Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETITE QUESTION concernant le visa.
h
23 juillet 2008 15:00
Salam o alaykoum

Voilà je viens de recevoir un e-mail du consulat de Fès me disant que mon livret avait été édité le 10 juin 2008 et je vais le chercher à la Mairie demain inchallah. Je suis trop contente hamdolilah ca été très vite en mm pas 1 mois alors que le consulat m'avait dit 2 mois voir plus.
Mais j'ai un petit souci, voilà je cherche du travail et depuis maintenant 6 mois parce que avant cela j'étais étudiante et donc là je suis sans aucun revenu. Et pour moi c'est un souci parce que pas de revenu et en plus immaginons d'ici là il a son visa, je fais comment moi au niveau argent, wellah je suis plus que perdu, je sais pas quoi faire, c à ce dire si tout m'arrive en mm temps, pas de boulot, pas de logement et le faire venir ici chez mes parents c mm pas à y penser, je pourrai pas ajouter une autre dépense à la maison, je ne pourrai pas, c plus fort que moi et lui aussi ne pourrai mm pas, par hchouma et respect.

Alors jazaka allah fikom ila vous pouviez m'aider ou me dire si vous connaissez kelkun dans le mm cas que moi et est-ce que je peux retarder ma demande de visa de mon mari jusqu'a ce que je trouve au moins un boulot, vous pensez que ca ne posera pas de problème ??? Que va dire le consulat si il fait ca demande et que je n'ai pas de revenu et pas logement ???

barakelah o fikom pour votre soutien et vos conseil.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
t
23 juillet 2008 16:19
je pense qu'ils demandent les justificatifs des revenus pour la demande de visas mais pour ta situation vis a vis de ta famille ca c'est un autre probléme et il faut voir ca avec tes parnts s'ils accepte la présence de ton mari chez eux à la maison et inchalah si c'est un mec bien il trouvera du travaille et avec ton encouragement aussi.

je te souhaite une bonne chance pour la suite.

ton frére
s
23 juillet 2008 16:21
bonjour

d'abord felicitation , mabrouk alikom

pour le fait d'avoir le livret de famille et ne pas demander le visa automatiquement , ca ne pose aucun pb soeur

sauf que la copie de la transcription est un delai de 2 mois , inchalah quand tu trouve un bon job et des que tu debrouillera bien de la situation , tu pourra demander autre copie de transcription soit de consulat ou de ce lien :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]


voila bonne chance
s
23 juillet 2008 16:24
Non ils demandent pas de revenu et aucun pb pose si elle chez ces parents , une attestation d'hebergement fait au mairie fait le nessecaire et la letre de l'etablissement ecrit par le sparents quils ont bien accepter que sa fille vit chez eux et quils accepent que leur mari leur rejoind a la meme adresse

c tout , sauf que elle veut pas des qu'elle arange la situation et elle a raison vu quil faut encore trop de trucs a faire et a payer + 275 euros de la carte sejour
h
23 juillet 2008 16:37
Alaykoum salam, merci pour votre soutien, en fait mes parents ca ne leur pose pas de pb, mais moi personnellement et mon mari on veux pas leur ajouter nos dépenses et notre hébergement sur leur dos, moi je pense que attendre serait le meilleur moyen pour respect vis-à-vis de mes parents mm si je sais que jamais il me diront de partir, mais je ne pourrai pas moi. C'est pour ca que je voulais être sur que si je retarde la demande de visa ne poserai pas de pb, et que si on me demande au consulat pourkoi je leur dirait que j'attendait d'avoir un travail au minimum pour les dépenses ki vont arriver, comme les papiers, et les dépenses personnelles, etc,....


Et sayyahyah allah ibarek fik o barakelah o fik, c'est le renseignement que j'attendais et je voulais savoir, tu a déjà vu ce genre de situation ??? Et concernant le liens que tu m'a envoyé lorsque je voudrais demander ma transcription, je cocherai kel case, jazak allah kheiren.

chokrane a tous encoreWelcome
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
23 juillet 2008 17:04
oui tout a fait raison avec toi

sinon pour ton cas , oui y'en a plz sur le forum quils sont pas pret de demander le visa sur place , quand ils ont pret , ils font la demande avant de 15 jours pour recevoir la copie integral de lacte de mariage soit de lien ou de consulat

sinon aucune question pose sur le retard , ce quils leur interressent surtout c le delai et le livret de famille


pour le lien , tu click d'abord sur continu puis autre pays , ensuite tu rempli les infos et cocher acte de mariage et tu envoie , c tout

[pastel.diplomatie.gouv.fr]
h
23 juillet 2008 17:17
Citation
sayyahyah a écrit:
oui tout a fait raison avec toi

sinon pour ton cas , oui y'en a plz sur le forum quils sont pas pret de demander le visa sur place , quand ils ont pret , ils font la demande avant de 15 jours pour recevoir la copie integral de lacte de mariage soit de lien ou de consulat

sinon aucune question pose sur le retard , ce quils leur interressent surtout c le delai et le livret de famille

pour le lien , tu click d'abord sur continu puis autre pays , ensuite tu rempli les infos et cocher acte de mariage et tu envoie , c tout

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Ya Allah barakelah o fik, merci beaucoup, ca me rassure et par contre j'ai pas compris ta phrase que j'ai mis en gras ??
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
23 juillet 2008 17:21
lol oui le delai de copie de transcription quil soit en cours et le livret de famille biensures

alah ykamel bilkhir
g
23 juillet 2008 17:25
tout d'abord mabrouk pour le livret de famille , mais à mon avis tu dois tarder un peu la demande de visa de ton mari, car il te faut des justificatifs de travail et reveus si tu loges chez tes parents,
et c un peut delicat de se faire charger par ses parents,en plus le conjoin , et les depenses des autres étapes de documents. à moin que tes parents sont prés pour se charger de tout,mais c lourd.
bonne chanceIn love
s
23 juillet 2008 17:29
re ,

je reviens encore a dire que le consulat ne demande pas de revenu ni justificatif de travail ...

va voir la liste de documents demandes

sinon suis d'accord avec toi pour tarder le truc un peu

salam
h
23 juillet 2008 17:31
Chokrane sayyahyah, tu ma rassurer.

Allah ibarek fik gama12, je te remeércie c'est gentil de ta part et vous souhaite a tous musulman(e) ce bonheur venant de Allah (sebhanou) qui est le mariage. Alors gama12 oui mais parents ca ne les dérange pas, mais moi je ne peux pas faire ca et mon mari loin de là il n'accèpte pas ca,il dit je préfère patienter que de me poser chez mes beau parents et leur donner plus de charge. Iwa hamdolilah que les frères et soeurs yabi sont là, ca me rassure tout ca. BARAKELAH O FIKOM.

m3a salama et à bientot inchallahwinking smiley.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
23 juillet 2008 17:36
alah ysahel alik
h
23 juillet 2008 17:36
En tout cas sachez tous que si vous avez besoin d'aide dans quoi que ce soit inchallah je ferai de mon possible pour vous aider, ca sera un plaisir comme ca l'a toujours été.

Vous pouvez pas savoir comment je suis présée d'aller chrcher mon livret de famille demain inchallah et de voir la tête kil a ,lol. Et on devrait être content les marié(e) Français qui le reçoivent et l'on en main avant leur conjoint au Maroc,hihitongue sticking out smiley, mais hamdolilah 3la kol ihalyawning smiley.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
23 juillet 2008 17:51
oui c enorme plaisir ClapClapClap youyouyouyouyou

DanseDanse hamdolilah
h
23 juillet 2008 18:01
hihi dehektini avec les DanseDanseDanse, aywaaaa, sla o slem 3la rassoul allah,ila ja ila ja sidna mohamed (sws) allah m3a jay el3ali, youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ptdrClap
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
23 juillet 2008 18:09
oui c beau notre tradution ptdrspinning smiley sticking its tongue out
g
24 juillet 2008 00:51
bonne continuation et succé pour le restethumbs up
a
24 juillet 2008 08:51
mabrouk 3alikommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!
di moi tu depend de kel consulat stp?
h
24 juillet 2008 11:10
Salam 3alaykoum,

merci beaucoup GAMA12, et allah isehel 3la jami3 inchallah.

Allah ibarek fik AHLAME66, alors pour te répondre je dépend du consulat de fès. Tu as besoins d'infos, surtout n'hésitez pas, inchallah je ferai de mon possible pour vous aider comme on l'a fait pour moi et chokrane a tousconfused smileyyawning smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
a
24 juillet 2008 11:36
salamo aalikom
tu es parti recuperée ton livret de famille??
allah ekmel fi alf kheir
mabrouk d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook