Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite soeur me déteste
l
16 août 2015 23:03
Salem alikoum ,
Voilà je suis l aînée de 2 petites soeur qui elles sont très proche et j'ai l impression que la cadette me veux du mal voilà déjà depuis des années chaque fois quel aprener qqch sur moi elle me fesait chanter une fois pour l anniversaire de là dernière on est aller en soirée d ailleurs elle à mal tourner pke g surpris ma plus petite soeur entrin de boire je les très mal pris parce que je déteste l alcool après c haram mais aller en soirée aussi donc je ne juge pas ce ki boit mais ma soeur non. Je suis rentré plus tôt de là soirée pke j été déçu quand je rentre ma mère s étone je lui raconte le lendemain elle fait le bordel ma soeur raconte qqch quel garder sur moi mm si sa fesait lgt elle la ken mm sorti ensuite bcp plus tard je me suis remise avec mon mari alors qu on été séparé à cause de nos famille bref je le voyais dc en cachette malgré kon soit mariée elle mon insulter de tout je suis parti vivre avec lui ke dieu me pardonne mais je n ai bcp adresser la parole a ma mère qui se jour la a pris leur défense je les vraiment mal pris entre temps je suis tomber enceinte hemdouleh le plis beau kdo k allah ma fait je l ai dit à la plus petite qui était contente et avec ki sa c arranger hemdouleh mais l autre ken elle la su elle me fesait chanter alors kel l avait déjà di à ma mère finalement tt le monde la bien pris hemdouleh mais vu kel s attender à ce que se soit la guerre g apris kel essayer de remonter ma mère en lui disant que c pas bien ce que g fait kel ma rien dit et vu ke ma mère c ranger de mon côté elle me calcul pas et c tjr moi ki reviens vers elle pke je suis triste mais j en ai marre de me rabaisser à la plus petite surtout que c elle qui cherché les conflit. Comment faire je suis pas bien ?
17 août 2015 16:28
Slm alk

De ce que tu racontes et vraiment sans vouloir te juger ou être méchant ou me croire mieux que toi (ce qui n'est évidemment pas le cas) , mais ta vie et celles de tes sœurs ont l'air chaotique, rapprochez vous de Dieu repentez vous car on ne sait jamais quand est-ce que la mort peux frapper et ça serait terrible que cela arrive en boîte un verre à la main, ou pendant que tu es en froid avec ta mère et tes sœurs...

Je me demande ce qui vous attirent dans ces endroits...
l
17 août 2015 19:04
Le rapport il est ou je comprends pas c un site ou on cherche du réconfort des conseils sur nos problème pas sut nos péché qui te dis kon c pas repenti depuis ? Et t qui pour dire que notre vie est chaotique en disant sa tu sens supérieur et la tu vien de commette un péché en me jugent ya que dieu qui jugé que lui ki pardonne ou puni alors t réponse hors sujet et en bois tu peux te les garder
17 août 2015 20:29
C'est que t'enumeres des soucis et que ça n'avait pas l'air dans faire partie (le fait d'aller en boîte), concernant le fait de dire que vos vies nt l'air chaotiques je me réfère à ton récit et cette succession de situation délicate ,je ne me sens pas supérieur à toi au contraire j'ai mes problèmes mais je ne comprends pas les tiens comme il est possible que tu ne comprends pas les miens, tu viens dans un forum à majorité musulman tu étales tes péchés , ne sois pas étonnée d'avoir des rapl, si tu t'es repentie j'en suis vraiment ravi.

Ps: et cete vieille phrase y'a que Dieu qui peut te juger, dis la quand tu vivras dans une grotte coupée du monde...on peut pas faire n'importe quoi au vu et au su de tout le monde et sortir des trucs pareil. Bon courage
l
17 août 2015 20:56
Et alors on est dans un site ou ya ke des musulmans être musulman sa ve dire ne jamais avoir commis de péché non au contraire g vu des discussion on des gens chercher à se suicidé des musulmans qui dise être gay et je v pas sur le site en leur disant rapproche toi de dieu ta vie est chaotique toi tu t permis de le dire dans les pays musulmans ya pas de fête ya pas d alcool ? Vielle phrase ? Je savais pas qu on jugement dernier tu vas décidé de m'a destination vu se que tu m'as sortis fait toi des rapel à toi mm avant d en fer au autre mdrr
17 août 2015 21:30
Je te fais le rapl car c'est mon devoir comme le tien de me le faire, et c'est un conseil.
Je te l'ai dit deux fois déjà je suis pas mieux que toi et je commets mes propres erreurs.
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que tu allais en enfer ou au paradis (ce qui serait absurde).
Oui c'est une vieille phrase que les occidentaux sortent à toutes les sauces et maintenant les maghrébins pour légitimer tout ce qu'ils font, tu es jugée par tout le monde, tes voisins, ta famille ,tes collègues de travail, ton mari, ton patron tout le monde en gros donc habitues toi si t'as pas l'habitude.
l
17 août 2015 22:01
Salam alaykoum,

Je pense que tu devrais essayer de prendre du recul.
Tu as l'air d'accorder beaucoup d'importance à cette soeur en question et je pense qu'elle le voit bien.
Peut-être est-elle jalouse Allah ou'lem ou alors elle t'en veut par rapport à quelque chose du passé.
Tu es la grande soeur, je pensais que tu étais très jeune en te lisant mais apparemment tu as été mariée donc essaye de comporter correctement, fais les choses bien pour Allah et ensuite pour toi et ta famille. Sois bien dans ta peau et envoie la balader si elle est pas contente mais ne lui accorde pas plus d'importance qu'il ne faut.

Dans tous les cas fais ta vie, comporte toi bien avec tout le monde, évite les gamineries et demande lui sinon directement c'est quoi son problème, à quoi elle joue, qu'est ce qu'elle gagne à vouloir vous monter les uns contre les autres etc..

Ps : par contre pour le coup de l'alcool t'étais pas obligée de la balancer à ta mere, t'aurais pu lui parler à elle directement mais j'avoue à ta place ça m'aurait mis la haine je crois que je l'aurais tapée mdrr.
l
18 août 2015 08:45
Alikoum selem,
Merci pour ton message c ce que jee suis dit aussi mais comment on peut être jalouse de sa propre soeur je me bat tt les jours pour avoir ce que je veux sa prend du temps mais hemdouleh j arrive j ai pas tout en claquant des doigt et je suis la plus grande elle a pas à l être. Je suis toujours mariée marie ais elle déteste mon mari elle essayer de remonter ma mère contre nous et comme ma mère la accepté elle est énervé elle parle plus à personne.
Mdrr pour l alcool oui parce que ya que ma mère qui pouvait la raison elle écoute personne
B
22 août 2015 00:26
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Alikoum selem,
Merci pour ton message c ce que jee suis dit aussi mais comment on peut être jalouse de sa propre soeur je me bat tt les jours pour avoir ce que je veux sa prend du temps mais hemdouleh j arrive j ai pas tout en claquant des doigt et je suis la plus grande elle a pas à l être. Je suis toujours mariée marie ais elle déteste mon mari elle essayer de remonter ma mère contre nous et comme ma mère la accepté elle est énervé elle parle plus à personne.
Mdrr pour l alcool oui parce que ya que ma mère qui pouvait la raison elle écoute personne

Pourquoi elle n'aime pas ton mari? Peut qu' il t'a fait du mal et que vu son jeune âge c'est une façon d'être solidaire de toi...

J'imagine cela, pcq moi même j'entretiens de mauvais rapports avec mes deux BF (non su élément je n'aime pas leur personnalité) mais surtout pour le mal qu'ils ont déjà fait... Et ce ne sont pas des petites broutilles...

Ensuite les histoires de chantage ça me choque aussi, mais t'es pas la seule, j'entend souvent cela entre sœur... Chez nous on fait pas ça mais bon, on a quand même des défauts lol

Ensuite si tu veux que le contact passe, essaye de trouver des points communs et attaque un plan pour essayer de créer une situation ou vous aurez des choses à vous dire ou bien de quoi rire, un truc chouette c rembobiner la cassette de mariage et rigoler de tout ce qui s'est passé en black stage ou alors vos photos d'enfance.. Etc
U
22 août 2015 12:07
Salem oukhty

J'ai une soeur comme la tienne. Je suis mariée avec un enfant. Quand je vais chez ma mère elle ne me parle pas, ne me regarde pas.
Elle ne m'appelle jamais. Avec ses copines c'est autre chose, elles s'appellent , sortent ....

C'est très blessant. Quoi faire ?

J'ai fais beaucoup pour elle, dépenser de l'argent pour rattraper ses conneries je lui ai trouver du boulot... Mais jamais de sms pour prendre des nouvelles pourtant elle en envoi aux gens.

J'ai décidé de l'ignorer et ça sera sûrement comme ça toute la vie.

Je pense également que ces des soeurs jalouses, donc toxiques. Estimes toi heureuse qu'elle ne te créer pas de gros problèmes.

Bon courage. C'est pas facile. Penses à ton mari et ton enfant. C'est eux que tu trouveras.
l
23 août 2015 17:13
Alikoum selem ma soeur,
Bon apparemment je suis pas le seule à qui sa arrive lol je vais suivre vos conseil et on verra ce qui se passe merci les filles
s
30 août 2016 00:31
bsr ,
je viens sur ce forum car j'en ai gros sur le coeur

voila je suis l'ainée de deux soeur , ya des année de cela que j'ai remarqué que la derniere ( la plus petite ) ne me supporte plus , avant on était très proche ensuite pour des raisons que j'ignore elle s'est mise à me détester , et pourtant je ne lui fait que du bien c'etait ma préférée jusqu'à présent je lui fait des cadeaux je lui offre mes vêtements sans rien en retour je suis qqn de sincère .

Derneirement , j'ai constaté qu'elle préfère discuter avec ma 2eme soeur que moi , à moi elle m'ignore ne m’écoute même pas qu'on je parle avec elle , souvent elle me dis de la laisser tranquille que mes discution l'embarasser elle est devenue méchante , distante et impolie avec moi même quand je tombe malade elle ne prend même pas de mes nouvelles! que Allah lui pardonne

wallah c'est blessant , mais j'ai decidé de l'ignorer à mon tour c difficile mais je vais y'arriver
avec l'aide de dieu je trouverai un bon mari , je m'occuperai de mes enfant et elle ferra partie du passé

je conseille à toute et tous ceux qui ont le même cas que nous d'ignorer ces personnes ingrates, se tourner vers de bons amis , et vivre sa vie .
30 août 2016 06:20
Aleykom salam,

Ya tjr une chieuse quelque pars pour tout faire foiré ! smoking smiley

ta soeur on dirait les pestes dans les films qui cherche la merde on sait pas pkoi !smoking smiley
elle me fait penser à la chieuse dans la petite maison dans la prairie , jsais pas comment elle s'appelle!Angel

Moi jlui aurait donner 2-3 coups de ceinture histoire de la calmer ! Elle a trop pris la confiance ! Angel
Citation
lydiaaa13 a écrit:
Salem alikoum ,
Voilà je suis l aînée de 2 petites soeur qui elles sont très proche et j'ai l impression que la cadette me veux du mal voilà déjà depuis des années chaque fois quel aprener qqch sur moi elle me fesait chanter une fois pour l anniversaire de là dernière on est aller en soirée d ailleurs elle à mal tourner pke g surpris ma plus petite soeur entrin de boire je les très mal pris parce que je déteste l alcool après c haram mais aller en soirée aussi donc je ne juge pas ce ki boit mais ma soeur non. Je suis rentré plus tôt de là soirée pke j été déçu quand je rentre ma mère s étone je lui raconte le lendemain elle fait le bordel ma soeur raconte qqch quel garder sur moi mm si sa fesait lgt elle la ken mm sorti ensuite bcp plus tard je me suis remise avec mon mari alors qu on été séparé à cause de nos famille bref je le voyais dc en cachette malgré kon soit mariée elle mon insulter de tout je suis parti vivre avec lui ke dieu me pardonne mais je n ai bcp adresser la parole a ma mère qui se jour la a pris leur défense je les vraiment mal pris entre temps je suis tomber enceinte hemdouleh le plis beau kdo k allah ma fait je l ai dit à la plus petite qui était contente et avec ki sa c arranger hemdouleh mais l autre ken elle la su elle me fesait chanter alors kel l avait déjà di à ma mère finalement tt le monde la bien pris hemdouleh mais vu kel s attender à ce que se soit la guerre g apris kel essayer de remonter ma mère en lui disant que c pas bien ce que g fait kel ma rien dit et vu ke ma mère c ranger de mon côté elle me calcul pas et c tjr moi ki reviens vers elle pke je suis triste mais j en ai marre de me rabaisser à la plus petite surtout que c elle qui cherché les conflit. Comment faire je suis pas bien ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook