Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite recherche d'artisant.
O
26 février 2007 20:54
Bonjour.

Je me presente je suis president d'une association de reconstitution historique dans l'est de la france, dans les mois a venir un petit nombre d'entre nous veulent reconstituter quelques costumes de groupes nomades du premiers siecle ap JC. Notre gros probleme dans l'etabissement du projet a ce stade, est le tissus, je fait donc appel pour savoir si quelqu'un connaitrai un artisant qui pourrait nous faire les tissus dont nous aurions besoin, ces tissus speciaux possedent des motifs dans le tissus, voila donc notre probleme, etant donner que la quantite n'excedera pas une dizaine de metres et que la commande recquiert ainsi du sur mesure, nous ne pouvons le faire faire en france, le prix en serai trop important et nos moyens ne nous le permettent pas.

Merci d'avance.
n
28 février 2007 11:47
Bonjour, peut-être vous devriez contacter des centres artisanaux du maroc. Ils font des pièces de tissus en sabra (sorte de soie végétale) avec des tissages. Ils tissent également la laine du côté de ouezzane, au nord. Mais ces gens n'ont pas trop de connaissances informatiques, il faut les contacter par téléphone.

Sinon sur marrakech, il y a beaucoup d'ateliers tournés vers le tissage ; en voici un exemple qui a un lien sur le web.
[www.mtma-web.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook