Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question au maman ou au future maman de plus de 5 mois
j
4 avril 2011 20:38
bonjour
en fait je suis inchallah enceinte dans mes premiers mois ; jai fais une première prise de sang il me reste la première eco
je veux savoir comment ça se fait cette ecographie est ce a traves un TV (toucher vaginal) ou autre chose
et aprés cela que dois je faire ensuite , jazakoum allahou khayran je suis perdu je suis nouvelle ici et je ne connais encore rien du tout.
merci infiniment
*
4 avril 2011 21:20
sélem,mbrouk a'lik pour ta grossesse!

alors si je ne dis pas de bétises,après la prise de sang,tu fais l'écho de datation,pour voir de combien de semaines exactement tu es enceinte et avoir une date approximative de ton accouchement.

à partir de là tu as trois écho à faire obligatoires,(elles sont toutes faites sur le ventre,avec un gel touuuuuut froid et une espèce de ...petit appareil,je ne sais pas comment ça s'appelle.l tu pourras voir ton bb et surtout entendre son coeur battreIn love

par contre (je pense que ton médecin va te le dire)va voir ton médecin dès que tu as l'échographie pour qu'il te donne trois feuilles ,c'est la déclaration de grossesse,une tu devras la donner à la caf,l'autre à la sécu et l'autre...pour toi,je crois.

quand tu es au troisième mois,et que tu as fais cette écho,appelle l'hopital ou tu souhaite accoucher pour t'inscrire,tu dois le faire avant le 5ème mois.

le plus important:repose toi au maximum,dès que tu as un coup de fatigue allonges toi,penses à boire beaucoup d'eau,et mettre rapidement une crème contre les vergetures(mème si ton ventre n'est pas encore rond,ta peau s'y prépare déjà.

voilà,j'espère avoir été claire,sinon,n'hésite pas si tu as besoin!winking smiley

prends soin de toi et ta petite crevetteyawning smiley
j
4 avril 2011 21:39
merci bcp ma soeur je suis effectivement au 3 ème mois
est ce ke je dois prendre rendez vous pour faire cette eco , et ou je pourrais la faire ?
aussi jai envie de savoir si je pourais suivre avec une sage femme et nom une gygy parceke jai déja vu une gyné et jai entendu parlé qu'elle n'est pas compétante donc je compte pas suivre avec elle d'ailleurs jai pas assisté a son 2ème rendez vous prévu
autre chose , pour la prise de sang est ce k'on la fait tout les mois ou seulement une fois??
et je suis désolée
*
4 avril 2011 21:46
je t'en prieWelcome

alors oui,tu dois prendre rendez vous pour l'écho,soit dans un cabinet de radiologie(c'est mieux je pense)ou à l'hopital mais c'est plus long!tu as l'ordonnance pour l'écho?sinon tu devras payer.tu
habites dans quelle ville?
pour la sage femme je ne suis pas sure...sinon,moi ce que j'ai fais pour mes deux grossesses,je suis allée à la pmi(il y en a dans tous les quartiers)et là bas elle te fais tout:prise de sang,suivi gynéco,la seule chose que tu as à faire c'est l'écho.c'est pratique parceque je ne me voyais pas enceinte,courrir à droite,à gauche,pour prise de sang,chercher les résultats,écho,...
donc je vais à la pmi et elles sontthumbs up
c'est mème la secrétaire qui fait mes inscriptions en maternité!

sinon essaye une autre gynéco.

pour la prise de sang,je crois que je n'en faisais que 2,ou trois,
tu en auras une tous les mois s'il y a quelque chose à controler,anémie,...

n'hésites pas si tu as d'autre questions!
j
4 avril 2011 21:59
tu es vraiment gentille ; c'est rare de trouver de nos jours quelqu'un qui t'oriente ainsi merci infiniment tu es vraiment une princesseIn love
je suis nouvelle a montpellier je vais essayer de trouver une PMI comme tu m'as dis comme ca je serais a l'aise
comme je t'ai dis jai fais une première prise de sang dont j'aurais les resultats mercredi aprés midi inchallah
jai vu un cabinet de radiologie la ou jai fais la prise de sang , est ce ke je pourais aller demain chez eux et demander un rendez vous pour l'ecographie??
*
4 avril 2011 22:02
oui,tu peux y aller directement,tu prends l'ordonnance avec toi,ta carte vitale et normalement c'est bon.ils te donnent un rendez vous assez rapidement.
si tu avais été près de chez moi je t'aurai donné des numéros.
je t'envoie un mpwinking smiley
j
4 avril 2011 22:05
jai pas d'ordonnace , la seule que j'avais et celle de la prise de sang et je l'ai donné au laboratoire!!! que dois je faire alors?
*
4 avril 2011 22:08
alors si tu n'as pas d'ordonnance,tu devras payer,et c'est un peu cher je trouve.

c'est pas grave,soit:-tu vas à la pmi(je te l'ai mis en mp)et elle te fera l'ordonnance,

-soit tu vas chez un médecin,n'importe lequel,tu lui dis "j'ai fais un test de grosses ou prise de sang et je suis enceinte"et automatiquement il te fera l'ordonnance.
j
4 avril 2011 22:17
pour la PMI je vais directement a l'agence sans rendez vous?? et je leur dis quoi !! que je suis enceinte et que je veux poursuivre avec vous ?ou je fais koi?
*
4 avril 2011 22:22
pour la pmi,soit tu vas sur place,tu leur dit"je suis enceinte"et il vont s'occuper de toi:test pipi,prise de sang,poids,tension,toucher gygy(pas très agréable,mais bon,il faut)...tout ce qu'il faut faire.elle va te donner l'ordonnance pour l'echo,et elle te donnera un autre rendez vous pour voir les résultats de l'écho.là tu pourras poser des questions,...

ou sinon tu les appelles,mais c'est mieux d'y aller directement sur place,moi desfois j'y vais sans rendez vous et elle me prend tout de suite.

tu dis juste "c'est pour un suivi pré natal".
elles sont là que pour ça,c'est ça qui est bien.
j
4 avril 2011 22:29
pour le toucher je l'ai déja fais chez uen gyné et jai resté malade toute une semaine je le referais jamais pour la declaration je suis déclarée chez la caf et chez la securité aussi et pour la prise de sang j'aurais les resultats mercredi!! ils vont me refaire tous ça??
*
4 avril 2011 22:35
en fait le toucher est très très important pour le suivi de la grossesse,le plus important pour moi:elle s'assure que ton col est bien fermé,sinon il peut y avoir un risque pour le bébé,elle palpe ton ventre pour voir si ton utérus se developpe bien..et pleins d'autres choses que je ne connais pas.c'est clair que c'est pas évident,mais...c'est important.
je me dis qu'elles ont l'habitude,ça m'aide à ètre un peu moins génée.
j
4 avril 2011 22:40
est ce qu'on le fait tout les mois !! c obligatoire??
*
4 avril 2011 22:46
non,je ne me souvienne pas que ce soit tous les mois,mais au moins 3-4 pendant la grossesse,en fait à chaque visite avec la gynéco elle te le fera.
après si c'est obligatoire...je ne pense pas qu'elle te forcera à le faire,mais...c'est vraiment important.sinon tu lui en parles et elle t'expliquera à quoi ça sert exactement.
j
4 avril 2011 22:52
merci bcp soeur pour les info je dois quitter mnt , si tu veux on reste en contact toutes les deux merci encore une fois
*
4 avril 2011 22:54
avec plaisir okhti!
à bientot inshaAllah!
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook