Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite victoire contre ma belle mere
17 juillet 2017 08:44
Bonjour,

Je tenais a en parler, peut être juste pour donner de l'espoir à celles qui sont comme moi.

Voilà 3 ans que ma belle mère m'empoisonne la vie chez moi avec ses visa de 6 mois par an, c'etait devenu invivable et on est au bord du divorce.

Récemment une proche à mon mari (de la famille de la BM) m'a proposé de la prendre une semaine pour me soulager, et devinez quoi en l'espace d'une semaine elle a réussi a remonter son mari contre elle qui a force de se faire manipuler, à frappé sa femme gravement (ce n'etait pas de son habitude).

Depuis elle est demasquée et tout le monde a découvert son vrai visage alors que pendant des années on m'a fait passer pour la méchante qui maltraite sa belle mére. Hamdoullah dieu est grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 08:45 par kbaylia.
u
17 juillet 2017 08:49
Si ce n'est pas indiscret , ton mari c'est un fils unique ?
17 juillet 2017 08:50
Le mensonge prend l'ascenseur. La VErite l'escalier, mais elle arrive toujours.

De toute façon y a rien de mieux que les duuas pour te sortir des pétrins.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 juillet 2017 08:50
Non mais c'est le préféré de sa mere et celui qui vit en france bien sur.
Citation
un.dz a écrit:
Si ce n'est pas indiscret , ton mari c'est un fils unique ?
e
17 juillet 2017 08:56
Salam

Il faut toujours patienter Allah fait tomber les masques tôt ou tard
Remercies LE !
Pas de MP.
17 juillet 2017 09:03
Hamdulillah...
Il ne faut pas désespérer... Ton mari ce lâche doit être triste.
e
17 juillet 2017 09:03
Par contre dans ton autre post tu disais qu elle venait 3 mois par an
Pas de MP.
17 juillet 2017 09:05
Salam,
Et dire qu'on a toujours des commentaires qui minimisent le comportement de ces dangers publics sous prétexte que c'est la mère donc une divinité intouchable ! Des agissements intolérables au regard de Dieu et pourtant le fils , l'entourage ,les commentaires ici et là disent de ruser ,de patienter de se taire ...Comme je l'ai dit dans votre présent post on ne contourne pas un problème on l'affronte ...!
A
17 juillet 2017 09:05
Salam,

C bien mais n'oublie pas que cette femme restera malgres tout sa mère.
Que Dieu adoucisse le coeur de cette femme.

Ne prends jamais jamais jamais rien pr acquis.

QuAllah soit avec toi. Amin.
17 juillet 2017 09:15
Salam,
Je pense que malgré tout cela ne changera rien dans le fond ,Kbaylya a gagné une bataille mais la guerre mpossible ..le statut de mère fait qu'on pardonne tout , on oublie tout ..et le manège repart de plus belle !
Posteuse , qu'est-ce qu'elle a bien pu raconter pour que le mari frappe sa femme ??


Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

C bien mais n'oublie pas que cette femme restera malgres tout sa mère.
Que Dieu adoucisse le coeur de cette femme.

Ne prends jamais jamais jamais rien pr acquis.

QuAllah soit avec toi. Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/17 09:35 par Samrahh.
A
17 juillet 2017 09:41
Exactement, je ne veux pas fr peur a la posteuse mais elle risque detre encore plus mauvaise mais avec plus de vices...
Sauf bien sûr si Allah en decide autrement. Puis des hommes qui frappent a cause des "on dit" c cho...

Nous aurons tous des comptes a rendre et bcp l'oublie c dommage.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Je pense que malgré tout cela ne changera rien dans le fond ,Kbaylya a gagné une bataille mais la guerre mpossible ..le statut de mère fait qu'on pardonne tout , on oublie tout ..et le manège repart de plus belle !
Posteuse , qu'est-ce qu'elle a bien pu raconter pour que le mari frappe sa femme ??
N
17 juillet 2017 09:48
ptdr Ce forum est un passe-temps formidable. Quelle immaturité!

D'après ce que tu racontes, c'est le mari qui a frappé sa femme , pas ta belle mère? En quoi est-ce une "victoire" contre ta belle mère? Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que cet homme est une ordure.

Plutôt une victoire contre le respect et la dignité humaine.

En réalité, la "vielle sorcière" ne peut te pourrir la vie qu'avec la permission de son fils. Aucun homme adulte, digne ne se laissera " manipuler " au point de frapper sa femme.
Citation
kbaylia a écrit:
Bonjour,

Je tenais a en parler, peut être juste pour donner de l'espoir à celles qui sont comme moi.

Voilà 3 ans que ma belle mère m'empoisonne la vie chez moi avec ses visa de 6 mois par an, c'etait devenu invivable et on est au bord du divorce.

Récemment une proche à mon mari (de la famille de la BM) m'a proposé de la prendre une semaine pour me soulager, et devinez quoi en l'espace d'une semaine elle a réussi a remonter son mari contre elle qui a force de se faire manipuler, à frappé sa femme gravement (ce n'etait pas de son habitude).

Depuis elle est demasquée et tout le monde a découvert son vrai visage alors que pendant des années on m'a fait passer pour la méchante qui maltraite sa belle mére. Hamdoullah dieu est grand.
17 juillet 2017 09:53
C'est incroyable!
Le mari de la femme travaille jusqua tard dans la nuit, pendant que la femme se met au lit ma belle mere attend que son mari rentre du travail mdr après elle discute avec nuit toute la nuit (elle fait ça avec mon mari elle le colle).

Et donc elle a commencé à se meler de leur affaire et dire au mari c'est pas normal que ta femme achète un sandwich pour ta fille alors quelle est femme au foyer et elle lui dit quil devrait pas aider sa femme etc etc jusqua ce que ça pete devant elle en plus.

Mon mari navoue quand meme pas mais au moins vis a vis de sa famille c'es clair.
N
17 juillet 2017 10:13
Et? Cela ne justifie en rien la violence contre sa femme. Excuse-moi, mais ce mari a la plus grande part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

Si c'était un vrai homme, il aurait simplement dit à cette belle mère que ce que fait sa femme au sein de son propre foyer ne la concerne pas.

J'ai connu des cas pire que ce que tu racontes, des beaux-parents avec un comportement dignes d'un criminel. ( Violence, enlèvement , tentatives d'empoisonnement ... ), tout ça en évitant les soupçons. Eh bien, heureusement que le fils n'était pas aussi psychopathe que ses parents, et a su protégé sa femme et ses enfants.
Citation
kbaylia a écrit:
C'est incroyable!
Le mari de la femme travaille jusqua tard dans la nuit, pendant que la femme se met au lit ma belle mere attend que son mari rentre du travail mdr après elle discute avec nuit toute la nuit (elle fait ça avec mon mari elle le colle).

Et donc elle a commencé à se meler de leur affaire et dire au mari c'est pas normal que ta femme achète un sandwich pour ta fille alors quelle est femme au foyer et elle lui dit quil devrait pas aider sa femme etc etc jusqua ce que ça pete devant elle en plus.

Mon mari navoue quand meme pas mais au moins vis a vis de sa famille c'es clair.
L
17 juillet 2017 11:27
tu te bats contre la mauvaise personne ... c'est plutôt ton mari que tu devrais réeduquer .. visa de six ou trois ou même un mois ... ben voyons ... No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 11:28 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
17 juillet 2017 12:39
Elle a patienté elle a même pas eu besoin d agir
Allah la fait Lui même!

Donc oui il faut se taire et patienter car la justice divine est bien meilleure.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Et dire qu'on a toujours des commentaires qui minimisent le comportement de ces dangers publics sous prétexte que c'est la mère donc une divinité intouchable ! Des agissements intolérables au regard de Dieu et pourtant le fils , l'entourage ,les commentaires ici et là disent de ruser ,de patienter de se taire ...Comme je l'ai dit dans votre présent post on ne contourne pas un problème on l'affronte ...!
D
17 juillet 2017 12:47
Salam'alaykoum,

Il frappe gravement son épouse ?! C'est le visage de cet homme qui est découvert pas celui de la belle-mère ...

Ton message dédouane grandement son comportement alors que la violence de cet homme c'est tout ce qu'on retient.
Quant aux raisons qui l'ont poussées à ces extrémités ... elles sont d'une bêtise inqualifiable ... Pauvre épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 14:01 par Dalial-.
17 juillet 2017 12:52
Bonjour,

C'est vrai que pour ma part, dans ce type de "problématique" j'ai plutôt tendance que c'est à l'enfant de ne pas laisser le parent intrusif se mêler de ce qui ne le regarde pas soit la vie du couple.

Il devrait y avoir des limites naturelles, c'est vrai, mais c'est comme tout, quand les limites ne sont pas respectées et dépassées, il faut les arrêter les personnes qui les franchissent, si possible dès le départ, parce qu’après le problème c'est que ça risque d'aller crescendo et qu'il y aura alors plus de limite du tout.

Surtout là, frapper son épouse et gravement. C'est vrai qu'il y a des gens toxiques et qu'il faut s'en éloigner, mais ta belle-mère s’immisce dans votre vie de couple et s'en mêle c'est parce que ton époux le lui permet alors que c'est un domaine qui n'appartient qu'à vous deux et dans lequel les parents n'ont pas à intervenir (sauf cas d'extrême urgence).

Et puis, en plus même le fait qu'elle passe la moitié de l'année chez vous, juste ça, c'est problématique en soit en tout cas dans ma conception des choses.

Franchement, plutôt que de vouloir donner de l'espoir en se disant qu'un jour la situation tournera en notre faveur et que "la vérité sera dévoilé", je pense qu'il faudrait conseiller aux gens de mettre les bonnes limites dès le début avec leur parent afin que ça devienne une habitude de vie.

Et aussi, parler avant même l'union de quelle est la place pour nous des parents dans le couple. Par exemple, pour ma part, c'est "on ne raconte pas ses problèmes de couple aux parents", on ne les y mêlent pas. Et même si ça peut heurter certaines mentalités, quand je vais les voir, je suis leur invité donc je m'assois et je ne bouge pas, et pareil quand ils viennent nous voir. Ca évite les soucis.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
F
17 juillet 2017 13:36
C'est l'oncle sam whistling smiley quelle horreur
Lah la ytayahni fihoum
Citation
kbaylia a écrit:
Non mais c'est le préféré de sa mere et celui qui vit en france bien sur.
17 juillet 2017 14:04
Bien fait pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook