Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur priere
M
18 mars 2015 15:23
As salamu 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Une question à poser : peut être idiote :s
Je voudrais savoir si les 4 raka'at à faire avant la prière de Dohr doivent être faite avant ou pendant
M
18 mars 2015 15:43
Dsl avant ou pendant l heure de la Priere?
18 mars 2015 15:44
Salam,
Voici les informations concernant les prières surérogatoires


Le prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

« Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis : deux rak'at avant le Fajr / quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor/deux rak'at après le Maghreb,/deux rak'at après Isha »

rapporté par At -Tirmidhi, 379 et d'autres et cité dans Sahih al djami, n° 6183
M
18 mars 2015 15:48
Barak Allahou fik
Mais dsl je remarque que je n ai pas posée ma question entièrement.
Je n arrive pas à savoir si les quartes raka at avant Dohr doivent s effectuer avant ou pendant l heure de la priere ?
O
18 mars 2015 18:23
Citation
MFab06 a écrit:
Barak Allahou fik
Mais dsl je remarque que je n ai pas posée ma question entièrement.
Je n arrive pas à savoir si les quartes raka at avant Dohr doivent s effectuer avant ou pendant l heure de la priere ?

Salam
Les 4 rakaates ( 2 + 2 ) devaient être accomplient avant l heure de la salate du Dohr et 2 autres après cette même salate .
Explication pour les prières sûrerogatoires
2 rakaaates avant Fajr
4 ---------avant Dohr
2. ---------après Dohr
2 ---------après Magherb
2 ---------après Icha
Ces prières se sont pas obligatoires mais très recommandée .
M
18 mars 2015 21:40
Très clair Barrack Allahou fik
I
19 mars 2015 22:25
Citation
El Berkani a écrit:
Salam
Les 4 rakaates ( 2 + 2 ) devaient être accomplient avant l heure de la salate du Dohr et 2 autres après cette même salate .
Explication pour les prières sûrerogatoires
2 rakaaates avant Fajr
4 ---------avant Dohr
2. ---------après Dohr
2 ---------après Magherb
2 ---------après Icha
Ces prières se sont pas obligatoires mais très recommandée .

Non

2 et 2 avant dhor ensuite 2 et 2 aprés dhor = reconpense allah te interdit le feu

aprés isha c'est 2 puis 1 pour cloturé

2 et 2 avant assr allah te faire misericode
w
20 mars 2015 00:43
LaHawla Wa La Qowata Illa Bi Allah, chacun donne un avis, sans avancer des hadiths du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, ni l'avis des savants sur le sujet.



Et soyez civilisé un peu et juste dans vos propos, voilà ca question :

As salamu 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Une question à poser : peut être idiote :s
Je voudrais savoir si les 4 raka'at à faire avant la prière de Dohr doivent être faite avant ou pendant l heure de la Priere?

Pourquoi vous vous contentez pas de répondre tout simplement, sans rentré dans des détails qu'il ne vous a pas demandé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 00:47 par waelleaw.
I
20 mars 2015 00:55
je dit la méme chose LaHawla Wa La Qowata Illa Bi Allah a croire je suis le mal dans ce sujet
je dirai plutot que c'etai un conseil et non un avis a croire je l'ai agressée j'ai rien fait de mechant

on et pas forcément obligé de demander a un savant le savant n'est pas complet peutétre méme toi tu connai quel que chose que le savant sais pas car c allah qui donne la science


c comme si tou de suite tu dit la priere du matin c 3 rakat starfulah moi je vien pour dire que non c'est 2 ou bien je disai les 2 rakAt surogatoire faut les faire aprés la priere la obligatoire de fajr tu va me laisser dire sa ?

juste tu peux me dire ou et le mal dans mon précédent message ?
I
20 mars 2015 00:56
ah bon faut partagez la sciance plus ta de la sciance plus t'es responsable tu savais?
M
20 mars 2015 01:42
salamalaykom
si tu peux faire plus et surtout soujoud il est bien, de prendre le temps fi soujoud

باب فضل الأربع قبل الظهر وبعدها وقبل العصر وبعد العشاء

895 - ( عن أم حبيبة قالت : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : { من صلى أربع ركعات قبل الظهر ، وأربعا بعدها حرمه الله على النار } . رواه الخمسة وصححه الترمذي )

ce qui signifie 4 avant dohr et 4 après 2 après maghreb et 2 après isha



ورواه الترمذي في صحيحه أيضا[428] عن أم حبيبة بلفظ،(من حافظ على أربع ركعات قبل الظهر ، وأربع بعدها ، حرمه الله على النار)، وقال الألباني عقبه: حديث صحيح.

ورواه الترمذي في صحيحه أيضا[428] عن أم حبيبة بلفظ،(من حافظ على أربع ركعات قبل الظهر ، وأربع بعدها ، حرمه الله على النار)، وقال الألباني عقبه: حديث صحيح.
M
20 mars 2015 07:53
Merci pour toutes vos réponses mes chers frères et sœurs
Qu' Allah sobhana wa ta 3ala vous récompenses et nous guide incha Allah.
O
20 mars 2015 10:28
Citation
waelleaw a écrit:
LaHawla Wa La Qowata Illa Bi Allah, chacun donne un avis, sans avancer des hadiths du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, ni l'avis des savants sur le sujet.
Et soyez civilisé un peu et juste dans vos propos, voilà ca question :
As salamu 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou
Une question à poser : peut être idiote :s
Je voudrais savoir si les 4 raka'at à faire avant la prière de Dohr doivent être faite avant ou pendant l heure de la Priere?
Pourquoi vous vous contentez pas de répondre tout simplement, sans rentré dans des détails qu'il ne vous a pas demandé...

Salam ouaaliikoum
Ya khouya se n est pas gentil de ta part de prononcé ce mot ""soyez civilisé "" en le prononçant , tu prend des gens pour des non civilisé et
sans sincérité , ça pourrait choquer des frères . Soyant sincère et ne jugeant pas autruit , le seul juge c est "" Allah"" ,
w
20 mars 2015 10:51
Citation
El Berkani a écrit:
Salam ouaaliikoum
Ya khouya se n est pas gentil de ta part de prononcé ce mot ""soyez civilisé "" en le prononçant , tu prend des gens pour des non civilisé et
sans sincérité , ça pourrait choquer des frères . Soyant sincère et ne jugeant pas autruit , le seul juge c est "" Allah"" ,

waleikoum Salem,
Je sais que c'est violent, mais il faut se réveillé, il y'avait une partie pour toi mais c'était surtout pour l'inconuh... On disant non a quelqu'un c'est que cette personne elle a tort

Quand vous donné des réponses a ce genre de questions, vous ne faites que transmettre ce qu'on vous a enseigné, donc c'est bien de faire des révisions et sortir les hadiths, a fin de ne pas tombé dans l'imitation aveugle des êtres humain, c'est un moyen pour se préserver de l'innovation.

Et contentez vous de répondre a la question du demandeur, c'est comme qui ont fait les pieux prédécesseurs, si tu veux donné le conseil ce n'est pas pendant la question que tu glisse le conseil... T'imagines si il quelqu'un qui ne comprend pas bien l'islam, il va voir tout ces nombres que vous avez posté, il va fuir directement...

La question était est qu'on fait sa avant et après, il suffit de répondre aux atentes du garçon, sinon ça va crée des débats, l'autre il te dit directement NON

Alors que tout ce que tu as cité, c'est la sunna du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem.

C'est super chiant de voir des choses comme sa, vous vous en rendez pas compte mais a force ça devient lourd.
الثمر في الأصل بذرة فخذ من التاريخ عبرة
O
20 mars 2015 11:44
Citation
waelleaw a écrit:
waleikoum Salem,
Je sais que c'est violent, mais il faut se réveillé, il y'avait une partie pour toi mais c'était surtout pour l'inconuh... On disant non a quelqu'un c'est que cette personne elle a tort

Quand vous donné des réponses a ce genre de questions, vous ne faites que transmettre ce qu'on vous a enseigné, donc c'est bien de faire des révisions et sortir les hadiths, a fin de ne pas tombé dans l'imitation aveugle des êtres humain, c'est un moyen pour se préserver de l'innovation.
Et contentez vous de répondre a la question du demandeur, c'est comme qui ont fait les pieux prédécesseurs, si tu veux donné le conseil ce n'est pas pendant la question que tu glisse le conseil... T'imagines si il quelqu'un qui ne comprend pas bien l'islam, il va voir tout ces nombres
que vous avez posté, il va fuir directement...
La question était est qu'on fait sa avant et après, il suffit de répondre aux atentes du garçon, sinon ça va crée des débats, l'autre il te dit directement NON
Alors que tout ce que tu as cité, c'est la sunna du prophète Salla Allahou
Alayhi wa Sallem.
C'est super chiant de voir des choses comme sa, vous vous en rendez pas compte mais a force ça devient lourd.

Salam .
Oui en accord avec toi , ta bien commencé ta réponse mais tu la mal finis
explication ,, Dans ton avant dernière phrase tu parle du prophète (saws) et tous de suite après tu glisse un mauvais mot ( chiant) , c est pas grave
ça peut et ça pourrait arriver a n importe qui , mais réveillons nous avant de dire quoi que se soit et quand on sais qu un mot est violent on ne dois pas le prononcer perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 11:49 par El Berkani.
w
20 mars 2015 11:57
Citation
El Berkani a écrit:
Salam .
Oui en accord avec toi , ta bien commencé ta réponse mais tu la mal finis
explication ,, Dans ton avant dernière phrase tu parle du prophète (saws) et tous de suite après tu glisse un mauvais mot ( chiant) , c est pas grave
ça peut et ça pourrait arriver a n importe qui , mais réveillons nous avant de dire quoi que se soit et quand on sais qu un mot est violent on ne dois pas le prononcer perplexe

Nous faisons tous des érreurs akhi smiling smiley
O
20 mars 2015 17:18
Citation
Inconuh a écrit:
Non

2 et 2 avant dhor ensuite 2 et 2 aprés dhor = reconpense allah te interdit le feu

aprés isha c'est 2 puis 1 pour cloturé

2 et 2 avant assr allah te faire misericode

Tu te trompe énormément , après Dohr on doit faire que 2 rakaates et non 4 comme ta dis et après l isha on dois faire 2 rakaates surerogatoires +2 pour Chfaa et on clôture avec 1 pour le Witr .. Je te conseille de faire un tour dans le site"" Ahloul Hadith les prières surèrogatoires ""et j espère que tu vas comprendre pour de bon thumbs up
O
20 mars 2015 17:25
Citation
waelleaw a écrit:
Nous faisons tous des érreurs akhi smiling smiley

Oui l erreur est humaine , mais comme même pas trop perplexe
I
20 mars 2015 22:24
Euh non je confirme ce que je dit c'est bien 2 + 2 avant dhor ensuite 2 + 2 aprés

aprés isha 2 puis 1

Perso je suis pas sur les site mais pluto a la mosquée breff on va pas polimiké

vous croiyer je dit des truc comme sa sans reflechir par hasard ?
O
21 mars 2015 09:53
Citation
Inconuh a écrit:
Euh non je confirme ce que je dit c'est bien 2 + 2 avant dhor ensuite 2 + 2 aprés

aprés isha 2 puis 1

Perso je suis pas sur les site mais pluto a la mosquée breff on va pas polimiké

vous croiyer je dit des truc comme sa sans reflechir par hasard ?

Je me demande d ou tu as eu ces informations erronées concernant cette priere . ? ? ? .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook