Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite remarque aux fréres algeriens
o
3 septembre 2013 21:17
Les deux peuples algerien et marocains se retrouveront un jour dans l'amitié et le bon voisinage je l'espere de tout mon coeur.
Néanmoins une petite remarque, normalement un pays doit assujettir la politique aux interets nationaux, or les dirigeants algeriens font le contraire au detriment des interets du peuple algeriens, voici un exemple.
L'OMS a partagé la planete en zones. Le Maroc appartient a la zone EMRO qui englobe la Tunisie la Libye, l'Egypte et le moyen orient.
L'Algerie a decidé de ne pas faire partie de l'EMRO mais de faire partie de l'AFRO qui comprend tous les pays d'Afrique noire.
Resultat, les medecins algeriens dans les reunions internationales auront a travailler sur des maladies tropicales qui n'existent pas en Algerie et qui n'ont aucun interet pour eux. Quand les dirigeants algeriens ont pris cette décision ils n'ont pas consulté leurs médecins qui sont competents mais pour eux c'est une decision politique qui leur permettra d'avoir le leadership de l'Afrique et faire la pige au Maroc et ils n'ont pas vu l'interet du peuple algerien. Malheureusement pour eux l'Afrique du Sud qui fait partie de l'AFRO leur a enlevé le leadership sur ce domaine.
A
3 septembre 2013 22:13
Citation
omar625 a écrit:
Les deux peuples algerien et marocains se retrouveront un jour dans l'amitié et le bon voisinage je l'espere de tout mon coeur.
Néanmoins une petite remarque, normalement un pays doit assujettir la politique aux interets nationaux, or les dirigeants algeriens font le contraire au detriment des interets du peuple algeriens, voici un exemple.
L'OMS a partagé la planete en zones. Le Maroc appartient a la zone EMRO qui englobe la Tunisie la Libye, l'Egypte et le moyen orient.
L'Algerie a decidé de ne pas faire partie de l'EMRO mais de faire partie de l'AFRO qui comprend tous les pays d'Afrique noire.
Resultat, les medecins algeriens dans les reunions internationales auront a travailler sur des maladies tropicales qui n'existent pas en Algerie et qui n'ont aucun interet pour eux. Quand les dirigeants algeriens ont pris cette décision ils n'ont pas consulté leurs médecins qui sont competents mais pour eux c'est une decision politique qui leur permettra d'avoir le leadership de l'Afrique et faire la pige au Maroc et ils n'ont pas vu l'interet du peuple algerien. Malheureusement pour eux l'Afrique du Sud qui fait partie de l'AFRO leur a enlevé le leadership sur ce domaine.


J'ai jamais lu ni entendu une telle blague ...., enfin, encore un qui se pignole avec le "monde arabe", j'ai toujours pensé que du coté des Tagarins il y avait -en réalité- une vraie stratégie à long terme .... en attendant, l'actualité du moment ...... !!!
E
3 septembre 2013 22:17
Salam alaykoum,

Hormis les républiques bananières d'Afrique de l'ouest, les pays d'Afrique Noire ont une réelle indépendance, que n'ont pas toutes ces dictatures arabes et monarchies féodales que tu cites.

Les pays de la zone EMRO sont des satellites américains, gouvernés par des islamistes sans l'Islam à la solde de Washington qui dirigent leur pays pour le compte du FMI et des instances financières internationales.

Ca ne nous intéresse pas de faire partie du monde arabe, nous ne seront jamais les larbins des saoudiens et des qataris, raison pour laquelle l'Algérie brille par son absence dans toutes les instances arabes.

Le Maghreb doit se construire pour les intérêts des maghrébins, non pour les intérêts de la France et des Etats-Unis.

Tant que la construction du Maghreb ne répondra à aucune logique économique endogène, ne comptez pas sur nous pour adhérer à une quelconque union économique, l'Algérie ne se fera jamais plumé au nom de la fraternité arabe.
M
4 septembre 2013 09:24
merci edwardsaid rien a ajouté toujours autant de haine contre l'Algérie c grave sa sobhanAllah !!!!

VIVE L ALGERIEEEEEEEEEEEEEEE
o
4 septembre 2013 11:28
J'ai pensé que les les medecins algeriens auraient beaucoup plus besoin de statistiques maghrebines plus profitables pour eux que celles de la Tanzanie qui ne leurs sont d'aucun interet. Des statistiques sur les maladies sur les resultats des traitements etc..
Il ne s'agit ni de haine de l'Algerie ni de politique mais de probleme technique et d'ailleurs l'Algerie a fait une demande de reintegrer l'EMRO pour l'interet de la santé des algeriens, mais vous autres forumeurs algeriens vous voyez tout sous le prisme de 1962 qui est desuete, dommage.
Les ministeres de l'interieur algeriens et marocains travaillent main dans la main correctement il s'agit de faire de meme avec ceux de la santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 11:34 par omar625.
M
4 septembre 2013 18:44
Que se soit l'AFRO ou EMRO, ce n'est qu'une repartition geographique qui tous partagent les recherche de l'OMS et non travailler particulierement et seulement sur une maladie continentale.
Il ne faut pas politiser a tout va Omar!
L'algerie a fait un choix logique de l'afrique qui est son continent et non pas un choix politique pour s'assujetir aux pays du golf tel et les pays apparentés, comme l'a fait le maroc.
Par ailleurs, en matière medicale, les medecins algeriens occupent la première place dans les hopitaux francais pour ne citer que la france ( 6000 medecins en exercie) qui eux benificient de vrais completene europeenne ( qui malheuresement ,ne profite pas entièrement à l'algerie).
6 septembre 2013 16:07
Citation
Jetesuis a écrit:
merci edwardsaid rien a ajouté toujours autant de haine contre l'Algérie c grave sa sobhanAllah !!!!
V IVE L ALGERIEEEEEEEEEEEEEEE
Salam,
V IVE L ALGERIEEEEEEEEEEEEEEE
VIVE LE MALAWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
VIVE QOZBORISTANNNNNNNNNNNN
et on continue si tu veux mais je trouve que le sujet est tres interressant dans le fond.Je ne maitrissais pas ce sujet et je ne savais ni l'EMRO ni l'AFRO mais si j'etais algerien je me renseignerais tres serieusement sur le choix de l'Algerie pour l'AFRO a la place de l'EMRO car on decouverait des choses tres interressante sur l'alignement expres de l'Algerie sur l'Afrique du Sud et le delaissement delibere par l'Algerie sur l'EMRO.OUI C'EST UNE AFFAIRE POLITIQUE QUI PROUVE TRES BIEN LA PENSEE STUPIDE DES DIRIGEANTSALGERIENS(encore un excite qui va me traiter de haineux et d'anti algerianisme)JE CONSEILLE AMICALEMENT LES ALGERIENS DE SE PENSER SUR CE CHOIX DES DIRIGEANTS ALGERIENS ET LES PERTES QUI INCOMBRENT SUR LA SANTE PUBLIQUE EN ALGERIE.
il y'a certes 8000 medecins algeriens qui exercent en France mais pour ne pas avoir une idee erronee ces medecins algeriens ou marocains(3000 medecins) avec leurs diplomes delivres soi en Algerie ou au Maroc ne seront jamais reconnus par l'etat francais comme medecins a part entier comme leurs homo;ogues francais.les medecins algeriens ,marocains ou hors europeens doivent passer leur examen national francais(des etudes qui peuvent durer plus de 7 ans).
Pourquoi il y'a tant de medecins algeriens exercant en france plus que les marocains?
Tout simplement question de renummeration salariale .Un medecin marocain commence sa carriere avec un salaire de 1200 euros alors que son homologue algerien recoit quelques 350 a 400 euros par mois .
Un medecin marocain qui ne rentre pas exercer au Maroc avec ce salaire ou il est errone ou fou .merci
S
6 septembre 2013 19:24
Cool La violence engendre la violence et la haine cause la vindicte et vice et versa exceteri excetera..... !
Pour que la haine disparaisse il faut la submerger d'amitié et d'amour.....!
Les xénophobes, les impérialistes, les capitalistes ultra-libéraux, les extrémistes, les fachos, les bénis-oui-oui et Cie... Ceux là ils n’ont que la haine raciste et la méchanceté capitaliste dans leur cœur...
Contre eux et leur haine nous avons la tolérance, la richesse de la différence, le partage et l’Amour..... !
Peace and love on earth grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
7 septembre 2013 18:49
Citation
Jetesuis a écrit:
merci edwardsaid rien a ajouté toujours autant de haine contre l'Algérie c grave sa sobhanAllah !!!!

VIVE L ALGERIEEEEEEEEEEEEEEE

Salam,

Surtout quand l'auteur du post est un sioniste notoire du forum.
Il ose même adopter un pseudo à consonnance arabe pour mieux tromper son monde.
En réalité, il bosse pour Benyamin Nétanyahu (cyberactiviste du net).

MDR : Aux frères algériens smiling smiley
A
7 septembre 2013 19:03
Citation
salmones a écrit:
Citation
Jetesuis a écrit:
merci edwardsaid rien a ajouté toujours autant de haine contre l'Algérie c grave sa sobhanAllah !!!!

VIVE L ALGERIEEEEEEEEEEEEEEE

Salam,

Surtout quand l'auteur du post est un sioniste notoire du forum.
Il ose même adopter un pseudo à consonnance arabe pour mieux tromper son monde.
En réalité, il bosse pour Benyamin Nétanyahu (cyberactiviste du net).

MDR : Aux frères algériens smiling smiley

c'est clair
o
7 septembre 2013 19:29
Oui mon coeur est avec les sionistes comme Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines, la très puissante et influente AIPAC qui a rendu a mon pays un grand service dans l'affaire de son integrité territoriale alors que l'agenda de tes semblable est d'aider les ennemis du Maroc.
Oui mon coeur est avec Israel le seul pays ou regne la paix et entouré massacre et de sang.
Oui mon coeur est avec Israel pays d'intelligence et de prouesses techniques entouré de fous dont tu fais partie puisque tu n'a meme pas été capable de comptendre mon poste et sa portée purement technique et qui n'a rien de politique.
Oui mon coeur est avec les juifs ce peuple admirable qui a su garder a travers les siécles et les massacres qu'il a subit son identité sa langue et sa religion.
s
7 septembre 2013 19:40
Citation
omar625 a écrit:
Oui mon coeur est avec les sionistes comme Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines, la très puissante et influente AIPAC qui a rendu a mon pays un grand service dans l'affaire de son integrité territoriale alors que l'agenda de tes semblable est d'aider les ennemis du Maroc.
Oui mon coeur est avec Israel le seul pays ou regne la paix et entouré massacre et de sang.
Oui mon coeur est avec Israel pays d'intelligence et de prouesses techniques entouré de fous dont tu fais partie puisque tu n'a meme pas été capable de comptendre mon poste et sa portée purement technique et qui n'a rien de politique.
Oui mon coeur est avec les juifs ce peuple admirable qui a su garder a travers les siécles et les massacres qu'il a subit son identité sa langue et sa religion.

MAZEL TOV smiling smiley
o
7 septembre 2013 20:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Oui mon coeur est avec les sionistes comme Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif de la conférence des grandes organisations juives américaines, la très puissante et influente AIPAC qui a rendu a mon pays un grand service dans l'affaire de son integrité territoriale alors que l'agenda de tes semblable est d'aider les ennemis du Maroc.
Oui mon coeur est avec Israel le seul pays ou regne la paix et entouré massacre et de sang.
Oui mon coeur est avec Israel pays d'intelligence et de prouesses techniques entouré de fous dont tu fais partie puisque tu n'a meme pas été capable de comptendre mon poste et sa portée purement technique et qui n'a rien de politique.
Oui mon coeur est avec les juifs ce peuple admirable qui a su garder a travers les siécles et les massacres qu'il a subit son identité sa langue et sa religion.

MAZEL TOV smiling smiley
Toda raba
S
7 septembre 2013 21:04
Cool Qui sème le vent récolte la tempête et de lui même Sion reproduit les mêmes erreurs et..... « La disparition de Spartes est reprogrammée pour Israël... » grinning smiley
Quelle que soit la démesure des empires, ils sont tous sur le déclin comme tout autre empire avant eux ils s'écroulent tous......! tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 21:11 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
8 septembre 2013 00:09
ton pays israel est un pays rempli d'ordure qui sera bientot depolué de ces habitant au penssé nauséhabonde bande de terroriste et infame conploteur, le Maroc n'a pas besoin de l'aide des juifs sionistes du moin le peuple est unanime ils veut la disparition d'israel
A
8 septembre 2013 01:19
Des barbares qui attaquent une flotille de paix en eaux internationales parmi tous les crimes qu'ils ont déjà commis

S
8 septembre 2013 10:18
Cool Il ne faut pas oublier qu’Israël est né par le terrorisme et c'est cela même qui sera la mort de Sion. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/13 11:04 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
o
8 septembre 2013 19:25
Citation
hyayna a écrit:
ton pays israel est un pays rempli d'ordure qui sera bientot depolué de ces habitant au penssé nauséhabonde bande de terroriste et infame conploteur, le Maroc n'a pas besoin de l'aide des juifs sionistes du moin le peuple est unanime ils veut la disparition d'israel

le peuple veut faire disparaitre Israel ? détrompe toi:
Le mois d’aout a connu une arrivée tres interesante de sionistes au Maroc. Il y avait parmis eux des élèves, des universitaires et d’autres. Ils ont visité Marrakech Rabat Fés Casablanca et Tinghir. Il ont été reçus par l’IRCAM et des associations amazigh. Partout où ils sont descendus ils ont été bien accueillis et bien reçus malgré les cris de la "coordination nationale de l’initiative estudiantine" qui s’est élevé contre cette visite en vain. Ils sont repartis très satisfaits.
A
8 septembre 2013 19:32
oui, il y a partout des racailles pour soutenir des racailles
8 septembre 2013 21:11
personne ne devait savoir que c'etais des nazillon juif sinon sa se serai terminer en dahka marrakchia mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook