Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question aux hommes
v
2 juillet 2017 09:57
Salam à tous.

J'ai une petite question. J'avoue me douter largement de la réponse, mais je la pose quand-même. Car il est possible qu'il y ait une petite chance que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière sur cet élément précis.

Quand vous échangez par téléphone (sms et conversation vocale) avec une femme. En vue de sérieux.

Selon moi, on peut être très pris et ne pas répondre de suite, par message ou rappel téléphonique. On peut même parfois répondre 24h plus tard, quand on est très pris.

Mais si vous ne le faites pas du tout, même après 48h, c'est bien que la personne n'a pas d'importance ? Ce n'est pas juste le fait d'être débordé, selon moi. Surtout si l'on vous a connu beaucoup plus...réactif.

En toute honnêteté, dans un cadre amoureux ou en général, je vois ça comme un manque de respect. Et moi, même quand je suis très prise, je peux répondre avec du retard, mais je réponds toujours.

Vous l'avez compris, j'échange avec une personne qui, en ce moment, de temps en temps, ne me répond plus du tout. Ne se manifeste pas. Et quand je finis par me fâcher, il dit être trop pris, mais que sa motivation est intacte.

Seulement, ça se répète. Un léger mieux juste après l'explication, puis c'est reparti. Au début de l'échange, c'était une personne très présente et motivée. Mais il est vrai qu'il a de quoi être occupé en ce moment. Selon moi, ça n'explique pas tout.

Qu'en pensent les hommes de yabi?
2 juillet 2017 10:05
bon moi je répond toujours mais des fois avec des heure de retard vu que mon supérieur au travail est sur mes côtes je prend aussi du retard aussi du retard quand je m'endors sur mon tel le soir je répond le matin Angel


bon pour ton cas le mec je pense que tu lui plait mais voila comment dire mais la je sent d'ici qu'il y a un problème , sois sa va trop vite pour lui,soit il sent qu'il te verra jamais donc il essaie de pas trop se faire d'illusion soit il a un autre probleme qui fait qu'il se sent mal quand il te répond ou soit tu lui plais pas ais il sait pas comment te le dire et espère que toi tu lui parle plus comme ça tu va pas déprimé Angel
T
2 juillet 2017 10:09
Pour envoyer un texto, il a besoin de 20 secondes ce monsieur.

Moi, si je suis en réunion et que le téléphone est en mode avion, au plus tard je schtroumpferai dans les 2 heures qui suivent.

Il se pose forcément pour boire un café ou manger un morceau. Ou alors il bosse dans l'espace perplexe

Ça sent la copine bis sad smiley


J'ai une idée méga optimiste : on joue au jeu de l'excuse schtroumpf ! C'est à celui qui lui trouve la meilleure excuse !

Je commence angry smiley !!!!


...
2 juillet 2017 10:12
Salam,

De nos jours le tél portable devient toxique et nocif...il m'est arrivée de ne pas répondre toute une après midi (car j'étais à la piscine..;et oui le téléphone ne va pas sous l'eau pour répondre..) et on m'a laissé des msg "tu ne veux pas répondre, donc je ne te rappellerai plus"..." t'est fachée ou quoi"...) Quand j'entend cela je n'ai vraiment pas envie de répondre et encore moi de me justifier si j'étais à la piscine ou faire du shopping...Mais les gens se sont habitués à ce qu'on réponde dans les minutes qui suit leur appel...mais nous n'avons pas les mêmes vies et les mêmes horaires...donc je ne veux plus être tributaire de répondre à tout va...En plus je suis discrète, il reste en vibreur au fond du sac...et je répond que si je suis chez moi...Comment on faisait avant? Je ne m'en sert que par nécessite ou si urgence.
D'ailleurs je pars un mois à la mer...j'ai décidé de "déconnecter"...de prendre le temps de vivre sans téléphone...pour ne pas me gâcher les vacances...(sauf pour ma famille).

Bonne journée.
v
2 juillet 2017 10:12
sois sa va trop vite pour lui,
Il m'a plusieurs fois dit que j'étais une très belle femme. Sans chercher à m'étendre là-dessus, les hommes m'ont toujours trouvée très jolie. Il m'a également dit que j'avais tout ce qu'il faut... Heu

soit il sent qu'il te verra jamais donc il essaie de pas trop se faire d'illusion
j'ai proposé des rdv qu'il a fait capoter...par manque de réponse.


soit il a un autre probleme qui fait qu'il se sent mal quand il te répond
quel genre?

ou soit tu lui plais pas
je n'ai pas l'habitude de harceler, j'aimerais simplement qu'il le dise si c'est le cas.

Je te sais gré d'avoir remarqué qu'il y a anguille sous roche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:15 par vériténue.
T
2 juillet 2017 10:13
Excuse Schtroumpf :

Il a des furoncles dans la gorge et sur les doigts pendant 48 heures le lundi et le jeudi.

Bon rétablissement mon ami thumbs up


...
2 juillet 2017 10:16
Je peux repondre meme si je suis pas un homme???

Moi je dis sa depend de son travail.... Exemple si. Il travail a la chaîne c'est sure qu'il pourra pas te répondre sur place ...sa depend de son boulot...
Mais a la, pose il peut te tel ou un SMS sa prenderai que 1mn...
Donc moi je dit que si c'est répété c'est juste un pretexte.
Mais si ce n'est que de temps en temps c'est qu'il prefere attendre quand il seras libre pour prendre le temps de, te parler et te repondre tranquillement.... Ce que je trouve bien aussi..
D
2 juillet 2017 10:20
Salam

Rassure toi ca veux rien dire.

Mon mari etait pas du tout du style a squatte le telephone.

Il repondai dix ans apres et a un moment je me disai ca me soul.

Par contre quand je lui disai c'est bon on arete tout alors la je recevais un sms qui disai JE PREND LA ROUTE DECEN QUAND JE SERAI EN BAS DE CHEZ TOI Oups


Mdr aujourdhui on est marié et parents al Hamdoullileh et il y a ds hommes qui deteste ecrire des sms ou utilise leur tel. Tkt.

Si il te di que c bon c que c bon.

Par contre mettez carte sur table quand meme et envisager le mariage...
2 juillet 2017 10:21
"soit il a un autre probleme qui fait qu'il se sent mal quand il te répond
quel genre?"


De ce que tu m'a dis j'ai l'impression que le mec a peur du 1er rdv, il a peur de pas assumer.


C'est pas toi qui disais que tu était pas une fille expressive ?


quand je parle d'autre problème c'est du genre une maladie qu'il t'a caché ou qu'il a deja des enfants.


en faite pour savoir il faudrait plus d'explication dans sa maniere de parler de voir les choses,savoir ce que tu lui a dis et tt

apres peut être il est simplement pas si serieux qu'il le dis



Citation
vériténue a écrit:
sois sa va trop vite pour lui,
Il m'a plusieurs fois dit que j'étais une très belle femme. Sans chercher à m'étendre là-dessus, les hommes m'ont toujours trouvée très jolie.

soit il sent qu'il te verra jamais donc il essaie de pas trop se faire d'illusion
j'ai proposé des rdv qu'il a fait capoter...par manque de réponse.


soit il a un autre probleme qui fait qu'il se sent mal quand il te répond
quel genre?

ou soit tu lui plais pas
je n'ai pas l'habitude de harceler, j'aimerais simplement qu'il le dise si c'est le cas.

Je te sais gré d'avoir remarqué qu'il y a anguille sous roche.
v
2 juillet 2017 10:22
Tu peux, bien sûr, mais je me demandais s'il n'y a pas un fonctionnement propre au sexe.

Encore une fois, la question n'est pas de répondre avec du retard, mais de ne pas répondre du tout, parfois. Et ce pendant des jours.

Je ne suis pas la femme qui envoie 15 textos par jour et qui appelle 10 fois. J'écris un message, deux, voire trois par jour. Maximum. Quand l'échange est bien installé. J'appelle très occasionnellement. Je ne le presse pas. En ce moment, il ne répond même pas à un seul message qui date d'il y a plus de 24h. Pour demander... s'il a bien dormi. Oh
Y
2 juillet 2017 10:25
Sois t'es un passe temps en attendant mieux, sois il en a plusieurs a la fois mais dans tout les cas t'es pas sa priorité parce que je vois pas quelle activité peut retenir une personne sans envoyer de message pendant 24 h.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
v
2 juillet 2017 10:25
Quand je me fâche, il n'est pas aussi volontaire, malheureusement.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Rassure toi ca veux rien dire.

Mon mari etait pas du tout du style a squatte le telephone.

Il repondai dix ans apres et a un moment je me disai ca me soul.

Par contre quand je lui disai c'est bon on arete tout alors la je recevais un sms qui disai JE PREND LA ROUTE DECEN QUAND JE SERAI EN BAS DE CHEZ TOI Oups


Mdr aujourdhui on est marié et parents al Hamdoullileh et il y a ds hommes qui deteste ecrire des sms ou utilise leur tel. Tkt.

Si il te di que c bon c que c bon.

Par contre mettez carte sur table quand meme et envisager le mariage...
P
2 juillet 2017 10:28
S'il a fait capoter un rendez-vous, c'est peut-être qu'il trouve que ça va trop vite moody smiley
D
2 juillet 2017 10:29
Ah ben pck tu te fache tout simplement.

Mais si tu lui dit c fini il reagira.

Mais enfin lui di pas c'esr fini a cause du telephone lol

Moi c'est pck le mariage tardé et j'en avai marre.

C'est pr ca si vs vous aimez mariez vous. Apres ca vous creer des dispute je sais de quoi je parle jtassure.


Citation
vériténue a écrit:
Quand je me fâche, il n'est pas aussi volontaire, malheureusement.
2 juillet 2017 10:29
OK. Il repond pas du tout....
Est ce que tu peux voir si il as lu les msg?
Par exemple comme avec whatsapp?? On peux voir si la, personne a, lu le msg.
Teste avec et tu verra deja si il lit ton message.
Comme sa tu sera fixer si il ne lis pas ton msg. C'est qu'il es comme sa avec tout le monde qu'il n'es pas, trop téléphone il ya des, mecs comme ça.
v
2 juillet 2017 10:30
C'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivée. Le fait que je ne suis pas une priorité pour lui.

Il m'a déjà affirmé plusieurs fois qu'il n'a personne d'autre en vue. Qu'il souhaite vraiment se marier. Sans trop tarder. Je sais qu'il est divorcé avec un enfant.

@wildi : c'est vrai que j'ai du mal avec l'expression des sentiments. Mais au début de notre échange, il faisait tout pour me mettre en confiance. Il sait pourquoi, d'ailleurs. S'il avait eu un problème supplémentaire (genre médical), je pense qu'il me l'aurait dit. Car il m'a déjà raconté des détails très personnels.
Citation
Yohjik a écrit:
Sois t'es un passe temps en attendant mieux, sois il en a plusieurs a la fois mais dans tout les cas t'es pas sa priorité parce que je vois pas quelle activité peut retenir une personne sans envoyer de message pendant 24 h.
D
2 juillet 2017 10:32
Salam

Ça veut rien dire

Si le mec est très pris il peut oublier de répondre. Oui je sais c'est bizarre mais ça m'est déjà arrivé. Par exemple il voit "t'as bien dormi ?" il se dit je répondrai plus tard. Sauf que le message a pas grand intérêt (soyons honnête...) et donc ça lui sort de la tête et il y pense pas

C'est pas une bonne idée de comparer aux débuts ou à des échanges avec un réel intérêt typiquement la phase de connaissance avec les questions sur la vision de la vie etc où là c'est intéressant et ça met une petite alarme dans la tête pour la réponse (le tout couplé à l'effet de curiosité et à l'envie d'en savoir plus, répondre à t'as bien dormi c'est pas excitant pour un sou)

Par contre attention je dis pas que c'est normal de pas répondre du tout (question de respect) mais que ça peut arriver d'oublier selon le contexte, le message etc
v
2 juillet 2017 10:32
Presque 2 en fait grinning smiley
Après 5 semaines d'échange quand-même (le ramadan ayant été un obstacle).
Citation
oumjanna a écrit:
S'il a fait capoter un rendez-vous, c'est peut-être qu'il trouve que ça va trop vite moody smiley
D
2 juillet 2017 10:34
Je suis desolé pour les fautes c' est affreux.

C'est mon telephone lol
2 juillet 2017 10:35
Salam,

Honnêtement je pars du principe que même si tu es occupé, tu trouveras toujours 5 min pour répondre à un moment ou à un autre. Même juste pour dire que t'es occupé. Et puis ne pas répondre pdt 1 ou 2 jours ça passe mais après....

Ici tu risques de tourner en rond et de devenir un peu plus "agressive" à force. Surtout si tu lui en as déjà parlé et que tu l'as déjà connu plus réceptif.

Perso j'ai connu récemment un gars comme ça et jusqu'à mnt je n'ai pas compris son comportement donc je comprends ce que tu dis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:55 par Strawberry12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook