Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite renseignement
a
9 août 2009 22:30
bonjour , je sui une algérienne je vais me marier en france, mon fiançé a parler à la mairie de montpellier, et il a eux éxpliqué notre situation , ils ont le dit, qu'il peut faire son mariage a la mairie de mptpellier et ils vont laissé se mariage ouvert jusqu'a ma présence , mai ils vont m'envoyée une certificat pour obtenir une visa pour mariage, cette certificat contien que je sui inscrit la bas (a la mairie de motpellier) pour mariage , la question esque se mariage sera accepté , parceque la mairie de montpellier dise a mon fiançé qu'ils ont déja fait sa et c'est réussit si vous avait des renseignement de sa envoyée moi l'éxpliquation stp
C
10 août 2009 15:11
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de renseignements sur les procedures du mariages en Frances à part la procedure classique des deux mariés habitants les deux en France;

Si quelq'un à des connaissances, je vous remrcie de répondre à amina qui a besoin de vos lumeières car ca le poarait bizzare d'avoir un dossier de mariage ouvert.

amina : as tu donné à ton fiancé des papiers pour il fasse cette procedure ouverte si c'est lui les quels....

pourquoi tu ne fais pas plutot un visas touriste tu viens en france tu tu fais ton acte de mariage puis reviesn en amlgerie pour faire la fatiha et la fate et la consommation du mariage, à mon avis c 'est plus sure....

En tout cas les lois ont changé en Algerie tu ne peux faire un mariage halla sans la présence d'un acte de mariage,si ton fiance te propose de partir en france pour vous marier labas à mon avis tu prends un risque et je parle en connaissance de causes.

Je voius remrcie de répondre à Amina poiur l'aider

mes amitiés

CARLOU026
m
11 août 2009 13:19
Bjr

j'ai jamais enttendu ça, c'est vrm bizzare, soit les mariés sont en france donc ya pas de soucis, et si l'un d'entre eux habite en etranger il faut commencer par le mariage au bled ( mariage avec Capacité de mariage etc... )

j'ai vrm pas de reponse pr toi amina, et meme si tu prend visa touriste et tu vien ici ils vont te demander de revenir au bled et faire le mariage

voila
m
17 août 2009 18:16
je réponds à marocain du92 !sache que la loi en algérie ce n'est pas celle du maroc nous au maroc les visas c'est impossible de les avoir à par si tu es commerçant ou entrepreneur ou employé avec un bon salaire et même avec ça il faut avoir des sous parcontre en Algérie ils obtiennent des visas facilement s'il n'ont pas eu d'antécédantsen 2004 il ya eu 1milion de visas en algérie alors que le maroc n'a même pas eu 2mille donc les lois ne sont pas les mêmes mis en ce qui concerne l'acte de mariage de amina doua je pense qu'elle doit écouter sa compatriote carlou parce qu'on ne sait pas à qui faire confiance ant qu'il y a des rigolos qui pensent se permettre tout !donc il vaut mieux faire un mariage au bled avec tous les papiers necessaires et ne pas se faire avoir :certificat de célibat sinon certificat de divorce et aussi un certificat médical et il faut se renseigner sur lui pur et dur et bonne chance!
e
17 août 2009 22:40
Bjr



Je t'apporte sa si sa peut -aidée!!!!!!!!

llah isakhar
e
17 août 2009 22:47
Pardon j'ai zapé


tape sur Google Droit des algerien en france.
s
17 août 2009 23:29
oui à la mairie le mariage sera accepté mariage civile, mais coté administratif( préfecture) la c'est une autre histoire ils peuvent refuser à moins si tu demande un coup de pouce à monsieur le maire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook