Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question aux hommes
A
5 décembre 2019 21:20
Salem messieurs,

J'en ai une pour vous aussi lol

Admettons que vous avez été marié à une femme dont vous étiez fou amoureux, premier amour etc, vous avez eu des enfants ensemble et que malheureusement, la femme en a marre de votre comportement, vous avez tellement un caractere fort tous les deux que parfois, vos disputes sont très violentes, (femme et homme nerveux), (essayez d'imaginer pour la suite svp lol).

La femme a tellement la rage contre vous, pousse tellement l'homme à bout qu'il finit par la pousser et elle porte plainte pour violence conjugale. Elle obtient gain de cause car son métier est très puissant en plus. Elle finit par quitter la région, voir le pays pour un autre avec les enfants pour soit disant protéger les enfants mais finalement, dit au père qu elle espere qu'il sera mal apres cette separation, bref, tres cruel.

Il fait tout pour récupérer le garde des enfants, qu'il obtient garde classique comme tous les peres normaux. La mere etant obligé de revenir sur les lieux du domicile familiale (enfin rapprochement parentale), il finissent par se pardonner mutuellement et quelques années plus tard retente leur chance, en sachant qu'aucun des deux n'a refait leur vie. Ils sont essayé chacun de leur coté mais toujours célibataire, ils decident de retenter leur histoire, peut etre se sentant seul tous les deux, mais très vite, la relation redevient comme elle etait avant leur separation. Ils decident d'arreter.

On peut donc supposer que l'homme a toujours eu des sentiments pour son ex femme? après plus de 8 ans de separation quand meme...

Dans la tete d'un homme, pourquoi retenter après avoir subit tout ça de la part de cette femme? POurquoi est ce que cette femme a toujours de l'effet sur cette homme alors que lui meme trouve qu'elle avait un comportement de bonhomme, et que c etait pas attirant?

J'aimerais des avis francs sincère svp.

Merci d'avance;
5 décembre 2019 21:22
Il l’aime toujours
5 décembre 2019 21:23
Trop long
S
5 décembre 2019 21:26
Il a pas grand chose d'un homme.
5 décembre 2019 21:27
Les 2 ont vu le prix du chauffage et baissent leur nez. Le confort a un prix.
5 décembre 2019 21:30
Je pourrais jamais lever la main sur une femme à part Madame Fichini la belle-mère de Sophie, j'ai toujours eu envie de la giflé quand elle frapper cette pauvre Sophie.
5 décembre 2019 21:31
Alikoum Salam

Je dirais parce que c'est son 1ère et unique amour et que personne n'oublie son 1er
et qu'en plus elle est la mère de ces enfants, c'est normal qu'il a essayé de rabibocher les choses.
S
5 décembre 2019 21:36
Alors soit vu que c'est son 1er amour et bah il avait un certain espoir ou alors il tente vraiment sa vengeance pour le mal qu'elle lui a faite. Je ne voit que ça
M
5 décembre 2019 21:43
Ah les femmes...
Non c'est pour les enfants ma chère. Il n'y a pas que les femmes qui ferait n'importe quoi pour leurs enfants,les pères aussi se sacrifient pour leurs enfants smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Il l’aime toujours
R
5 décembre 2019 21:47
Ce n'est juste pas le même amour.
La première fois c'était la passion, la découverte, l'envie de s'unir.
La seconde fois c'était plus de la nostalgie, du confort, de l'attachement.

Après le nombre d'années ne veut rien dire s'il y a des enfants entre les 2. Le simple fait de se voir pour eux fait qu'on ne puisse pas tourner la page et expliquait pourquoi ni l'un, ni l'autre ne trouve personne.

Si les enfants n'étaient pas là, je doute fortement que cet homme aurait conservé ne serais qu'une once d'amour après 8 ans.
K
5 décembre 2019 21:51
Oui c que pour les enfants c tous c pas une question d amour ou koi que se soit

Le père a peur de perdre ses enfants donc il préfère se sacrifier que voir sa progéniture avec un autre papa ou alors loin de lui.

Si la femme lui aurait laisser les goss je te garanti qu’il ne reviendrai même pas vers elle sa c certain
5 décembre 2019 22:14
parce qu'il a trouvé personne, parce qu'il a peur de perdre ses enfants, parce qu'elle lui fait de la peine...
A
5 décembre 2019 22:23
Justement comment on peut continuer à aime apres toutes ces années, et surtout après le mal qu'elle lui a fait. En principe, le temps nous reveille.
Citation
Amel** a écrit:
Il l’aime toujours
A
5 décembre 2019 22:23
C'est à dire?
Citation
SDreams off a écrit:
Il a pas grand chose d'un homme.
A
5 décembre 2019 22:30
Si le simple fait de se revoir remonte les sentiments d'amour, c'est que la page n'a jamais été tourné apres tout ce temps, malgré toutes les crasses faites et donc qu'ils s'aiment toujours.

Mais comment peut on continuer à aimer une femme qui a fait tout ce mal? Comment un homme peut s'unir de nouveau avec la femme qui l'a rendu malheureux, lui a fait des choses juste cruel, jouer avec les enfants etc. Est ce que l'amour sera la meme qu'au debut? Est ce qu'il finira par se lasser, découvrir que cette femme finalement, il y a plus rien à en tirer? En gros, est ce que c est possible qu'il finisse par se reveiller car comme tu dis, l'amour qu'il ressent est faussé car, peut etre se sentant seule, est nostalgique?
Citation
Renart a écrit:
Ce n'est juste pas le même amour.
La première fois c'était la passion, la découverte, l'envie de s'unir.
La seconde fois c'était plus de la nostalgie, du confort, de l'attachement.

Après le nombre d'années ne veut rien dire s'il y a des enfants entre les 2. Le simple fait de se voir pour eux fait qu'on ne puisse pas tourner la page et expliquait pourquoi ni l'un, ni l'autre ne trouve personne.

Si les enfants n'étaient pas là, je doute fortement que cet homme aurait conservé ne serais qu'une once d'amour après 8 ans.
R
5 décembre 2019 22:55
Tu as une vision étriquée et tu en viens à déformer les propos des autres pour que ça corresponde à ce que tu souhaites lire.

Je n'ai jamais dit que son amour était faussé, juste qu'il avait une autre forme.

Quant au fait de comprendre comment on peut revenir avec une personne qui nous a fait tant de mal il y a plusieurs raisons :
- malgré les mauvais moments, les bons contrebalancent
- on s'est remis en question entre temps et on décharge une partie de la faute qu'on a remis à l'autre
- on découvre des nouveaux côtés à la personne
- on pense que c'était une erreur de parcours et on espère que cette fois ça va bien se passer
- la solitude et l'attachement affaiblissent les résolutions
- etc

Est-ce qu'il finira par en avoir assez ? Ça dépend grandement de l'estime qu'il a pour lui, de la force de sa volonté, de sa capacité à raisonner ainsi que des évènements à venir.
Citation
Amelamina a écrit:
Si le simple fait de se revoir remonte les sentiments d'amour, c'est que la page n'a jamais été tourné apres tout ce temps, malgré toutes les crasses faites et donc qu'ils s'aiment toujours.

Mais comment peut on continuer à aimer une femme qui a fait tout ce mal? Comment un homme peut s'unir de nouveau avec la femme qui l'a rendu malheureux, lui a fait des choses juste cruel, jouer avec les enfants etc. Est ce que l'amour sera la meme qu'au debut? Est ce qu'il finira par se lasser, découvrir que cette femme finalement, il y a plus rien à en tirer? En gros, est ce que c est possible qu'il finisse par se reveiller car comme tu dis, l'amour qu'il ressent est faussé car, peut etre se sentant seule, est nostalgique?
D
6 décembre 2019 00:02
Comment il a fait pour tomber amoureux d'une femme nerveuse au caractère d'homme perplexe

Le mystère est là grinning smiley
6 décembre 2019 00:05
Selem même si je ne suis pas un homme, j'en pense que tu dois faire une croix sur ce gars car il a dû te raconter que des bobards sur elle.

S'ils se sont remis ensemble c'est qu'il l'aime toujours et que c'est ELLE qui l'a quitté.

Il a dû lui faire vivre la misère et elle avait du caractère.
Avec le temps elle a cru bon de se remettre avec lui pour les enfants et en espérant qu'il avait changé.

Mais au final quand on quitte quelqu'un surtout après autant d'années c'est qu'il y avait une bonne raison.
Il l'aimera toujours mais leur relation est vouée à l'échec.

Quand à toi, si c'est un homme avec qui tu envisages une relation, je te conseille la fuite!
Tu n'es pas assistante sociale.
Une relation saine se construit sur une base saine.

Citation
Amelamina a écrit:
Salem messieurs,

J'en ai une pour vous aussi lol

Admettons que vous avez été marié à une femme dont vous étiez fou amoureux, premier amour etc, vous avez eu des enfants ensemble et que malheureusement, la femme en a marre de votre comportement, vous avez tellement un caractere fort tous les deux que parfois, vos disputes sont très violentes, (femme et homme nerveux), (essayez d'imaginer pour la suite svp lol).

La femme a tellement la rage contre vous, pousse tellement l'homme à bout qu'il finit par la pousser et elle porte plainte pour violence conjugale. Elle obtient gain de cause car son métier est très puissant en plus. Elle finit par quitter la région, voir le pays pour un autre avec les enfants pour soit disant protéger les enfants mais finalement, dit au père qu elle espere qu'il sera mal apres cette separation, bref, tres cruel.

Il fait tout pour récupérer le garde des enfants, qu'il obtient garde classique comme tous les peres normaux. La mere etant obligé de revenir sur les lieux du domicile familiale (enfin rapprochement parentale), il finissent par se pardonner mutuellement et quelques années plus tard retente leur chance, en sachant qu'aucun des deux n'a refait leur vie. Ils sont essayé chacun de leur coté mais toujours célibataire, ils decident de retenter leur histoire, peut etre se sentant seul tous les deux, mais très vite, la relation redevient comme elle etait avant leur separation. Ils decident d'arreter.

On peut donc supposer que l'homme a toujours eu des sentiments pour son ex femme? après plus de 8 ans de separation quand meme...

Dans la tete d'un homme, pourquoi retenter après avoir subit tout ça de la part de cette femme? POurquoi est ce que cette femme a toujours de l'effet sur cette homme alors que lui meme trouve qu'elle avait un comportement de bonhomme, et que c etait pas attirant?

J'aimerais des avis francs sincère svp.

Merci d'avance;
A
6 décembre 2019 00:55
Oui en premier lieu on peut se dire que s'ils ont retenté tous les deux, c'est qu'il reste des sentiments, bon peut etre pas comme au premier jour mais suffisament pour se revoir finir sa vie avec cette meme personne.
Mais d'autres personnes retentent par peur de perdre leurs enfants, enfin par peur de moins les voir, pour ne pas les faire souffrir non plus surtout lorsqu'on est soi meme enfant de parents divorcés.


Au fait qu'il ait pu raconter des bobards sur elle, en effet, parfois je me pose des questions car, il decrit un tableau tellement negatif d'elle; Alors pourquoi retenté si c'est un homme pour lui, c etait une mi femme mi homme, pourquoi retenté avec une femme avec autant de defauts (il m'en a sorti un paquet) mais à coté de ça, il m'a aussi parlé de ses qualités;


Citation
mamandusud a écrit:
Selem même si je ne suis pas un homme, j'en pense que tu dois faire une croix sur ce gars car il a dû te raconter que des bobards sur elle.

S'ils se sont remis ensemble c'est qu'il l'aime toujours et que c'est ELLE qui l'a quitté.

Il a dû lui faire vivre la misère et elle avait du caractère.
Avec le temps elle a cru bon de se remettre avec lui pour les enfants et en espérant qu'il avait changé.

Mais au final quand on quitte quelqu'un surtout après autant d'années c'est qu'il y avait une bonne raison.
Il l'aimera toujours mais leur relation est vouée à l'échec.

Quand à toi, si c'est un homme avec qui tu envisages une relation, je te conseille la fuite!
Tu n'es pas assistante sociale.
Une relation saine se construit sur une base saine.
F
6 décembre 2019 07:19
Salam,

Le temps relativise les tensions.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook