Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question pour les filles ( pk pas les messieurs aussi ) ?
L
13 janvier 2018 23:15
Salam aalaykum

Un petit sujet de discussion pour passer le temps ...
Les filles de 30 ans et plus, célibataires, tjs chez papa maman ou pas ...lol dans quel état d’esprit êtes vous aujourd’hui à cet âge là ? Qu’est ce qui a changer en vous ? Qu’est ce que vous aimeriez changer ? A part métro boulot dodo famille ? La routine vous pèse t elle ? Comment vous la remaniez pour la rendre plus intéressante cette routine quotidienne ?

Je commence : à plus de 30 ans :
Célibataire , chez maman ( j’y ai pris goût LOL ), je voulais prendre un petit chaton ma mère veut pas ( elle est asthmatique puis elle me dit cherche plutôt un mari la honte...pk ti veu li zanimaux ti folle ou ci quoi ça ! mdr quallah préserve ma maman )
Le mariage ? Pas encore ...et pas encore trouvé je ne cherche pas aussi ...la flemme lol
Les enfants ? C’est mignon quand c’est bébé....lol
Le travail Al Hamdulilah ...
La routine ...j’ai des idées mais je les mets pas en pratique faut avoir les moyens financiers qui vont bien aussi ...tout est cher aujourd’hui
Les boutiques ...je n’ai plus envie de dépenser inutilement donc j’y vais quand j’ai besoin ( non je ne suis pas une radine, j’économise pour des choses plus utiles )
Les amies ...elles vous dégagent quand elles sont mariées et mères jugement chez nous qui dit faut pas fréquenter une célibataire ...( en même temps je demande quand on se voit à se voir dehors ...pour pas gêner le mari ça ne se fait pas chez moi ...)
En gros j’ai une vie plus que banale, bon le GROS POINT POSITIF c’est que je peux jeûner prier avoir le temps pour le côté spirituel et ça c’est le TOP ! Peut être que j’ai peur de perdre ce fil en devenant épouse et mère ( par manque de temps ...c’est ce qui m’angoisse réellement )

Mais j’ai envie de changer quelque chose, je ne sais pas encore quoi ni comment, avoir un reel épanouissement ( attention je n’ai pas dit attachement à ce bas monde nuance ...)

A vous ....les girls ...les garçons peuvent participer ...allez lâcher vous on s’en fou c anonyme ....lol
N
13 janvier 2018 23:19
Moi aussi toujour chez mes parents entre la routine boulot sport rien de nouveau mais j'économise pour faire un voyage cette année inchallah
B
13 janvier 2018 23:20
Peut être que ce changement serait d avoir ton propre appartement prendre ton indépendance vis avis de tes parents thumbs up
L
13 janvier 2018 23:25
Indépendance même a plus de 30 ans chez les maghrébins ? Si ta une excuse valable oui sinon t es célibataire tu reste la lol !
Non plus sérieusement je suis pas si mal que ça chez ma maman après c’est pas tjs rose comme partout j’imagine ( elle est âgée et mon père est décédé ) donc pas trop d’alternative ...elle me fait de la peine
Après j’envisage de reprendre les études donc si je dois m’en aller là oui effectivement si c’est utile, nécessaire ....etc ça peut être bien de changer de ville un temps ...j’y pense.mais prendre un appartement seule et dans la même ville autant rester chez ma mère ...
-
13 janvier 2018 23:27
Aleykoum salam,

Quand tu seras âgée, que t'auras pas tes enfants pour t'occuper de toi et avoir une ambiance conviviale à la maison, tu regretteras beaucoup..

Le mariage , c'est la moitié de ton dine donc tu devrais y penser.. Fais le nécessaire pour trouver la personne qui te convient et remets-toi en à Allah. On peut pas être heureux en restant seul toute sa vie c'est pas possible.
B
13 janvier 2018 23:28
C est vrai que c est bête , alors peut être entreprendre une formation dans ton domaine peut être ?

Faire une activité en dehors quelque chose de nouveau Heu
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
Indépendance même a plus de 30 ans chez les maghrébins ? Si ta une excuse valable oui sinon t es célibataire tu reste la lol !
Non plus sérieusement je suis pas si mal que ça chez ma maman après c’est pas tjs rose comme partout j’imagine ( elle est âgée et mon père est décédé ) donc pas trop d’alternative ...elle me fait de la peine
Après j’envisage de reprendre les études donc si je dois m’en aller là oui effectivement si c’est utile, nécessaire ....etc ça peut être bien de changer de ville un temps ...j’y pense.mais prendre un appartement seule et dans la même ville autant rester chez ma mère ...
L
13 janvier 2018 23:34
A soult : je n’ai jamais dis jamais au mariage je dis juste que ce n’est pas le bon moment pour moi...pas prête pas les épaules et en parallèle je me soigne de maux occultes donc voilà chaque choses en son temps ...j’ai l’impression que les gens utilisent à tort et à travers que le mariage c’est la moitié du dine oui je suis d’accord mais il faut pas se jeter dans le mariage comme ça . C’est une lourde responsabilité parce que c’est tellement facile de se marier et de divorcer de nos jours donc pour moi ce n’est pas qu’une question d’amour de l’autre c’est plus profond que ça ....ce n’est ni un jeu ni un passe temps ...je n’ai pas envie ni ne chercher à abîmer ma vie et ce tous domaines confondus . Notre vie est précieuse donc je m’applique ...enfin j’essaie ....
L
13 janvier 2018 23:38
Salam alaikoum
J'ai vécu jusqu'à 25 ans chez les parents puis je suis allé à Paris et je suis revenu dans la région. J'ai eu 6 appartements en tout. La depuis un an je suis revenu chez mes parents et j'y suis très bien
Je devais me marier deux fois dans les 7 dernières années mais les deux fois elles avaient quelqu'un dans leur vie (cocu donc des le départ, femmes collectionneuses et comparatives d'hommes).
J'ai eu 12 boulots en 11 ans de carrière de tout domaine tout niveau.
J'ai été maigre musclé gros cheveux lisses bien, boucles, crâne dégarni, rasé, cheveux quasi long.
J'ai aussi eu de fortes résolutions et attachement à la foi et j'ai été aussi au plus bas.
En tout état de cause je pourrais dire beaucoup de choses sur ma vie mais une chose est sûre. Malgré le manque d'intimité et malgré la tristesse des parents de voir leur enfant vieillir chez eux au lieu d'être marié avec des enfants, moi je vois les choses autrement. C'est pas moi le problème c'est pas les femmes le problème. Ikteb ikteb ça sert à rien on ne "force pas" même si on fait sabab. Ya une sagesse qui nous échappe qu'on ait 30,35,40 ou 50 ans et toujours chez les parents.
Donc je disais une chose est sûre: on vit jamais mieux que dans le nid familial avec sa chambre, la cuisine familiale, l'amour entre parents et enfants, les rigolades les instants de bonheur et de malheur partagés, solidaires.
Certes c'est pas notre famille composée par soi même mais autant en profiter on a qu'une mère et qu'un père. J'ai hamdolillah été bien éduqué alors France j'essaie comme je peux de leur renvoyer l'ascenseur même si ça suffira jamais..
Quand on est chez les parents encore peu importe l'âge, c'est toujours mieux que seul dans un appartement qu'on soit un homme ou une femme ya aucun intérêt. Que des inconvénients à part intimité c'est tout
A
13 janvier 2018 23:47
Salam je suis seule et je vis très bien ma vie, ceux ki peuvent pas rester seule c les faibles pour ma part kan t fort psychologiquement tu peut rester seule tte une vie c pas un mec ki va te combler cette solitude, car kan je voit le nombre de femme mariee ki se plaigne d etre seule ou de sentir seule crois moi je mm étant seule j'ai mal pour elle ki sont sencer ne pas être seule !!!
Citation
--soult-- a écrit:
Aleykoum salam,

Quand tu seras âgée, que t'auras pas tes enfants pour t'occuper de toi et avoir une ambiance conviviale à la maison, tu regretteras beaucoup..

Le mariage , c'est la moitié de ton dine donc tu devrais y penser.. Fais le nécessaire pour trouver la personne qui te convient et remets-toi en à Allah. On peut pas être heureux en restant seul toute sa vie c'est pas possible.
14 janvier 2018 00:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Engage-toi sur le plan associatif, voire caritatif ou militant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
14 janvier 2018 00:27
« allez lâcher vous on s’en fou c anonyme »

...: nothing to say finalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 17:42 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
14 janvier 2018 00:40
L'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui ? A 25 ans je suis cynique,asocial, le plus gros changement que j'ai eu c'est quand j'ai extirper cette idée de vouloir mettre en couple etc... Ça soulage de ouf.
J'espère que cette année je pourrais bouger la ou je suis être très loin ma famille et vivre ma vie sans avoir de leçon à recevoir et dans un futur proche passer mon permis moto aussi et finir la pile de livre que j'ai ça sera déjà pas mal.
A
14 janvier 2018 01:39
Halikoum salam, lol jvai pas me remarier pour dire ke je suis marier!!! la moitier de mon dhine tkt pas Allah il sait ce kon n'a dans nos coeur !!! cette phrases nos parent nous lon dite mainte et mainte fois !!!! ont le sait tout ca mais Allah il dit aussi reste à ta place kan tu trouve pas chaussure a ton pied et non aller toquer a mille porte !!!! faut savoir accepter son mektoub des fois
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Engage-toi sur le plan associatif, voire caritatif ou militant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 janvier 2018 08:28
Sa viendra inchaalah winking smiley tu sais personne n'est vraiment pret pour le mariage.. il n'y a pas de bon moment il faut se jeter a l'eau c'est tout.

je me suis mariée il y a quelques mois, j'ai 23 ans et honnetement etant la seule fille de la famille j'ai ete gatée et chouchoutée toute ma vie donc je savais a peine cuire une oeuf, ma mere s'occupait de mes papiers, mon frere ou mon pere me deposait partout en voiture, en gros j'etais pas independante du tout ^^ et la depuis quelques mois bah hamdullilah j'ai tout appris, mon mari est ravi de ma cuisine, j'ai passer mon permis, je m'occupe pratiquement seule de la paperasse maintenant car mon mari travaille beaucoup, je gere mon menage et je travaille en même temps.. ce que je veux dire par ma c'est que tu ne dois pas avoir peur winking smiley

en tout cas tu a raison de ne pas te précipiter , le mariage n'est pas un jeu donc lance toi quand tu sera prête, quand tu aura rencontré la bonne personne SURTOUT et le reste suivra. Tu sais tu trouveras du temps pour ton dine, pour ton foyer, pour ton boulot/études il faudra juste bien t'organiser et avoir a tes cotés un homme qui t'aide smiling smiley pour le moment profite de ton celibat , de cette libertée, profite de ta vie tout en respectant le dine biensur sans te laisser aller c'est a dire qu'il ne faut ps attendre que le prince toque a ta porte, fais passer le mot a tes proches et si tu rencontres la bonne personne tu oubliras tout ce qui te bloque crois moi tu n'aura qu'une envie fonder ta famille , c'est ce que je te souhaits inchaalah <3
Citation
Lionnedelatlasberber a écrit:
A soult : je n’ai jamais dis jamais au mariage je dis juste que ce n’est pas le bon moment pour moi...pas prête pas les épaules et en parallèle je me soigne de maux occultes donc voilà chaque choses en son temps ...j’ai l’impression que les gens utilisent à tort et à travers que le mariage c’est la moitié du dine oui je suis d’accord mais il faut pas se jeter dans le mariage comme ça . C’est une lourde responsabilité parce que c’est tellement facile de se marier et de divorcer de nos jours donc pour moi ce n’est pas qu’une question d’amour de l’autre c’est plus profond que ça ....ce n’est ni un jeu ni un passe temps ...je n’ai pas envie ni ne chercher à abîmer ma vie et ce tous domaines confondus . Notre vie est précieuse donc je m’applique ...enfin j’essaie ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook