Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite urgence avant les vacances !!!
E
18 mai 2023 19:57
Salam a'laykoum mes chers frères et sœurs !
Je voudrais vous posez une question...
Alors j'ai bientôt 14 ans, et les vacances d'été approche...
Mes parents refusent que je porte le hijab, et veulent que pendant les vacances j'aille à la mer / piscine! ( Je vais devoir porter une maillot de bain 2 pièce !!!!)
Que pourrais-je faire, a votre avis?
Je pars 1 semaines a l'étranger et 2 semaines en France
Je peux dire que j'ai mes menstrues une semaines mais pas 3 !!!
Et puis j'ai déjà essayé de porter le voile et je me suis fait battre!
Maintenant dés que je met une capuche dehors mon père me menace de me donner des coups physique devant tout le monde!!!
Svp si vous avez une idée aider moi ( si possible avec des preuves de la sunna ou du coran)
Aussi, jai demandé à la grand mère qui porte le turban si je pouvais elle m'a dit oui, à tes 16 ans.
Aurais-je des péchés si je lui obéi ?
Barakallahoufik
PS: Vous savez si ce hadith me concerne :
'Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
18 mai 2023 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi est-ce un devoir de porter un maillot de bain 2 pièces ?

Dire la vérité est plus digne d'une servante de la Vérité.

Fais ce que tu peux. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2023 22:47
Tu porter ton maillot de bain et attacher un pagne ou une serviette à ta taille afin de couvrir tes parties intimes,

Fais ce que te dis tes parents et essaie d'avoir de légère discussion avec eux sur ton sentiment Envers le voile et le hijab ainsi que ton éventuelle tristesse si tu le porte pas, parles en très sincèrement avec eux, tu finiras par avoir gain de cause Insh'Allah
Citation
Masssa a écrit:
Salam a'laykoum mes chers frères et sœurs !
Je voudrais vous posez une question...
Alors j'ai bientôt 14 ans, et les vacances d'été approche...
Mes parents refusent que je porte le hijab, et veulent que pendant les vacances j'aille à la mer / piscine! ( Je vais devoir porter une maillot de bain 2 pièce !!!!)
Que pourrais-je faire, a votre avis?
Je pars 1 semaines a l'étranger et 2 semaines en France
Je peux dire que j'ai mes menstrues une semaines mais pas 3 !!!
Et puis j'ai déjà essayé de porter le voile et je me suis fait battre!
Maintenant dés que je met une capuche dehors mon père me menace de me donner des coups physique devant tout le monde!!!
Svp si vous avez une idée aider moi ( si possible avec des preuves de la sunna ou du coran)
Aussi, jai demandé à la grand mère qui porte le turban si je pouvais elle m'a dit oui, à tes 16 ans.
Aurais-je des péchés si je lui obéi ?
Barakallahoufik
PS: Vous savez si ce hadith me concerne :
'Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
19 mai 2023 01:03
Tu peux prendre un maillot de bain une pièce.
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
19 mai 2023 11:28
Mais bon sang c’est quoi ces parent francisé sobhanallah ??
On dirait qu’ils ont un complexe parce que leur enfant font mieux qu’eux ….
Ils n’assument pas qu’ils sont dans l’erreur donc préfèrent égarer leurs gamines

Comme je le dis souvent: les pires font partis de notre oumma

Tu as le droit de ne pas te mettre en maillot de bain, tu as le droit de ne pas vouloir te baigner , tu as le droit de mettre un bob, chapeau ou casquétte et des robes amples l’été

Bref les solutions sont multiples el’hamdoulilah
E
21 mai 2023 14:04
Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire!
Après tout le chatiment d'Allah est plus douloureux et dure que celui de mes parents.
al hamdoulilah je crois que vais leur en parler ( avec l'aide de ma grand-mère) .
Barakallahoufik et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook