Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question qui me passe par la tête
30 août 2013 22:10
Selem A3leykoum mes frères et mes sœur alors voila j'ai plusieurs question qui me passe par la tête et j'aimerais les partager avec vous pour que vous puissiez me répondre smiling smiley

 
le mariage 0

Alors voila c'st une question sur le mariage : Lorsque une femme est voilé qu'elle porte le jilbab comment se passe le mariage parce que moi a tout les mariages que j'ai assister c'etait des non voilée
Donc pour les soeur voilée comment se passe le mariage avec le voile y'a t'il des robe special les homme sont ils separé doit on se marié dans un lieu special des jours speciaux ? Enleve t'elle le voile ??

Voila sa peut vous sembler stupide mais c'st ce qu'il y a dans ma tête smiling smiley

Ensuite :
 
femme enceinte 0

Bah sur les enfant, la famille et tout (j'ai 16 ans mais je m'interesse vraiment a tout mddr)

Alors par exemple comment elever ses enfant dans le dîne , la religion si on a une fille lui apprendre la pudeur des son plus jeune age, le garcon lui apprendre a respecter les gens plus particulierement les femme comment se comporter avec son futur mari In Sha Allah et comment lui doit se comporter avec nous

Voila pour l'instant smiling smiley et moi ma mere ma surpris sur ce site regardant les discussion sur le jilbab et elle ma demander si je voulais le mettre elle m'a dit pas de probleme mais apres le lycée ma cherie . J'etais tres contente et elle tres contente de moi grinning smiley Donc In Sha Allah je le met dans 2 ans et je vais commencer les vetement large petit a petit smiling smiley
a
30 août 2013 23:47
salamou 3alaikoum

ceux sont des questions aux quelles on ne peut pas répondre rapidement, je te conseille de commencer avec ces dourous :

[dourous.net]

Ensuite tu peux toujours voir les livres mais perso sur ces sujets j'en ai pas encore lus

Et si tu es sage, dans 5 - 6 tu reviens me voir et je t'arrange un mariage avec mon ptit frere grinning smiley

Que Dieu te protège
B
31 août 2013 00:30
Citation
Petitearabe a écrit:
Selem A3leykoum mes frères et mes sœur alors voila j'ai plusieurs question qui me passe par la tête et j'aimerais les partager avec vous pour que vous puissiez me répondre smiling smiley

 
le mariage 0

Alors voila c'st une question sur le mariage : Lorsque une femme est voilé qu'elle porte le jilbab comment se passe le mariage parce que moi a tout les mariages que j'ai assister c'etait des non voilée
Donc pour les soeur voilée comment se passe le mariage avec le voile y'a t'il des robe special les homme sont ils separé doit on se marié dans un lieu special des jours speciaux ? Enleve t'elle le voile ??
)

Il st interdit de s'habiller n'importe comment et ceci en toute circonstances.
Fais gaffe aussi lors de certaines fetes ou il y a de la zik, de la mixité, et de se faire filmer ou prise en photo.
31 août 2013 18:46
mdddr pour le mariage je prefere me debrouiller et j'airais faire un tour sur le site
31 août 2013 18:48
Ah bon Béybér ? Je savais qu'il y avait plein de chose bien stricte lorsque qu'on se marie pour moi le mariage c'st conviviale c'st que du bohneur et ou est ce que je peux trouver les reponses a mes question dans le Coran par exemple ou pas ?

Et pour abderra7im merci pour le mariage mais je prefere me debrouiller mdr
B
4 septembre 2013 05:35
Citation
Petitearabe a écrit:
Ah bon Béybér ? Je savais qu'il y avait plein de chose bien stricte lorsque qu'on se marie pour moi le mariage c'st conviviale c'st que du bohneur et ou est ce que je peux trouver les reponses a mes question dans le Coran par exemple ou pas ?

Et pour abderra7im merci pour le mariage mais je prefere me debrouiller mdr

Le mariage c'est tout sauf un jeux ou autre types de kiff
4 septembre 2013 07:14
wa arleyki as salam wa rahmetullah
Baraka Allahou fik pour ta decision de porter le jilbab ma soeur!
Pour tes questions :
Le meilleur des mariages en islam est un mariage avec femmes et hommes separé, pas de musique genre dj et de dancefloor mixte lol
Le duff est un instrument autorisé en islam et les femmes peuvent chanter. Si tu es qu'entre femmes musulmane tu peux enlever ton voile lors de la ceremonie et porter une belle robe et une belle coiffure et parure. Faire un grand repas ou les pauvres ne seront pas exclus. Tu as les conditions de mariage comme l'accord du tuteur, la dot ou mahr, les deux temoins musulmans...ect je t'invite a te renseigner sur tout ses points.

Pour les enfants je n'en ai pas donc je pourrai pas te parler en connaissance de cause mais je pense que si tu es une bonne musulmane et que tu inculque tes valeurs et ta pratique a tes enfants sa ira in sha Allah. Allahou arlem

Je te donne une liste de livre qui t'aideront n'hesite pas a te rendre ds des maktabas ou commander sur internet des livres. Voici les livres de base pour debuter : le Coran (indispensable toute ta vie), les trois principes fondamentaux sur le tawhid (unicité d'Allah), la citadelle du musulman, puis par la suite boulough el maram qui est une oeuvre compilant des hadiths (il est un peu plus chere que les autred). Tu trouvera aussi des livres sur la tenue et le comportement qu'une femme doit avoir en islam.
a
4 septembre 2013 13:01
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Petitearabe a écrit:
Ah bon Béybér ? Je savais qu'il y avait plein de chose bien stricte lorsque qu'on se marie pour moi le mariage c'st conviviale c'st que du bohneur et ou est ce que je peux trouver les reponses a mes question dans le Coran par exemple ou pas ?

Et pour abderra7im merci pour le mariage mais je prefere me debrouiller mdr

Le mariage c'est tout sauf un jeux ou autre types de kiff

Salamou 3alaikoum

Peut etre que je t'ai mal compris mais le mariage c'est aussi un "kiff" et on a le droit de s'amuser mais il faut juste ne pas laisser nos passions prendre le deçu et à coté il y a des choses qu'il faut respecter comme l'a dit nyah.

PS: Pour le fait d'enlever le hijab devant les non-musulmanes il y a divergence...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook