Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite sœur m'inquiète
s
30 novembre 2015 22:16
Salam mes frères et soeurs.J'espère que vous allez bien,merci de lire attentivement x)

J'ai une soeur de 12 ans donc (née en 2003) elle me dit souvent "j'ai envie de mourrir comme sa je serai au paradis avec le prophète Ibrahim" je veux bien quel crois en l'islam quelle n'aie pas peur de mourrir mais quand je lui dit pourquoi elle me repond "Car les enfants non pas de jugement lors de leur mort " Ma soeur et une fille intelligente [Bon cotès cour hamdoullah elle à 12 de moyenne sava] Mais c'est pas sa j'ai peur pour elle déjà pour son age je peux vous dires que ces copines la trouves bizzare car pour son age elles nont jamais vu une personne pas avoir peur de la mort.Voilà c'sa le problème meme quand elle dit sa a ma mère mes parents reste bouchbé et je ne sais pas comment réglé la situation
s
30 novembre 2015 23:38
Salam

Tout va bien dans sa vie ?
30 novembre 2015 23:46
Aleykoum salam wow c'est impressionant ton histoire, je sais pas quoi dire. Le pire c'est qu'elle a raison si elle meurt elle va au paradis ptdr Essaye de lui montrer que cette vie est belle
s
30 novembre 2015 23:49
Le mieux c'est de la prendre par les sentiments.

Je suis sûre que cette fille n'a pas envie de causer du chagrin à ses parents et à sa sœur.

Suffit de lui dire que vous serez très tristes si elle devait disparaître un jour.

Et précise lui que le suicide c'est hram

Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam wow c'est impressionant ton histoire, je sais pas quoi dire. Le pire c'est qu'elle a raison si elle meurt elle va au paradis ptdr Essaye de lui montrer que cette vie est belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 00:03 par sosp.
30 novembre 2015 23:51
Je connais une fille qui est morte à 11 ans Allah yrahma sa mère était détruite miskina
Citation
sosp a écrit:
Le mieux c'est de la prendre par les sentiments.

Je suis sûre sue cette fille n'a pas envie de causer du chagrin à ses parents et à sa sœur.

Suffit de lui dire que vous serez très tristes si elle devait disparaître un jour.

Et précise lui que le suicide c'est hram
s
30 novembre 2015 23:52
Allah yrhamha. Elle s'est donnée la mort ?
Citation
Diorf a écrit:
Je connais une fille qui est morte à 11 ans Allah yrahma sa mère était détruite miskina
30 novembre 2015 23:56
Non maladie du foie
Je la voyais quand j'étais petit en plus elle était toute jaune je me moquais d'elle Oups
Citation
sosp a écrit:
Allah yrhamha. Elle s'est donnée la mort ?
s
30 novembre 2015 23:57
Oh la pauvre c'est trop triste, surtout pour ses parents

Ben tu pouvais pas te douter que c'était aussi grave
Citation
Diorf a écrit:
Non maladie du foie
Je la voyais quand j'étais petit en plus elle était toute jaune je me moquais d'elle Oups
30 novembre 2015 23:59
Ouais c'est triste mais bon elle est au paradis hamdullah, elle est morte pas pubère
Oui je me doutais de rien, une fois je l'avais invité à mon anniversaire elle mangeait rien je la trouvais trop chiante mdr
Citation
sosp a écrit:
Oh la pauvre c'est trop triste, surtout pour ses parents

Ben tu pouvais pas te douter que c'était aussi grave
s
1 décembre 2015 00:01
On va te tomber dessus DIORF

Alors comme ça tu fêtais ton anniversaire ? La brigade islamique va bientôt debarquer ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Ouais c'est triste mais bon elle est au paradis hamdullah, elle est morte pas pubère
Oui je me doutais de rien, une fois je l'avais invité à mon anniversaire elle mangeait rien je la trouvais trop chiante mdr
1 décembre 2015 00:01
As salamou 3alaykoum

Rappelle lui que ces enfants dont il est question, qui meurt sans jugement et qui seront au paradis, son mort car Allah en a décidé ainsi et n'ont donc pas eu recours au suicide ( en espérant qu'elle n'y pense pas)

Rappelle lui également à quel point Allah aime les croyants qui ont vécu ici bas, qui ont patienté et enduré face aux épreuves en espérant la satisfaction du tout Puissant..

Ensuite je te conseillerais de rester très proche de ta soeur et essayer de lui parler le plus souvent en évitant de la brusquer, montre lui que la vie peut s'avérer très courte et qu'elle doit profiter de celle ci en oeuvrant dans le bien et en se rapprochant de son créateur car elle ne mourra que lorsqu'Allah 3azawajal l'aura décidé..

12 ans c'est jeune.. Je penses que c'est l'âge ou on peut se poser pas mal de question donc j'espère que ça lui passera in sha Allah, en attendant prend soin d'elle et montre lui que tu es à son écoute..

En espérant t'avoir aidé

Qu'Allah la preserve de tout mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 00:02 par assyati.
1 décembre 2015 00:04
J'me suis repenti j'ai un certificat de virginité d'anniversaire grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
On va te tomber dessus DIORF

Alors comme ça tu fêtais ton anniversaire ? La brigade islamique va bientôt debarquer ptdr
s
1 décembre 2015 00:06
Tant mieux mon frère

Mais il faudra quand même t'administrer autant de coups de fouets que d'anniversaires fêtés ptdr
Citation
Diorf a écrit:
J'me suis repenti j'ai un certificat de virginité d'anniversaire grinning smiley
1 décembre 2015 00:06
Ok mais est ce que je pourrais trouver une hlel quand même?
Citation
sosp a écrit:
Tant mieux mon frère

Mais il faudra quand même t'administrer autant de coups de fouets que d'anniversaires fêtés ptdr
s
1 décembre 2015 00:07
Oui tkt tu peux tant que tu fais pas le civil grinning smiley horreur du civil
Citation
Diorf a écrit:
Ok mais est ce que je pourrais trouver une hlel quand même?
1 décembre 2015 00:09
Salam,
Mon message n'était pas passer ! Je disais en résumé, sa serait déjà la base de savoir d'où elle tient ses informations parce que subhanAllah elle tient des paroles vraies quand même....
Mais même si elle n'a pas de mauvaises intentions envers sa vie, elle a peut-être quelqu'un dans l'entourage qui lui a dit ve qu'elle sait et du coup elle interprète les choses un peu avec inconscience de ses paroles.
Est-elle dans une école coranique ? Y a-t-il quelqu'un de la famille, amis qui lui en parle ou fait-elle des rêves de dine ? Allahu alam mais parlez beaucoup avec elle pour la comprendre car elle est croyante et pas bizarre après faut juste lui dire de plus en parler aux copines ou à l'école... Sa peut être super mal vu et interpréter.
1 décembre 2015 00:12
T'es sérieuse t'aime pas le civil?
Citation
sosp a écrit:
Oui tkt tu peux tant que tu fais pas le civil grinning smiley horreur du civil
1 décembre 2015 00:20
Miskina, dis lui que une fois grande elle pourra aller à la Mecque, ça devrai la ravir.

Parle le lui aussi des bons côté de la vie thumbs up
Citation
sarah26mai a écrit:
Salam mes frères et soeurs.J'espère que vous allez bien,merci de lire attentivement x)

J'ai une soeur de 12 ans donc (née en 2003) elle me dit souvent "j'ai envie de mourrir comme sa je serai au paradis avec le prophète Ibrahim" je veux bien quel crois en l'islam quelle n'aie pas peur de mourrir mais quand je lui dit pourquoi elle me repond "Car les enfants non pas de jugement lors de leur mort " Ma soeur et une fille intelligente [Bon cotès cour hamdoullah elle à 12 de moyenne sava] Mais c'est pas sa j'ai peur pour elle déjà pour son age je peux vous dires que ces copines la trouves bizzare car pour son age elles nont jamais vu une personne pas avoir peur de la mort.Voilà c'sa le problème meme quand elle dit sa a ma mère mes parents reste bouchbé et je ne sais pas comment réglé la situation
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1 décembre 2015 00:47
salam

déja informe la bien sur ce qui faut savoir en ce qui concerne le péché du suicide,on sais jamais,mieux vaut prévenir que guérir..

ensuite si elle veux le paradis et etre plus pres du prophete Ibrahim, dis lui qu'il y a des niveaux au paradis en qu'en grandissant au fur et a mesure de ta vie,ça peux te permettre de monter plus haut jusqu'a te rapprocher un peu plus pres d'Allah et ainsi avoir une meilleure place tres confortable et tres enviable et proche des prophete inchAllah,dis lui qu'il faut le mériter...et pour cela il faut vivre,faire le bien autour de toi te marier faire des enfants les éduquer,partir a la mecque,aider les pauvres etc..et surtout etre pieuse et adorer Allah...c'est mieux que de mourir jeune sans n'avoir rien fait de tout ça
1 décembre 2015 01:37
Salam,
Effectivement c est....

Bon vue que son approche est religieuse eeponds lui par la religion et avec preuve à l appui.

Déjà les ecrits sur le suicide (interdit chez nous)
Le but dans ce bas monde, avoir un maximum de hassannettes (elle en aura mais plus si elles apprends encore plus la religion et suit le bon comportement )
Et ainsi de suite ....

Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook