Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite sœur insolente, elles ne me respecte plus !
M
21 septembre 2018 22:58
Salam,

Voila jai 15 ans et j’ai 2 petites sœurs.
Une de 10 ans et une autres de 8 ans.
Elles ne me respecte plus, elle m’insulte me manque de respect a longueur de journée. Wlh j’en ai marre j’ai beau leur criée dessus mais elles continue. Parfois elle me frappe quand on s’embrouille.
Dès que j’essaye de me faire respecter ma mere se mele et les défend. Aidez moi wlh j’en ai marre j’ai peur qu’elles prennent le mauvais chemin en continuant a m´insulter. Mais le pire c’est qu’elle sont petite, j’ai peure de le faire mal. Elles me mettent une haine incroyable. Sa crée des dispute avec ma mère et moi, a cause de cette haine je lui parle mal (ma mere)
Bref ce que je vous ai dit jusquà present n’est bien detailler mais j´espere que vous comprendrier que je suis le grand frere pas respecter AIDEZ MOI SVP
21 septembre 2018 23:05
Ignore-les et ne répond pas à leur insultes.
21 septembre 2018 23:08
Des insultes dans la bouche d’une gamine de cet âge? C’est à ta mère de sévir et mettre de l'ordre.
21 septembre 2018 23:11
salam aleykoum

ta maman devrait éduquer tes soeurs.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
21 septembre 2018 23:20
Ne les laisse pas te manqué de respect. Ta maman doit les punir
S
21 septembre 2018 23:21
Salam

Tu as 15 ans. C'est TOI le problème. ou plutôt tes hormones mdr.

J'ai un enfant de 15 ans à la maison, on ne peut même plus le regarder sans se prendre une vanne dans la figure ... C'est quasiment invivable ... Bref, heureusement que c'est mon 2e, on relativise beaucoup plus ... eye rolling smiley

Ce n'est pas tes petites soeurs qui deviennent difficiles. C'est toi qui ne les vois plus comme avant. Tu grandis, tu changes et tu ne vois plus les autres de la même façon.

C'est pour ça que ta mère est sur ton dos, elle, elle voit ton adolescence s'exprimer.

Allez ... encore 4-5 ans et ça devrait aller mieux ... en principe ... grinning smiley
Citation
Mohaboby a écrit:
Salam,

Voila jai 15 ans et j’ai 2 petites sœurs.
Une de 10 ans et une autres de 8 ans.
Elles ne me respecte plus, elle m’insulte me manque de respect a longueur de journée. Wlh j’en ai marre j’ai beau leur criée dessus mais elles continue. Parfois elle me frappe quand on s’embrouille.
Dès que j’essaye de me faire respecter ma mere se mele et les défend. Aidez moi wlh j’en ai marre j’ai peur qu’elles prennent le mauvais chemin en continuant a m´insulter. Mais le pire c’est qu’elle sont petite, j’ai peure de le faire mal. Elles me mettent une haine incroyable. Sa crée des dispute avec ma mère et moi, a cause de cette haine je lui parle mal (ma mere)
Bref ce que je vous ai dit jusquà present n’est bien detailler mais j´espere que vous comprendrier que je suis le grand frere pas respecter AIDEZ MOI SVP
o
21 septembre 2018 23:31
wa3alikom assalam
franchement la faute de ta mere ...les filles a cet age doivent respecter tes parents et toi leur grand frere tu as le droit sur elle ..en les conseillant ..ou si tu vois une chose pas de leur age
je sais pas tu dois nous pourquoi ya disputes et insultes entre vous 3. et ton pere qu est qu il dit
tu dois parler sans colere avec tes parents que les filles doivent etre orientees vers le chemin droit c est a cet age avant qu il ne soit trop tard ...et apres la mere regrettera..
ne t enerve surtout pas envers elles mais fais des douas et petit conseil de temps en temps.
S
22 septembre 2018 00:05
Franchement il faut en parler à ta mère c’est absolument pas normal tu es l’aînée tu mérites un minimum de respect. Je t’aurais bien conseillé de les cogner comme des bonhommes mais c’est pas une solution donc priveligie absolument le dialogue quitte à user du chantage il faut que tu les tiennes par quelque chose.
22 septembre 2018 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le respect se mérite. Si tu te mets à son niveau, si tu ne fais rien pour mériter son admiration, ne t’étonne pas qu’elle te prenne pour un déchet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
22 septembre 2018 01:11
une bonne claque dans sa gueule de pisseuse
N
22 septembre 2018 01:14
Parce que t'es faible wsh lol moi même à ton âge juste un regard mes petites soeurs fermaient leur bouches.
C'est à toi de montrer que t'as des couilles.
T
22 septembre 2018 14:27
Si tes petites sœurs voit que ta mère prend leurs défense à chaque fois que tu veux leur crier dessus ou quoi, c'est sûr qu'elles jouent de cette situation après ...

On ne connaît pas ta vie de famille, c'est difficile de donner des conseils .
D'après ton post , il semblerait que le problème viendrai de ta mère qui n'est pas assez ferme avec tes petites soeurs .

Après , on ne peut pas connaître ton comportement vis-à-vis de ta mère, de tes soeurs etc donc il est très difficile d'émettre un avis juste.

Parfois , on ne se rends pas compte que c'est nous qui sommes dans l'erreur ...
En plus, vous êtes à l'âge où vous vous chamaillez souvent etc c'est normal,moi-même avec mon frère de 11
m
25 septembre 2018 12:52
Mon Dieu les conseils que vous lui donnez, je suis eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tape ta soeur...c'est pas normal ce manque de respect... NON MAIS CA VA PAS !!!!

C'et comme ça que vous créez des hommes violents dans notre culture Are you crazy

C'est un GOSSE!! mêle-toi de tes livres et laisse tes parenst éduquer leurs enfants ! Range d'abord ta chambre et mange bien tes tartines le matin, non mais O !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook