Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur ...
m
2 août 2014 18:49
Slmoualeykoum a tous.

Aujourd'hui j'ai surpris ma petite soeur au centre commercial (rien de grave vu qu'elle y travaille) mais en lui disant bonjour j'ai remarquer un PEIRCING !!!! Oui un peircing!!!! Je suis outrée!!! Il ne manquait plus que ça!

Elle a attendu que mes parents partent au bled pour faire n'importe quoi...même si elle a 20 ans elle n'a aucun droit de faire ça! On s'appelle pas les Dupont!!!! Nous sommes musulmans et jamais je n'aurais cru qu'elle franchir ai cette limite!

Bref le percing est sur la joue (entre l'oreille et la joue plus exactement, a cote de l'oreille quoi)

Je ne sais pas quoi faire!!! J'ai mal réagi je suis parti en lui disant de ne plus m'adresser la parole car elle m'a déçu!

A votre avis que dois je faire? Le dire a mes parents??

BarakAllahou fikoum
C
2 août 2014 20:06
Salam Aleykoum
tu devrais mettre ta colère de coté en expliquant a ta sœur qu'elle devrait cherché a ressembler aux femmes du prophète au lieu de cherché a ressembler aux mécréantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 20:07 par cafard.
m
2 août 2014 20:54
BarakAllahoufik pour ta réponse et ton conseil.
O
2 août 2014 21:06
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le conseil que le frère a donné plus haut est très bon Allahouma barik, toute fois est ce que je peux te poser une ou plusieurs questions ?
Ta sœur fait elle la prière ? Porte-t-elle le voile légiféré ? Naturellement il est bon de la conseiller, mais il y a un ordre à respecter tout de même. Je serais surprise qu'une sœur voilée, faisant sa prière et sachant pertinemment qu'après le Tawhid qui est la base de notre sublime religion, le Prophète 3alayhi salat wa salam à prêché l'obéissance aux parents, aille se faire percer la joue en douce.
Regarde dans ce verset, l'obéissance aux parents viens directement après l'unicité d'ALLAH
"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

Peut être faudrait il l'appeler vers une meilleur pratique de la religion ( ou une pratique tout court ?)
Allahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 23:28 par Oum-abdullah69.
m
2 août 2014 23:28
Wa aleyki salam ma soeur.

Alors pour répondre a tes question c'est NON....hélas....elle ne prie pas et ne porte pas le voile malheureusement malgré mes efforts de la dahwa que je lui fais...qu'Allah la guide!

En ce qui concerne l'obéissance des parents..il y'a aussi beaucoup d'efforts a faire. Mais inshaAllah khier.

J'ai suivi le conseil du frère et al hamdoulillah ça s'est arranger...elle a enlevé son piercing et s'est excusée. Du coup je n'ai rien dis a mes parents et je lui ai fait comprendre que c'est pas bien et qu'on connait pas la fin donc que dira t elle devant Allah?? Voilà je lui ai parle en douceur.

Baraka Allah ou fikoum
O
2 août 2014 23:33
Al hamdoulillah, oui voilà il faut que tu fasse preuve de patience et de douceur à son égard, que tu essaie de l'appeler à l'islam en commencement par le plus important et ensuite en venir aux détails. Commence par essayer de l'appeler à la prière , à donner la zakat, à jeûner, puis une fois que cela sera fait bi idhnillah, explique lui que l'une des branche de la foi est la pudeur et que le port du voile est obligatoire et ainsi de suite.

Qu'Allah te facilite fais beaucoup de dou3as pour qu'Il la guide
m
3 août 2014 13:02
BarakAllahoufik ma soeur.

Ma petite soeur et moi sommes très proche a la base et je n'arrête pas de faire des rappels...elle jeune mais elle ne prie pas ...enfin elle n'est pas assidue...elle prie 1 fois sur deux...et je n'appelle pas cela prier car ce n'est pas un jeu.
Enfin inshaAllah elle reviendra ver le droit chemin en tout cas moi je ne baisser ai pas les bras et lui ferai des rappels a chaque fois inshaAllah.

Merci pour ta réponse ma soeur.
t
3 août 2014 13:10
Salam,



Si je peux me permettre, pas trop de rappels mais l'incitation par l'exemple du bon comportement et surtout de rester tres proche d'elle pour anticiper les betises qu'elle pourrait faire, on est toujours un peu bete a 20 ans en regle generale, on se croit invicible lol.
A
7 août 2014 12:25
Salam
pourquoi c'est interdit d'avoir un percing ?
J'aimerais bien en avoir un sur le langue mais étant croyante je ne peux pas...
7 août 2014 17:55
Ce n'est pas bien car dieu ta façoné d'une manière et tu dois vivre et mourir comme tu es venue sur terre (les tatouages, piercing et autre marquages permanent sont donc interdits) j'espère que cela te dissuadera de te faire percé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook