Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur les femmes enceintes
Z
27 mars 2019 12:10
Bjr

Jaimerais savoir pk les femmes enceintes ont des envies particuliers. Genre elle a envi de fraises il lui faut absolument lui emmener des fraises sinon elle est pas bien. Il lui faut du pain il lui faut ramener du pain ... pk ??? Quest ce quelle ressent exactement ? Merci
27 mars 2019 12:14
Bonjour

Je pensez que c'est les hormones qui jouent sur les émotions, on a des envies même quand on est pas enceintes mais quand on est enceinte il y a une sorte d'hypersensibilité parfois incontrôlable et le seule moyen de calmer une envie c'est de souffrir ce dont on a envie sinon il se développe une certaine frustration et l'humeur devient exécrable.

Certains disent que si on comble pas les envies d'une femme enceinte l'enfant porté nee avec des taches de naissance wa Allah wa allem.

Ce n'est que mon avis si quelqu'un n'est pas ok ferme les yeux quand tu lis mes messages et passes ton chemin mdr
Z
27 mars 2019 12:17
Cest vrai que meme netant pas enceinte on a des envies moi par exemple des fois jai des envies terribles, quand je veux un truc il faut absolument que je lai sinon jvais me sentir frustré et tout donc je lachete direct.
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Je pensez que c'est les hormones qui jouent sur les émotions, on a des envies même quand on est pas enceintes mais quand on est enceinte il y a une sorte d'hypersensibilité parfois incontrôlable et le seule moyen de calmer une envie c'est de souffrir ce dont on a envie sinon il se développe une certaine frustration et l'humeur devient exécrable.

Certains disent que si on comble pas les envies d'une femme enceinte l'enfant porté nee avec des taches de naissance wa Allah wa allem.

Ce n'est que mon avis si quelqu'un n'est pas ok ferme les yeux quand tu lis mes messages et passes ton chemin mdr
27 mars 2019 12:19
Moi aussi oukhty, tu vois même en étant pas enceinte on est frustrée quand on a pas ce qu'on veut.

C'est comme quand on est malade et qu'on a un odorat plus sensible et qu'on a plus de mal à supporter les bruits ou autres.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Cest vrai que meme netant pas enceinte on a des envies moi par exemple des fois jai des envies terribles, quand je veux un truc il faut absolument que je lai sinon jvais me sentir frustré et tout donc je lachete direct.
27 mars 2019 12:22
Perso, je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir un objet en provenance de l'espace en se désagrègeant en pénétrant l'atmosphère...
S
27 mars 2019 12:25
Par définition un « objet » ne ressens rien.. puisqu’il n’a pas de cellules nerveuses winking smiley


Citation
Msemenomiel a écrit:
Perso, je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir un objet en provenance de l'espace en se désagrègeant en pénétrant l'atmosphère...
C
27 mars 2019 12:27
Salam
C'est plus complexe que ça
Lorsque tu es enceinte tu as besoin de plus de vitamines et tu es sujette à avoir des carences donc le cerveau pour pallier à ce problème va appuyez sur une envie
Une étude a été faite qui mettait en parallèle les envies de certaines femmes enceintes et le manque de vitamines dans le sang
Surtout les envies un peu bizarre comme vouloir manger la terre et bien on a vu que c'était un manque de silicium dans le sang
Lorsque on comble pas ton avis ça génère une très grande frustration
P
27 mars 2019 12:54
Je suis enceinte et des fois j'ai des envies a manger des choses c'est non je rale mais c'est rare maintenant sayer je suis normal je mange comme d'habitudes je dégoût pas
S
27 mars 2019 13:12
Salam

Ben écoute, je ne peux pas te donner de réponses rationnelles mais j'ai eu deux enfants. Le premier, j'avais tout le temps envie de choses sures, agrumes, bonbons acidulés, beaucoup de fruits crus d'ailleurs ... Au final, il a aujourd'hui quasiment 20 ans et ... il est limite végétarien ...

Mon deuxième, je n'avais envie que de viande crue (moi qui détestais ça auparavant) et de choux, de légumes d'hiver finalement, carottes, navets, mais surtout les choux. Mon enfant a 16 ans, il prend son petit déjeuner en mangeant les restes salés de la veille et si c'est de la viande et du chou, alors là, il est aux anges.

Je pense que nos enfants, dans nos ventres, nous communiquent aussi leurs envies.

Après, comment ça fonctionne tout ça ? Je n'en sais fichtre rien. Mais je pense qu'il y a une relation de cause à effet. Notre enfant communique avec nous dans notre ventre.

D'ailleurs, il n'y a pas que pour la nourriture. Je pense que le rythme de sommeil est calqué aussi sur le rythme de notre enfant. Pour le 1er, je ne travaillais pas, du coup, j'ai respecté mon propre rythme de sommeil, de vie pendant ma grossesse. J'étais du genre à me coucher vers 23h-minuit, et à me lever vers 11h-12h. Ben mon 1er est un couche-tard et un lève-tard. Il a eu ce rythme-là à sa naissance et l'a gardé.

Pour mon 2e, je travaillais déjà, donc je me levais de toute manière beaucoup plus tôt et me couchais plus tôt aussi, et ben il est du genre à aller dormir à 21h et à se lever à 5-6h.

D'ailleurs, ma mère travaillait en faisant les 3 x 8h quand elle était enceinte. Elle était obligée de se lever à 2h du matin pour prendre son bus à 3-4h et arriver au boulot pour 5h, ou alors pareil quand elle était de l'après-midi pour revenir au soir à je ne sais quelle heure ... Au final, j'ai toujours eu un sommeil haché. Et elle qui a eu des vomissements pendant toute sa grossesse (même pas des nausées, carrément des vomissements), j'étais du genre à ne rien manger en étant gamine. Bon, j'ai quand même changé sur ce plan. Mais jusqu'à ce que je quitte la maison, je ne mangeais vraiment pas grand chose. Un rien me donnait des haut-le-coeur. On aurait pu m'appeler Vomito en étant gamine ...

Voilà voilà pour mon avis à ce sujet.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Jaimerais savoir pk les femmes enceintes ont des envies particuliers. Genre elle a envi de fraises il lui faut absolument lui emmener des fraises sinon elle est pas bien. Il lui faut du pain il lui faut ramener du pain ... pk ??? Quest ce quelle ressent exactement ? Merci
L
27 mars 2019 13:19
Ptdrrrptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Perso, je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir un objet en provenance de l'espace en se désagrègeant en pénétrant l'atmosphère...
L
27 mars 2019 13:23
Perso, je n'ai le souvenir que d'une libido exacerbée... c'était la meilleure période de toute ma vie...j'avoue ça m'avait épuisé...
27 mars 2019 15:37
ça rend fou d'être enceinte
L
27 mars 2019 17:36
Enfaite c tres compliquée tu ressens comme si tu as un manque atrosse de cette chose la que tu dois la manger tout de suite c une torture dé que ta enviede manger la chose et bh ca part pas ca tourne en boucle dans la tete et cest ce quu fait que tu te sent aussi mal
27 mars 2019 19:07
Moi j'ai 4 enfants et j'ai jamais eu d'envie particuliere juste du degout de certain aliment. Apres je sais que ya certaines femmes qui s'invente des envies juste pour ce rendre interessante eye rolling smiley
A
28 mars 2019 10:53
C'est du vent. Un prétexte pour attirer l'attention. Aucun fondement scientifique.eye rolling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Jaimerais savoir pk les femmes enceintes ont des envies particuliers. Genre elle a envi de fraises il lui faut absolument lui emmener des fraises sinon elle est pas bien. Il lui faut du pain il lui faut ramener du pain ... pk ??? Quest ce quelle ressent exactement ? Merci
*
28 mars 2019 11:10
C'est vrais que yen a elles abuse mdr
ma belle soeur ma fait le coup genre jai envie dun poulet olives jai dit mais demande a ( ma grande soeur) vu que moi je pouvais pas elle me sort je veut que cest toi qui le fait ptdr
et elles en profite mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook