Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite soeur battu
L
28 décembre 2022 09:51
Salam Alaykoum mes soeur et mes frère j’ai sérieusement envie d’un ce conseil a propos de ma petite soeur dernière qui ce fait battre par sont fiancé , je tiens à préciser qu’elle l’écoute au doigt et a l’œil , et que si quelqun parle mal de lui elle sembrouille avec la personne, on essaye de faire quelque chose pour elle , mais elle ce fait lincher et elle dis rien du tout , elle et vraiment très soumise , et je la retrouve chez mes parents avec des bleu par tout , elle ne veux rien entendre , et le pire elle me dis qu’elle veux un enfant ?
Elle écoute au doigts et à l’œil quand il veux quelque chose .
28 décembre 2022 10:07
Salam

En général les bourreaux font en sorte d'isoler leurs victimes... De rompre les liens. Il faut absolument que rien ne se sache ni se voit.

En général, la victime cache les marques de violence. J'ai rarement vu une personne, pour ne pas dire jamais, les afficher sauf quand elle décide de mettre fin à la relation.

Il faut absolument garder le lien avec elle, être prudente dans tes échanges avec elle, histoire qu'elle ne s'éloigne pas. (Comme dire du mal de lui... Puisque sa réaction est de vous "embrouiller) et peut être qu'elle finira par vous tourner le dos à vous.

Tout ce que tu peux faire, c'est lui dire ce qu'elle sait sûrement déjà : de se respecter et de se faire respecter, de s'aimer, d'aimer et d'en attendre autant... que l'on n'accueille pas l'arrivée d'un enfant dans une telle atmosphére.
Il est censé être le fruit de l'amour et être accueilli dans un cocon et non dans la violence verbale, physique....

Mais.... Quoi que tu fasses, le déclic ne pourra venir que d'elle et de personne d'autre.

Préserves le lien.
C'est très important.

Bon courage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/22 10:18 par ~Ambre~.
Y
28 décembre 2022 10:17
Il faut en parler aux hommes de ta famille. C'est à eux d'aller chercher ta petite sœur et de donner une leçon à cet animal.
28 décembre 2022 10:23
Ce n'est pas ce qu'elle souhaite.

Et elle se retournera contre eux et coupera les ponts avec les siens et c'est exactement ce qu'un bourreau recherche! L'isoler et en user et en abuser à sa guise.

Elle le dit dans son récit... Lorsqu'une personne dit du mal de lui elle l'embrouille.




Citation
Yazs a écrit:
Il faut en parler aux hommes de ta famille. C'est à eux d'aller chercher ta petite sœur et de donner une leçon à cet animal.
28 décembre 2022 11:00
Qqn de la famille doit intervenir. La peur doit changer de camp. Un tyran pareil s'arrêtera uniquement quand il aura peur. Autrement, il va continuer et avec tous les féminicides qu'il y a en ce moment, un jour il sera peut-être trop tard. Il faut agir tout de suite.
Ça me rappelle l'histoire de ma tante, à peine mariée, battue par son mari. Quand son frère a appris, il est allé lui rendre une petite visite. Et croyez-moi, depuis qu'il a vu le canon d'un pistolet sur son front, il est devenu un véritable agneau.
K
28 décembre 2022 11:12
Le frère de ta tante es un vrai homme.

Qu’Allah le préserve et lui accorde le paradis eternel.
Citation
La Belle Patience a écrit:
Qqn de la famille doit intervenir. La peur doit changer de camp. Un tyran pareil s'arrêtera uniquement quand il aura peur. Autrement, il va continuer et avec tous les féminicides qu'il y a en ce moment, un jour il sera peut-être trop tard. Il faut agir tout de suite.
Ça me rappelle l'histoire de ma tante, à peine mariée, battue par son mari. Quand son frère a appris, il est allé lui rendre une petite visite. Et croyez-moi, depuis qu'il a vu le canon d'un pistolet sur son front, il est devenu un véritable agneau.
28 décembre 2022 11:22
Faudrait peut être se réveiller et aller lui donner une leçon à cette famelette!
Entretenir cette peur ne sert à rien ! Il faut bouger maintenant !
Même s'il fait 2m50 et 200 kilo je lui rentre de dans !
28 décembre 2022 22:31
Photos des marques porte plainte et il ira au hebs ça lui fera du bien
30 décembre 2022 17:51
Si elle aime ça...pourquoi s'en mêler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook