Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur de 7ans paroles bizarres
M
20 décembre 2015 14:23
Selem ahlékum

Voilà hier soit ma petite soeur de 8ans et ma mère et moi revrnont de dehor on rentre et ma petite soeur s assoit sur le canapé et pleure comme jamais on lui demande tous quesquia et elle repond je me sent pas bien ,nous on pense que cest physique qu elle a mal au ventre ou a quelque part et elle nous dit je sais pas quesquil m arrive on dirait que jvais mourir ....astarfaallah
Ma mère lui a chèhèd sa allait un peu mieu on rigolait.. Et puis sa recommence elle nous dit qu elle a peur qu elle va mourir qu elle se sent pas bien ensuite sa passe elle samuse rigole ..et rebelote aujourhui on pensais que sa allaot passé mais tjrs pas... Quesque cest ??svp elle avait jamais ete comme ça au par avant
a
20 décembre 2015 15:22
Si ta soeur ne se sent pas bien, il faut l'enmener d'urgence chez le médecin.
Ce sont peut etre des douleurs qui partent et qui reviennent.
Assurez-vous que tout va bien niveau médicale.
Qu'elle ecoute sourate el bakara, ca peut l'apaiser.
M
20 décembre 2015 16:16
Elle a pas mal physiquement elle a mal nul part,cest juste qu elle s est misr a pleurer psk elle pensais qu elle allait mourir jai l impression qu elle a eu une crise d engoisse la hmdl elle va bien
C
20 décembre 2015 16:47
Salam aleykom,

Continuez à être près d'elle. Discutez avec elle afin qu'elle se confie. Rassurez la et dites lui que vous êtes là.

Il peut s'agit d'un événement ou une chose qui s'est passé et qui la bouleverse.
Comment sa passe sa vie à l'école, à la maison, avec ses copines, son entourage exterieur...

A t-elle trop de pression?

Ce sont des pistes à creuser.

Le mieux c'est qu'elle sache que vous êtes là pour elle et s'il y a quelque chose elle vous en parlera inchaAllah.

Autre piste : peut etre que tout va bien dans sa vie, juste le mauvais oeil, alors dans ce cas il faut apprendre à ta soeur à se proteger, avec les invocations, la prière, le Coran.

Ne montrez pas votre inquiètude ou autres afin qu'elle ne se sente pas "differente ou bizarre".

Demandez lui pourquoi elle sent quelle va mourir (probleme de respiration, malaise, angoisse...)

Qu'Allah vous facilite.
M
20 décembre 2015 22:39
Oui il y'a eu le décé d'un frère à ma mère puis les attentats recement qui ont peut etre du la choké et comme elle est tres sensible je pense qu'elle été touchée,merci bcp pour tes conseils chokolat
n
20 décembre 2015 22:44
Psychologue pour enfant
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
20 décembre 2015 22:46
Salam
C'est arrivé d'un seul coup ? Elle avait déjà eu ce genre de "crise d'angoisse" auparavant ? Sa s'est reproduis depuis ? Laisser du coran tourner en boucle et faites lui réciter si elle parle un peu arabe Qu'Allah la préserve .
M
21 décembre 2015 02:33
Non elle avait jamais eu de truk comme ça donc sur le moment sa ma fait peur ma mère à vite reagis hmd elle a su la calmer je vais lui mettre du coran pour l'appaiser et si sa persiste je pense qu'il faudra un psy pour enfant jespere qu il saura comprendre squil se passe inshallah
C
21 décembre 2015 08:57
Salam aleykom,

Il faut toujours mettre des mots sur ce qu'il se passe . On pense que les enfants ne sont pas concerné ou trop jeune mais il observe très bien les changements autour d'eux.
Leur demander ce qu'ils pensent et comment ils se sentent permet ensuite de les rasssurer de la meilleure manière mais surtout de leur expliquer les choses. C'est important de ne pas les mettre de coté ou de les laisser dans " l'ignorance" car trop jeune pour comprendre.
21 décembre 2015 14:02
Une connaissance avait déjà eu ce genre de "comportement" en revenant du bled mais elle a 17 ans je sais pas si sa peut s'appliquer sur une si jeune fille . Elle était mal mais ne souffrait pas physiquement fin si elle se plaignait de maux de ventre mais sans plus elle pleurait sans arrêt et ne supportais pas le coran . Depuis sa va mieux hamdoulilah ta petite soeur le supporte ? Si sa s'empire prépare toi a envisager une roqya elle a peut étre était victime du mauvais oeil a l'école ou quoi c'est bizarre que sa soit arrivé d'un seul coup c'est pour sa que je pense a sa .
Citation
Mangue01 a écrit:
Non elle avait jamais eu de truk comme ça donc sur le moment sa ma fait peur ma mère à vite reagis hmd elle a su la calmer je vais lui mettre du coran pour l'appaiser et si sa persiste je pense qu'il faudra un psy pour enfant jespere qu il saura comprendre squil se passe inshallah
s
21 décembre 2015 18:47
Salem


Peut etre a t elle subit un traumatisme quelque chose qui s'est passé a l'ecole ?
z
21 décembre 2015 18:55
Salam Alaykoum ,

Cela ressemble à des crises d'angoisses , avec des sensations de mort imminente.

Il faut la rassurer , et lui expliquer que les sensations qu'elle ressent ne sont pas celle de la mort , que cela est juste une impression.

Il faudrait voir un médecin ou demander un rendez vous au CMPP de votre ville , afin qu'on lui explique ces crises , il faut le faire rapidement car sinon elle va assimiler ces symptômes à la mort , et donc d’être effrayé dès qu'elle va les ressentir , et plus elle va être effrayé plus les symptômes vont s'accroitre. Pas traiter ses crises sont très handicapantes.

Pensez aussi à revoir son hygiène de vie , éviter tout ce qui est sucré surtout tout ce qui est industriel , ne pas la coucher tard , car la fatigue aussi peut déclencher ses crises , faire du sport.

Allah y chafi,
Citation
Mangue01 a écrit:
Selem ahlékum

Voilà hier soit ma petite soeur de 8ans et ma mère et moi revrnont de dehor on rentre et ma petite soeur s assoit sur le canapé et pleure comme jamais on lui demande tous quesquia et elle repond je me sent pas bien ,nous on pense que cest physique qu elle a mal au ventre ou a quelque part et elle nous dit je sais pas quesquil m arrive on dirait que jvais mourir ....astarfaallah
Ma mère lui a chèhèd sa allait un peu mieu on rigolait.. Et puis sa recommence elle nous dit qu elle a peur qu elle va mourir qu elle se sent pas bien ensuite sa passe elle samuse rigole ..et rebelote aujourhui on pensais que sa allaot passé mais tjrs pas... Quesque cest ??svp elle avait jamais ete comme ça au par avant
M
21 décembre 2015 19:04
Ben depuis les attentats y'a eu l'alerte noir dans ma ville,dans son école, psk ils ont retrouvé des lances roquettes a coté de chez nous et jme souvient que ma voisine en discutant avec ma mère lui a dit que sa craignait psk on vie a 100mètres des usines a gaz et que si il voulait tirer sur une de ces usines sa ferait peter toute les villes autour et sa ma petite soeur la bien entendu mais elle en avait jamais parlé peut etre qu elle exprime sa peur que mtn en tout cas aujourdhui elle a pas eu d'angoisse et quand je lui avait demandé pk elle pensait qu elle allait mourir elle ma dit je sais pas sa vient comme ça tout seul
z
21 décembre 2015 19:41
Salam Alaykoum ,

Elle a raison cela vient tout seul , et parfois sans raison.

Cela peut être du au récit de votre voisine , mais en attendant il faut qu'elle puisse comprendre ce qui ce passe dans son corps , et si personne ne lui explique elle va rester sur le fait que ce qu'elle ressent égal mort imminente.

Là ça car ses crises se sont produites lors de votre présence , donc elle se sent rassuré mais si cela se produit en classe ou autre sans votre présence cela peut prendre d'autre proportion y compris de ne plus vouloir aller à l'école. Car ses crises peuvent provoquer des phobies.

Essaye de lui demander les pensées qu'elle à au moment où cela se produit , demande lui si des bruits ou des mots déclenche ses crises.

Essaye de lui expliquer avec des mots d'enfant qu'elle n'a rien à craindre de ses crises et que c'est uniquement la peur qui génère cela.

Citation
Mangue01 a écrit:
Ben depuis les attentats y'a eu l'alerte noir dans ma ville,dans son école, psk ils ont retrouvé des lances roquettes a coté de chez nous et jme souvient que ma voisine en discutant avec ma mère lui a dit que sa craignait psk on vie a 100mètres des usines a gaz et que si il voulait tirer sur une de ces usines sa ferait peter toute les villes autour et sa ma petite soeur la bien entendu mais elle en avait jamais parlé peut etre qu elle exprime sa peur que mtn en tout cas aujourdhui elle a pas eu d'angoisse et quand je lui avait demandé pk elle pensait qu elle allait mourir elle ma dit je sais pas sa vient comme ça tout seul
30 décembre 2015 10:12
Crise d'angoisse, si jeune, mais ça arrive.
Va falloir dénouer les fils, et parler, beaucoup parler.

Un pédo-psychiatre sera d'une grande aide.
I
IEF
1 janvier 2016 00:35
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl


on dirait que je vais mourir


C'est une phrase assourdissante mais qui a tout son sens. Quand un individu prononce ce genre de phrase, il faut savoir que cela signifie que celui-ci ne se sent plus en danger, mais DU TOUT.

C'est quelque chose que j'ai connu pendant mon adolescence : une certaine crainte de la mort comme, si une ombre me suivait constamment.

Mais bien évidemment ce type de comportement est toujours relié à un evenemznt quelconque plus ou moins grave. Je voyais cela comme un danger imminent.

Ce qu'il faut faire, avant de lui proposer un psy, car ça peut le frustrer, c'est d'échanger avec elle (pas forcement du problème en question) mais lui montrer que vous êtes toujours près d'elle et que vous veuillez à sa sécurité.

Aussi, un point à ne pas négliger la câliner régulièrement pour qu'elle sente bien dans sa peau et lui dire souvent '' je t'aime ''.

En paralèle, écoutez ensemble la sourate al baqara, ya-sin ou encore ad-duha.

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas إن شاء الله .

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook