Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question pour les mamans (et papas ?)
f
16 mars 2023 13:50
Salam,
Mon amie organise une petite fête d’anniversaire pour sa fille qui va avoir un an samedi.
Je connais peu le monde des enfants, et à part des jouets je ne vois pas ce que je peux apporter comme cadeau.
Parents, pour un enfant de un an qu’est ce qui pourrait être bon à offrir ? Qu’est ce que vous aimeriez qu’on offre à votre fille ?
Je suis perdue
Merci d’avance
T
16 mars 2023 14:18
Offre rien. À un an c'est inutile.
m
16 mars 2023 14:18
Salam,

Ne te prends pas la tête, n'importe quel cadeau leur fera plaisir. Reste dans les basics : jouet, vêtements, bijou...
a
16 mars 2023 14:22
salam

un mouton à bascule
des instruments de musique
des vêtements
à cet âge là, il ne faut pas trop se casser la tête
S
16 mars 2023 14:28
Une poussette avec une poupée
S
16 mars 2023 14:31
Poussette avec poupée. Ma nièce kiffe
S
16 mars 2023 14:38
Salam

A un an, la gamine sera plus intéressé par l'emballage et le carton que le jouet en lui-même.

Amène lui un gros nounours bien mou sur lequel elle pourra s'endormir, ou un plus petit, mais un vrai doudou, c'est justement l'âge des crises quand papa et maman s'éloignent. Si elle n'est pas déjà équipée, tu peux même dans la même case lui prendre un plaid coloré, moltoné qui lui servira de couette pour dormir dans son lit ou de doudou aussi. Attention que ce soit adapté à la taille de l'enfant, qu'il ne s'étrangle pas avec.

Des jouets à rouler, petites voitures, grosses voitures, avion, camion. D'ailleurs, les gros avions qui s'ouvrent et dans lesquels on peut mettre des petites voitures ou des personnages, c'est excellent à cet âge là.

Un jouet à tirer ou à pousser (si elle marche sinon laisse tomber).

Sinon oui, le cheval à bascule, ou à roulette, le petit camion ou tracteur sur lequel on grimpe (pas en appartement, les voisins vont avoir des envies de meurtres avec ça). Et idem, si la gamine marche.

Si elle aime jouer dans l'eau, des jouets de bain. C'est le genre de choses que les parents achètent en dernier. Souvent, ce n'est pas très cher, ajoute un peignoir de bain à capuche d'une taille supérieure pour que ça fasse son temps.
N
16 mars 2023 17:17
Assalāmu'alaykum.

Personnellement, j'ai offert 3 cadeaux à une petite qui fêtait ses 1 an justement : Un livre (pour que ses parents lui fassent decouvrir le monde merveilleux de la littérature), un jeu de motricité (une maison où il faut mettre des objets en bois de différentes formes dans les bons trous) et un tour de cou (que j'ai tricoté moi-même car, l'hiver se rapprochait à grand pas lol). Voilà. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 22:51 par Nyxuria.
M
16 mars 2023 18:24
Salam aleykoum,
Une veilleuse coranique si musulman sinon une simple.
Des biberons, couverts, assiettes, verres pour suznf bébé mangera.
M
16 mars 2023 19:00
Un beau livre de conte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook