Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur priere
M
18 mars 2015 15:23
As salamu 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Une question à poser : peut être idiote :s
Je voudrais savoir si les 4 raka'at à faire avant la prière de Dohr doivent être faite avant ou pendant
w
18 mars 2015 15:58
Citation
MFab06 a écrit:
As salamu 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Une question à poser : peut être idiote :s
Je voudrais savoir si les 4 raka'at à faire avant la prière de Dohr doivent être faite avant ou pendant

Waleikoum Assalam Aleykoum wa rahmatou Alllah wa barakatouh


les 4 unités surérogatoires d'avant la prière du dohr, doivent être faites logiquement avant Dohr

Entre midi et avant la prière du Dohr (Al Iqama) c'est a dire même après l'appel a la prière (Al Adhane) tu pourras les faire.


Ce qui m'intrigue c'est le pendant ? pendant quoi ?
M
18 mars 2015 16:09
Barak Allahou fik
J ai ma réponse, non je remarque que je n avais par terminée d écrire ma question ce que je voulais dire par " pendant " c est à partir du moment ou l heure de Dohr vient de débuter.

Car j attendais que l heure de Dohr arrive pour effectuer les 4 unités ce que je ne ferais plus.
Et ce sont bien 2 prières de 2 unités ?
Et non une priere de 4 unités?
w
18 mars 2015 23:16
Citation
Barak Allahou fik a écrit:

Wa Fika Baraka Allah

Citation
Car j attendais que l heure de Dohr arrive pour effectuer les 4 unités ce que je ne ferais plus. a écrit:

L'essentiel tu les fais avant la prière obligatoire, par exemple si tu les fais a la mosquée, tu peux les faire entre Al Adhan et le début de prière (Al Iqama), le temps est court mais si tu travail il n'y a pas de mal.
Et dans le meilleur des cas tu les fais a la maison, avant d'aller a la mosquée pour faire la prière obligatoire, suivant le hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem,

ما في الصحيحين أنه صلى الله عليه وسلم قال: عليكم بالصلاة في بيوتكم، فإن خير صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem A dit : Priez chez vous, la meilleur des prières et chez vous a la maison sauf la prière obligatoire. Rapporté dans Muslim et Boukhari.

Citation
Et ce sont bien 2 prières de 2 unités ?
Et non une priere de 4 unités? a écrit:


Oui de préférence c'est deux prières de deux unités,

Dans Mousnad Imam Ahmed, et les sounane de Attirmidi, Al Nisa'i, Ibn Madjeh

عن ابن عمر رضي الله عنهما بلفظ: صلاة الليل والنهار مثنى مثنى

Ibn Omar Radia Allahou Anhouma a rapporté que le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem a dit : La prière surérogatoire de nuit comme de jour se fait en deux unité
I
19 mars 2015 01:19
tu fait 2 et 2 avant dhor et 2 et 2 aprés allah te interdit le feu ce lui qui fait sa
M
20 mars 2015 07:55
Merci.
Qu Allah sobhana wa ta 3ala vous récompenses insha Allah
U
21 mars 2015 22:52
Assalâmu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakâtuh


Il dit que pour pouvoir faire les prières surérogatoires rattachées à une prière, il faut les faire une fois qu'il y a eu l'adhan parce qu'elles sont liées au temps de cette prière donc il faut attendre que ce temps soit arrivé.

Wa Allâhou 'Alam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook