Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite robe noir...
r
31 mai 2016 10:15
Slm
Si si les hommes sont romantiques juste pas dans les mêmes sujets que nous.le miens fait des trucs bizar mais sa sincérité me touche vraimment...dernier bouquet..de la verveine..il a fait un jardin et a cueilli sa....parrait que sa calme....et deux facons de produits vaisselle a l'orchidées sent ma cherie sa sent trop bon....je sais s' est nul mais il y croit....heureusement je ne manque de rien...mais un bain de mains même a l orchidées sa me remonte pas ma libido
31 mai 2016 13:17
Je l attendais cette reflexion

Chez nous musulmans, s il y aussi peu de femmes ecrivains, c est bien parce qu on n a pas le droit de parler, d écrire, de dire n importe quoi

il y a tjs la critique: c est trop impudique, trop intime, ca sent le vecu. T as vu cette femme..et c est le desonheur pour le mari, le père, la famille

la c est une histoire foctive mais connue de tous. C est un classique hollywoodien. Y a aucun element nouveau, aucune originalite . C est clair que c est du cinema juste bien raconte, bien ecrit mais deja les critiques fusent

.. c est mielleux c est pas notre culture
..c est intime , c est contraire a nos principes

et encore c est des gentils. je vous laisse imaginer les critiques méchantes qu est ce
qu'elles diraient

la femme musulmane a t -elle une place a prendre dans la litterature amoureuse, la litterature romantique, j ai des doutes
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
C est limite de mettre des trucs comme ça franchement. C est très intime même si c est une fiction...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 14:38 par mamiche.
31 mai 2016 13:50
Vous avez dîner à 1h du matin ???
Brauche keine Unterschrift...
F
31 mai 2016 14:10
Je suis désolée de t avoir vexé mais ça reste haram, c est tout. Après chacun ses principes et croyances.
Citation
mamiche a écrit:
Je l attendais cette reflexion

Chez nous musulmans, s il y aussi peu de femmes ecrivains, c est bieb parce qu on n a pas le droit de parler, d ecrire, de dire n importe quoi

il y a tjs la critique: c est trop impudique, trop intime, ca sent le vecu. T as vu cette femme..et c est le desonheur pour le mari, le père, la famille

la c est une histoire foctive mais connue de tous. C est un classique holywoodien. Y a aucun element nouveau, aucune originalite . C est clair que c est du cinema juste bien raconte, bien ecrit mais deja les critiques fusent

.. cest mielleuxs c est pas notre culture
..c est intime , c est contraire a nos principes

et encore c est des gentils. je vous laisse imaginer les critiques méchantes qu est ce
qu'e lle diraient

la femme musulman a t -elle une place a prendre dans la litterature amoureuse, la litterature romantique, j ai des doutes
31 mai 2016 14:22
Tu ne m as pas vexee du tout ? et pourquoi je serais vexee `c est pas moi l auteur de la petite histoireperplexe

Cela dit , elle n a rien dit de haram
Si tu dis que c est haram, apporte tes preuves
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Je suis désolée de t avoir vexé mais ça reste haram, c est tout. Après chacun ses principes et croyances.
F
31 mai 2016 14:39
Tu crois que raconter ce genre de choses, même fictives, n a rien de mauvais ? Pour ceux qui lisent ça, se font des fantasmes et trouve après leur vie conjugale fade, se font des idées ....ca ne nuit à personne ? Ça perturbe les esprits et susceptible de mener vers la tentation. Conséquence : HARAM
Citation
mamiche a écrit:
Tu ne m as pas vexee du tout ? et pourquoi je serais vexee `c est pas moi l auteur de la petite histoireperplexe

Cela dit , elle n a rien dit de haram
Si tu dis que c est haram, apporte tes preuves
31 mai 2016 14:47
Tu n es pas competente pour decreter ce qui est haram et ce qui halal

Seul le prophete pbsl le pouvait et les savants de nos jours selon des criteres d expert, tres pointus que le musulman ordinaire ne connait pas

Tout ce qui est mauvais pour toi n est pas forcement haram. ET ce qui est bon pour toi n est pas forcement halal

Tu peux avoir un avis bien sur . Approuver ou condamner . Mais tu n as pas le droit en islam de dire c est haram ou halal, . Sinon tu dois en apporter la preuve du coran et la sounna.

En islam, il y a notamment le makrouh. Des choses qu on n aime pas mais qui ne sont pas haram. Il y a des degres en tout
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Tu crois que raconter ce genre de choses, même fictives, n a rien de mauvais ? Pour ceux qui lisent ça, se font des fantasmes et trouve après leur vie conjugale fade, se font des idées ....ca ne nuit à personne ? Ça perturbe les esprits et susceptible de mener vers la tentation. Conséquence : HARAM
31 mai 2016 16:24
Salam ma belle mariée divorcée et un enfant
Le rêve n'a pas d'âge lol.
Je suis d'accord avec toi les hommes ne doivent pas négliger notre besoin d'affection!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est une histoire fictive, ok. Mais ça, je l'ai vécu autrefois. Des petites surprises de temps en temps pour chéri.

Sauf que les années passent et des petites surprises de SA part, il n'y en a jamais. Alors j'ai laissé tomber mes petites surprises à moi. De la zut.

Alors je ne dis pas, j'ai un homme bien présent au quotidien. Mais quand il me dit que j'ai une libido inexistante, en moi-même, je ne peux m'empêcher de penser "à qui la faute ?"

Une femme a besoin de romance. Toute sa vie. Cette histoire inventée, par une femme de surcroît, en est une preuve. Elle est fictive, mais elle sort tout droit de son esprit. On est toutes comme ça. Et en la matière, les hommes manquent cruellement d'imagination. Tant pis pour eux. Moi je n'ai plus l'envie de me casser la tête non plus.

Messieurs, pensez-y. Les hommes se plaignent parfois que leur femme se néglige, mais quand on ne met jamais une femme en valeur, c'est forcément ce qui arrive avec le temps.

Pour ma part, mon mari a encore de la chance que je travaille à domicile, je suis encore obligée de m'habiller et de tenir la maison, mais pour ma part, je ne le fais plus pour lui, là sûr. Dommage ...

Je ne sais pas quel âge à la posteuse, elle est sans doute jeune, peut-être pas encore mariée. Moi j'ai 20 ans d'expérience en couple et voilà ma poésie du jour ... lol.

Désillusions, désillusions ...

C'est pour ça, c'est beau l'amour quand on est jeune, parce qu'on ne fait que l'imaginer. Après, il y a le retour à la réalité ... dur dur.
M
31 mai 2016 16:25
J'avoue qu'à partir de " un fond de jazz made in NY", j'ai décidé de lire jusqu'au bout.
Sourire à la lecture de ce goût.

Et éclats de rire sur les passages détaillés "21h à 22h30" - "09h à 09h03".

Feedback non détaillé:

Belle imagination.
Tempérament chaud (le tien biensûr même si tu parles d'une fiction".

Alors pour changer, je vote pour le "drama" si prochaine fois y aura et j'aimerais bien que tu ne dépasses pas la longueur de "petite robe noire"...

Si elle est longue la seconde, je ne ferai pas partie de tes lectrices.

Merci pour ce bon moment. Je t'ai lue avec plaisir.





Citation
uneGo a écrit:
Salam yabinautes... pour tous les loveurs et loveuses du soir.... petite histoire...

●●● Petite robe noir●●●

Après quelques semaines sans un regard de sa part je suis totalement chamboulée l'idée de le quitter me murmure de plus en plus à l'oreille car son silence étouffant m'opresse a chaque fois qu'il rentre du travail.

On s'est rencontrer par le destin quelque chose qui a fait tilt ne parlons pas de coup de foudre c'était un mariage de raison quelque chose qui se mélange comme le thé et le sucre entre amour et projets mutuels...
Un beau matin on se réveille avec le coeur amoureux et les enfants arrivent... la routine s'installe entre les dimanche chez la belle famille et le métro boulot dodo.

Depuis un certain temps il devient distant... je réfléchis encore à comment c'est arrivé?
Sûrement un moment en suspens que je n'ai pas su voir débarqué dans cette routine qui manquait de piquant trop à l'aise dans ce confort durement gagné.


J'ai fais coucher les enfants tôt j'ai préparer un dîner au chandelles quelques pétales de roses blanches, rouge et un fond de Jazz made in New York en arrière fond et tous les souvenirs de ces dernières années animent ma petite organisation il ne s'y attend pas.

je vais vite enfiler cette petite robe noir trouver sur Showroom Privé très chic et élégante.... une grande marque pour 3 fois rien !
Un maquillage très velouté et une coiffure soutenue... un pshit de "mademoiselle" et je suis prête pour le grand soir.
Un oeil à la fenêtre pour ce soir les immeubles ressemblent à des chandelles aussi...la magie opère mon coeur est inspiré.

21h: "j'ai fais une connerie il va vraiment se moquer de moi"
21h01: "non ... encore mon carma négatif qui me titille..."
22h00 : ok je pose la carafe de Lait sur la table bien decorée pour l'occasion (magnifique dénichée chez maison du monde avec ses détails en reliefs très "hindi"...)
Ça me rappelle le jour de notre mariage accompagné de quelques dates fraîches.
22h30 : dernières retouches moi : "qu'est ce qu'il fait? ?"

J'entend la porte s'ouvrir.... il est toujours aussi beau malgré le temps...

Lui : <<tu es magnifique ! Qu'est ce qui se passe ? C'est pas mon anniversaire lol>>
Moi : <<non mais ... ohhh je t'aime !.>>

Je me jette dans ses bras et il me sert contre lui j'ai l'impression de le vivre pour la 1ere fois.... un moment unique...
Toujours avec ce fond de Jazz qui nous porte dans cet esprit romantique il se retrouve timide devant la femme, moi, qui a partager toutes ces années à ses côtés. Comme gêné... d'avoir été pris comme moi dans un tourbillon d'habitudes lassantes.

Je vois ses yeux brillé comme un feu d'artifice lorsque je me ballade dans l appartement pour prendre sa veste sans un mot tout est dans le regard... les gestes ...

Je lui demande de me suivre... et de se détendre dans la baignoire aux odeurs ennivrantes de fleurs, de musc blanc...remplie de jolies pétales noir de roses... avec cette lumière violette tamisée... pendant que mon cher et tendre se relaxe Je me dépêche de vérifier les petits détails.
J'ai préparer sur le lit un costard neuf déniché chez Balmain... et une montre assortie en cadeaux juste à côté de sa tenue détente du soir que j'ai aussi acheter chez la même marque car il n'aime pas les vêtements trop "ma tu vu" très sobre monsieur.... . Une fois habillé et parfumé
Je lui propose de venir danser un slow et la c'est comme si que le temps s'est arrêtée, plus rien existe à part nous ce soir.

On se regarde avec émerveillement comme si que nous venions de nous rencontrer pour la énième fois et enfin se retrouver cette soirée la...Il me remercie pour les cadeaux et embrasse mon front : <<tu es merveilleuse je l'avais oublier parfois...>> Je lui répond que moi aussi ....


Il me carresse les cheveux, me sourit et je vois sur son visage l amour qu'il a pour moi.
♡bingooooooooo: Moi.

Le dîner est parfait il me pousse la chaise, s'assied en face de moi tout heureux! il me dit qu'il n'a jamais autant aimer manger avec moi.
Le dîner terminer nous allons nous installer sur le fauteuil... les quelques bougies autour de nous offrent une ambiance légère, sereine et tendre ... je me lève et met un arrière fond de sons relaxant je me love dans ses bras je ferme les yeux avec lui en écoutant la pluie tombée et les vagues partir et revenir...

La suite......? Je la réserve !!! ♡♡♡ tendresse et douceur étaient au rendez vous!




09h: je me lève il est partit au travail.
Je me dis "oh... dommage que la réalité revienne ..." sur la table en allant chauffé mon café je vois ce petit mot :
***"merci mon amour pour la soirée d'hier tu ma fais rêver... ce soir c'est mon tour je t'appelle tout à l'heure je t'aime, ton mari"


09h03: je suis aux anges !!!!!!

Fin.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
31 mai 2016 16:26
Ah ben divorcée, c'est un peu comme si tu revenais à la case départ, donc tu rêves à nouveau du prince charmant. tongue sticking out smiley
31 mai 2016 16:31
Salam merci beaucoup d'avoir répondu à ma place lol non plus sérieusement ça fait plaisir!
Je suis musulmane voilée de surcroît et maman et je me fais un plaisir de redonner peut être la motivation à certains par une courte histoire que pseudo "tanter" pour moi cest les jalouses qui parle comme ça
Peut être que c'est de leur vies qu'elles parlent par "fade"? Je sais pas. En tout cas bien dis je suis totalement d'accord.
Citation
mamiche a écrit:
Tu n es pas competente pour decreter ce qui est haram et ce qui halal

Seul le prophete pbsl le pouvait et les savants de nos jours selon des criteres d expert, tres pointus que le musulman ordinaire ne connait pas

Tout ce qui est mauvais pour toi n est pas forcement haram. ET ce qui est bon pour toi n est pas forcement halal

Tu peux avoir un avis bien sur . Approuver ou condamner . Mais tu n as pas le droit en islam de dire c est haram ou halal, . Sinon tu dois en apporter la preuve du coran et la sounna.

En islam, il y a notamment le makrouh. Des choses qu on n aime pas mais qui ne sont pas haram. Il y a des degres en tout
31 mai 2016 16:35
Pas de souci. C était pas de la complaisance. J ai donne un avis neutre et impartial
j ai aime te lire .
Tu devrais te lancer dans l écriture de nouvelles .Tu pourras me compter parmi tes lectrices. Tu es douée. Bravo.

Nb: t as fait quoi comme etudes?
Citation
uneGo a écrit:
Salam merci beaucoup d'avoir répondu à ma place lol non plus sérieusement ça fait plaisir!
Je suis musulmane voilée de surcroît et maman et je me fais un plaisir de redonner peut être la motivation à certains par une courte histoire que pseudo "tanter" pour moi cest les jalouses qui parle comme ça
Peut être que c'est de leur vies qu'elles parlent par "fade"? Je sais pas. En tout cas bien dis je suis totalement d'accord.
31 mai 2016 17:12
Oui et c'est les gens qui ne font pas de complaisance que j'apprécie le plus dans la vie ceux qui savent raisonner par eux même en étant objectif en sachant mettre leur égo de côté.. passons! Lol merci pour le compliment je vais y réfléchir un jour qui sait j'aime beaucoup la lecture et l'écriture depuis mino lol
Je n'ai pas fais de grandes études j'ai même pas le niveau bac ! Lol mon école c'est la vie!
Sinon je suis commerciale de formation.
Alors bon comment une histoire comme celle ci pourrait tanter? ?? Lol moi une si modeste femme ! M'enfin.
J'assume!
Citation
mamiche a écrit:
Pas de souci. C était pas de la complaisance. J ai donne un avis neutre et impartial
j ai aime te lire .
Tu devrais te lancer dans l écriture de nouvelles .Tu pourras me compter parmi tes lectrices. Tu es douée. Bravo.

Nb: t as fait quoi comme etudes?
31 mai 2016 19:53
Solal ma belle merci pour ton avis et ravie que ça t'a fais sourire et que ça t'a plu!! Pas de problème vu que tu es la première a avoir voter alors j'en ferais une drama de toute manière la longueur ce n'est pas très adapté pour un forum.
yawning smiley
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J'avoue qu'à partir de " un fond de jazz made in NY", j'ai décidé de lire jusqu'au bout.
Sourire à la lecture de ce goût.

Et éclats de rire sur les passages détaillés "21h à 22h30" - "09h à 09h03".

Feedback non détaillé:

Belle imagination.
Tempérament chaud (le tien biensûr même si tu parles d'une fiction".

Alors pour changer, je vote pour le "drama" si prochaine fois y aura et j'aimerais bien que tu ne dépasses pas la longueur de "petite robe noire"...

Si elle est longue la seconde, je ne ferai pas partie de tes lectrices.

Merci pour ce bon moment. Je t'ai lue avec plaisir.
4 juin 2016 11:17
On est loin de la période enchantée des mille et une nuits !
Citation
mamiche a écrit:
Je l attendais cette reflexion

Chez nous musulmans, s il y aussi peu de femmes ecrivains, c est bien parce qu on n a pas le droit de parler, d écrire, de dire n importe quoi

il y a tjs la critique: c est trop impudique, trop intime, ca sent le vecu. T as vu cette femme..et c est le desonheur pour le mari, le père, la famille

la c est une histoire foctive mais connue de tous. C est un classique hollywoodien. Y a aucun element nouveau, aucune originalite . C est clair que c est du cinema juste bien raconte, bien ecrit mais deja les critiques fusent

.. c est mielleux c est pas notre culture
..c est intime , c est contraire a nos principes

et encore c est des gentils. je vous laisse imaginer les critiques méchantes qu est ce
qu'elles diraient

la femme musulmane a t -elle une place a prendre dans la litterature amoureuse, la litterature romantique, j ai des doutes
M
5 juin 2016 14:08
Lol si ma femme m'accueillerait comme ça, faudrait zapper le passage du diner...
S
5 juin 2016 21:10
J'aime pas trop, je ne trouve aucun style, aucune poesie et cest parfois mal ecrit. Perso ca ne m'a pas emporté... Desolee si mes critiques ne conviennent pas
6 juin 2016 00:35
T'es de mauvaise foi mais en même temps tu es pas la critique française ou américaine ou arabe de la poésie, du roman ou encore du cinéma ?
Mais tu as le droit de ne pas aimer.
Peut être que ça ne te plaît pas tu as le droit mais de la à mentir je trouve que c'est toi qui a aucun style ta critique si encore elle apportait quelque chose ! Mais elle a apporter juste du mépris pfff jalouse de yabiladi !!! tongue sticking out smiley
Citation
Samya000 a écrit:
J'aime pas trop, je ne trouve aucun style, aucune poesie et cest parfois mal ecrit. Perso ca ne m'a pas emporté... Desolee si mes critiques ne conviennent pas
S
8 juin 2016 10:06
LOL ce que tu penses de mon ressenti c'est le dernier de mes soucis.
8 juin 2016 13:48
Ba je sais pas ? T'aime pas pourquoi tu viens le dire avec la seule intention de critiquer pour faire du débat ??? Pour que d'autres yabis qui peut être s'en tape de mon histoire mais qui par RESPECT n'ont ajouter aucun commentaire viennent débattre de ton commentaire?
Pfff t'inquiète pas que ta vie je m'en fiche royalement tout comme ton ressentis à 1 centime essaie de faire un texte après on parlera allez @+ "sans rancune" thumbs up
Citation
Samya000 a écrit:
LOL ce que tu penses de mon ressenti c'est le dernier de mes soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook