Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite recette pour Ramadan
b
29 août 2008 20:38
HARCHA AVEC LES EPINARDS ET FROMAGE (JBENE)

- 1kg de semoule fine
- 1/2kg des épinards
- 1/4kg de fromage (jbene en arabe)
- 1/2 verre de l'huile d'oulive
- 1/2 verre de l'huile de table
- 1 grand Oignon
- Du sel, du poivre
- 1 Sachet de levure chimique

Préparation de la farce

- Couper les épinards et les bouillire dans l'eau 5 min aprés les mettres dans un égoutoire (garder l'eau de cuisson)
Ajouter aux épinards l'oignion haché (mahkouka) + l'huil d'olive + sel + poivre + fromage.

- Mélanger le tous

Préparation du Harcha

- Le semoule + sel +huil de table + levure chimique et puis mélanger le tous et rajouter l'eau des épinards pour former une patte homogine (sans delike).

Faire des boules trouée au milieu rajouter la farce a l'intérieur de trou et fermer doucement et étalier avec un peut de soumoule se et taper sous forme de pain rond
Mettre dans une poile (tkilla) préchauffer pour cuire

la recette garantis 100% sa fait 3ans que je le fait bonne réception


Avous Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
29 août 2008 20:49
barakAllah oufiki oukhti pour la recette ca a l air succulent....
b
29 août 2008 20:52
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
barakAllah oufiki oukhti pour la recette ca a l air succulent....

De rien khti smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
29 août 2008 21:18
TebarekAllah 3la lalla BentLblad, je vais l'essayais inchallahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
29 août 2008 21:26
juste hier je l'ai prepare aux olives noir et fromage blanc, mais la tienne est un peu differentewinking smiley
merci
b
29 août 2008 21:29
cake (kika)

kik

4 oeuf
3 verre de farine
1verre des dattes coupé
1verre des noix coupé
un verre d'amande
un verre de sucre fine
un verre du beurre fondu
3 sachet de levure chimique
3 sachet de vanille
un pincer de sel

Pour décoration

100g de chocola blanc
100g de de chocolat noir

quand vous préparer kika deylkoume vous mettez choclat noir en bain marie couper le cake en morceau carrée (sion a votre choix) et étaler le choclat noir laisser refoiidir aprés cholat le chocolat blanc vous mette comme des petite fleche
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
29 août 2008 21:31
NYorkaise Allah yebrke fe Lalla

sousouangel

STP comment tu a fait pour changer un peut

pour cet hracha c ps jsute pour ramadan mais je le fait bcp
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
29 août 2008 22:47
Ingrédients:

250 G de semoule,un peu levure boulangère , 2 grandes cuillères de huile d'olive,sel, un peu de sucre,et l'eau selon le mélange


La farce:

Fromage blanc,olive noir en petit morceau


Préparation:

vous préparez la pâte de harche comme d'habitude ,on fait des boules avec la pâte sous une forme de mandarine ,on met un peu de farce sur mini harcha et on les faire cuir à feu doux.

Bon appetit
b
29 août 2008 22:49
Citation
sousouangel a écrit:
Ingrédients:

250 G de semoule,un peu levure boulangère , 2 grandes cuillères de huile d'olive,sel, un peu de sucre,et l'eau selon le mélange


La farce:

Fromage blanc,olive noir en petit morceau


Préparation:

vous préparez la pâte de harche comme d'habitude ,on fait des boules avec la pâte sous une forme de mandarine ,on met un peu de farce sur mini harcha et on les faire cuir à feu doux.

Bon appetit

Ok zine la meme hracha que je fait sauf la farce défernte siri Tbark Allah 3elike Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
30 août 2008 14:26
LES CORNES AU POULET ET LA SAUCE DE LA BÉCHAMEL

Pour 500g de pâte feuilleté

1kg de poulet
1 oignon (moyenne)
1/4l du lait
3cuillére a soupe farine ou Maizina
3 feuille de sidi moussa
1/4l de bouillant
poivre, sel, colarnt (ze3frane)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 14:33 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
30 août 2008 15:17
Salam
puisque vous parlez de harcha j'aimerai vous demandez une info!
j'ai appris qu'avant, à l3roubya on prépare la harcha avec la farine de Baddaz (Maïs= Bachna=Dra).
si qq1 a une recette de Harcha avec dguig dra supposant que dra c primaire dial lbour arrosé seulement par la pluie!
Merci bcp! j'ai hate de la preparer, j'ai apporté avec moi Baddaz de chez jeddati! je l'ai goutté enfant mais là personne ne sait la preparer avec!
Merci d'avance
et Ramadan Moubarek inch allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
30 août 2008 19:28
Mais pourquoi vous vous fatiguer tant a preparer des mets,Ramadan c'est pour jeuner donc jeuner et prenez conge de la cuisine,
Et pour vivre manger des aliment naturels et crue comme une me3gaza.
b
30 août 2008 19:47
Citation
ichiadmia a écrit:
Mais pourquoi vous vous fatiguer tant a preparer des mets,Ramadan c'est pour jeuner donc jeuner et prenez conge de la cuisine,
Et pour vivre manger des aliment naturels et crue comme une me3gaza.

Salam chiadmia

si en prépare des recettes d'avance pour laisser un peut le temps l3ibada et le net grinning smiley la télé et heri deri

Iw ya lem3gaza neti ligalou 3elike nasse zemane "hezmouni ou rzmouni ou lat3wlouche 3eliya" ptdr

Yallah maet ton tablier oukfdi et ourina chyadimiyate 3ellache gadate Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
30 août 2008 20:01
Citation
bent lablade a écrit:
HARCHA AVEC LES EPINARDS ET FROMAGE (JBENE)

- 1kg de semoule fine
- 1/2kg des épinards
- 1/4kg de fromage (jbene en arabe)
- 1/2 verre de l'huile d'oulive
- 1/2 verre de l'huile de table
- 1 grand Oignon
- Du sel, du poivre
- 1 Sachet de levure chimique

Préparation de la farce

- Couper les épinards et les bouillire dans l'eau 5 min aprés les mettres dans un égoutoire (garder l'eau de cuisson)
Ajouter aux épinards l'oignion haché (mahkouka) + l'huil d'olive + sel + poivre + fromage.

- Mélanger le tous

Préparation du Harcha

- Le semoule + sel +huil de table + levure chimique et puis mélanger le tous et rajouter l'eau des épinards pour former une patte homogine (sans delike).

Faire des boules trouée au milieu rajouter la farce a l'intérieur de trou et fermer doucement et étalier avec un peut de soumoule se et taper sous forme de pain rond
Mettre dans une poile (tkilla) préchauffer pour cuire

la recette garantis 100% sa fait 3ans que je le fait bonne réception


Avous Chef
salam
tres interessant ton post on pourra changer des recettes de ch'hiwate pr ce ramadan inchaalah merci pr ce postyawning smiley
b
30 août 2008 20:02
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
HARCHA AVEC LES EPINARDS ET FROMAGE (JBENE)

- 1kg de semoule fine
- 1/2kg des épinards
- 1/4kg de fromage (jbene en arabe)
- 1/2 verre de l'huile d'oulive
- 1/2 verre de l'huile de table
- 1 grand Oignon
- Du sel, du poivre
- 1 Sachet de levure chimique

Préparation de la farce

- Couper les épinards et les bouillire dans l'eau 5 min aprés les mettres dans un égoutoire (garder l'eau de cuisson)
Ajouter aux épinards l'oignion haché (mahkouka) + l'huil d'olive + sel + poivre + fromage.

- Mélanger le tous

Préparation du Harcha

- Le semoule + sel +huil de table + levure chimique et puis mélanger le tous et rajouter l'eau des épinards pour former une patte homogine (sans delike).

Faire des boules trouée au milieu rajouter la farce a l'intérieur de trou et fermer doucement et étalier avec un peut de soumoule se et taper sous forme de pain rond
Mettre dans une poile (tkilla) préchauffer pour cuire

la recette garantis 100% sa fait 3ans que je le fait bonne réception


Avous Chef
salam
tres interessant ton post on pourra changer des recettes de ch'hiwate pr ce ramadan inchaalah merci pr ce postyawning smiley


Merci zine merhba bike oumrhba beli ja me3ake Welcome

Si tu a des recettes vailizi chi yedwaze lchi smiling smiley

yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
30 août 2008 20:06
a tbark allah 3la lalla bent lablade Chefthumbs up
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
30 août 2008 20:19
Citation
islah a écrit:
a tbark allah 3la lalla bent lablade Chefthumbs up

Allah yebrk fike a lalla bente nebi iwa kijtake nt9lna lem39oule Chef

merci islah yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
30 août 2008 20:35
Tres interessant ce post... Bravo les filles... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
30 août 2008 20:39
salam khot saraha had chi kaychahi kol wahad mana wa tarikto f tawjad ramdan had chi li chaft hna f forum zin wa bnin hhhhh , khot 3afakom ma wariwni kifach katwajdo croissant ana kol marra ndirhom maysad9och kayjiwni 9ashin machi ratbin wakha kandir fihom zabda wa kandirha b la patte feuilleté mais malgrés ca ne reussisse pas avec moi allah yardi 3likom mawariwni chi tarika sahla wa driyfa bhalkom khatkom machi mjahda f tyab yallah kankol basmallah samho li ila tawalt 3likom wa ramadan mobarak inchallah .
l
30 août 2008 20:50
baraklahofik a zine yawning smiley
une recette que jaim bien smiling smiley
petites pastillas au fromages
ingrédients:

500g de feuilles à pastilla rectangulaires
Jaune d’œuf
200g de fromage rouge râpé

Pour la farce

Une poitrine de volaille
4 triangles de fromage
2 pommes de terre
1 œuf
Sel, poivre
Laver, éplucher et couper en cubes les pommes de terre.
Faire cuire à l’eau bouillante salée ces morceaux de pommes de terre sur feu moyen, pendant 10 minutes. Egoutter.
Réduire en purée les morceaux de pommes de terre à l’aide d’un moulin à légumes.
Verser dans une casserole de l’eau à moitié. Porter à ébullition. Ajouter le sel et la poitrine de volaille et faire cuire pendant 30 minutes. Egoutter.
Désosser la poitrine et la couper en morceaux.
Hacher ces morceaux de poitrine à l’aide d’un hachoir.
Mélanger la viande de poulet hachée avec les triangles de fromage, la purée de pommes de terre, l’œuf, sel, poivre.
Former de cette farce des disques de 4cm de diamètre.
Couper à l’aide d’une paire de ciseau les feuilles à pastilla en carrés de 16cm de hauteur.
Placer le carré de feuille à pastilla coupé sur la table de travail. Mettre la farce au centre de carré .rabattre les côtés qui dépassent vers le haut afin d’obtenir un disque. Coller du jaune d’œuf battu.
Placer un autre carré de feuille sur la table, placer ce disque de telle façon que la partie qui à moins de feuilles soit en haut et rabattre une autre fois pour obtenir un disque bien ferme. Coller du jaune d’œuf.
Répéter cette opération jusqu’à l’épuisement de la farce ou de feuilles à pastilla.
Placer ces disques sur une plaque beurrée. Saupoudrer de fromage râpé.
Enfourner à 180° C pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien doréseye rolling smiley servir chaude.Chef o bseha o raha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook