Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite sœur me tape
P
3 décembre 2020 19:42
J'ai quelques années d'écart avec ma petite sœur
Je suis très cool avec elle et la plupart du tps elle aussi
Elle est ado mais plus proche de l'âge adulte que ado
Et parfois elle a le moral dans les chaussettes ou je sai pa
Mais dans ces moments on dirai qu'elle est possédée
Donc tout à l'heur j'ai eu une altercation avc elle, c'est parti de rien elle devait m'ouvrir la porte car c elle qui avait les clés et elle était oqp dnc elle voulait pas trop
Comme j'insistais et que ça allait interrompre son occupation, elle m'a mis un coup dans le dos
Donc je l'es refrappé je me laisse pas faire par rapport à ça
J'ai presque dix ans de différence avec elle
Cest pas la première fois qu'elle fait ça et cette facilité à me frapper me dérange, quand elle le fai g envie de la tuer, je ressens un manque de respect et une atteinte à ma dignité
Comment réagir dans c moment là ? Sachant qu'ensuite les parent c à moi qu'ils vont s'en prendre
Ça me fait mal aussi car quand elle agit comme sa sans raison j'ai l'impression qu'elle me déteste....
3 décembre 2020 19:49
C'est chaud.

C'est clair que tu prends un sacré coup dans ta dignité. Faut parler avec elle et la chghat comme il faut quand elle te frappe. Mais vraiment, faut la foudroyer, c'est la seule solution.
M
3 décembre 2020 20:00
Salam ahlikoum

Démolie la une fois et ce sera réglée elle n osera plus . Ça doit être psychologique lol

C est malheureux mais bon si ça s est installé faut y remédier au plus vite
3 décembre 2020 20:07
Tes parents devraient lui apprendre le respect de ses aînés au lieu de t'en prendre à toi.

Une bonne treha pour lui remettre les idées en place.

La psychologie ça va deux minutes.

10ans de différence, c'est pas rien. Faut qu'elle reste à sa place.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
U
3 décembre 2020 20:19
Je comprends ce que tu ressens une fois mon petit frère (4 ans et demi de différence) m'a manqué de respect en public en plein match de foot devant peut-être 1'000 personnes. Bon on était les 2 adultes à l'époque.

Au fait il se permettait de crier sur n'importe qui de l'équipe qui faisait une erreur. Nous sommes tous ses aînés sauf au autre plus jeune. Comme j'étais le seul à avoir arrêté le foot depuis longtemps j'étais forcément le moins bon sur le terrain, et en plus la présence du public m'a fait perdre mes moyens.

Sur le moment j'ai rien dis pour pas le frapper devant tout le monde (père, oncles, cousins, etc).

Mais je me suis jamais senti aussi humilié et j'en suis arrivé à vouloir en venir aux mains plusieurs fois même des mois après ça et à chaque dispute je ramenais ce sujet sur la table et je suis allé parfois très loin dans mes propos, sans pour autant le frapper.

Maintenant il sait que si ça se reproduit ça risque pas de se passer de la même façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 20:22 par Une flûte de pan.
3 décembre 2020 20:27
Fous lui la raclée de sa vie , elle te fera la gueule un moment, mais jamais elle n'oubliera.

Mon jeune frère à dix ans de moins que moi, il y a quelque années il m'avait traité de sale pu°°e
Je lui ai foutu une de ces gifles que sa tète à cogné contre la fenêtre de la cuisine.
Pendant un an il m'a fait la gueule et il est revenu tout seul.
Depuis plus une insulte.

Il faut que tu fasses pareil, il faut pas laisser passer un manque de respect, sinon après c'est la
mort pour redresser la barre
3 décembre 2020 20:50
Salam
Un des avantages d'être le benjamin comme moi ! Il faut lui expliquer clairement que tu n'aimes pas qu'elle se comporte de la sorte avec toi, si elle continue tu lui donnes une bonne correction pour qu'elle comprenne . Ne fais pas attention aux parents, ils protègent le plus jeune le plus souvent.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
Y
3 décembre 2020 21:28
Salam,

Il n'y a que dans un forum marocain pour conseiller de mettre une tra7a à la petite sœur ptdr
3 décembre 2020 21:38
Mon jeune frère à dix ans de moins que moi, il y a quelque années il m'avait traité de sale pu°°e
Je lui ai foutu une de ces gifles que sa tète à cogné contre la fenêtre de la cuisine.


Doublement choqué eye popping smiley

"Je suis douce" ???
Citation
Temporelle a écrit:
Fous lui la raclée de sa vie , elle te fera la gueule un moment, mais jamais elle n'oubliera.

Mon jeune frère à dix ans de moins que moi, il y a quelque années il m'avait traité de sale pu°°e
Je lui ai foutu une de ces gifles que sa tète à cogné contre la fenêtre de la cuisine.
Pendant un an il m'a fait la gueule et il est revenu tout seul.
Depuis plus une insulte.

Il faut que tu fasses pareil, il faut pas laisser passer un manque de respect, sinon après c'est la
mort pour redresser la barre
3 décembre 2020 21:38
ptdr tu m'as tué là.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Il n'y a que dans un forum marocain pour conseiller de mettre une tra7a à la petite sœur ptdr
V
3 décembre 2020 21:38
Salam Alaykum,

Frapper une personne pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas frapper ? ????

Nous n'avons pas la même conception d'éducation.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tes parents devraient lui apprendre le respect de ses aînés au lieu de t'en prendre à toi.

Une bonne treha pour lui remettre les idées en place.

La psychologie ça va deux minutes.

10ans de différence, c'est pas rien. Faut qu'elle reste à sa place.
3 décembre 2020 21:45
ptdr

Mais non faut pas être choqué, c'était un sale gosse il manquait de respect à ma mère aussi.

Il était l'enfant roi, depuis ce jour il est devenu respectueux avec ma mère.
Bon ave moi il a fait la gueule mais c'était pas grave.

C'était mon premier et dernier acte de violence.


Citation
PellYm785 a écrit:
Mon jeune frère à dix ans de moins que moi, il y a quelque années il m'avait traité de sale pu°°e
Je lui ai foutu une de ces gifles que sa tète à cogné contre la fenêtre de la cuisine.


Doublement choqué eye popping smiley

"Je suis douce" ???
3 décembre 2020 21:51
Salam

Pas besoin de savoir quelle est ma conception de l'éducation, je ne te dois rien donc spécule autant que ça te chante, ça me fait une belle jambe smoking smiley.

S'il lui faut une bonne raclée pour se souvenir qu'elle parle à sa sœur de dix ans son aîné, moi je dis oui.




Citation
Voyageur 78 bis a écrit:
Salam Alaykum,

Frapper une personne pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas frapper ? ????

Nous n'avons pas la même conception d'éducation.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 décembre 2020 21:52
La psychologie ça va deux minutes.

ptdr

Clap
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tes parents devraient lui apprendre le respect de ses aînés au lieu de t'en prendre à toi.

Une bonne treha pour lui remettre les idées en place.

La psychologie ça va deux minutes.

10ans de différence, c'est pas rien. Faut qu'elle reste à sa place.
3 décembre 2020 21:53
Il était l'enfant roi, depuis ce jour il est devenu respectueux avec ma mère.

Mddrrr ??

Bon ave moi il a fait la gueule mais c'était pas grave
Quand il y avait eye contact, vous saviez tout les 2, ce qui c'était passé. Tu l'as retourné ??. Coup dur pour l'égo.

C'était mon premier et dernier acte de violence.

Et ben t'as marqué le coup ?. Quelle début de carrière talentueuse et quelle fin de carrière mémorable ????.


Citation
Temporelle a écrit:
ptdr

Mais non faut pas être choqué, c'était un sale gosse il manquait de respect à ma mère aussi.

Il était l'enfant roi, depuis ce jour il est devenu respectueux avec ma mère.
Bon ave moi il a fait la gueule mais c'était pas grave.

C'était mon premier et dernier acte de violence.
9
3 décembre 2020 21:57
Même si c'était elle ta grande sœur elle a pas à te mettre des coups

Tu as dit 10 ans de plus qu'elle, dis-lui en face en face tu refais ça j'te fais ta fête. Si c'est une habitude peu de chance que ça va régler le problème donc mets lui une bonne raclée si elle le refait.
Elle recommencera pas comme ça c'est certain.
3 décembre 2020 22:01
grinning smiley

Non mais sérieux, viens un moment où patienter, supporter, discuter, comprendre, prendre sur soi sans que cela ne porte ses fruits, il faut savoir passer la 5è.

Trop facile de miser sur l'aspect psychologique pour trouver un terrain d'entente quand en face tu as une teigne qui n'a aucune considération et qui se délecte de te manquer de respect de jour en jour.

Il doit y avoir une hiérarchie tacite dans la fratrie, les parents sont censés être les garants de cette harmonie.

S'ils sont défaillants, il faut prendre le relais et sévir sans pitié afin de rappeler qui est le patron grinning smiley



Citation
Magneto* a écrit:
La psychologie ça va deux minutes.

ptdr

Clap
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
V
3 décembre 2020 22:10
Le problème pour toi est donc juste la hiérarchie, qu'il y a certaines personnes, selon leur âge que l'on peut frapper et d'autres non.

Que ce soit le grand qui le fasse au petit ou le petit qui le fasse au grand est tout aussi choquant à mes yeux.

Il est quand même regrettable de penser que la violence est la solution miracle pour résoudre les problèmes et ainsi perpétuer les comportements de domination et d'agressivité entre les gens.

Les enfants reproduisent malheureusement la violence dans laquelle ils baignent et le monde continue à se dégrader dans cet abjecte façon de penser les rapports humains.

PS: comme si on avait besoin de devoir quelque chose à quelqu'un pour pouvoir échanger ses points de vue dans le respect ( et si tu as pris mon intervention comme une attaque j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention) D'ailleurs l'échange de points de vue est justement une raison d'être d'un forum.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Pas besoin de savoir quelle est ma conception de l'éducation, je ne te dois rien donc spécule autant que ça te chante, ça me fait une belle jambe smoking smiley.

S'il lui faut une bonne raclée pour se souvenir qu'elle parle à sa sœur de dix ans son aîné, moi je dis oui.
3 décembre 2020 22:35
Je crois qu'il va tout de même falloir que tu relises son post.

Ma réponse ne sort pas de nulle part, elle est en conséquence du contexte où il est clairement établi que la petite sœur a plus d'une fois franchi le pas de la violence envers sa grande sœur.

Il ne s'agit donc pas de taper pour taper mais remettre les pendules à l'heure.

Je ne vais sûrement pas conseiller à cette fille de tendre l'autre joue et attendre que ça se passe, trop facile.

Qui aimerait avoir des relations conflictuelles empreintes de coups avec ses frères et sœurs ? Personne.

Mais cette gamine a clairement dépassé ses limites, les parents ne sont pas dans leurs rôles, j'assume donc complètement de prôner une raclée en bonne et due forme en réponse aux coups reçus.


Citation
Voyageur 78 bis a écrit:
Le problème pour toi est donc juste la hiérarchie, qu'il y a certaines personnes, selon leur âge que l'on peut frapper et d'autres non.

Que ce soit le grand qui le fasse au petit ou le petit qui le fasse au grand est tout aussi choquant à mes yeux.

Il est quand même regrettable de penser que la violence est la solution miracle pour résoudre les problèmes et ainsi perpétuer les comportements de domination et d'agressivité entre les gens.

Les enfants reproduisent malheureusement la violence dans laquelle ils baignent et le monde continue à se dégrader dans cet abjecte façon de penser les rapports humains.

PS: comme si on avait besoin de devoir quelque chose à quelqu'un pour pouvoir échanger ses points de vue dans le respect ( et si tu as pris mon intervention comme une attaque j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention) D'ailleurs l'échange de points de vue est justement une raison d'être d'un forum.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
V
3 décembre 2020 23:02
Oui j'ai bien lu le texte, la petite sœur de la posteuse dépasse les bornes et je comprends ton point de vue.

Mais il y a tout un panel de solution entre les extrêmes du "je me laisse faire comme une douce brebis" et le " œil pour œil, dents pour dents". La repousser avec un regard noir et lui parler d'une voix glaciale, par exemple, lui montre qu'elle va trop loin et peut lui éviter de se recevoir le courroux (injustifié) de ses parents.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Je crois qu'il va tout de même falloir que tu relises son post.

Ma réponse ne sort pas de nulle part, elle est en conséquence du contexte où il est clairement établi que la petite sœur a plus d'une fois franchi le pas de la violence envers sa grande sœur.

Il ne s'agit donc pas de taper pour taper mais remettre les pendules à l'heure.

Je ne vais sûrement pas conseiller à cette fille de tendre l'autre joue et attendre que ça se passe, trop facile.

Qui aimerait avoir des relations conflictuelles empreintes de coups avec ses frères et sœurs ? Personne.

Mais cette gamine a clairement dépassé ses limites, les parents ne sont pas dans leurs rôles, j'assume donc complètement de prôner une raclée en bonne et due forme en réponse aux coups reçus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook