Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite soeur me jalouse depuis l enfance
M
24 février 2017 19:01
Depuis l enfance je lui cedais tout mon argent de l Aid contre le sien mes jouets...Je fesais des devoirs, elles sortaient toujours avec mes parents même qd c était mon tour. J ai des diplôme et elle s est mariée avant moi car moi cela ne fesait pas parti de mes priorités. Aujourd'hui elle se permet de raconter ma vie a son mari et sa belle famille pour se sentir mieux considérée. Mes parents avaient refusés que je me marie avec un collègue de boulot car son lieu d habitation était à plus de 200km ben j ai appris qu' ils sont au courant et de chose très perso. Tout cela me gène. En plus, elle me prend de haut. La fois dernière nous étions invité chez elle. J ai dit à mon mari de prendre des pâtisseries. Elle a posé tt ce que les autre ont apporté mais pas les mienne. Mon mari a vu qu' elle a ouvert le paquet et la mis de côté. Le lendemain,elle me dit de venir faire le goûter pour manger mes patisseries avec les enfants. Je l ai clairement envoyé péter. Elle m a raccroché au nez. Elle s est plein de moi a tte la famille. Je passe pour une debile finie mais je m en fou. Je me laisserai plus faire maintenant.
24 février 2017 19:26
ta raison faut pas se laisser faire si on te rabaisse ou te met des batons dans les roues constamment , crever l'abcé avec la personne peut etre que c juste de l'inattention a ton egard et si elle est de mauvaise foi prendre c distance
C
24 février 2017 19:29
Parle lui, le mieux ces de discuter,
24 février 2017 19:31
C'est pas de la jalousie . Elle t'envie ce sont 2 choses différentes . Peut être qu'elle n'a pas confiance en elle t'a déjà essayé de la valoriser ?
C'est bien facile de se plaindre sur un forum mais je pense qu'il faudrait que tu attrapes ta soeur entre 4 yeux et que vous ayez une bonne discussion a tête reposée .
Pour le bien de tout le monde , ne serait ce que pour tes parents je ne pense pas que sa soit très amusant de voir deux soeurs se quereller.
Par contre , je te l'accorde sa n'est pas très mature de sa part d'en avertir toute la famille . Elle a toujours eu ce besoin constant de se placer en victime ?
M
24 février 2017 19:47
Oui elle fait la gentille, la sociable avec tout le monde pour me les mettre à dos. Mais c est pas grave moi j ai pas besoin des autres pour vivre. C est exactement ça J aime pas qu' on me rabaisse. Avant je courbais l echine . Je suis la plus grande... mais là je prends les distances. Pour le bien de tt e monde.
M
24 février 2017 19:54
Discuté c est transformé et ça fait des étincelles car elle va le repeter, le transformer. ..
24 février 2017 19:58
sinon ta quelque conseil connu si tu veux ameliorer la relation avec ta soeur

Lui offrir une aumône, des cadeaux et faire preuve de bienveillance envers cette personne afin d’éteindre le feu de la jalousie qui brûle dans son cœur.

Cacher ses bienfaits et privilèges sauf ce qu’il est nécessaire de montrer.

Eviter de se vanter et d’exposer ses vertus à autrui

Faire preuve de modestie envers les gens. En réalité, cela est plus à même de réunir les cœurs et de ne pas laisser place à la haine.
.
M
24 février 2017 20:23
Elle fait la concurrence avec moi et je la laisse gagner volontiers car je déteste les marques. Pourquoi payer une forture des objets visant à enrichir des individus qui sont déjà riches. Lol Elle a mieu que moi matériellement parlant. Vraiment je fais tt pour ne pas me faire remarquer. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai lui offrir. Elle est tellement matérialiste qu' elle se moquerait de moi.
24 février 2017 20:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut cultiver de bonnes relations, surtout avec sa famille. Il n'y a aucun mérite à bien se comporter avec ceux qui sont corrects avec nous. Le mérite consiste à bien se comporter avec tout le monde, même avec les enfoirés de première.

Allah n'est-Il pas Clément avec tous les humains, même ceux qui Le renie ou pire qui L'insulte ?
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Soumettez-nous à Son Ordre.
Et Allah Seul a le pouvoir d'anoblir ou d'avilir Son serviteur. Ta sœur n'a sûrement pas ce pouvoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 février 2017 20:37
je sais pas recite les sourates de protections durant ta priere c'est le meilleur dans ton cas
a
24 février 2017 21:32
salam

j ai l impression que c est plus toi qui est jalouse d elle et prend mal tout ce qu elle fait

le coup de pâtisseries qu elle a gardé pour vous deux et vos enfants uniquement, je trouve ça mignon

Citation
Poupidoupou a écrit:
Elle fait la concurrence avec moi et je la laisse gagner volontiers car je déteste les marques. Pourquoi payer une forture des objets visant à enrichir des individus qui sont déjà riches. Lol Elle a mieu que moi matériellement parlant. Vraiment je fais tt pour ne pas me faire remarquer. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai lui offrir. Elle est tellement matérialiste qu' elle se moquerait de moi.
24 février 2017 22:08
C'est pour sa qu'elle fait de la médisance derrière son dos et qu'elle l'a rabaisse ?


Citation
amirene a écrit:
salam

j ai l impression que c est plus toi qui est jalouse d elle et prend mal tout ce qu elle fait

le coup de pâtisseries qu elle a gardé pour vous deux et vos enfants uniquement, je trouve ça mignon
a
24 février 2017 22:16
peux tu me dire quels sont les propos de la soeur visant à médire et rabaisser la posteuse ?

Citation
SunShine00 a écrit:
C'est pour sa qu'elle fait de la médisance derrière son dos et qu'elle l'a rabaisse ?
25 février 2017 01:52
Elle a précisé que sa sœur parler derrière son dos à sa belle famille.
Citation
amirene a écrit:
peux tu me dire quels sont les propos de la soeur visant à médire et rabaisser la posteuse ?
a
25 février 2017 08:15
tu n as pas remarqué qu elle était parano ?

et comme tous les paranos, il suffit qu on prononce leur nom pour dire qu on leur veut du mal

Citation
SunShine00 a écrit:
Elle a précisé que sa sœur parler derrière son dos à sa belle famille.
M
25 février 2017 11:16
@ lol non très chère, je ne suis ni parano , ni jalouse. C est avéré et depuis l enfance. Je ne me pose pas la question a qui la faute. Je sais qu elle est destructrice et que je dois prendre mes distances. C est difficile. Et c est la meilleure façon . J avoue que le sebab des gateau c bidon. Mais au moins je suis tranquille pour un moment.
a
25 février 2017 11:49
il n y a strictement rien dans le comportement décrit qui démontrerait que ta soeur est jalouse et c est pourtant ta version

mais si ça te plaît de le croire pour te sentir mieux, continue

si ta soeur était vraiment jalouse, tu aurais pléthore d exemples concrets et l ensemble de ta famille irait dans ton sens
sauf que dans ce que tu as écrit, elle a plutôt l air de côté de ta sœur

Citation
Poupidoupou a écrit:
@ lol non très chère, je ne suis ni parano , ni jalouse. C est avéré et depuis l enfance. Je ne me pose pas la question a qui la faute. Je sais qu elle est destructrice et que je dois prendre mes distances. C est difficile. Et c est la meilleure façon . J avoue que le sebab des gateau c bidon. Mais au moins je suis tranquille pour un moment.
M
25 février 2017 12:59
No comments!
S
20 juillet 2021 12:01
Salut. Tu demandais de l’écoute, tu n’as obtenu que des jugements. Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook