Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur!!!!
l
4 août 2011 17:27
saffir merci pour tes conseils, c'est vrai qu'il y'a ceux qui ont fait d'enormes conneries et qui sont mieux aujourdhui!, j'espere que ca sera le cas pour ma soeur....... inchallah

marokiaaaaaa . j'ai vraiment envie de faire le pas vers elle, surtout en ce mois de ramadan, mais le probleme c'est que mon mari a aussi appris sa mauvaise reputation et ses coups, il l'a toujours aimer et considerer comme sa petite soeur! meme elle ,elle appelais khouya! tellement il adore, mais le jour ou on a sus ses derives, quand ma mere lui a dis tu n'a meme pas respecte le mari a ta soeur, elle lui a dit je m'en fou de tout le monde, meme lui je l'emm......., imaginez un peu, si vous voyez comment il la traite,

et mon mari quand il a apprit se qu'elle feasait, il m'a dis meme moi elle m'a pas respecte, en nous salissons tous! il ete trop enerve, il a longtemp parler a ma mere....

c'est pour ca que je n'arrive pas a faire le pas envers elle, deja ca fait longtemp qu'elle ne voulait plus de moi et c'etait moi qui cherche tout le temp d'apres elle, ou est le respect de la petite soeur a sa grande? le role s'est inverse c'est moi qui l'a respecte et pas ellei, et deja pourquoi, elle n'a pas penser a m'appeler ou me voir pour le ramadhan?,

on l'a trop gate, c'est pour ca que je suis hesitante a aller vers elle
4 août 2011 17:28
Salam,


En te lisant on comprends que ta petite soeur à jouer "à la grande" avec toi et ton frère après la mort de votre père ALLAHI3AHMOU, en plus à 11ans donc forçément ça laisse des traces...

Elle t'en veut à toi et ton frère car, en vous mariant, alors qu'elle était encore jeune vous l'avez en qq sorte "laisser tomber" même si tu gardais contact avec elle ( tu vivait ailleurs avec un nouveau foyer), après elle s'est retrouvée seule une fois de plus, à prendre en charge votre mère encore une fois comme ci s'était elle la chef de clan.

Tu dis que ton frère l'a ignoré après s'être marié, mais c'est lui qui aurait du s'occuper de ta soeur et ta mère après la mort de votre père ALLAHY3AHMOU, donc j'imagine la colère de ta soeur quand il l'a giflé...

C'est pour ça qu'elle vous insulte STARFYALLAH, c'est juste de la colère contre vous, donc aulieu de la punir faut essayer de la comprendre, la calmer et vous pardonnez de l'avoir laissez être responsable si jeune et ensuite assumer votre mère seule.

Elle n'a pas pu profité de l'insousiance de l'enfance, donc aujourd'hui elle adulte ( sheitane la tente au maximum)elle cherche par tout les moyens de s'évader à tout prix quite à faire n'importe quoi. Elle boit et fume etc.. c'est juste pour oublier sa blessure, donc elle doit être très mal pour agir ainsi, c'est surtout MAINTENANT qu'elle a besoin de vous, faut pas la laisser comme vous l'avez déjà fait ( et c'est pour ça qu'elles préfèrent ses soit-disante copines, car elles ne la laissent pas et ne la jugent pas).

Elle a l'impression de s'être fait avoir, en restant sérieuse et surtout en épaulant tout le monde elle à vu que chacun à continuez à mener sa vie, donc elle se dit que désormais elle ne fera que ce qu'il lui plait., d'ailleurs c'est ce qu'elle fait.

C'est votre petite soeur, même 24 ou 30ans elle restera la petite dernière qui a grandit trop vite, donc n'écoute pas tes cousines ou oncles, et reprend vite contact avec elle, mais cela sera pas facile , il faudra tu temps et de la patience pour qu'elle vous refasse confiance.
l
4 août 2011 18:07
sheraze31 TU ME CROIS OUKHTI, c'est a ca que j'ai pense c'est surtout moi , elle pense que je l'ai trahis en me marions! mais c'est lmektoub! mais malgres ca elle on ete reste proches, et on trouve des choses a faire ensembles, c'est depuis la naissance de mon bebe, qu'elle m'a mis une crois, c'est vrai je passe tout mon temp avec , et ma famille l'adore, ca a toujours ete elle la plus jeune de la famille, maintennat c'est mon enfant!

mais elle n'a pas trouve mieux a faire que de suivre le chemin de la debauche??? dieu seul sait se qui a tourne dans sa tete, je lui dis toujours que je n'oublirai jamis se qu'elle a fait pour nous apres la mort de mon pere lah yrahmou, et je lui ai prouve, c'est pour ca aussi que mon mari l'adore

j'espere que je trouverai une solution pour reprendre avec elle!
s
4 août 2011 18:38
salam

sheraze a fait aussi une trés bonne analyse lol
courage ma soeur

qu allah swt t aide dans cette epreuve
l
5 août 2011 14:11
merci safirr
m
5 août 2011 16:09
exact sheraz aavec une bonne anylise, et tu me dis quelle a dis a ta mere quelle sen fiche de ton mari, mais tu sais moi meme jen ai di d conneries quand je menerve, et quand on me dis t toi ya ta belle soeur ou ton grand frere hchouma devant eux jdis, et alors je men fou!! et je sais que je fais d erreurs rabi i smahliya en ce mois de ramadan, mais crois moi par la colère on se controle pas malhereseument, et en genral on di que d choses fausse!!!

si jte dis ça, c que moi meme jai eu d moment de deprime ou jcalculai plus ma famile, car pour moi il me calculai pas, alors quen faite c parce quils navaient pas ltemps, et comme on di plus on grandi plus on a de probleme, moi jle voyai pas comme ça, alors mes freres les pauvres, je disaient toujours a ma mere tfacon jai plus de frere jai qune tite soeur c tout le reste je men fou quilss crevent!!
et eux ayant fai beaucoup deffort un moment ils ont laché laffaire, du coup je sombré encor plus dans le noir, je voyai que du mal, quand on prononcé leur nom devant moi, mon coeur voulai seclaté wallah!!!

mais quand jétais toute seule dans la chambre ou quand jfesai le chemin de lecole wallah je pleurai comme une folle!!! tellement je regrettai quon est changé comme ça, de voir mes copines avec leur frere en bonne entente!!! etc etc

mais hamdoullah tout c arrangé grace a mon grand frere qui un jour ma forcé de venir chez lui, il ma di mes quatre verité , jai mal pris sur le coup, et jai fini en larme, apres il ma di noubli pas tu restera touours ma soeur et si ta un prbleme je serai la, ma belle soeur ma pris dans ses bras et ma excuser pour tout les paroles que jai dite!!!

et maintenant sava mieu avec tout le monde et wallah jsuis trop heurese comme ça, ça me manquai quand il venai chez moi et ne pas masseoir avec eux, pendant que eux rigolai moi je pleurai dans ma chambre, et allah bawhdou li ken halam biya, certe hamdoullah grace a dieu jai pas frequenté de mauvaise personne (car moi je me renfermé que sur moi!! javai plus confiance en personne) jai jamais fumé jamais bu, mais jte jure je compren ce que peu ressentir ta soeur, et jte demande de faire un effor meme si c le milieme convain ton homme et invité là et parle lui en tant que soeur calmement!!! dis lui que tas besoin delle, que tu veux que tu partage ton bonheur de ton enfant avec elle!!! que si elle le fai pas pour toi quelle le fasse pour le bou dchou, quelle passe de temps en temps le voir!!!!

mouhim jte fais confiance ne laisse pas cette relation partir en vrac on ne vi qune seule fois, et malheuresement on peut pas retourner en arriere!!!!
M
5 août 2011 20:06
Salam Aïlicoum !

Je suis vraiment pas d'accord que ton frère et ta mère l'ont frappés.. C'est plus une enfant tout de même !
Et puis la pauvre sa m'fend l'coeur de voir qu'à la mort de votre père elle a dû gérer votre tristesse à un très jeune âge !
Il faut un minimum de communication qui te dis que si vous ne lui avez pas parler calmement elle ne se serait pas repenti ?
On est pas des animaux pour frapper avec des raisons médiocres .. Ce n'est pas bien ce qu'elle fait mais à sa place j'aurai réagi pareil .
l
5 août 2011 20:10
marokiaaaaaa merci ma soeur de m'avoir fait par de ton histoire et pour tes conseils, hmddlah que tout va bien aujourdhui!
mais je pense que dans le fond t'as ete plus sage que ma soeur.

les2copines a ma soeur ne parlent pas avec leur famille, une leur fait la loi, et sa mere lui a donne le ok de sortir la nuit, que des hommes la deposent avec la voiture et c'est sa soeur qui a quitte le domicile familiale parce qu'elle n'a pas supporte la debauche de sa soeur et sa mere qui lui donne raison, elles se sont pas parle pendant6ans.

juste pour te dire quel genre de gens sont, mais dans tout ca se que j'ai pas compris, c'est qu'un jour j'ai parle a ma mere et je lui ai dis stp ait un oeil sur elle, je pense qu'elle te mens, sans lui dire quoi que se soit!!!, moi je savasi deja beaucoup d'histoires, ma mere ne m'a pas crus et elle s'est fache contre moi pendant longtemp! et aujourdhui ma mere me dis pourquoi je l'ai pas suivis , peut etre je l'aurais recuperer.............

bref, j'ai tellement de problemes! marokia je vais essayer de discuter avec mon mari, pour qu'il accepte qu'on fasse quelque chose pour la recuperer, on verra.......... et moi aussi j'y penserai
merci encore
l
5 août 2011 22:16
Marokinah , elle n'a jamais ete frappe, meme toute petite, c'est en decouvrant sa debauche qu'elle a ete gifle!,

bref, moi je lui ai rien fait que de bonnes chose et toute la famille d'ailleur, c'ete notre petit chouchou.
l
12 août 2011 15:47
salam alikom

je cherche encore des conseils atravers vous , pour se qui concerne ma petite soeur, qui maintennat fait chanter ma mere, hier soir elle lui demande ou bien tu me laisse sortir la nuit ou bien je me casse de la maison!!! et quand ma mere a refuse qu'elle sorte la nuit, elle est partis ramasser tous ses affaires et elle lui a dis qu'aujourdhui elle pars pour debant, ca va faire 2semaines a peu pres qu'elle fait chanter ma mere comme ca!

que faire svp, je suis vraiment deprime pour ma mere et tout ca!
n
12 août 2011 16:10
Selem g eu a peu prés le même problème ke toi avec ma petite soeur la dernière la chouchoute elle a toujours eu ce kel voulait mais voila elle aussi a fréquenter les mauvaise personne et a 18ans elle sorti et plus jamais rentré a ce qu'on nous a dis elle a rencontré un mec et vis avec lui allah oahlem je te compren c dur a vivre
l
12 août 2011 16:15
nono2 est ce que ta famille l'ont renier?, moi am soeur a 24ans! et ca va faire des annees qu'elle fait chanter ma mere, c'est hier que ma mere m'a dis , c'est pour ca qu'elle me respecte plus et encore moins mon frere depuis 2ans, parce que ma mere avait peur qu'elle parte de la maison, alors am petite soeur lui hurler dessus et tout , et ma mere se tesait! elle l'a tennais par cette menace, et maintenant ma mere n'ont peut plus!
n
13 août 2011 10:23
Ma mere aussi a toujours eu peur de ma soeur car el voyait kel en faisait toujours ka sa tête sans jamais l'écouter et en lui manquant de respect. Mes parents n'ont jamais été autoritaire avec elle contrairement a mon autre soeur et moi.
Mais la en ce mois de ramadan mes parent sont quitté la haine pour faire place a la tristesse ma mere n'arrete pas de pleurer car el les a mm pas apeler pour souhaiter un bon ramadan. Ma mère et dans un tel état qu'on ce sent tous impuissant étant moi même maman je conçois pas qu'on puisse faire souffrir sa mere ainsi.
J'éspère vraiment que vous réussuiriez a remettre ta soeur ds le droit chemin en lui faisant comprendre que la jeunesse n'est pas éternel et quel na q'une mere
1
15 août 2011 00:19
tu me présente ta soeur ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
15 août 2011 03:07
Que fait-elle exactement ? Sortir en boîte le week-end ? Continue-t-elle ses études ?
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
m
15 août 2011 04:23
je lui envoie ma mère si tu veux, non seulement elle va rester à la maison mais en plus de ça elle aura tellement peur d'elle qu'elle osera plus bouger un petit doigt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook