Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite roue ?
A
2 janvier 2018 23:34
Salaaaaaaam !
Pensez-vous que la roue tourne ? Que le karma existe ?
Avez-vous eu des histoires ou des anecdotes sur cette petite roue ?
y
2 janvier 2018 23:39
salam

pour moi la roue ne tourne pas, o fait ses choix et on les assume, c pas pck qqn t'as fait du mal que demain tu vas gagner au loto


les crasses ça arrive à tout le monde, donc si qqn t'en ait une, demain il lui arrie un truc, tu vas mettre ça sur le compte de la roue, mais t'as gagné quoi?

RIEN si ce n'est te rassurer et te conforter dans ta bienpensence
E
2 janvier 2018 23:40
En amour? Amitié? Professionnelle?
2 janvier 2018 23:42
J'ai envie répondre que oui mais pas forcément sur terre enfin du vivant de la personne.
Je prend en exemple des dictateur ou hommes politiques qui ont causer la mort de milliers de personnes et n'ont jamais était puni mais une fois mort....
A
2 janvier 2018 23:54
Dans tout les domaines smiling smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
En amour? Amitié? Professionnelle?
A
3 janvier 2018 00:00
Salam,

Je ne comprend pas cette expression "la roue tourne", omniprésente sur ce forum (c'est marocain ?). Et en tous cas je ne vois pas le rapport avec le karma.

Par contre, oui le karma existe, mais c'est plus complexe que ce que la plupart des gens croient.

Une cause / un acte positif va générer des conséquences positives, mais il va générer aussi à la marge des conséquences négatives pour équilibrer. Pareil en sens inverse.

C'est un mouvement de balancier plus qu'une roue.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
3 janvier 2018 00:15
lm



primo, non c 100% francai comme expression, et si jusement s tu sai ce que c'est que le karma, c'est l def en fait

tu fais du bien tu en récoltera, tu fais du mal ce sera la même récolte

donc ta dé n'est pas cele ni du karma ni de la roue tourne,et ton blancier, je m'en balance (dsl ct trop dur de résister) mais n gro c pareil, si tu crois pas en la roe, pk croire au balancier?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne comprend pas cette expression "la roue tourne", omniprésente sur ce forum (c'est marocain ?). Et en tous cas je ne vois pas le rapport avec le karma.

Par contre, oui le karma existe, mais c'est plus complexe que ce que la plupart des gens croient.

Une cause / un acte positif va générer des conséquences positives, mais il va générer aussi à la marge des conséquences négatives pour équilibrer. Pareil en sens inverse.

C'est un mouvement de balancier plus qu'une roue.
2
3 janvier 2018 00:19
la roue tourne toujours car la justice divine existe belle et bien
A
3 janvier 2018 00:23
Salam,

Justement, ça c'est la définition simpliste du karma que j'évoquais.

Le karma est une loi de l'Univers mais ne fonctionne pas de cette manière. Il n'y a pas toujours de sanction immanente d'un acte positif ou négatif.

Une cause positive (par exemple la générosité) va générer principalement des conséquences positives (par exemple le suivi de l'exemple de la personne généreuse), mais aussi à la marge des actes négatifs (ça peut par exemple attirer des profiteurs qui vont profiter de cette générosité pour faire le mal).

Et ça marche aussi en sens inverse...


Citation
yabiman95 a écrit:
lm



primo, non c 100% francai comme expression, et si jusement s tu sai ce que c'est que le karma, c'est l def en fait

tu fais du bien tu en récoltera, tu fais du mal ce sera la même récolte

donc ta dé n'est pas cele ni du karma ni de la roue tourne,et ton blancier, je m'en balance (dsl ct trop dur de résister) mais n gro c pareil, si tu crois pas en la roe, pk croire au balancier?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 janvier 2018 08:05
La roue tourne, la roue tourne disait la voyante.
Elle disait encore "la roue tourne" quand le camion l'écrasa. Heu
F
3 janvier 2018 20:23
Bonsoir

Je ne comprend pas dans quelle contexte on peut cette expérience «  la roue tourne »

Pour moi ça sonne comme une promesse de vengeance , en tout cas je le prendrai comme ça
S
3 janvier 2018 22:49
Wa aleikoum salam.

"La roue tourne" -- > j'y crois, mais plus dans le sens de "kama toudine toudane" (comme tu fais, on te fera).

Allah est juste donc si tu fais du mal, tu en seras rétribué et si tu fais du bien, tu en seras recompensé.

Ton comportement avec autrui donne une image de ce que contient réellement ton coeur smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook