Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite soeur de 10ans
s
14 janvier 2010 19:26
Salam aleycoum,

alors voila j'ai une petite soeur de 10ans qui peut etre adorable mais tout aussi insupportable, mes parents

et mes freres et soeurs on tout fait pour la calmer..on a tout essayé, la gentillesse, la douceur, les

cris, les punitions...rien a faire cette petite n'en fait qu'a sa tete et frappe aussi ses grandes soeurs,

parle un language inadmissible qui manque totalmt de respect..pourtant je pense que al hamdoulilah dans

notre maison nous ne manquons de rien , nos parents sont toujours la pour nous, nous somme 6enfants,

nous nous entendons tous a merveille (comme ds les 4filles du dr march lol)

mais personne a la maison n'a jamais fait autant de scandale..je m'inquiete vraiment pour elle car je l'aime

beaucoup mais il faut savoir mettre des limites et on ne sait pas quoi faire.. auriez vous des conseils svp??

BarakAllah fikoum
A
14 janvier 2010 20:07
Faites appel à super nanny tongue sticking out smiley

je plaisante!

Sinon, je pense que vous n'etes pas assez ferme avec elle!

Il faut la punir lorsqu'elle fait ou dit quelque chose de mal, la priver de quelque chose qu'elle adore!
w
14 janvier 2010 20:59
Je pense qu'elle a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie. Il y a des règles, il faut qu'elle les respecte, les grandes soeurs sont sorties le soir à un age précis, à...
C'est au père de lui expliquer qu'il l'aime beaucoup mais ne peut accepter qu'elle se comporte ainsi avec ses aînés, il doit la prévenir qu'il va y avoir une sanction et lui dire laquelle.
Si elle cherche à traverser la limite, la sanction tombe. Il ne faut pas culpabiliser. Ensuite on prévoit une autre sanction et on essaie de voir si elles respecte la limite.
En fait elle veut qu'on l'aime, parfois elle est infecte car quand on la gronde, on s'occupe d'elle. Enfin chaucun à votre tour accordé lui un petit moment privilégié (une partie d'un jeu, un petit tour en ville, la lecture d'un livre à deux...) Ainsi elle verra que vous l'aimez qu'elle a une place précise et que chacun de vous lui accorde un temps privilégié
s
15 janvier 2010 19:22
Salamalicoum,

merci pour vos reponses, lol on a souvent penser a faire appel a super nanny ^^'

sinon je pense que c'est une bonne idée de lui accorder un petit moment de temps en temps car il est vrai

que mes soeurs et moi ne la voyons que le soir, quand elle s'enerve..donc le temps que l'on a , on

l'utilise pour aider a la maison et faire nos devoirs, mais rarement pour nous occuper d'ellesad smiley

merci pour les conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook