Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question destinée aux soeurs
6 septembre 2009 12:41
Salam

ma question est peut etre bete mais quand vous etes indisposée, vous ratttrapez toutes les prières perdues une fois l'indisposition passée?

moi, je n'ai jamais rattrappé mais je suis peut etre dans l erreur?

merci d avance.
g
6 septembre 2009 14:40
SALAM


Je ne rattrappe jamais la priere !!!!!aprés que je sois indisposée
P
6 septembre 2009 14:42
Salam,

Non tu n'as pas à les rattraper, tu n'es pas dans l'erreur smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 septembre 2009 16:56
Salam

Merci bcp mesdames Welcome

alors si on suit la logique: on ne rattrappe pas les prieres car ce n est pas notre volonté d etre impures mais pourquoi cela ne s applique pas aussi au ramadan? si on ne jeune pas, ce n'est pas delibérement parce qu on ne veut pas jeuner Heu
c
6 septembre 2009 21:30
salam alaikoum
ta question n'est pas bete ma soeur d'ailleur aucune question ne l'est
faut pas chercher la logique c'est un hadith rapporté par Aicha qui dit qu'on rattrape pas la priere mais le jeune. L'Imam Ali à dit si la religion avait été logique on aurait pas essuyer le dessus des pieds par dessu les chaussettes mais le dessous (c'est pas mots pou mots si tu veux les sources je peux te les trouver inchalah)
Allah seul sait le pouquoi de chaque chose
yawning smiley
6 septembre 2009 23:13
Merci Cherichou pour ta reponse, en fait, il faut rattraper le jeune epissetou lol
n
7 septembre 2009 00:15
D'aprés moi

Il y a un certain logique si tu réflichis...si tu manques 5 prières pour une semaine ca veut dire tu vas récupérer 5 prières de sobh 2raakaate, dohre 4raakat, asre 4rakaate, maghribe 3raakate, ishaa 4raakat image tu multiplies tous ces rakaate par 7jours. Oups! on finira jamais surtout il faut que tu fasses la priére de la journée même. A mon avis tu vas être brulé fatiguée et dégoutée. la priére s'est transformée en gymnastique.le but de la prière c'est la consentration et non la répitition Par contre quand tu as tes régles pendant le ramadan tu dois manger car tu perds le sang et tu dois récupérer le fer que tu as perdu sinon tu vas avoir le manque de fer ce qui peut causer d'autre maladie grave. récupérer sept jours c'est simple et récupérable sans problème.

walaho aalame
s
7 septembre 2009 10:50
Salam
Chère soeur alors selon la science obligatoire que j ai appris tu dois récuperé la prière si tes règles sont arrivées après l horaire de la prière e si tu ne l as pas faite.
Ex la periode de l asr est arrivé tu ne l as pas faite et après tu te rends compte que tes regles viennent arrivées alors à la fin de tes regles tu recupereras que l asr.
J'espère t avoire aidais inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook