Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur la Khotoba
12 janvier 2012 16:43
Salam les filles!

Alors tout d'abord , Mabrouk à toutes les jeunes mariées et les futures mariées grinning smiley
Allah ykamal bikhir Incha'Allah

Alors voilà, Ma Khotoba approche et il y a une chose qui tracasse mon futur mari: Que doit-il apporter le jour de la khotoba?
Il n'a aucune famille proche en france. Et donc il est un peu perdu et moi de même Oups

Je ne parle pas de la première rencontre puisqu'elle a déjà été faite mais bien de LA khotoba ! grinning smiley

Barak'Allah oufikom !
m
12 janvier 2012 23:13
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam les filles!

Alors tout d'abord , Mabrouk à toutes les jeunes mariées et les futures mariées grinning smiley
Allah ykamal bikhir Incha'Allah

Alors voilà, Ma Khotoba approche et il y a une chose qui tracasse mon futur mari: Que doit-il apporter le jour de la khotoba?
Il n'a aucune famille proche en france. Et donc il est un peu perdu et moi de même Oups

Je ne parle pas de la première rencontre puisqu'elle a déjà été faite mais bien de LA khotoba ! grinning smiley

Barak'Allah oufikom !


Salam wa aleykoum

3lina ou 3lik hbiba, Allah y kamal 3lik bikhir inshAllah

Pour ma khotoba, mon fiancé a apporté des gateaux patissiers, on est une famille nombreuse et ils étaient 4 lol et un zouliii bouquet de fleur, mes préférées!
En général, on apporte nos produits symboliques tels que le lait, des dattes, du sucre mais tt dépend des familles
D'autres apportent meme des bijoux, du parfum, des vetements traditionnelles.

Tu peux lui conseiller d'apporter gateau afin de participer au premier repas qui va vous réunir, un bouquet de fleur le cote sentimantale, moi j'aurais aimé que sa mere apporte un panier de lait, de dattes et de sucre crying(, pour le coté traditionnelle.

Allah y Sahal 3lik!
boussa
12 janvier 2012 23:31
Salam ma belle! Amiiinneeee et merci pour ta réponse!

En faite, je crois que je me suis mal exprimé. Il a déja fait sa demande, apporté le bouquet de fleurs et les tartes. Mais ça c'était juste la première rencontre (lhadra) et mon père a donné sa parole.
Moi je parlais du jour de la fatha, le jour où il va apporter les bagues... (chez nous c'est ça la Khotoba, on ne dit pas fatha ou hlal...)

Donc il va apporter les bagues mais quoi d'autres?

Désolé myriamwd si je me suis mal expliqué.

Barak'Allah o fikoum
n
13 janvier 2012 07:24
Salam moi mon mari m avait apporter dans un grand plateau en argent une robe un coffret parfum des vetements la bague un collier et bracelet ! Mabrouk a toi!
m
13 janvier 2012 11:41
Salammmm hbiba,

Non tkt pas tu t'es pas mal exprimé, c'est moi qui suis la tendance à utiliser certaines termes à tort, la khotba aujourd'hui pour la plupart, c'est la première rencontre l'hidra comme tu dis

Comme l'a si bien dit Nanou, il peut t'apporter soit dans un plateau ou un panier ( trouvable dans des bazars rebeux, chinois, tati, barbes), avec dedans:

- les alliances
- un caftan, ou tissu ( je prefere tissu que je ferais coudre au maroc inshAllah)
- une parure ( que je porterais le jour du mariage inshAllah)
- un coffret parfum
-Du Henna

Normalement, on offre tout cela plus bcp d'autres choses dans des tyafers pour le dfou3, mais maintenant on le fait soit le soir du henna, soit le jour du mariage en salle et non plus le jour de la khotba comme avant ;-(

Un conseil, je ne sais pas si tu vas faire une fête le jour de ta mairie, mais achète petit a petit tout le nécessaire pour faire ton Dfou3 et ton trousseau de mariée!


Allah y kamal 3lik bighir ou 3la ghir
13 janvier 2012 13:28
Allah ybarak fik nanou84100!

Merci pour vos réponses les filles! Je vais lui en parler parce que monsieur pensait qu'il fallait juste apporter les alliances grinning smiley Il est temps qu'il aille faire du shopping hihi

C'est gentil pour ton conseil myriam ! Je vais m'y prendre à l'avance Incha'Allah.

Mabrouk à toutes yawning smiley
h
14 janvier 2012 10:08
Salam alaykoum oukhti

Voila moi jai fait la khotoba ya pas longtemps, et jai amené une valise avec du tissu un coffret de parfum des takcheta un sac clohé une parure et un vanity avec du maquillage. mais aussi du sucre, un garnd bouquet de fleur, des dattes...

En esperant que sa taide inchallah

Waaa mabrouk alaykoum inchallah, koulchi i kemal bikheir

salam alaykoum
15 janvier 2012 22:35
Citation
hakim38 a écrit:
Salam alaykoum oukhti

Voila moi jai fait la khotoba ya pas longtemps, et jai amené une valise avec du tissu un coffret de parfum des takcheta un sac clohé une parure et un vanity avec du maquillage. mais aussi du sucre, un garnd bouquet de fleur, des dattes...

En esperant que sa taide inchallah

Waaa mabrouk alaykoum inchallah, koulchi i kemal bikheir

salam alaykoum

Barak'Allah oufik Akhi !

Merci beaucoup pour ton aide et Mabrouk à vous deux également. Allah ykamal bikhir Incha'Allah!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook