Pour finir , ces femmes (mères , femme , soeurs du mari ) ignorent que la seule personne qui souffre dans tout ça vraiment :c'est le MARI
J'ai bien aimé ton intervention.

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

C bien mais n'oublie pas que cette femme restera malgres tout sa mère.
Que Dieu adoucisse le coeur de cette femme.

Ne prends jamais jamais jamais rien pr acquis.

QuAllah soit avec toi. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 15:06 par neutre75.
17 juillet 2017 14:56
Voilà , merci , c'est semblable aux femmes qui écoutent leur mère et pourrissent la vie de leurs mari , vous savez chacun connaît son fond , bon ou mauvais.
Frapper sa femme pour satisfaire sa mère , je trouve ça horrible
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr Ce forum est un passe-temps formidable. Quelle immaturité!

D'après ce que tu racontes, c'est le mari qui a frappé sa femme , pas ta belle mère? En quoi est-ce une "victoire" contre ta belle mère? Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que cet homme est une ordure.

Plutôt une victoire contre le respect et la dignité humaine.

En réalité, la "vielle sorcière" ne peut te pourrir la vie qu'avec la permission de son fils. Aucun homme adulte, digne ne se laissera " manipuler " au point de frapper sa femme.
17 juillet 2017 14:58
Oui le mari semble souffrir terriblementgrinning smiley
Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , il existe une chose que les femmes comprennent pas (mère , femme , soeurs du mari ), un homme ne pourra jamais jamais discerner dans ce genre de situation , ce sont les femmes qui doivent faire un effort.
Attention je ne dis pas que les belles-filles sont tout le temps fautives , il existe des belles-mères très très fourbes et sournoises mais de belles-filles très méchantes et j'en ai vu autour de moi.
Mais dans tout ça on doit respect aux aînés , qu'on le veuille ou non , c'est une règle islamique , sociale , humaine.
Cependant l'homme a le devoir d'être équitable envers sa femme et sa MERE , il a des devoirs envers sa mère.
Pour finir , ces femmes (mères , femme , soeurs du mari ) la seule personne qui souffre dans tout ça vraiment :c'est le MARI
J'ai bien aimé ton intervention.
A
17 juillet 2017 15:33
Wslm,
Oui sauf que à un moment donné tt devient insuportable.

Je pense que pour les belles mères de ce genre il faudrait quelles ne marient pas leur fils.

Quelle soit claires avc eux en leur disant directement "je ne veux pas qu une autre femme que moi t'aime" et ça evitera de faire souffrir des femmes et leur propre fils.

Ça parait fou ce que jecris mais une belle mère comme ça est une femme qui naccepte pas de couper le cordon.

Allah u a3lem
Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , il existe une chose que les femmes comprennent pas (mère , femme , soeurs du mari ), un homme ne pourra jamais jamais discerner dans ce genre de situation , ce sont les femmes qui doivent faire un effort.
Attention je ne dis pas que les belles-filles sont tout le temps fautives , il existe des belles-mères très très fourbes et sournoises mais de belles-filles très méchantes et j'en ai vu autour de moi.
Mais dans tout ça on doit respect aux aînés , qu'on le veuille ou non , c'est une règle islamique , sociale , humaine.
Cependant l'homme a le devoir d'être équitable envers sa femme et sa MERE , il a des devoirs envers sa mère.
Pour finir , ces femmes (mères , femme , soeurs du mari ) ignorent que la seule personne qui souffre dans tout ça vraiment :c'est le MARI
J'ai bien aimé ton intervention.
17 juillet 2017 15:40
Ça devient insupportable pour moi de voir sa mere qui le colle h24 je ne peux même plus lui parler et je ne me sens plus chez moi.
en plus de ça j'entends mon mari me dird que sa mère est au dessus de dieu.
J'atteins le fond et elle vient squatter contre mon gré en plus.
cette femme est DANGEREUSE
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Wslm,
Oui sauf que à un moment donné tt devient insuportable.

Je pense que pour les belles mères de ce genre il faudrait quelles ne marient pas leur fils.

Quelle soit claires avc eux en leur disant directement "je ne veux pas qu une autre femme que moi t'aime" et ça evitera de faire souffrir des femmes et leur propre fils.

Ça parait fou ce que jecris mais une belle mère comme ça est une femme qui naccepte pas de couper le cordon.

Allah u a3lem
17 juillet 2017 15:42
A Neutre: Le mari souffre c'est quand même vite dit !

Il a le c... Entre deux chaises ok mais c'est lui qui doit parler à sa mere, la rappeler à l.ordre quand il y a injustice . Ce n'est jamais fait ! Je pense qu'ils sont loin de souffrir, ils restent là spectateurs devant un combat de gladiatrices, ils kiffent meme de voir qu'on se bat pour eux, ils sont loin d'apaiser le jeu alors que c'est le rôle du fils !

Car si la femme parle tout lui retombent dessus, donc c'est à lui à 100% de régler avec sa mere car sa mere sera beaucoup moins hostile s'il lui parle alors que si c'est la belle fille c'est la guerre mondiale.

C'est juste qu'encore une fois vous vous dédouaner de votre responsabilité les gars ! Encore une fuite, une lâcheté de plus dans votre compteur !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
17 juillet 2017 15:45
Si elle est au dessus de Dieu STARFELLAH ! C que lui est en bas de tout.

Je te souhaite bcp de courage de patience et de dou3a.

Jai ete ds ton cas et jai vite vite vite divorcé... je ne te conseille pas de le faire.

Ah encore 1 chose reflechis bien avant davoir un enfant si tu nen as pas encore.
Citation
kbaylia a écrit:
Ça devient insupportable pour moi de voir sa mere qui le colle h24 je ne peux même plus lui parler et je ne me sens plus chez moi.
en plus de ça j'entends mon mari me dird que sa mère est au dessus de dieu.
J'atteins le fond et elle vient squatter contre mon gré en plus.
cette femme est DANGEREUSE
17 juillet 2017 15:47
Le probleme est que j'ai un enfant...avant d'avoir des enfants il l'a pas ramené ici donc je savais pas.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Si elle est au dessus de Dieu STARFELLAH ! C que lui est en bas de tout.

Je te souhaite bcp de courage de patience et de dou3a.

Jai ete ds ton cas et jai vite vite vite divorcé... je ne te conseille pas de le faire.

Ah encore 1 chose reflechis bien avant davoir un enfant si tu nen as pas encore.
A
17 juillet 2017 17:29
Explique lui que c lui lhomme et quil doit fr en sorte que lentente entre bm et bf soit bonne. Pq il ne dit rien? Meme si c sa mere elle na pas le droit à linjustice...

En fait c un fils a maman, il ne sert a rien sad smiley
Citation
kbaylia a écrit:
Le probleme est que j'ai un enfant...avant d'avoir des enfants il l'a pas ramené ici donc je savais pas.
17 juillet 2017 17:30
Salam,
Sauf que cela ne changera rien... Je suis très pessimiste ! Non seulement elle a un statut de divinité , mais pire que ça elle est au dessus de Dieu dans le regard du mari....! Ça dépasse l' entendement !

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle a patienté elle a même pas eu besoin d agir
Allah la fait Lui même!

Donc oui il faut se taire et patienter car la justice divine est bien meilleure.
17 juillet 2017 17:33
Prends la pilule... Un enfant dans ces conditions c'est trop !
Citation
kbaylia a écrit:
Le probleme est que j'ai un enfant...avant d'avoir des enfants il l'a pas ramené ici donc je savais pas.
17 juillet 2017 17:38
Salam,

Bien entendu c' est valable pour le cas inverse mais c'est plus rare quand même. !
Citation
neutre75 a écrit:
Voilà , merci , c'est semblable aux femmes qui écoutent leur mère et pourrissent la vie de leurs mari , vous savez chacun connaît son fond , bon ou mauvais.
Frapper sa femme pour satisfaire sa mère , je trouve ça horrible
e
17 juillet 2017 18:44
Elle a ce statut que devant ceux qui le veulent bien

Mais dans tous les cas la justice divine existe et j'y crois

Allah fait payer le mal que l on fait d une façon ou d une autre
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Sauf que cela ne changera rien... Je suis très pessimiste ! Non seulement elle a un statut de divinité , mais pire que ça elle est au dessus de Dieu dans le regard du mari....! Ça dépasse l' entendement !
Pas de MP.
18 juillet 2017 23:31
Bonsoir
En fait t aime pas sa mère.
Tu m aimes pas car elle a de l influence sur ton mari.
C est ton mari le problème. Pas sa mère.
Et pour celle qui a voulu te soulager c est pareil
C est son mari le problème
Sur la BM lui dise au elle a acheté un sandwich et qu' elle aufait du lui faire...
Qu' est ce qu il s en fout ! Du moins tous ceux que je connais s en foutraient
Il finit par frapper sa femme!
Tu penses que ton mari voit sa mère fautive ?!
Je ne le pense pas
19 juillet 2017 00:47
Hélas les filles vous avez raison, c'est mon mari le problème.
Actuellement en plus de sa mère jheberge sa cousine, son mari et leur deux enfants venus pour des vacances (jaime bien sa cousine mais on habite un f3, je rentre a 19h du travail et jai ma fille de 3 ans a gerer).
A cause de remarques stupides et accusations fausses de ma bm qui lui a dit que je lui ai pas donné a manger (faux bien sur) il est venu me voir m'a parlé très mal devant sa cousine il m'a rabaissée plus bas que terre jai pleuré elle aussi.
depuis on se parle plus, je suis tres triste on dirait pas lhomme que jai connu.
19 juillet 2017 11:18
Salam,
Ma réponse n' est pas apparue , je recommence .
La patience a des limites , on ne peut supporter plus qu'il n" en faut !
Votre belle mère et son fils ont dépassé toutes les bornes,dénigrement , irrespect, désamour....

Il n" y aura aucune solution á votre problème sauf une seule porte de secours : sortir de cet engrenage infernal !
Trois ans d' enfer , basta! Et ça continuera encore et encore et vous si vous continuez dans cette voie lá vous allez tomber dans une dépression sévère et destructrice ! Ouvrez les yeux votre relation avec votre mari ne sera plus jamais comme avant , elle a abîmée et détruit votre couple , lui a suivi telle une marionnette désarticulée..
Même en votre for intérieur vous savez que c' est une voie sans issue, votre couple est brisé on ne peut recoller les morceaux après toutes ces années !
Patienter ? Pour quoi faire ? Jusqu' á ce qu ' elle tombe en dépression , jusqu" á ce qu' elle dépérisse au fil du temps 'jusqu' á ce qu" on la ramasse á la petite cuillère ?
Tout aurait été plus simple si le fils affrontait la mère...
Penser á votre santé mentale et physique , pensez á votre enfant !
Laissez ce fils dans les jupons de sa mère et refaites votre vie ! Informez le pour la procédure de divorce et voyez comment il va réagir , parfois cela provoque un électrochoc...et prise de conscience !

Citation
kbaylia a écrit:
Hélas les filles vous avez raison, c'est mon mari le problème.
Actuellement en plus de sa mère jheberge sa cousine, son mari et leur deux enfants venus pour des vacances (jaime bien sa cousine mais on habite un f3, je rentre a 19h du travail et jai ma fille de 3 ans a gerer).
A cause de remarques stupides et accusations fausses de ma bm qui lui a dit que je lui ai pas donné a manger (faux bien sur) il est venu me voir m'a parlé très mal devant sa cousine il m'a rabaissée plus bas que terre jai pleuré elle aussi.
depuis on se parle plus, je suis tres triste on dirait pas lhomme que jai connu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 11:21 par Samrahh.
19 juillet 2017 16:38
Et Bien Il Va Falloir Que Tu Le Contre À Ce Cher Mari!!!!
Faut pas le laisser faire. Faut le stopper direct
Et devant la cousine lui dire
" commence par baisser d un ton! Je rentre du travail J ai envie de me poser et les emmerdes me tombent dessus!
Je peux vivre en paix? Je peux être un peu tranquille???
Tu m as prise pour ton pusching Ball.???,

Déjà tu lui dis de gérer sa mère! De lui faire ses courses et à manger!!!
Et s ne plus venir t emmerder avec ces histoires de femmes retraitées qui ont rien a faire de la journée
Tu vas pas faire un remake de la série turc samhini! !!!!

Et la tu lui dis que si jamais il s avise de nouveau a te rabaisser devant les gens
Que tu vas lui taper un tel scandale, que sa mère va le saouler pour divorcer! !!!
Et toi ben tu auras la paix!!!!

Les gens te traitent comme tu acceptes de te laisser traiter
Le mari fait le remettre à sa place

Et montrer un peu les crocs
Citation
kbaylia a écrit:
Hélas les filles vous avez raison, c'est mon mari le problème.
Actuellement en plus de sa mère jheberge sa cousine, son mari et leur deux enfants venus pour des vacances (jaime bien sa cousine mais on habite un f3, je rentre a 19h du travail et jai ma fille de 3 ans a gerer).
A cause de remarques stupides et accusations fausses de ma bm qui lui a dit que je lui ai pas donné a manger (faux bien sur) il est venu me voir m'a parlé très mal devant sa cousine il m'a rabaissée plus bas que terre jai pleuré elle aussi.
depuis on se parle plus, je suis tres triste on dirait pas lhomme que jai connu.
19 juillet 2017 17:12
Salam,
Le couple si on peut appeler ça comme ça est au bord du goufre ;comme cela ne suffisait pas,un couple et ses deux enfants assistent et participent sans le vouloir á ce triste spectacle.. Le tout dans un F3 ! Je ne comprends pas !
Citation
ulyana a écrit:
Et Bien Il Va Falloir Que Tu Le Contre À Ce Cher Mari!!!!
Faut pas le laisser faire. Faut le stopper direct
Et devant la cousine lui dire
" commence par baisser d un ton! Je rentre du travail J ai envie de me poser et les emmerdes me tombent dessus!
Je peux vivre en paix? Je peux être un peu tranquille???
Tu m as prise pour ton pusching Ball.???,

Déjà tu lui dis de gérer sa mère! De lui faire ses courses et à manger!!!
Et s ne plus venir t emmerder avec ces histoires de femmes retraitées qui ont rien a faire de la journée
Tu vas pas faire un remake de la série turc samhini! !!!!

Et la tu lui dis que si jamais il s avise de nouveau a te rabaisser devant les gens
Que tu vas lui taper un tel scandale, que sa mère va le saouler pour divorcer! !!!
Et toi ben tu auras la paix!!!!

Les gens te traitent comme tu acceptes de te laisser traiter
Le mari fait le remettre à sa place

Et montrer un peu les crocs
19 juillet 2017 17:45
Merci pour ta réponse.
Je t'assure que j'ai tout fait pour qu'elle revienne pas pendant 3 ans cest scandale sur scandale a mon mari qui me dit "je je vois pas ce que ma mère t'a fait".

Et une fois ici rebelote elle l'allume et il vient se deverse sur moi personne ne peut le raisonner ni meme le scandale qui sest passé chez son cousin si sa cousine qui est chez nous et qui a assisté aux scenes.

Je ne comprends pas comment il peut etre aveugle vis a vis de sa mere et aveugle face a moi, il a une de ces rages que je me demande comment j'ai pu l'epouser.

Je le laisses pas faire bien sur mais jai peur que ça part en cacahuette et quil me frappe...il est a cran.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Le couple si on peut appeler ça comme ça est au bord du goufre ;comme cela ne suffisait pas,un couple et ses deux enfants assistent et participent sans le vouloir á ce triste spectacle.. Le tout dans un F3 ! Je ne comprends pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook