Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite soeur est trop insolente
16 avril 2017 23:54
Coucou tout le monde !Bye

Alors voilà ma petite soeur est beaucoup trop insolente comme l'indique le titre. Elle nous insulte, nous balance des objets, ne nous écoute jamais et j'en passe angry smiley Elle a presque 4 ans, vous devez vous dire qu'elle est petite mais elle comprend tout à fait ce qu'on lui dit et elle parle, le pire c'est qu'elle sait que ce qu'elle fait est mal. C'est impossible de la punir car sinon elle fait des crises de pleurs aigus et ne reste pas à sa place, si on lui parle ça ne marche pas et même les petites fessées n'ont aucun résultat... Alors si vous avez des solutions ça serait sympa ^^ Merci!
L
17 avril 2017 00:00
Super nanny
17 avril 2017 00:04
 
. 0

Et l'affaire est reglé.
17 avril 2017 00:05
Salam
La punit même si elle fait des crises, être ferme!

Regarde super nanny tu vas apprendre plein de chose!
m
17 avril 2017 00:05
p'tetre qu'elle veux juste attiré l'intention ect..; il faut interpreté pk elle fait ce qu'elle fait;; bonne chance
Citation
anonyme29 a écrit:
Coucou tout le monde !Bye

Alors voilà ma petite soeur est beaucoup trop insolente comme l'indique le titre. Elle nous insulte, nous balance des objets, ne nous écoute jamais et j'en passe angry smiley Elle a presque 4 ans, vous devez vous dire qu'elle est petite mais elle comprend tout à fait ce qu'on lui dit et elle parle, le pire c'est qu'elle sait que ce qu'elle fait est mal. C'est impossible de la punir car sinon elle fait des crises de pleurs aigus et ne reste pas à sa place, si on lui parle ça ne marche pas et même les petites fessées n'ont aucun résultat... Alors si vous avez des solutions ça serait sympa ^^ Merci!
17 avril 2017 00:06
La solution des Arabes efficace !
Citation
Amel** a écrit:
 
. 0

Et l'affaire est reglé.
N
17 avril 2017 00:10
Pareil super nanny.
Ou le gd frère la .

No plus sérieusement i faut pas céder à ses caprices. Ça va être très dur au début mais faut passer par la.

La punir et surtout tenir ses punitions et ne pas revenir dessus. Ses crises de larmes elle va en faire bcp au début. A cet âge là c normal que ça empire si ils n'ont pas de limite

C'est à vous d'éduquer pas le contraire.

Elle vous tape vous la tapez en retour . Pas fort bien sûr elle a 4 ans. Et vous la punissez. Privé de ce qu'elle aime. La mettez dans s à chambre.

Enfin à vous de voir mais surtout la punir et s'y tenir malgré ses caprices. Si elle vous fait du chantage pleure et demande pardon eh bien faut qd même tenir la punition pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui commande et qu'elle sache ce qui est bon et ce qui est mal.

Ça va être dur . Courage. Car sinon dans 10 ans c'est elle qui fera sa loi. Et pas vous.
L
17 avril 2017 00:11
Les filles vous etes serieuses?
Avec la 7azama.

Le probleme c est que dehors tu fais comment?
Tu peux pas degainer la ceinture.

Il faut s armer de patience et ne rien laisser passer..
Tout en lui donnant l Amour dont elle a besoin pour grandir.

La valoriser quand elle se tient bien..

La punir le cas contraire
K
17 avril 2017 00:18
Ne frappe surtout pas une enfant. Ca me fait froid dans le dos d'y penser. 4 ans elle est chiante mais innocente cette poupette faut pas oublier

Ne pas céder à ses caprices quitte aà supporter les crises. Céder c'est une fausse solution de facilite.

Bien lui expliquer doucement avec des mots choisis pourquoi certaines choses sont mal. La valoriser quand elle fait bien les choses.

Avoir un climat familial calme et respectueux. Si la maison est bruyante et les adultes aussi, l'enfant va suivre. Il faut des adultes exemplaires et sereins, pas facile.

Ma belle soeur c'est pareil, je suis la seule à supporter ses crises de caprices hurlements, larmes etc... Je ne l'ai jamais brusque ni crié dessus. . Eh bien elle s'est calmée et j'ai pu lui expliquer doucement. Maintenant elle sait qu'avec moi c'est perdu d'avance. Elle bronche pas du coup et je sens limite une reconnaissance des limites que je lui ai mise, elle sait que je la protège.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 00:23 par Kim Patachian.
J
17 avril 2017 00:18
Salam alaykoum,

Euhh.. ''la taper en retour'' Oh ?? À mon avis lui expliquer fermement pourquoi elle ne peut pas taper serait plus efficace, sinon comment lui faire comprendre que la violence n'est pas une bonne chose quand les adultes l'utilisent eux-mêmes en réponse à sa violence ?
Citation
New balance a écrit:
Pareil super nanny.
Ou le gd frère la .

No plus sérieusement i faut pas céder à ses caprices. Ça va être très dur au début mais faut passer par la.

La punir et surtout tenir ses punitions et ne pas revenir dessus. Ses crises de larmes elle va en faire bcp au début. A cet âge là c normal que ça empire si ils n'ont pas de limite

C'est à vous d'éduquer pas le contraire.

Elle vous tape vous la tapez en retour . Pas fort bien sûr elle a 4 ans. Et vous la punissez. Privé de ce qu'elle aime. La mettez dans s à chambre.

Enfin à vous de voir mais surtout la punir et s'y tenir malgré ses caprices. Si elle vous fait du chantage pleure et demande pardon eh bien faut qd même tenir la punition pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui commande et qu'elle sache ce qui est bon et ce qui est mal.

Ça va être dur . Courage. Car sinon dans 10 ans c'est elle qui fera sa loi. Et pas vous.
N
17 avril 2017 00:22
Quand je dis taper c'est une "tape " sur la main. J'ai bien précisé faut pas lui faire mal car elle a 4 ans. Jsuis pas inconsciente non plus.

J'ai pas dit lui mettre une gifle de ouf.
Faut bien lire les commentaires.
Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Salam alaykoum,

Euhh.. ''la taper en retour'' Oh ?? À mon avis lui expliquer fermement pourquoi elle ne peut pas taper serait plus efficace, sinon comment lui faire comprendre que la violence n'est pas une bonne chose quand les adultes l'utilisent eux-mêmes en réponse à sa violence ?
J
17 avril 2017 00:29
J'ai bien lu.

Et dans ce cas une tape sur la main ça reste tout de même un geste de violence en réponse à un geste de violence, aussi minime soit il.

Mais bon bref c'est une réponse générale, loin de moi l'idée de dire que tu es pour la violence. Évidemment chaque situation est différente. Puis on a tous reçu des tapes sur la main et on s'en porte pas plus mal ^^

Citation
New balance a écrit:
Quand je dis taper c'est une "tape " sur la main. J'ai bien précisé faut pas lui faire mal car elle a 4 ans. Jsuis pas inconsciente non plus.

J'ai pas dit lui mettre une gifle de ouf.
Faut bien lire les commentaires.
17 avril 2017 00:33
Il ya des capricieux sa rien à voir avec l'environnement c'est dans le sang ! Lol. Il faut s'armer de patience. Une tapote dans la main sa fait pas de mal et sa peut la calmé. Ceux qui disent pas la violence c'est pas bien. C'est soit vous êtes des hypocrite ou soit vous avez pas d'enfant
K
17 avril 2017 00:36
Salam
Je dis que la violence ce n'est pas bien.

Je ne suis pas hypocrite. Je suis juste une ancienne enfant battue qui a mis du temps à s'en remettre.


Citation
musulmane84 a écrit:
Il ya des capricieux sa rien à voir avec l'environnement c'est dans le sang ! Lol. Il faut s'armer de patience. Une tapote dans la main sa fait pas de mal et sa peut la calmé. Ceux qui disent pas la violence c'est pas bien. C'est soit vous êtes des hypocrite ou soit vous avez pas d'enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 00:37 par Kim Patachian.
17 avril 2017 00:38
Jen suis désolé smiling smiley je dis pas qu'il faut la battre. Je dis juste juste une tapote dans les mains sa pourrait être bénéfique pour elle
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salal
Je dis que la violence cnedt pas bien.

Je ne suis pas hypocrite. Je suis juste une ancienne enfant battue qui a mis du temps à s'en remettre.
i
17 avril 2017 00:41
salam
vous écrivez "elle est consciente qu'elle fait mal" lorsqu' elle vous frappe par conséquent elle sait qu'elle aura mal si vous l'a frappée ... Toutefois, elle a 4 ans : deux solutions s'offrent à vous :
1 - la laisser faire et faire d'elle un petit tyran à la maison (méthode de l'enfant roi si vivement critiquée de nos jours car on en a vu les tristes résultats...)
2 - prendre conscience que vous êtes responsable de son éducation car si vous ne commencez pas maintenant vous le ferez quand ? Car comme vous savez certainement les mauvaises habitudes surtout en terme de violences et d'insultes progressent et s'agravent avec le temps et on en arrive à des situations effrayantes et ingérables si on les laisse s'installer sans rien faire ...!
pour conclure : les enfants sont plus malins que les adultes : elle s'amuse avec vous et vous êtes déjà démunie alors qu'elle n'a que 4 ans ! qu'est ce que cela donnera quand elle aura 15 ans !!! bref soyez ferme ! poupette ou pas ! Je dirai plutôt petit monstre à la lecture de votre post ... et l'amour ne change rien : tout enfant a besoin de règle et de bonnes lignes de conduite qui le conditionneront correctement dans son épanouissement personnel et avec les autres !
Car je pense que vous ne souhaitez pas faire d'elle un animal en cache ! Bon courage
L
17 avril 2017 00:44
Très émouvant kimpatachian.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam
Je dis que la violence ce n'est pas bien.

Je ne suis pas hypocrite. Je suis juste une ancienne enfant battue qui a mis du temps à s'en remettre.
N
17 avril 2017 00:48
Bah écoute si pour toi une tape dans la main c'est de la violence alors on a pas la même définition du mot violence.

J'imagine que la loi sur linterdiction de la fessee à du grave te faire plaisir car c'est de la violence ×10 par rapport à la tape sur la main.

Faut arrêter ta taper et petite tape sur la.main qui ne fait rien.

Enfin chacun éduque ses enfants à sa façon . Moi j'ai donné mon point de vue.

J'ai jamais été frappé par mes parents mais j'ai reçu une gifle de toute ma vie. Une bonne gifle. Eh bien je m'en suis souvenue et je l'avais mérite.
Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
J'ai bien lu.

Et dans ce cas une tape sur la main ça reste tout de même un geste de violence en réponse à un geste de violence, aussi minime soit il.

Mais bon bref c'est une réponse générale, loin de moi l'idée de dire que tu es pour la violence. Évidemment chaque situation est différente. Puis on a tous reçu des tapes sur la main et on s'en porte pas plus mal ^^
J
17 avril 2017 02:13
Oui bon pourquoi extrapoler comme ça ? Je parle de l'idée en elle-même​ de répondre à la violence d'une enfant de 4 ans par une tape sur la main.
Après bien sur on peut lister pleiiiin de situations différentes, parler de mode d'éducation et blablabla, mais bon ça je​ l'avais saisi, j'ai précisé que chaque situation est différente dans mon précédent message donc bon... Comme dit plus haut je parlais vraiment de l'idée de répondre de cette manière. Voilà tout.





Citation
New balance a écrit:
Bah écoute si pour toi une tape dans la main c'est de la violence alors on a pas la même définition du mot violence.

J'imagine que la loi sur linterdiction de la fessee à du grave te faire plaisir car c'est de la violence ×10 par rapport à la tape sur la main.

Faut arrêter ta taper et petite tape sur la.main qui ne fait rien.

Enfin chacun éduque ses enfants à sa façon . Moi j'ai donné mon point de vue.

J'ai jamais été frappé par mes parents mais j'ai reçu une gifle de toute ma vie. Une bonne gifle. Eh bien je m'en suis souvenue et je l'avais mérite.
17 avril 2017 13:11
Ma sœur était comme ça. Impossible de la raisonner.
Ma mère a fini par vider entièrement une pièce et ma sœur était consignée dans cette pièce avec juste un matelas et une poupée. Punition de 30 minutes à chaque fois.
Ma mère refusait de se disputer avec elle. Elle la regardait sans lui parler et l'emmenait dans la pièce. Vers la fin ma sœur y allait elle-même.
Souvent au bout des 30 minutes on retrouvait ma sœur endormie sur le matelas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook