Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question les filles
h
29 décembre 2006 22:27
voila ! à chaque fois que je mets du khol ou crayon noir, une petite heure apres ,ca commencer a deborder et jen ai partout ca ne tiens jamais longtemps sur mes yeux, jaime bcp en mettre car ca me va bien met faut tt les 5 minutes faire des retouches, connaissez vous un truc pour que sa tienne plus longtemps , est ce une question de marque de crayon ou khol ? merci
f
29 décembre 2006 22:50
Moi j'ai le crayon de chanel avec son petit taille-crayon et franchement il est bien il tient lgtps (plusieurs heures)
h
29 décembre 2006 22:57
merci fatiha, je vais essayer de m en procurer un,pourtant jai d copines ici qui utilisent le khol beldi et des crayons qui ne sont pas forcement des grandes marques et bien ca tient normalement parcontre moi je dois tjrs essuyer les bords, et ca m enerve!
m
29 décembre 2006 23:19
salam horchidée
même problème que toi c vrai queje n'en met pas beaucoup
mais le peu que je mette ne tient pas longtemps
j'ai essayé khol crayon +khol nature ça tient un peu plus longtemps mais c trop noir je trouve
z
30 décembre 2006 00:06
salam

moi je mets de la nivéa autour des yeux, je mets mon khol, et après avec un kleenex ou du coton, j'enlève la nivéa ( juste l'excédent).
et ça va
t
30 décembre 2006 00:31
moi j'ai le conseil beauté ,j'ai essayé le khol arabe ,le khol channel ,j'en ai essayé un autre le khol guerlain ,noir noir,super jolie,des yeux de gazelles,il coute 22 euro je crois
M
30 décembre 2006 15:52
moi aussi j'avais ce problème, et sur le post "conseils beauté" (je sais plus le nom exact du post) et bne on m'avait conseillé (nejms) d'appliquer avant le khol un crayon gras, et d'appliquer ensuite le khol.du fait qu'il soit gras, le crayon retient mieux la poudre de khol, et c'est vrai que maintenant ca va très bien!thumbs up
s
2 janvier 2007 14:41
Citation
radia17 a écrit:
moi aussi j'avais ce problème, et sur le post "conseils beauté" (je sais plus le nom exact du post) et bne on m'avait conseillé (nejms) d'appliquer avant le khol un crayon gras, et d'appliquer ensuite le khol.du fait qu'il soit gras, le crayon retient mieux la poudre de khol, et c'est vrai que maintenant ca va très bien!thumbs up

je confirme radia
g
2 janvier 2007 14:46
Slt tout le mde le khol de guerlain est super, je le conseil également. Mais pour celles qui ne peuvent pas se procurer ce type de produits fautes de moyens, je vous conseille de prendre votre sèche cheveux et de faire chauffer qlq secondes votre crayon khol ensuite appliquer le et vous aurez des yeux de biches dont la couleur de votre crayon tiendra également plus longtemps.
h
2 janvier 2007 15:08
salut les filles
merci pour vos conseils , mais en fait cest quoi un crayon gras?eye rolling smiley
m
2 janvier 2007 15:27
Citation
salya78 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi aussi j'avais ce problème, et sur le post "conseils beauté" (je sais plus le nom exact du post) et bne on m'avait conseillé (nejms) d'appliquer avant le khol un crayon gras, et d'appliquer ensuite le khol.du fait qu'il soit gras, le crayon retient mieux la poudre de khol, et c'est vrai que maintenant ca va très bien!thumbs up

je confirme radia


C'est ce que je fais aussi, mon crayon noir gras et ensuite le khôl traditionnel et ça tient à merveille, bon ça déborde un peu sur les côtés en fin de journée de boulot mais si mimi quand même !!!
h
2 janvier 2007 17:15
je voudrais pas paraitre ridicule mais un crayon gras est ce un crayon tt court ,pr les yeux?
missmaroc, tu veux dire k tu applique le crayon en premier ensuite le khol? en fait je crois que jai la peau assez lisse au niveau des yeux ca tiens jamais!crying(
c
2 janvier 2007 17:26
Citation
horchidée99 a écrit:
je voudrais pas paraitre ridicule mais un crayon gras est ce un crayon tt court ,pr les yeux?
missmaroc, tu veux dire k tu applique le crayon en premier ensuite le khol? en fait je crois que jai la peau assez lisse au niveau des yeux ca tiens jamais!crying(
un cryaon gras, c celui ki n'est pas sec, il a une texture grasse, il colle ! je ne sais pas si tu vois ce k je veux dire
m
2 janvier 2007 17:29
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
horchidée99 a écrit:
je voudrais pas paraitre ridicule mais un crayon gras est ce un crayon tt court ,pr les yeux?
missmaroc, tu veux dire k tu applique le crayon en premier ensuite le khol? en fait je crois que jai la peau assez lisse au niveau des yeux ca tiens jamais!crying(
un cryaon gras, c celui ki n'est pas sec, il a une texture grasse, il colle ! je ne sais pas si tu vois ce k je veux dire

Du même avis que Cendrillon, c'est celui qui s'accroche bien et non celui qui est sec et qui apparrait à peine, le mien c'est un crayon gras de chez yves rocher noir, et j'applique le khol traditionnel que j'achete au marché à 1,50 euros et qui s'applique avec un baton dans une petite bouteille doré écrit en arabe khol ché pas quoi !!!!
h
2 janvier 2007 17:34
ok merci les filles! bon je vais essayer de voir ce que peux etre ce fameu crayon gras , en fait jai un crayon noir gemey mais faut dire kil est pas tres gras ,jai essayé de me trouver une autre marque mais je vis ds une petite ville, je ne trouves k des imitations en générale, je vais donc essayer de voir sur casa ou rabat pour me trouver les marques cité plus haut merci!
s
2 janvier 2007 19:31
Salam

vous avez appris comment à mettre du khol traditionnel

rien que la vision de la pointe du batonnet m'effraie, j'ai l'impression qu'on va me percer mon oeil avec...
7
2 janvier 2007 20:44
salam

moi c'est ma mère qui m'a appris, mais j'ai toujours peur comme toi, je cligne trop des yeux et souvent j'en mets partout et je netoie après.

d'où acheter vous votre khôl traditionnel? à part le marché comme a cité missmaroc44

j'en ai acheté à Marrakech mais je l'ai jetté! il pique trop aux yeux et le matin j'ai les yeux colé!!

ça se vend en pharmacie?
N
2 janvier 2007 22:03
Moi j ai des crayons de couleur et un morceau de charbon ci vous voulez
M
2 janvier 2007 23:45
moi j'utilise à peu près le meme que celui de missmaroc mais moi il vient directement de Turquie.mais c'est le meme flacon à peu près.
moi j'ai appris toute seule à en mettre, ma mère ne voulait pas!(je n'avais "soit disant" pas encore l'âge!et maintenant c'est moi qui lui en mettongue sticking out smiley)!! mais bon c'est très simple, une fois que tu as la main, tu peux le faire les yeux fermés!!
je trouve meme ue c'est plus simple avec le ptit batonnet!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook